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pimboli51

Ma Lauréate TL

Messages recommandés

Invité
elle est mignonne cette petite laureate malgre c'est petit point noire . y'a un peu de travail mais y'a rien de dramatique a premiere vu

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bastien a écrit:
elle est mignonne cette petite laureate malgre c'est petit point noire . y'a un peu de travail mais y'a rien de dramatique a premiere vu


Non c'est clair. Faut juste que je prenne le temp de m'en occuper. Faut que je trouve mon problème de masse également (echec pour l'instant) car je n'est plus de clignotant

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Très sympa, avec un peu de boulot elles sont faciles à garder en bon état, plus que les séries 1. Cool

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Le probleme classique des cligno, c'est au niveau de la connection de la masse sur les cligno avant.

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Jolie titine, dommage pour les points de rouille, mais effectivement pas dramatique.

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lolo a écrit:
Le probleme classique des cligno, c'est au niveau de la connection de la masse sur les cligno avant.


Merci pour l'info

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Invité

mignone meme si elle commence à etre attaqué par cette satanée rouille Embarassed

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Bonsoir à tous. Des petites news de Laure : points de rouilles traités (sauf pour l'aile), ponçage et traitement contre la rouille de la boite à air et branchement de la boite à fusibles fait (mais ça n'a pas résolu mon problème de masse ). Reste plus qu'a vidanger la boite, purger le circuit de refroidissement et changer le radiateur .......... puis trouver pour le soucis de masse . Sinon, je prends plaisir à rouler avec tous les jours clown

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Bah sa va tu as bien bosser Laughing pour la masse moi quand je suis vraiment emmerder je tire des fils directe de ma baterie quand c'est pour l'avant c'est facile Laughing

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Rems95 a écrit:
Bah sa va tu as bien bosser Laughing pour la masse moi quand je suis vraiment emmerder je tire des fils directe de ma baterie quand c'est pour l'avant c'est facile Laughing



Merci, je suis en vacances donc j'en profite Laughing. Je garde ton idée sous la main, on sait jamais.

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Bonjour à tous et toutes. Quelques news de Laure. Tout d'abord, après un arrêt de 3 semaines (bah vi, j'étais parti en vacance sans elle), elle a eu du mal à démarrer. Depuis, impec. J'ai du lui manquer Very Happy . Autre news : après une longue discussion avec ma moitiée, elle est d'accord pour rouler avec pendant ma longue abscence (4 mois). Voici ce qu'elle m'a dit après avoir conduit (par obligation) Laure : elle se conduit bien. C'est délire de rouler avec. Conclusion : plus besoin de vouloir la vendre pour pas qu'elle "pourrisse" sur le parking Cool . Et dès mon retour, je m'en occuperai à fond pour qu'elle soit bien belle Very Happy

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Elle est vraiment sympa cette r5 et tu as raison de la garder.

Quand tu commences à faire des bornes pour lui trouver des pièces (hein rems95 Laughing ), c'est que t'es accro.

Avec les R5 c'est inévitable Shocked

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Invité

je confirme une fois que t'es contaminer c'est mort Idealol!lol!silent

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Petites news depuis le temps : bah Laure n'est plus là Sad .
Depuis Octobre dernier, c'est beau papa qui roule avec. Il avait besoin d'une voiture (et pas de moyen financier) donc ma moitié lui a filée Laure en attendant. Du coup (moi qui avait peur qu'elle ne roule pas souvent), bah elle roule tous les jours (20km en moyenne). Beau papa en prend soin : une batterie neuve cet hiver ainsi que des bougies, changement des filtres à essence/air, résolution de mon problème de masse (merci beau papa Laughing ) et passage chez le "docteur" pour un diagnostique : RAS.
J'ai quand même hâte de la récupérer : elle me manque ma petite R5 Sad

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C'est cool pour l'auto, il faut qu'elle roule.....

Par contre, tu etais a Reims ce week end?

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Bonsoir à toutes et tous. Petites news de Laure : mauvaises.
Elle est en train de faire un joint Surprised ..... de pompe à eau .
Ca fuit un tout petit peu (vers l'extérieur mais à l'intérieur ???? ).
Vu que tous est d'origine dessus, bah dès que j'irai voir mes beaux-parents bah ça sera week end mécanique : changement de la pompe à eau + joint, changement du calorstat + thermostat (comme ça, c'est fait), changement du radiateur (le mien est bon mais il tire un peu la gueule) et changement des courroies (comme ça c'est fait aussi Very Happy ). Une bonne journée de mécanique en perspective ....

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Tu st sur que c'est ton joint de pompe a eau c'est pas plutot le temoin d'usure de pompe a eau qui est HS

Enfin sa revient aux même faut tout changer Laughing

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Je ne savais pas qu'il y avait un témoin d'usure de pompe à eau. Mon beau-père m'a dit qu'il y avait une petite fuite au niveau du joint de la pompe à eau. Après, je n'est pas constaté par moi même Very Happy

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Petites news : vidange du moteur samedi dernier pour fêter ses 90000km. Lundi dans l'après midi, obligé d'aller tracter Laure . Le moteur "grinçait". Verdict : faut démonter le haut moteur pour tout nettoyer + même chose avec le carter d'huile. Coût : environ 500€ Shocked . En plus, comme si c'était pas assez, la rouille sur le planché côté conducteur a continué sont effet, conclusion bah on voit la route.
Il y a donc malheureusement de forte chance que je la revende pour pièce car pas de place pour la stocker et pas trop de temps non plus pour m'en occuper correctement.

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pimboli51 a écrit:
Le moteur "grinçait".


Comment ca????

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Le moteur démarre et quand il "tourne", on entend un grincement en continu. Tout le haut moteur ( la où il y a les culbuteurs) c'est comme si l'huile avait brulée : le texture c'est comme si c'était du charbon et l'huile au niveau de la jauge est toujours propre, comme si la vidange venait d'être faite (donc soit c'est bouché quelque part, soit la pompe à huile est h.s). Il faut donc tout nettoyer au niveau des culbuteurs et déboucher ou changer le moteur

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J'ai toujours vu le cache-culbu plein d'huile brulée (ou calamine) sur les R5, sur ma 16 aussi d'ailleurs. Je pense que c'est une particularité de ces moulins et ça ne les empêche pas de tourner. Ton bruit vient d'ailleurs. Sans entendre le bruit pas facile de t'aider mais vois plutôt du coté courroies-poulies.

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Le bruit est au niveau de la pompe à eau mais est-ce les poulies ou à l'intérieur du moteur ??? Je ne veux pas faire de frais dans une pompe pour rien (même si ça me fais ch..r de me débarrasser de Laure). Et pourquoi sur la jauge l'huile est toujours aussi propre ?

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Tu enleves tes courroies et tu fais tourner le moteur, pas longtemps car il ne serra plus refroidi, mais quelques minutes juste pour ecouter si y'a encore du bruit. Profites qu'il n'y ait pas de courroie pour "lancer" la pompe à eau à la main, ainsi que l'alternateur et le galet tendeur et controle leur jeu, inspectes également les courroies, trop séches, elles peuvent "couiner". Pour la couleur de l'huile tout dépend de la date de la dernière vidange, de la qualité de l'huile. Ne compare pas avec un dièsel qui encrasse plus vite l'huile.

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Ok, merci pour les infos. Je ferai ça dès que j'irai chez mon beau-père car Laure est toujours chez lui. Si il y a moyen que je puisse la garder, ça m'arrange Very Happy .
Ca ne peux pas venir des courroies car ce n'est pas un "couinement", mais bon, je regarderai tous ça. Encore merci

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Bonjour à tous. Les news : bah c'est bien un défaut de lubrification. Après avoir contrôlé/nettoyé les poulies, galet tendeur et courroies, le bruit était toujours présent. J'ai démonté le cache culbuteur et pendant que beau papa démarré le moteur, moi je badigeonnai le haut du moteur avec de l'huile. Et là : plus de grincement. Le premier diagnostic était donc le bon.
Je me laisse 1 semaine de réflexion : soit la garder pour pièce et m'en trouver une autre, soit la vendre pour pièce.

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c'est dommage
parce que avec ce que tu nous raconte,c'est surement la rampe de culbuteur qui est gripée
rien de bien mechant non plus
a tremper dans du diluant de nettoyage une petite nuit
et remontage avec de l'huile bien partout
c'est repartit pour 100.000 au moins

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La rampe de culbuteur n'est pas grippée. C'est l'huile qui ne circule pas dans le circuit de lubrification.

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C'est un 1108cc, donc pas de réserve sous l'AAC. Tu devrais essayer une vidange et rinçage au gazoil pour déboucher.

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Vidanger, mettre la quantité de gazoil en remplacement d'huile. débrancher l'allumage et faire tourner le moteur. Ca se pratiquait assez dans le temps sur les R4. certain même faisaient tourner le moteur au ralenti, peut être pas trop conseillé.
Ensuite vidanger le gazoil et refaire le plein avec l'ancienne huile. refaire tourner le moteur et vidanger. Pour finir, remettre de huile neuve et rebrancher l'allumage et démarrer voir ce que ça donne.

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Ok, merci pour la solution. Si ça peut me permettre de garder Laure...... je suis prêts à tout essayer

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Par contre, à ne surtout pas faire sur les moteur 1289cc et 1397cc. Car il y a une réserve d'huile sous l'AAC, si le gazoil reste, il y aura une usure prématurée de l'AAC

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Bonsoir à toutes et tous. Bon bah après avoir essayé la méthode de R5_1229 deux fois, j'en suis toujours au même points. Donc c'est décidé, même si c'est à contre coeur, je la vends complète dans l'immédiat puis quelques pièces avant le cimetière des voitures pour la fin du mois Sad

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Bonsoir à toutes et à tous. Voilà, c'est fait : Laure est partie continuer sa petite vie avec un autre proprio qui compte la restaurer. Ce fut un plaisir d'être à son volant. Bon vent à elle ....

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bonjour
ne t inquite pas laure vas ce faire une nouvelle sante avec un moteur de 70000 km a bientot

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