cyrille89 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Après avoir roulé pendant près de 3ans avec ma petite 5 GTL de 81 je l'ai immobilisée pour restauration, on connait la suite elle y est encore (en restau)... J'ai donc remis en route ma petite R5L (que certains d'entre vous ont déjà vue) qui m'a servie pendant plus d'un an. Elle parait belle comme ca ... Je l'ai revendue pour ma petite R5TL qui m'a rendu bien des services aussi pendant plus d'un an. Ce soir elle a changé de propriètaire. Cette photo a été prise lors du voyage retour du démenagement du garage renault sur grasse (que l'on avait vu dans la section "vente" du forum: /je-vends-f16/enorme-stock-de-pieces-renault-t651.htm ). J'étais quelque peu chargé malgrès tout les 600Km retour se sont passés sans aucun socis. Tout cela fait que je vais maintenant avoir une nouvelle voiture. Toujours fidèle au poste, c'est bien entendu une R5, on change pas une équipe qui gagne ! C'est cette petite GTL de 81 achetée sur ebay (vue sur ce forum )qui se rapproche fort de ma 1ère a part la couleur gris métal a la place de blanche et 170.000Km de moins. J'ai réglé les freins, changé la tête de delco, réglé allumage et carburation, ce week-end vidange achat d'une nouvelle batterie et elle devrait paser le contrôle technique très prochainement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrille89 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Ma petite GTL a passé le contrôle technique mardi de la semaine dernière, résultat seulement un peu de jeu dans une rotule, du coup j'ai fait la carte grise et mardi elle a fait sa 1ère sortie: direction Besancon soit pas loin de 270Km. C'est que du bonheur! Aujourd'hui je suis remonté à chalon sur saône et samedi je rentre chez moi soit pas loin dre 600Km au total. J'aurai juste quelques bricoles a voir comme serrage culasse + réglage culbu, vidange de boite + changement du caoutchouc pour la tringlerie de boite, vidange du liquide de refroidissement, réparation de la commande du radiateur de chauffage (c'est pas pratique de devoir ouvrir le capot quand on s'appercoit que la commande est en position chauffage a fond alors qu'il fait 30° dehors) et surtout un bon traitement préventif contre la rouille: ferose dans tous les corps creux et cire et mettre des petits cache en plastique pour les ailes arrières... J'espère avoir fait tout ca cet été entre 2 R16 et l'alpine turbo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2008 du boulot en perespective pour cette ete en gros , meme si c'est que du bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2008 et bah on peut dire que tu es un consommateur de r5 la plupart d'entre nous on du mal à s'en séparer mais plutot à accumuler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 jolie, j'avais la même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrille89 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Moi je fais les 2! En fait je craque et j'en achète du coup faut que je me sépare d'une autre! J'ai compté l'autre jour, celle là est la 12ème, les autres sont soit démontées, soit en attente d'être démontées, soit en attente d'être refaites et il y en a 2 que j'ai revendues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel25 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 a besancon, et tu n'es pas venu........ca fait deja deux bon, jolie cette titine, tu as d'autres photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrille89 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 tDésolé, j'ai été voir ma chérie et j'y suis resté a peine 2 joèurs donc c'est passé très vite. Le prochain coups on essaiera de voir ca. Je suis passé pas loin du mans aussi dimanche il y a 2 semaines, mais pareil assez pressé donc pas eu le temps de téléphonner à mickael savoir ce qu'il faisait. C'est la course de partout en ce moment... Les photos c'est tout pour l'instant. Cette semaine je suis pas là (je prépare la 16TX a la peinture chez ma grd mère) mais la semaine prochaine j'ai prévu quelques trucs sur la 5: réglages culbu (et serrage de culasse en même temps...) car la tite a tendance a cliqueter pas mal et je suis bien calé au niveau de l'allumeur. vidange de boite ( ca passe mal les vitesses et je sais pas coimbien l'huile a de kilomètre et de temps. et si j'ai le temps vidange liquide de refroidissement, montage de longue portées et d'un klaxon digne de ce nom. Et aussi un autoradio qui me permettrai d'ecouter de la musique ca serait pas mal car les grésillement des ondes radio ca va bien un peu ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrille89 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 La petite a déja fait plus de 1500Km depuis que je l'ai, j'ai juste remis le silencieux d'échappement en place car ca commencait a faire du boucan! Sinon je vous présente les 2 dernières arrivées (je les achète par 2 maintenant ca va plus vite : c'était un lot) 2 alpine turbo que j'ai été chercher il y a a peine 2 mois, j'en avais pas parlé car j'avais pas eu le temps de faire des photos et elles sont pas chez moi... La première est très saine, mecanique complète, il manque quasiment tout l'interieur mais surtout la carte grise... Je vais la désosser totalement et revendre la coque, ca serait dommage de la découper et je n'ai pas l'utilité d'une coque. La 2ème est nettement moins belle mais elle reste tout à fait sauvable, son sort est pour le moment incertain, mais il faut que je lui trouve une place à l'abri avant l'hiver au cas ou je décide de la refaire... Elle a légèrement tapé de l'avant, mais le longeron n'a pas été touché. Si quelqu'un veut un capot jacky je brade !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nightfire100 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Oh les superbes trous pour une prise d'air de twingo si je ne me trompe pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrille89 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Il n'y a pas de prise d'air, juste les trous... Enfin bon c'est très moche, mais ca a été bien fait, ils se sont même souciés de replier la tôle sur le côté pour la rigidité du capot... C'est consciencieux un jacky !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Humm! Sympa tout ça, moi je prendrais la caisse sans CG, changerais la traverse sous le siège passager avec celle qui a une CG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrille89 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 C'est une solution a laquelle j'avais pensé, disons que si j'arrive pas a en tirer un bon prix elle finira surement plus ou moins comme ca... mais pour l'instant j'en sais trop rien encore. Et puis si je fais ca, la coque de l'autre est a jeter alors qu'avec ses papiers et entière elle peut être sauvée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites