emmanuel25 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 une question technique j'ai ( je crois) le roulement du galet tendeur de la pompe a eau qui est hs............alors, j'en prends un autre............et hop rebelote pareil...............alors je teste avec du WD 40, ça s'arrête pas longtemps !!!! mais défait, a la main, le roulement on entend quasi rien Donc si HS on entend rien si on le tourne a la main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 a la main, on ne doit rien entendre du tout... et surtout pas de point dur, même légé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel25 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 pas de point dur, mais un petit bruit quand on colle l'oreille dessus mais comme c'est celui d'une automatic, il n'est pas simple a trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 demontes en un, et prends les dimensions du roulement, tu en trouveras un neuf chez un revendeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel25 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 ça doit être le plus simple, j'ai même encore la réf dessus .................j'espère juste que c'est pas la pompe a eau qui "chante " aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry 921 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Si elle chante c'est qu'elle est contente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel25 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 ben la, je la préférerai aphone et grognon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel25 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 ayé, le roulement est changé .............alors roulement SNR 6202 E1, même pas la peine d'aller chez renault en plus 8 euros au lieu de 24 chez renault maintenant remontage jeudi ou vendredi, demain, séance récupération d'une titine pour pièces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Sur ton roulement, tu as bien les protections de chaque cote??? Car ils n'y sont pas sur tous les 6202.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 autrement dit... étanche... obligatoire vu l'emplacement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 chez AD, le roulement et les 4 circlips pour moins de 10euros oui c'est du SNR 6202. Le E1 défini l'étanchéité, c'est au niveau de cette terminaison qu'il y a plusieurs réf. j'en avais changé un avant de descendre avec pour le remplacement du moteur de Mimosa ou il se trouve toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel25 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 le mien est bien étanche aussi en tout cas, c'est simple a changer quand on a le coup de main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 emmanuel25 a écrit:le mien est bien étanche aussi en tout cas, c'est simple a changer quand on a le coup de main oui, et la pièce complète coute 139euro HT chez Renault Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites