Invité Posté(e) le 9 juillet 2008 Salut, ce n'est pas une astuce, mais plutôt une mise en garde : Quand j'ai contrôlé le jeu aux soupapes sur mon AT, j'ai changé le joint du cache culbu en papier par un caoutchouc en U de chez mecaparts. pas de souci pour la mise en place, mais comme il m'a semblé plus épais que le papier, je l'ai bien serré pour ne pas avoir de fuites au niveau des puits de bougies. Résultat : joint déchiré au bout de 1500km Donc attention au serrage! Je l'ai remplacé le week end dernier, j'ai repris le même (question de délai de livraison). La voiture n'a pas vraiment encore roulé, mais pas de fuite au ralenti, bien que je l'aie bien moins serré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 j'ai eu la même chose sur mon ex, avec le joint papier, on pouvait serrer (pas trop quand même), mais avec les joints en U, il faut y aller molo... mais j'avais en plus le couvre soupape vrié, donc impossible d'avoir une étanchéitée correct... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2008 Ah oui quand même ... Merci de l'info ! Surtout que sortir le cache n'est pas une mince affaire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites