Invité Posté(e) le 20 mai 2008 voila avec loic on a teste l'electrolyse pour certaine pieces d'eleonore dont ll'armature de la capote et les cuvelage d'optique . voila mon essai a moi avec les cuvelage d'optique et d'autre piece risque d'y passer egalement . sa rend plutot bien sa enleve la peinture et la rouille . par contre faut mettre de l'eau chaude sinon sa marche beaucoup moins bien le premiere essai etais pas top mais la avec de l'eau chaude et beaucoup de cristaux de soude sa bouillonne dure on pourrais presque faire cuire des nouilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2008 Technique très efficace ! Mais surtout pensez à reprotéger contre la corrosion car l'électrolyse dégomme tout ... Vraiment tout Toujours de joli résultat avec ce principe ... Qui a une piscine assez grande pour y mettre une 5 complète ???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2008 j'avais bien envie d'essayer car comme ton sujet le confirme ça a l'air veritablement efficace . j'ai juste peur de m'electrocuter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2008 sa risque quasiment rien , le petit esssai a ete realise avec une alim de pc bricoler comme on le voit sur la photo . tu peut mettre la main dans l'eau le temps que sa marche sans soucis . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Pour la châtaigne, aucun souci c'est du 12v avec une intensité assez faible. Pour la r5, en fait c'est envisageable si tu a suffisamment de lino. je ferais une photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2008 lolo a écrit:Pour la châtaigne, aucun souci c'est du 12v avec une intensité assez faible. Pour la r5, en fait c'est envisageable si tu a suffisamment de lino. je ferais une photo. oh oui fais une photo , j'adore ton recipient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 20 mai 2008 On fait avec les moyens du bord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rems95 0 Posté(e) le 20 mai 2008 c'est vrai que cette thecnique est super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2008 Excellent le coup du lino Sinon j'utilise un chargeur de batterie pour l'alim, ça marche tout aussi bien :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 20 mai 2008 vi mais moi a pas de chargeur a la maison alors que des alim il y en a plusieurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrille89 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Le coup de l'alim de PC c'est pas mal, je dois aussi tester, tu as fais quoi sur ton alim? Juste pris le +12 et la masse ou tu y a ajouté une résistance de protection? Après l'électrolyse, il faudrai que tu essai l'electrozingage, Ca a l'air d'être pas mal non plus. Ca t'a pris combien de temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Juste le 12 v mais suivant celle-ci tu peut être obligé de faire un pont entre 2 fils pour qu'elle démarre (seb doit savoir lesquels sinon je chercherais). Le temps dépend de ta pièce, 2/3 heures doivent être suffisant mais peut être a renouveler. Pour les armature du toit ouvrant de éléonore j'en suis a 3 bains et c'est pas fini, mais j'ai une m*** tenace et épaisse (1 mm par endroit) a enlever et qui plus est dans des creux difficiles d'accès à la brosse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2008 attention les yeux essai plus grand au systeme D comme d'habitude . la face avant dans une brouette le tout dans plusieurs couche de plastique pour que se soit etanche et ne touche pas la ferraille de la brouette resultat a la sortie du petit bain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrille89 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Ensuite : http://users.skynet.be/sky14581/electrozingage.htm Et c'est bon pour les 30 prochaines années a venir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry 921 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Avec un chargeur de 4 ampères, ça peut le faire ou pas? SVP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2008 thierry 92 a écrit:Avec un chargeur de 4 ampères, ça peut le faire ou pas? SVP. Je fais l'electrolyse avec un chargeur de 4 ampères. A savoir que plus tu as d'ampérage et plus la réaction se fait rapidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2008 voila la reponse est faite en gros moi et loic on a utilise une alim de pc car on en as un stock qui ne serve plus a rien , et loic n'a pas de chargeur de batterie donc on a essayer comme sa et sa marche tres bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry 921 0 Posté(e) le 26 mai 2008 P'tite question à nos chimistes: Vous mettez combien de cristaux de soude pour.......... disons................5 litres de flotte? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Pas une grande importance, une poignée suffit. En fait, en théorie, avec l'eau du robinet il n'y en pas besoin du fait qu'elle contient des sels minéraux. Les cristaux de soudes servent a apporter des ions pour faciliter le passage du courant et donc que ça aille plus vite. Une poignée de gros sel est même suffisante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry 921 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Si j'ai bien compris, vous m'arrêtez si j'dis une connerie, le + sur la tole à décaper et la masse dans le bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2008 thierry 92 a écrit:Si j'ai bien compris, vous m'arrêtez si j'dis une connerie, le + sur la tole à décaper et la masse dans le bac. l'inverse si moi je me melange pas les pinceaux dans se que je dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2008 +1 La masse sur la partie à décaper. Les ions vont à l'inverse du courant. J'ai fait ma tôle pare chaleur de l'AT : Avant : Pendant : Le chargeur de batterie : Après brossage : Phosphatage, puis peinture haute température : ça fait deux ans et ça n'a pas bougé depuis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry 921 0 Posté(e) le 27 mai 2008 Pour la 16 c'est trop tard, mais pour EDE j'essaies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2009 petite question , quelqu'un connais la peinture par electrolyse on m'a dis que sa se faisait pour peindre les endroit inaccessible mais je vois pas comment sa marche si qqn pouvais eclairer ma lanterne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2009 Oh là ... Alors il s'agit d'un procédé industriel que l'on appelle cataphorèse ou anaphorèse ... On plonge le véhicule (ou la pièce) à peindre dans un bain de peinture; la caisse étant relié à la masse et on polarise la peinture en y faisant passer du courant. Le fait de la plonger dans un bain, comme tu imagines bien permet d'aller dans toutes les cavités et les corps creux. L'électricité utilisée permet d'obtenir une meilleure adhérence et une épaisseur partout identique. Quant a faire cela chez soi, je ne pense pas que cela soit réalisable, vu les machines entrant dans l'utilisation de ce procédé, et puis il va te falloir une sacrée piscine ! Je ne parle même pas de la quantité de peinture ... Je sais que quelques entreprises le font pour les particuliers mais je n'ai pas d'adresse ... En espérant avoir pu te renseigner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites