Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 16 mai 2008 y a t'il des connaisseurs en cb? question: sur une alim 3 broches, ou est le + et le - ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 16 mai 2008 ouvre la boite et regardes s'il n'y a pas d'indication souvant, quand il y a un fil rouge, un jaune, un noir. Noir = masse, rouge 5v, jaune 12v Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2008 Dans tous les cas, Fil rouge = 12V, Fil noir = masse, Et si tu as fil jaune ou orange, c'est certainement pour la mémoire si CB à recherche de canaux électronique (voir si tu as une possibilité de mémorisation des canaux sur la facade ton poste CB) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2008 C'est cuit il faut ouvrir la boite. Les brochages ne sont pas standards sur une CB. +1 avec Mike et Francky. "Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil noir sur le bouton noir ... Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil noir sur le bouton noir ... Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil noir sur le bouton noir ... Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil noir sur le bouton noir ..." Et quand tu ouvres c'est bleu et violet Par convention on met les couleurs chaudes au + et les froides au - Citation :Couleurs chaudes : Couleurs allant du jaune au rouge-violet sur le cercle chromatique, c'est-à-dire : jaune, jaune-orangé, orangé, rouge-orangé, rouge, rouge-violet. Couleurs froides : Couleurs allant du bleu-violet au jaune-vert sur le cercle chromatique, c'est-à-dire : bleu-violet, bleu, bleu-vert, vert, jaune-vert. De manière générale (attention aux exceptions) les fils de couleurs chaudes (rouge, orange, jaune, blanc) transporte une tension positive, alors que des fils de couleurs sombres et froides (bleu, noir, marron, vert) sont plutôt à la masse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2008 si je connaissais le c.. qu'a fait sauter le pont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rems95 0 Posté(e) le 17 mai 2008 Le mieux c'est d'ouvrire le boitier tu es cibiste renaud ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 17 mai 2008 cibiste? ..... débutant... c'est surtout pour les ballades a deux voiture avec manue, pour discuter alors j'ai fini par l'ouvrir, j'ai repérer tout de suite Cédric, les fils sont noir et rouge, pas bleu et vert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rems95 0 Posté(e) le 17 mai 2008 Super moi qui pensait su'il n'y avait que les routier alor je vais en metre une aussi moi comme sa lors dès sortie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 17 mai 2008 ao final, mes 3 titines seront équipées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2008 Le fil noir sur le bouton noir ... Le fil rouge sur le bouton rouge ... Facile quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rems95 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Faudrait que tout le monde s'équipe comme sa lors dès sortie sa peut ètre super simpa La mienne est aussi équiper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2008 L'usage de la CB est règlementé avec une licence ... Pas de licence = PV Je sais pas si l'idée est super bonne ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rems95 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Ereur la cb avec 2 autres moyen de radiocomunication sont les seules a ne pas ètre soumis a une license et par traduction CB = Citizen band soit la frequence des citoyens. Et aussi le canal 9 n'est utilisable que pour les apels d'urgence donc ne pas jouer avec Le canal 19 info sur la route mais plus notre canal celuides routiers Donc en gros la CB reste peu chère mais super d'utilisation et sans license bien sur il y a réglementation il ne faut pas y dire n'importe quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2008 Oups ..; c'est vrai que qu'il n'y a pas besoin de licence si on utilise pas d'amplis ... Désolé de l'intox Merci Rems d'avoir corrigé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rems95 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Derien c'était avec plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2008 R1322b a écrit:Oups ..; c'est vrai que qu'il n'y a pas besoin de licence si on utilise pas d'amplis ... Faux aussi tu as droit à un tonton qui ne doit pas dépasser une certaine puissance, je suis responsable dans une association de cibiste. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rems95 0 Posté(e) le 30 mai 2008 phil88 a écrit:R1322b a écrit:Oups ..; c'est vrai que qu'il n'y a pas besoin de licence si on utilise pas d'amplis ... Faux aussi tu as droit à un tonton qui ne doit pas dépasser une certaine puissance, je suis responsable dans une association de cibiste. A votre service. Dit moi phil tu n'orais pas une grande antenne magnetique Sil te plait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2008 Rems95 a écrit:[ Dit moi phil tu n'orais pas une grande antenne magnetique Sil te plait Si mais j'en ais besoin, toute façon il faut que l'antenne soit adaptée à ton poste sinon cela ne sert à rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 1 juin 2008 dis moi, phil, t'aurais pas des cordons d'alim? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites