Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tchet42

suite de la resto R5 Alpine

Messages recommandés

NON NON pas des relations, suis pas aussi connu que ça Like a Star @ heaven
Juste des rencontres, qui laissent de bons souvenirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,tu as raison,des souvenirs dont on se souviendra toujours.
nous,ca se resume a une rencontre par hasard,il y maintenant tres longtemps.avec Nigel Mansell pres d' Hockenheim,extrêmement sympathique,et,qui avait prolonge la rencontre ce soir la.

revenu a la réalité,je me suis toujours demandé la raison(il discutait beaucoup avec mon épouse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo36 a écrit:
PHILOR5 a écrit:
(il discutait beaucoup avec mon épouse)


Very HappyVery Happy


+1
Excellent......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit Probleme de connection sur mon alternateur.

j'ai 2 cosses qui arrivent sur l'exitation au lieu d'un connecteur, quelqu'un peut il me dire l'emplacement du fil noir et du jaune sur la photo ci dessous.



merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour modele de 1979 à 1981
Le noir, en bas, normalement il vient du neiman.
Le jaune, en haut, il vient du compteur, je pense que c'est le voyant...

Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mr Stef t'es trop fort...J'ai 'impression que t'es incollable...
C'est quoi ton secret...t'as un MR sur ta table de chevet, ou tu t'ai fait greffer une puce contenant tout sur nos 5 ?? Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchet42 a écrit:
Merci Mr Stef t'es trop fort...J'ai 'impression que t'es incollable...
C'est quoi ton secret...t'as un MR sur ta table de chevet, ou tu t'ai fait greffer une puce contenant tout sur nos 5 ?? Idea





Par contre, je trouve bizarre car sur les premieres AT, l'ordre des fils, c'est l'inverse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, je trouve bizarre car sur les premieres AT, l'ordre des fils, c'est l'inverse....

Effectivement cela peut paraitre bizare, pourtant c'est bien ça.
Après vérif il y a un petit + ecrit sur l'alternateur et c'est le fil noir qui va dessus puisque il viens à la clef de contact, et sur la meme broche(que ce contact) il y a un fil qui part au + de la bobine..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchet42 a écrit:
Effectivement cela peut paraitre bizare, pourtant c'est bien ça.


Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai terminé mes longerons avant,et,j'en suis arrive a refaire la traverse avant.
j'allais la refaire comme j'avais fait sur mon autres R5.

mais merci, pour les photos,que tu as faites,et,qui me donnent a réfléchir,il me semble que j'avais fait cela beaucoup trop solide.

a ce que je vois,Ta traverse serait maintenue,sur les longerons,uniquement par 3 boulons,et,seule,l'attache supérieure renforcée

si c'est bien le cas,je pense qu'il est inutile de me compliquer la tache,et,que 2 boulons,sur les cotes,et,un au dessus du longeron serait suffisant,a ces endroits la tôle fait maintenant 4mm,et je refait la traverse dans du 3mm(je viens de terminer de la plier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles de la traverse avant ??
Sur mon alpine atmo elle sert de support de boite ( a cause de la 5eme)
Effectivement fixée par 4 vis.

Mais tu as raison faut pas y faire trop costeau car après la caisse souffre à d'autre endroit. Des endroits qui pourtant ne devrait pas subirent de deformation ( sauf en cas de choc ) et qui ce découpent on ne sait comment.
Mon proto avec lequel je courrai en slalom et gymkana avait le planché ar pieds passagé D qui s'etait coupé ( pas dessoudé) au millieu . J'ai jamais bien compris pourquoi, mais j'ai mis ça sur le compte d'une voiture trop rigide dur en suspension etc...
Mais bon rassure moi tu va pas faire des courses.... IdeaIdea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,oui il s'agit de la traverse Avant,mais une R5 R1229(Renault n'a jamais exporte ici,une R5 aussi belle que la tienne,il faut que je me contente de ce que j'ai)

Explications:
pour des raisons trop longues a décrire maintenant,j'avais été amené a remplacer la traverse avant,de ma 2e R5,et,l'avais fait démontable.

l'année dernière,j'ai eu a changer le mécanisme d'embrayage,et,avec cette traverse démontable,j'ai trouve cela si facile d'enlever et remettre la boite(je n'ai plus 20 ans,et par le dessous,je n'en garde pas un bon souvenir)que je me suis dit que dorénavant,c'est "Traverse démontable"

c'est pour cela que je fais la même chose sur celle que je restaure.j'ai passe tellement de temps a tout soigner,jusqu'à maintenant,et,je veux que ça soit bien fait.

c'est en voyant tes photos,et,aussi les conseils de Mickael,que j'ai pense avoir fait trop solide a mon premier essai.car elle venait aussi s'emboiter a l'intérieur des longerons,ce qui est inutile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est un peu plus "leger" sur nos AT ou A5, elle sont fixées avec 4 petites vis et perso, je n'ai jamais eu de soucis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup
cela me permet de décider exactement,comment je vais m'y prendre.
et,encore merci pour les photos,elles m'ont évité pas mal de travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voila mon moteur, avec la barre anti rapprochement et la pompe hydro-electrique ( megane ) pour la DA, et le cablage des divers organe moteur.
Mais bon, il veut toujours pas démarrer Sad , la faute à un démarreur récalcitrant, a priori je l'entend touner mais le lanceur n'avance pas dans les dents du volant moteur.
J'ai l'impression que je suis dans le meme cas qu'ALEXEGIM.
Bon je m'en va démonter ce WE si fait pas trop froid..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ose imaginer un garage pas chauffé,ce serait l'enfer.....

mais ceci pour dire,que tes photos,peut être banales en France,je ne sais pas,sont vraiment très belles,tout ce que tu nous montres, est inconnu ici.
je n'avais jamais eu,auparavant la chance de voir tous ces détails..

le remplacement du démarreur est il plus rapide que sur une R5 conventionnelle ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu..... Non, c'est beaucoup plus dur que sur une R5 normale de changer le démarreur!!! Il est situé au même endroit sauf que, ben on le voit pas, il faut donc dégager tout ce qu'il y a autour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHILOR5 a écrit:
Je n'ose imaginer un garage pas chauffé,ce serait l'enfer.....

??


Et bien figure toi Joel que mon garage est isolé mais pas chauffé, alors ces derniers temps je me péle un peu. Il y fait entre 5 et 10 degrés.

Si tu veut voir de grosses et belles modif sur les R5 qui ont couruent (et qui courent encore) dans les rallyes je te conseil ce forum
http://www.forum-auto.com/sport-auto/theme40/sujet378241.htm
Rolling Eyes
et celui la de la page 460 à 470
http://panzerlok.skyrock.com/461.html

Quand au demarreur, faut tomber tous ce qu'il y a au dessus, en espérant que j'arriverai à le sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchet42 a écrit:
Quand au demarreur, faut tomber tous ce qu'il y a au dessus, en espérant que j'arriverai à le sortir.



Ca va bien, y a juste le collecteur d'echappement a demonter et surtout debrancher la batterie..... Laughing


Quand on a l'habitude ca va encore mieux mais bon.... silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme pas je vais debrancher la batterie ...j'ai monté un gros coupe circuit juste au dessus, ça sera toujours ça de moins à faire Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchet42 a écrit:
Meme pas je vais debrancher la batterie ...j'ai monté un gros coupe circuit juste au dessus, ça sera toujours ça de moins à faire Laughing


J'avais vu.... Shocked d'ailleurs, pas trop a sa place...


Ce que je voulais dire, c'est couper le courant.... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si, ce coupe circuit est à sa place, il coupe uniquement le + batterie.
Mais y en a un 2 eme, qui lui coupe la masse au niveau de l'alternateur, les 2 coupe circuit seront relié à un 3 eme dans l'auto... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila avec la douceur de ces derniers jours, j'ai avancé un peu

la suite en images





et puis un peu de l'habitacle moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cela va faire une belle auto tous sa en atenden de la voir en vrais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, silentsilent

Y a encore beaucoup de taf, là je me fait chier pour passer les cables de chauffage ( j'ai retombé mon arceau et le dessous du tableau de bord),
Mais ça avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas une chose est sur je m'inspire de toi pour la resto de ma TX

Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rems95 a écrit:
En tout cas une chose est sur je m'inspire de toi pour la resto de ma TX

Laughing


Celle que tu n'as pas encore commence???? Shockedlol!




Je sais,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stef57 a écrit:
Rems95 a écrit:
En tout cas une chose est sur je m'inspire de toi pour la resto de ma TX

Laughing


Celle que tu n'as pas encore commence???? Shockedlol!




Je sais,


Ouais bah je vais la commencer




UN jour .....


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour bien faire, il faudrait toujour avoir 2 caisses du meme modele, comme ça tu démontes tout, et après au remontage tu verifies avec celle qui est entiere ou presque, car la plupart du temps c'est aussi une doneuse d'organe.

Donc pour une TS bien d'origine, il faut que t'en trouve une deuxieme...
C'est peut etre pour ça que t'as pas encore commencé RazzRazz

Ou alors tu fait comme moi, quand le montage te plait pas meme si il est d'origine, tu fais ton truc perso, encore mieux et plus fiable ou plus facilement demontable. ( Y a pas que moi, exemple : Joel, renaud etc.)

Aujourd'hui, j'ai fini par monter ce Twisted EvilTwisted Evil de chauffage avec cette fois çi les cables qui passe comme à l'origine car y a que comme ça que ça marche ( ben oui...)
En plus comme la resistance de mon chauffage etait cramée j'ai tiré 2 fil en plus car j'ai monté un chauffage d'AT avec la resistance integrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non les titine je les connais pare coeur mais leproblème j'ai pas le temps

La je viens de finir la 17 le remontage de pare brise

Demain je vais faire un tour avec sa ma telement manqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourriture de chauffage Twisted Evil , hier les cable fonctionnaient à peu près et aujourd'hui c'est tout bloqué Exclamation .

J'ai sorti le cable de chauffage, il est tout tordu et comme c'est de la corde à piano, impossible à redresser.

Z'auriez pas une adresse pour en trouver des neuf, car plus dispo chez renault.

Stef, j'ai réussi à commander mon kit de reparation frein Girling, avec la bonne ref et en insistant le magasinier à trouvé, j'vais les chercher demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchet42 a écrit:
Stef, j'ai réussi à commander mon kit de reparation frein Girling, avec la bonne ref et en insistant le magasinier à trouvé, j'vais les chercher demain.


C'est cool....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchet42 a écrit:
t'as pas une adresse pour les cables de chauffage??


Tu veux quoi, juste la corde a piano?

Quel diametre? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stef57 a écrit:
Tu veux quoi, juste la corde a piano?

Quel diametre? Laughing


Y en a dans cette cervelle.....
Je vois ou tu veut en venir....tous les magazins d'aero-modelisme vendent de la corde à piano...y a certainement meme les gaines, au pire je les trouve dans n'importe quel magazin de cycle...
CoolCool merci stef ....pour m'avoir fait reflechir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller, moi aussi j'ai attaqué le montage de mes extensions.
j'suis pas autant avancé que Renaud, car voici le detail de chaques operations (environ 2h30)

pose a blanc ajustage et tracage.




decoupe


un petit coup de peinture galva à froid entre les 2 toles, puis pliage de la joue int env 5 mm ( vers l'exterieur)


http://i66.servimg.com/u/f66/12/66/65/15/th/p1000512.jpg[/img][/url]
encore un p'tit coup de bombe galva à froid, puis rabat de l'aile ext sur le bord déja plié.
comme ça, y a pas de merde qui peut rentrer entre la joue int et l'aile ext.


application du joint colle etanche pour plus de securité.


et voila


Demain je mastique et ponce les 2 extensions AR car elles ont pleins de petits defaults et de petit trous, apret des extension et du pare choc AR...et puis ...on verra demain le temps qui ferra..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour mes ailes AR, j'ai fais un peu près pareil

j'ai tracé le trait E, puis j'ai fais le F à 2 cm au lieu de 3.

puis, j'ai fais un autre trait 3cm dessous. (on va l'apeller G)

j'ai coupé l'aile et le passage de roue suivant G, et j'ai coupé juste l'aile suivant F.

j'ai ensuite mis en forme les 3cm du passage de roue. 1cm pour le plat, et 1cm de recouvrement sur l'aile (le centimètre qu'il reste faisant les plis)

j'ai ensuite coulé de la résine entre l'aile et la tole du passage de roue, puis peinture en ensistant bien, pour qu'elle coule aussi entre les tole au cas ou (et je m'y connais en coulure Laughing )

poue l'avant, j'a suivi la notice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne jeter pas vos découpes d'aile arrière. Je suis preneur pour faire des grèffes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi,aussi,c'est la première chose a laquelle j'ai pensé en voyant ces découpes.
quand je pense au temps que j'ai passée a refaire ces parties.......en tout cas,ça se refait très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
Ne jeter pas vos découpes d'aile arrière. Je suis preneur pour faire des grèffes.

Je vais mettre le morceau AR droit de coté, si on peut ce rencontrer ou que je peut te le faire passer...c'est cadeau.
Par contre l'AR gauche est mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci. Prêt de chez toi il y a Siete71. je sais pas à quelle distance vous êtes. Siete vient à Reims les 7/8 mars. Ca peut être une occasion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
Ok merci. Prêt de chez toi il y a Siete71. je sais pas à quelle distance vous êtes. Siete vient à Reims les 7/8 mars. Ca peut être une occasion
entre 1h30 et 2h de route...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui environ 2h00 et en plus Reims est dans la direction opposé, en partant de chez lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon travail de l'apré'm, avec le beau temps faut profiter.




Demain montage final des extentions et pare choc ar, que j'ai egalement apreté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant que certains et certaines ce sont promener à Reims, d'autre ont avancé sur leur titine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...