Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
R5_1229

Praline la petite L de 84

Messages recommandés

C'est surtout que j'ai viré le bas de caisse et l'aile arrière pour limiter les dégats, donc si je tombe sur les casquettes bleues Shocked

Bouh le déterrage de post! Embarassed M'enfin, c'est pour dire que hier, vu la neige et le verglas, j'ai décidé de prendre Praline pour sortir de la campagne, c'est super sur la neige ces titines, je me suis bien régalée! Razz Sur une bonne route dégagée, je me suis fais doubler par un utilitaire qui supportait pas d'avoir une fille dans une tite voiture devant, j'étais juste à 120 mais bon! tonguesilent
Manque plus que le chauffage, ça caille un peu sans...

Oups, il faut que je fasse une purge du circuit, il y avait plus rien dans le bocal, j'ai refait le niveau, mais il doit y avoir de l'air dans le chauffage.

Invité

hé mike ta coco elle est gentille elle prend praline pour le mauvais temp pour pas salir ou abimer ses auto lol!lol!

Ben tu vois, je préfère qu'elle casse ou se fasse casser Praline qui m'a couté 50euros plutôt que de casser sa Twingo qui à 4 ans. Praline n'est quand même qu'une L de 84. C'est pas encore un modèle rare. Elle me tentait pas plus que ça, le préférai trouver un modèle plus rare à l'époque quand on avait pas trop de place, mais à 50euro....

Bein ça me ferais bien "C...." de la casser pour une histoire de glissade, alors je fais gaffe, mais c'est vrai qu'en hiver Mimo ne met pas un pneu dehors (merci le sel!) et Titi tiens pas vraiment le pavé! Mad J'ai donc repris Praline hier, toujours sans chauffage, mais ça m'a permis de comparer avec Mimo qui effectivement a un gros problème d'amortisseurs! tongue

120, rien que ça ! clown
Avec la Twingo on me doublais pas mal mais alors avec la 5 c'est tout le temps ! Pourtant je me traine pas...

je te rassure ! on me double aussi pas mal mais bizarrement ça me fait rien du tout! ils ont pas la classe d'être au volant d'une R5 !!! Cool

C'est clair, mais je t'avoue que quand c'est systématique, ça énerve un tantinet, ça montre la mentalité! Mad Une fille dans une pauv' R5, ça avance pas quoi!

Oui, j'ai aussi le cas avec Moumousse, mais c'est déjà plus nerveux, donc plus de mal. Le top c'est avec Maya, un p'tit coup d'aile et bizzzzzz, ils sont loin derrière lol!

Tout à l'heure, j'ai fait la purge du circuit, car pas de chauffage alors qu'il marchait bien avant. Purge faite, le liquide sortie bien, mais froid , même après 5 déclenchements de ventilo Surprised

C'est quoi le soucis pour vous?

Tu as vérifier la température des durites ?
Peut etre que la durite d'arrivé est bouché et donc que le liquide arrive par la durite de retour, donc plus froid. Sinon, ton rad est sale et l'air ne peut pas passer a travers.

Moi,je ne m'aventurerais pas dans des hypothèses

car Je pense que Mickael,connait,ou a une bonne idée,comment procéder pour régler le probleme'Laughing'

Bein non il sait pas justement! Laughing Et moi je me caille à rouler à 120 avec Praline! Very Happy

C'est ce que je compte faire. démonter à partie des 2 durites sur la pompe à eau et tout nettoyer.

mimosa63 a écrit:
Bein non il sait pas justement! Laughing Et moi je me caille à rouler à 120 avec Praline! Very Happy

Ferme les vitres. Laughing

si tu ne veux pas tout démonter tout de suite.

peut être débrancher les 2 tuyaux,au niveau du radiateur de chauffage,les remplir,et les raccorder,pour voir si la,ils deviennent chaud,pendant le réchauffage du moteur au ralenti accéléré.

Très drôle lolo! Very Happy Je te rappelle que je suis pas blonde mais bon....
Faudrait juste avoir le temps de le faire quoi... Embarassed

mimosa63 a écrit:
Très drôle lolo! Very Happy Je te rappelle que je suis pas blonde mais bon....
Faudrait juste avoir le temps de le faire quoi... Embarassed

bah, tu prend un tourne-vis, tu dessère les deux collier, une clef de 10 pipe pour le bloc, et en 15 minutes, c'est fait Like a Star @ heaven

je sais que t'en es capable Wink

Ca c'est pas le soucis, c'est la cause qui m'étonne. car ça marchait bien jusqu'au moment ou plus de liquide dans le bocal et pas de fuite. depuis j'ai fait la purge et pas de chauffage. Neutral

Est tu certain qu'il n'y a plus d'air dans le circuit.??

Quand il y en a trop -> pas de chauffage.
je fais toujours mes purges,avec le ventilateur de chauffage en marche,pour vérifier que tout s'annonce bien.

Je pense oui. Bocal accroché au haut du capot et 1/2 litre de liquide sorti par la purge du chauffage. et au moins 5 déclenchements de ventilo

R5_1229 a écrit:
Je pense oui. Bocal accroché au haut du capot et 1/2 litre de liquide sorti par la purge du chauffage. et au moins 5 déclenchements de ventilo

t'avais mis le chauffage à fond?

si oui, qques chose est bouché.

quand le radia est bouché, la purge se fait bien, mais ca ne circule pas, donc pas d'air chaud...

Renaud54 a écrit:

t'avais mis le chauffage à fond?

si oui, qques chose est bouché.

quand le radia est bouché, la purge se fait bien, mais ca ne circule pas, donc pas d'air chaud...

Le problème doit être de ce coté là.

Bon nous sommes en décembre, Praline n'a toujours pas de chauffage! Mais bon avec des gants et un bonnet ça va! Par contre hier je l'ai prise pour aller à la piscine, et en rentrant il fallu que je la ramène à l'arrache! tongue Elle calait dès que je freinai à un feu ou un stop, repartait très bien, mais sur la route faisait plein d'a-coup! Donc j'ai roulé très vite histoire de rentrer bien au chaud chez moi, j'ai même grillé un stop dans le village mais pas bien grave! Like a Star @ heaven j'en avais marre de caler et de devoir maintenir le pied sur l'accélérateur pour pas qu'elle câle.
C'est grave docteurs?

elle a pris un coup de froid

tu as deux choses à vérifier, le plus simple est le tuyau d'arrivé d'air, il doit être dirigé sur le pot
la deuxième explique aussi le chauffage, mauvaise purge du ldr... le carbu n'est plus chauffé, et il a froid...

Ah? Pourtant l'an dernier je l'ai prise par des températures plus basses, là il faisait même grand soleil et pas franchement froid...A voir donc...

mimosa63 a écrit:
Ah? Pourtant l'an dernier je l'ai prise par des températures plus basses, là il faisait même grand soleil et pas franchement froid...A voir donc...

avais-tu de chauffage l'an passé? Laughing

Hier soir, j'ai trouvé un moment pour voir le soucis de Praline. Marre d'aller au taf en R21 vu que Moumousse a un soucis de train arrière et roulement droit.
Démarrage de Titine sans soucis, mais cale dès que je lève le pied de l'accélérateur. J'ai déplacé Titine devant l'atelier, démontage du gicleur de ralenti, un coup de soufflet à 3bars de pression et remontage du gicleur.

Razz Titine tourne nickel, je suis allé au taf avec aujourd"hui

Mouai, et ce que môsieur ne dis pas, c'est que madame a du laver la bête de fond en comble, on aurait dit que les vitres intérieures avaient été passées à la bave de moumoutes... tongue ................Ah mais bon sang, c'est bien ça en effet! ! silent

Bref, elle est devenue bien mimi et ne sens plus le moumoute!

Moi qui aimait les chocolats praliné.... quand on voit ce qu'il y a dedans... tongue

Ce midi, sur le parking de Super U, je fais une marche arrière pour sortir de la place. Et là.... comme un choc... Je me retourne de tous les coté, rien, nada. Je ravance, je sors, regardes sous la titine, rien. Pas de chien écrasé.... Je remonte dans Titine, refais marche arrière sur 50cm et là, même choc. tongue Je m'arrête, regardes partout rien. Laughing
Marche arrière à nouveau et là, Titine fait un bond et le gros bruit.....J'ai mon idée sur la chose. Je vais au taf et en rentrant ce soir, j'ai mis Titine sur chandelle.
Résultat, garniture droite décollée. Exclamation La 2ième s'est décollé à la dépose. Exclamation Coté gauche une de décollé aussi en trifouillant. L pire c'est qu'elle doit passer au CT avant le 28 mars et j'ai pris rdv ce matin pour lundi Sad

Romainrd a écrit:
Moi qui aimait les chocolats praliné.... quand on voit ce qu'il y a dedans... tongue
lol!

lol!lol!

Mike tu vas passer ton samedi sur les freins, remarque c'est vite changé les tambours quand on a le coup de main.

Heureusement que ma femme n'est pas capricieuse elle Laughing

Jean Louis, le soucis c'est que j'ai pas en stock Embarassed L'idée du soir c'est de voir si Moumousse est aussi en Bendix et lui piquer tout ça vu que son train arrière est HS. Moumousse doit recevoir un autre train arrière.

C'est la journée de cul sur chandelles Laughing

Praline pour le remplacement des garnitures arrières.

Moumousse pour le dont de ses garnitures arrières Laughing Il en suivra le remplacement du train arrière, après une réparation. Surprised

Ah bein heureusement que je l'avais toiletté la Moumousse, elle fait mieux sur la photo! Et encore, z'aviez pas vu l'intérieur, sauf Manu qui en était tout chamboulé! Laughing
Bon petites photos de Praline, loin d'être parfaite, mais toute propre pour aller au CT demain, les freins sont réparés. Croisons les doigts.

• Créer...