Invité Posté(e) le 15 juin 2008 Hier j'ai commencé à vidanger le circuit de refroidissement, 2 fois, mais j'ai un soucis, au bout d'un moment y'a plus rien qui sort des vis de purge, j'ai l'impression que ça bouche quelquepart.... Je crois savoir le problème: j'ai pas enlevé le bouchon de vidange moteur et la m....doit remonter. Je l'avais déja fait sur d'autres R5 et sans l'enlever, un bon rinçage et c'était bon La je crois que je vais pas y echapper... Donc ou est ce bonchon de vidange sur ma Le Car? Comment y acceder? Sinon si quelqu'un sait si y'a pas un autre truc à vérifier qu'il le dise maintenant (ou qu'il se taise à jamais lol) Merci d'avance pour vos réponses!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 15 juin 2008 Alors, pour la vis de purge moteur, elle peut être à 2 endroits. j'ai un moteur 1289cc( ancien de ma TS de 76) comme sur ta Le Car ou la vis derrière le moteur en coté du carter de distribution, du cote démarreur de mémoire. L'autre empacement comme sur ma TS de 78 et 76, les vis sont sur le coté quasiment au "coin" supérieur du démarreur coté branchement électrique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel25 0 Posté(e) le 15 juin 2008 bon courage pour la chopper celle la !!!! sinon, avec une bonne soufflette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 15 juin 2008 En relisant ton post, une question me vient a l'esprit : quand tu dit plus rien ne sort des vis, il n'y plus d'air ou plus d'eau? Ensuite les deux vis ou une seule? Les problèmes peuvent être différents suivant les symptômes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2008 Citation :En relisant ton post, une question me vient a l'esprit : quand tu dit plus rien ne sort des vis, il n'y plus d'air ou plus d'eau? Ensuite les deux vis ou une seule? Les problèmes peuvent être différents suivant les symptômes. en fait y'a plus d'eau qui sort des 2 vis D'abord celle de chauffage crachait un bon jet bien régulier puis plus rien. Celle de la pompe a eau crachait un peu de mousse (pas beaucoup d'eau mais de l'air) puis plus rien....après ça, l'eau sortait par le radiateur. A part ça le chauffage marche, le ventilo se déclenchait bien, pas de mayo dans l'huile.... Faut que j'arrive à trouver la vis de vidange parceque j'ai pas de soufflette, ni de jet d'eau, juste des bidons!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2008 Sinon la vis je la chope par au dessus ou par dessous? Par dessous j'imagine, et c'est chiatique car dudur de se glisser dessous.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 15 juin 2008 il faut y aller par le dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel25 0 Posté(e) le 15 juin 2008 ça doit être sacrement boueux la dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2008 merci à vous Je vois tout ça mercredi et je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2008 j'ai bien trouvé la vis et j'ai pas trop lutté... Mon problème venait surtout du circuit an niveau du pied de carbu... Bouché de chez bouché!!!! Normalement tout est rentré dans l'ordre mais j'ai eu de l'eau sur le plancher conducteur (j'ai vu après) Je sais pas si ya une fuite ou si c'est juste à cause de la purge du chauffage qui a coulé un peu trop longtemps et trop pret de l'habitacle... je vais surveiller ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 19 juin 2008 R5tl84 a écrit:j'ai bien trouvé la vis et j'ai pas trop lutté... Mon problème venait surtout du circuit an niveau du pied de carbu... Bouché de chez bouché!!!! Normalement tout est rentré dans l'ordre mais j'ai eu de l'eau sur le plancher conducteur (j'ai vu après) Je sais pas si ya une fuite ou si c'est juste à cause de la purge du chauffage qui a coulé un peu trop longtemps et trop pret de l'habitacle... je vais surveiller ça c'est la purge du chauffage astuce du jour!! quand vous faites une purge, faite là dans le ventilo de chauffage, avec un récipient en dessous à coté de la roue, comme ca vous en mettez pas partout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites