Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ts03

Ma R5 TS de 83

Messages recommandés

ts03 a écrit:
Les photos sont parties sur ton mail Laughing


Reçu, merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est remonté, il me reste juste le réservoir et le pare-chocs arrière. J'ai un peu de mal avec le réservoir, je n'arrive pas à passer le coude de la goulotte dans le longeron.
Il faut l'incliner dans quel sens ? vers l'avant ou l'arrière ?
Il faut lever la voiture très haut ?

Je pense que je vais investir dans un cric rouleur, le cric d'origine est un peu juste pour ça Laughing

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il faut lever très haut pour présenter le réservoir à la verticale pour engager la goulotte, puis le mettre en position comme il doit être sous la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que le plus simple c'est a la verticale. Mais tu peut arriver a le passer en le mettant a 90° par rapport a sa position finale et le coté conducteur du réservoir le plus vers l'avant possible pour pouvoir mettre le coude dans le trou. Maintenant si tu as juste le pantographe d'origine tu lève pas assez haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais donc investir dans un cric rouleur Laughing

Par contre je ne comprend pas pourquoi il est passé au démontage avec le pantographe ?

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que ça passe juste et que tu as du forcer un peu sans avoir a viser, suffit de le secouer dans tout les sens, donc plus facile. Là, tu veut le remettre sans l'abimer, donc moins facile.
Tu lève bien les deux côté de la titines et mise sur cale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que je n'ai pas beaucoup de place dans le garage (accès d'un seul côté).

Je vais essayé de lever les 2 côtés en mettant un chevron sur le cric et placer 2 chandelles sous les longerons en position haute, ça devrait suffire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Investit dans une cric rouleur tu gagneras beaucoup de temps

Et tu seras en securité

L'autre jour une titine est tombé le cric a laché

Fait bien attention Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon cric roulant ou panto, faut mettre les chandelles avant d'aller sous la titine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne travaille jamais sans chandelle, mon cric d'origine a cassé alors que j'étais en train de lever la voiture et j'étais content de ne pas être en dessous Shocked

Je voulais juste dire que je ne savais pas à quelle hauteur montait mes chandelles et si ce serait suffisant Laughing

Voilà quelques photos du remontage :

Calandre et traverse de calandre :



Protège carter :



Support de filtre à air et soufflet, je n'ai pas remis de colliers, il me semble qu'il n'y en a pas d'origine, vous en pensez quoi ?



Filtre à air et Durit d'huile :



Enjoliveurs d'origine :



Pare-chocs et ferrures :




Peinture réservoir :



Voilà une photo de la jante, elle est neuve, mais l'alu s'est oxydé avec le temps, si ça intéresse quelqu'un MP.



J'ai également récupéré un barillet de porte :



Voilà les outils, celui pour les barres de torsion s'utilise sur chandelles ou sur pont ?





David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pirat Superbe, Pour le manchon de filtre, il y a des colliers. Le Sus semble être un 704 un peu différent du mien que j'ai modifié pour être utilisé sur chandelles Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc le mien s'utilise sur pont ?

Pour le filtre à air, j'ai regardé sur le PR et il n'y a pas de colliers, tu es sûr qu'il y en a ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si c'est un outil Renault d'origine, c'est marqué Facom dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il y en a sur aucun PR. mais toutes mes 1300 et 1400 ( soit 4 + la TS de 83 en pièces) ont toutes des colliers

Pour l'outil, généralement c'est Facom qui fabriquait pour les constructeur. la réf MPR de Renault pour le Sus704 est 00 00 070 400. Ou tu as peut être ce numéro 78586

L'outil pour chandelle est le Sus 873 qui est très coudé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai récupéré des écrous pour mes jantes, le problèmes ce qu'ils ne sont pas identiques aux miens (il y a un cône à 90° comme ceux pour alpine). est ce qu'il y a un risque de desserrage (le pas et la longueur correspondent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux confirmer les dires de Mickael.
lorsque j'ai acheté ma R5 neuve,il y avait un collier.

Quand a l'outil pour les barres,j'en ai refait un qui ressemble a ce que l'on voit,d'une cinquantaine de cm,et,je place un cric a l'extrémité pour mettre la barre sous tension.ce qui fait que tu pourrais peut être utiliser celui que tu possèdes, en coupant l'extrémité coudée,et le rallonger avec un tube.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ts03 a écrit:
J'ai récupéré des écrous pour mes jantes, le problèmes ce qu'ils ne sont pas identiques aux miens (il y a un cône à 90° comme ceux pour alpine). est ce qu'il y a un risque de desserrage (le pas et la longueur correspondent)


il n'y a pas de risque de desserrage, mais de serrage... s'il sont juste conique, tu va tordre tes jantes, donc jantes HS...
il te faut des ecrous d'origine pour jantes toles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont encore dispos chez Renault, est ce que quelqu'un aurait la réf Laughing

Merci

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ts03 a écrit:
Ils sont encore dispos chez Renault, est ce que quelqu'un aurait la réf Laughing

Merci

David


écrous pour GTL/TS 77 00 625 475

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ts03 a écrit:
Tu as une idée du prix ?


pas donné à mons avis. Ca m'étonnerait pas que ça tourne 10/12euro pièce Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, une fois j'ai racheté des vis, pas le choix sur le moment. 5euro la vis Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déjà plus raisonnable mais ça fait tout de même un petit budget

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une petite question sur le réglage du pare-chocs, j'ai beaucoup de mal à le mettre en place correctement. Il est trop en avant côté passager (1cm) et décalé du côté droit. Vous pensez qu'il est possible d'inverser la ferrure droite et la gauche ?

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc il ne s'agit que d'un réglage ?

Ca ne peut pas être les ferrures centrales qui bloquent ?



Elles te paraissent bien positionnées sur la photo ?

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute. Essayes de les inverser. Le pire c'est que j'en ai 2 neuves avec les étiquettes dessus. Mais où elles sont!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, elles ne sont pas interchangeables. Vérifie quand même que ce n'est pas un problème de carrosserie tordu au niveau des fixation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors enlève tes butoire centrale et esseye si sa se monte bien c'est que tes buoires bloque

Mais sinon ce n'est qu'une question de règlage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retrouvé en 5 minutes, le temps d'aller dans le stock et d'ouvrir la boite ou je pensais qu'ils étaient Laughing


donc ça c'est le droite(cote passager) réf 77 00 540 143


le gauche ( coté conducteur) réf 77 00 540 142


cherchez pas trop les réf, elles sont vieille ( PR1031) après c'était vendu en un kit complet avec les autres ferrures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai recu mes écrous de roue, ils sont à 7,5€ pièce avec 10% Mad

La suite remontage du réservoir et réglage du pare-chocs avant (prévu vendredi).

Puis à la rentrée, réfection du train avant, démontage, sablage, peinture et changements de toutes les pièces d'usure (rotules, silent-blocs, roulements, cardans, les amortisseurs sont bons et les freins sont neufs)







Mike, je vais avoir besoin de tes services. J'aurais besoin des côtes pour faire tourner les outils de montage des silent-blocs de triangles inférieurs à moins que tu puisses me prêter les tiens Laughing

Est ce que quelqu'un sait si les joint spy de differentiels sont encore dispos chez Renault et quelle est la réf ? j'aimerai en profiter pour les remplacer (boite HA1-05)

Merci

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ts03 a écrit:
Ca y est j'ai recu mes écrous de roue, ils sont à 7,5€ pièce avec 10% Mad

La suite remontage du réservoir et réglage du pare-chocs avant (prévu vendredi).

Puis à la rentrée, réfection du train avant, démontage, sablage, peinture et changements de toutes les pièces d'usure (rotules, silent-blocs, roulements, cardans, les amortisseurs sont bons et les freins sont neufs)







Mike, je vais avoir besoin de tes services. J'aurais besoin des côtes pour faire tourner les outils de montage des silent-blocs de triangles inférieurs à moins que tu puisses me prêter les tiens Laughing

Est ce que quelqu'un sait si les joint spy de differentiels sont encore dispos chez Renault et quelle est la réf ? j'aimerai en profiter pour les remplacer (boite HA1-05)

Merci

David


Tu as pas le MR193? Les cotés des outils sont dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
les joints spy sont dispo, peut-être pas chez Renault, mais mon fournisseur de pièces m'en a trouvé


Tu te fournis chez qui ?

Citation :
Tu as pas le MR193? Les cotés des outils sont dedans.


Ok je vais chercher ça Laughing

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ts03 a écrit:
Citation :
les joints spy sont dispo, peut-être pas chez Renault, mais mon fournisseur de pièces m'en a trouvé


Tu te fournis chez qui ?

David


généralement chez motrio ou AD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ts03 a écrit:

Citation :
Tu as pas le MR193? Les cotés des outils sont dedans.


Ok je vais chercher ça Laughing

David



chercher quoi? Dans le MR193 ou chercher un MR193?
Si tu as pas le MR193 je peux te faire un scan, j'ai le CD de Gazoline vu que j'ai fourni le manuel et IS pour faire le CD. Donc pas de soucis de scan quand on le gros bouquin. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire je vais chercher dans le mr 193 Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ca y est tout est remonté Laughing

Je suis passé acheter un cric rouleur ce matin, mais problème il ne levait pas assez haut. J'ai donc fait un saut chez le garagiste du coin qui m'a gentiment prêté le sien et là impeccable. Il faut dire qu'il est maousse, j'ai failli pas le charger dans la voiture...

Trois coup de cric plus tard ma titine était enfin à la bonne hauteur. Il a fallu un peu tâtonner pour trouver la bonne position pour rentrer le coude mais là c'est bon. une bonne chose de faite silent

Le photos à suivre

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






Encore une réparation avec des rivets














Changement écrous :



L'autocollant du filtre à air recollé avec du scotch double face :



Réfection pompe à eau :





David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu va avoir tout refait propre sur ta titine dis moi piratpirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

J'essaye de faire les choses comme il faut cette fois-ci pour ne pas avoir à y revenir. Mais quand je vois la qualité des réparations faîtes par mon carrossier, je me dis que tout est à reprendre.

Mais maintenant ce n'est plus qu'une question de temps, j'ai en stock toutes les pièces de carrosserie (ailes arrières, face avant et plancher complet) y'a plus qu'à trouver le temps pour les monter.

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question, où est ce que l'on peut trouver du papier pour refaire les joints de la pompe à eau ?

Merci

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez un fournisseur automobile et industriel. Mais pourquoi ne pas acheter directement le joint adéquat ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les joints sont dispos ? c'est vrai que ce serait mieux mais je ne pensais que l'on pouvait trouver celui entre la plaque arrière et le corps de pompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que si. Sinon au pire les revendeurs de pièces doivent les avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peut trouver les deux :

Image hébergée par servimg.com

Par contre, ils proviennent d'une pochettes de joints, je ne te garantie pas que tu va les trouver seuls.
Et attention, il y a différentes forment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...