Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ts03

Ma R5 TS de 83

Messages recommandés

Tu as parfaitement raison pour le masque "auto",je ne saurais même plus n'en passer, ni revenir au masque conventionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi, j'en ai un. Tu as d'ailleur un petit détendeur de fourni avec l'universal 3P. Et +1 pour le masque auto, n'oublie pas non plus des gants en cuir de soudeur. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que quelqu'un connaît le prix d'une bouteille d'1 m3 de gaz Atal ? Dans un premier temps je pense que ça me suffira pour apprendre.

lolo36, tu utilises quels réglages sur ton poste ?

Merci

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je recherche la référence de la Durit de respiration qui ramène l'huile du filtre à air jusqu'au carbu ? J'ai remplacé la mienne par une vieille Durit d'eau Laughing



David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis environ a 10L/min en arcal 21. Le potentiometre d'intensité au mini (attention tu as également un bouton deux positions, il faut le mettre sur 1). Et point de vu avance, depend de la tôle, je dirait position 2/3 mais le réglage se fait a"l'oreille".
Tu peut déjà regarder ici : http://www.mig-welding.co.uk/tutorial.htm
C'est en anglais, mais avec les petites video, ça donne une bonne idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Durite vendue au mètre chez Renault. Diamètre 12mmm millimètres intérieur me dit Le Jeune Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
Durite vendue au mètre chez Renault. Diamètre 12mmm millimètres intérieur me dit Le Jeune Cool


Neutral Tu prend quoi pour mesurer ça ???? lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un mmm mètre je suppose lol!

Ok je passerai voir chez Renault,

Sympa ce petit site en anglais, ça paraît facile à voir. Je suppose qu'il faut un peu d'entraînement pour y arriver.

Quelqu'un a essayé les bouteilles d'arcal à usage unique pour avoir une petite idée du prix ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimosa63 a écrit:
Bah Jérémy lui parlait, ça l'a déconcentré je suppose! Laughing


Bah non justement je parlais avec toi a la fenêtre Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aujourd'hui je suis passé chez Renault, j'ai commandé un soufflet de filtre à air et un bouchon de bidon de lave glace, ils n'ont pas voulu me commander ma Durit d'huile sous prétexte qu'il fallait commander une bobine de 10m Laughing Vous savez où je peux trouver ça ?

J'ai décapé et repeint mon pare-chocs d'origine. Je vais bientôt avoir un pare-chocs phase 1 avec baguette chromée neuf à vendre, ça intéresserais quelqu'un ?


David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ts03 a écrit:
Bonjour,

Aujourd'hui je suis passé chez Renault, j'ai commandé un soufflet de filtre à air et un bouchon de bidon de lave glace, ils n'ont pas voulu me commander ma Durit d'huile sous prétexte qu'il fallait commander une bobine de 10m Laughing Vous savez où je peux trouver ça ?

J'ai décapé et repeint mon pare-chocs d'origine. Je vais bientôt avoir un pare-chocs phase 1 avec baguette chromée neuf à vendre, ça intéresserais quelqu'un ?


David


Moi je peut les avoir aux mettre a mon tafs Very HappySurprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ts03 a écrit:
Bonjour,

Aujourd'hui je suis passé chez Renault, j'ai commandé un soufflet de filtre à air et un bouchon de bidon de lave glace, ils n'ont pas voulu me commander ma Durit d'huile sous prétexte qu'il fallait commander une bobine de 10m Laughing Vous savez où je peux trouver ça ?

J'ai décapé et repeint mon pare-chocs d'origine. Je vais bientôt avoir un pare-chocs phase 1 avec baguette chromée neuf à vendre, ça intéresserais quelqu'un ?


David


oui, moi Laughing Pour la durite, je dois pouvoir avoir au Mans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais voir si je peux trouver ça sur Vichy, je connais un magasin d'hydraulique sinon je ferai appel à vos services Laughing

Merci

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos du pare-chocs :

Avant :



Après



David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les pare chocs, on a pas le bon réflèxe. Le pare choc est granuleux, donc pas de risque de peau d'orange. Un compresseur 50L est suffisant, pour la peinture, commander 0,5L à la bonne teinte. Ca permet d'avoir une peinture bi-composant qui résiste mieux aux projection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai utilisé une bombe de peinture spéciale pare-chocs, voilà le résultat :



silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de trouver une aile arrière droite neuve pour un prix raisonnable, j'ai déjà la gauche en stock, y'a plus qu'à monter Laughing

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu les prix pratiqué, on va dire que ça reste raisonnable. Perso je préfère découper une voiture en casse( encore faut-il en trouver une) La dernière découpée; les 2 cotés, capot, hayon, 2 portières, un siège av, 2 phares les habillages latérals arrière pour 150euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Petit résumé des travaux de ces derniers jours :

Réfection Klaxon :

Avant



Après






J'ai démonté pas mal de pièces qui sont parties chez le sableur :
- Filtre à air
- Traverse de calandre
- Ferrures de pare-chocs avant
- Tôle de protection de carter
- Barre support de filtre à air

J'ai dégraissé le compartiment moteur et la boîte de vitesse avec un produit Restom très efficace. On applique au pinceau, on laisse agir puis on rince à l'eau jusqu'à ce que se soit clair.



J'ai passé beaucoup de temps sur la visserie, la rouille est supprimée par trempage dans de l'acide phosphorique puis phosphaté. Remontage avec de la graisse pour faciliter le démontage et éviter le retour de la rouille (ça ne se voit pas beaucoup et ça prend beaucoup de temps).

J'ai également repeint les 2 charnières de capot.

Cet après-midi, je me suis décidé à m'attaquer au support de batterie, j'avais aperçu du silicone blanc qui dépassé sous le support refait par mon carrossier. Je l'ai donc dépointé pour voir l'état du longeron (sensé être réparé) et voilà ce que j'ai trouvé :

Une tôle rivetée, beaucoup de silicone et pas trace d'antirouille Mad :








J'ai tout viré, redressé le longeron, traité au Ferose en attendant le RDV prévu avec mon nouveau carrossier (normalement en septembre) pour le changement de la face avant et du support de batterie :



Programme de demain :

Peinture du couvre culbuteur et du mastervac

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli travail, ça avant dit donc.

Pour le longeron, perso j'irai le revoir avec la facture et une photo et dirais ce que j'en pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'il a déposé le bilan depuis un bon moment Mad

On se demande pourquoi silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ts03 a écrit:
Le problème c'est qu'il a déposé le bilan depuis un bon moment Mad

On se demande pourquoi silent


Parce que c'était un bon Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

y'a des fois franchement ont fait du travail beaucoup mieux que les carrossier quand on voit comment il cache la rouille Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont sympas ceux là, je ne connaissais pas ce modèle. Moi je recherche juste les petits ronds noirs au centre de la jante avec le logo Renault

Merci quand même Laughing

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit résumé de la journée

Peinture du radiateur :



Peinture de la boite de vitesse au Ferose, après un bon dégraissage/rinçage :



Peinture de quelques éléments :



Démontage du cache culbuteurs et peinture, ma culasse est comme neuve :



Puis remontage



Décapage du Mastervac :



Puis peinture



Remontage du support de batterie fixé provisoirement avec 2 vis à tête plate :

Image hébergée par servimg.com

Voilà, demain remontage des phares et du capot. Je pense que je vais m'attaquer au réservoir, il y a des précautions particulières à prendre ?

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mis a part éviter de fumer ou de le souder tel quel, non. Par contre, si tu n'a jamais démonté, la première chose a faire est de monter le cul de la titine le plus possible afin de ne pas être embêter pour le sortir.
En tout cas beau boulot. piratpirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super taf bon courage pour la suite pirat

Aprés il y a la mienne quand tu aura fini .......... Laughing
















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spendide boulot. Tu es en vacances toi! Ca ce voit, tu n'a jamais avancé aussi vite sur ta Titine Wink
Les 2 demi-coquilles pour l'air chaud, je crois que je les connais Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vraiment super le boulot , on adore sa LaughingCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui remontage du capot, des phares, et des coquilles de réchauffage.

J'ai trouvé ma Durit d'huile, elle est prévue pour encaisser 12 bars de pression Surprised, il n'y avait que ça, au moins ça ne va pas bouger.

J'ai démonté mon réservoir, j'en ai ch..., le boulon arrière n'a pas voulu sortir et l'écrou prisonnier a lâché, du coup je l'ai coupé dans une position super confortable... Impossible de sortir les Durits d'essence, je les ai coupées et pour finir je me suis pris 2kgs de terre sur la tête avec quelques brins de blé, y'a plus qu'à arroser !

Mais bon il est sorti, j'ai traité le compartiment au Férose, pour une fois il n'y avait que de la rouille de surface. J'en ai profité pour redresser le plancher du coffre.

Le réservoir est traité sur le dessus, il me reste à décaper le Blackson sur la face inférieure.

Les photos à suivre

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai éclaté l'écrou prisonnier (fixation arrière du réservoir), je suis passé chez Renault et bien évidemment ils n'ont plus ça en stock Mad.

(réf : 77 00 615 764)

Est ce qu'il existe une correspondance chez Renault ou Rest'Agraf ?

Sinon je serai obligé de bricoler une fixation

Merci

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ts03 a écrit:
J'ai éclaté l'écrou prisonnier (fixation arrière du réservoir), je suis passé chez Renault et bien évidemment ils n'ont plus ça en stock Mad.

(réf : 77 00 615 764)

Est ce qu'il existe une correspondance chez Renault ou Rest'Agraf ?

Sinon je serai obligé de bricoler une fixation

Merci

David


Oui, il doit y avoir chez Rest'agraf. J'ai trouvé celui de batterie. Le seul soucis c'est que c'est en lot de 10/2030/50 pièces selon la grosseur de la pièce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regardes si c'est une vis de 5 ou 6. Dans ce cas le poinçon doit être de 8,1 x 8,1. Donc ça serait les référence 150 et 151 chez Rest'agraf. Au pire je peux aller voir chez AD au Mans dans la semaine, il m'en faudra pour mes Titines, car je dois déposer le reservoir de Praline qui est plein de merde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regarderai si c'est du 5 ou du 6.

Et voilà les photos, traitement au Férose du compartiment réservoir :







Réfection la fixation de silencieux. J'ai repositionné le silent-bloc correctement (il était en chapeau de gendarme)

Avant :



Après, j'ai utilisé le trou du milieu dans la jupe (il y en a 3) mais je ne sais pas si c'est le bon



Décapage et peinture du réservoir (Zinc à froid), je ne sais pas si je dois remettre de l'antigravillon ?





David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé les références 150 et 151 sur le catalogue rest'agraf, ce n'est pas ce modèle d'écrou prisonnier. Le mien a une cage en plastique et l'écrou prisonnier a deux oreilles (il y a la même forme en négatif dans la tôle de réservoir)

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense c'est la référence 404 ou 405, écrou à baïonnettes cage en nylon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques pièces avec les références :

Un soufflet de filtre à air et un bouchon de bidon de lave-glace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le réservoir, qu'en pensez vous peinture ou antigravillon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso moi aussi, traitement antirouille et anti-gravillons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, antigravillon en très fine couche. On voit plus vite si ça se décolle lorsque la rouille revient entre les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
R5_1229 a écrit:
Vu les prix pratiqué, on va dire que ça reste raisonnable. Perso je préfère découper une voiture en casse( encore faut-il en trouver une) La dernière découpée; les 2 cotés, capot, hayon, 2 portières, un siège av, 2 phares les habillages latérals arrière pour 150euros



Le casseur s'en souvient encore!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est les pièces sont revenues du sableur Cool :











Laughing

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai récupéré avec mon aile arrière aujourd'hui :





Il y a aussi quelques outils Renault :

- une clé pour démonter les écrous de différentiels
- un outil pour monter les soufflets de cardan
- une barre Facom pour démonter les barres de torsion

Une jante DeltaMics type Alpine Turbo et 2 tambours neufs.
Laughing

Si vous avez besoin de certaines pièces n'hésitez pas (la jante, les bouchons d'antenne (3), le limiteur de freinage, le bouton d'essuie-glace arrière et les roulements avants)

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourrais tu me faire des photos en gros plan sous plusieurs angle de vu de l'outil pour la dépose des écrous diff stp Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...