pimboli51 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Bonsoir à tous. Aujourd'hui, Laure (c'est le petit nom que j'ai donné à ma TL) ne veut pas démarrer. Les voyants s'allument, je tourne la clé et là rien de chez rien. Même pas un petit bruit, rien du tout. Est-ce le neiman ou le démarreur qui est h.s ? J'ai essayé de la démarrer avec un booster, au cas où ça viendrait de la batterie : Laure veut toujours rien savoir. Ma 5 est une TL Lauréate du 07/84. Merci d'avance pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Passe la 4ième vitesse et pousse Laure sur 1 mètre. Remets au point mort et essaye de redémarrer. Si le deémarreur s'est collé, le fait de la pousser avec une vitesse, ça devrait le décoller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pimboli51 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Salut R5_1229, une fois que la 4ème est enclenché, j'embraye et je pousse ou je pousse en "forçant" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 14 avril 2008 tu pousses en forçant, le fait qu'une vitesse soit passée, le démarreur va être entrainé et le débloqué si il l'est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rems95 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Oui sa doit être le démareur qui est coller sinon si tu doit le changer mais du neuf parce que c'est bien chiant alor autant le faire un fois pour toute J'ai changé le mien y a pas longtemp et j'ai créer a outil pour aller chercher les 2 boulons entre les colecteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Si tes voyants aux tableau de bord baissent c'est ton démarreur qui est bloqué, sinon c'est le neiman ou un fil de débranché au démarreur, ca arrive.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 14 avril 2008 pour le fil du solénoïde, il passe sous le mastervac, avec une fiche ronde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manue54 0 Posté(e) le 14 avril 2008 R5_1229 a écrit:pour le fil du solénoïde, il passe sous le mastervac, avec une fiche ronde. ?????????????????? moi a comprends rien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pimboli51 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Je vous remercie tous pour vos aides. Bah vu que la méthode de R_1229 n'a rien donné, j'y suis allé à la poussette (heureusement qu'il y avait une descente ). Elle a démarrée en faisant un drôle de bruit (je soupconne le démarreur collé). J'ai fait un petit tour avec histoire de ne pas l'avoir démarré pour rien, garée, coupé le moteur, puis elle a redémarrée sans soucis. On verra bien demain matin. Encore merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry 921 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Désolé mais je ne vois pas en quoi passer la 4 et pousser la voiture enclenche le démarreur. Il faut une impulsion électrique pour qu'il s'enclenche (c'est le "clac" qu'on entend quand les charbons sont HS) et que le lanceur vienne sur la couronne du volant moteur. Sinon il tournerait tout le temps dés que tu passe une vitesse. Il finirait par cramer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 14 avril 2008 thierry 92 a écrit:Désolé mais je ne vois pas en quoi passer la 4 et pousser la voiture enclenche le démarreur. Il faut une impulsion électrique pour qu'il s'enclenche (c'est le "clac" qu'on entend quand les charbons sont HS) et que le lanceur vienne sur la couronne du volant moteur. Sinon il tournerait tout le temps dés que tu passe une vitesse. Il finirait par cramer. Ah ben oui, exacte, pourtant ça a toujours marché sur Troutrou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry 921 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Par contre ta methode est bonne pour déplacer le volant moteur quand les dents de la couronne sont usées ou abimées et que le démarreur reste coincé par les bavures et ne peut s'enclencher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2008 j'ai le même probleme je tourne la clefs il y a un tic tic tic je pense les charbons hs question combien de vis au demarreur j'en voie deux sous le colecteur d'echapement? merci a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Je suppose que le tic-tic c'est ton solénoïde, Essaie déja de bien vérifier tes cosses a ta batterie, ma L me fait le coup : toutes les lumière s'allume, tu entend le bruit mais le moteur ne se lance pas comme si ton démarreur ne tourne pas et en fait c'est un faut contact aux cosses de la batterie qui fait qu'il n'y pas assez d'intensité qui va jusqu'au démarreur. Sinon pour ton démarreur il y a 3 vis, et bon courage pour les dévisser moteur dans la titine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrille89 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 Ca peut être tes charbons aussi, et la il faut tapetr un peu dessus, mais il est pas super accessible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2008 alors elle ne demarre toujours pas salut berlier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 alors??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 en ce qui concerne la 3e vis,j'ai beaucoup moins de problemes,depuis que par le dessous,une clef a cliquet prise3/8(10mm),une rallonge 30cm un cardan,un raccord 1/4(6.mm) et la douille 11mm(prise 1/4)correspondante,qui est tres fine,et rentre parfaitement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 moi j'utilise des clef dites demi-lune. D'ailleurs, pour les adhérents, je peux en avoir avec 35% de remise, un privilège adhérent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Je pense que c'est toi qui a la meilleurs solution,et,bien mieux que mon "bric a brac". si,a un moment donne, tu fais une commande,j'achete,et,soit je les prends a mon prochain voyage,ou,si ca peut etre envoye chez des amis en France. garde moi aussi,une quinzaine d'attaches plastique,de la moulure du bas de caisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 PHILOR5 a écrit:Je pense que c'est toi qui a la meilleurs solution,et,bien mieux que mon "bric a brac". si,a un moment donne, tu fais une commande,j'achete,et,soit je les prends a mon prochain voyage,ou,si ca peut etre envoye chez des amis en France. garde moi aussi,une quinzaine d'attaches plastique,de la moulure du bas de caisse. comme je suis connu maintenant, j'ai juste à pour passer commande Par contre sur certain produit, il peut y avoir 3/4 semaine de délai, car tout n'est pas en stock. C'est pas du Facom, mais du USAG, c'est Facom via Itali Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites