Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

remontage des transmissions sur alpine turbo

Messages recommandés

Invité
Voilà, je me suis remis sur le moteur cet après-midi, et j'ai un souci : j'ai décidé de remonter les transmissions, mais le moment venu impossible d'aligner les trous pour mettre la goupille côté boîte! Je ne peux pas pousser suffisamment le cardan dans la boîte pour que ça passe.

J'ai eu des sueurs froides et je suis allé essayer sur mon ancienne boîte, des fois qu'il y ait eu plusieurs montages. Eh ben pareil, ça s'aligne pas.
Je sais déjà qu'il y a un sens, le mécano qui m'a fait la distri m'avait prévenu. mais même quand je suis dans le bon sens, ça ne rentre pas assez pour passer la goupille. J'ai essayé de passer un tournevis pour faire levier (gentiment quand même), mais ça ne bouge pas...

Alors voilà, est-ce qu'il y a un truc particulier, ou bien il faut taper plus fort? ça me paraît vraiment pas assez aligné, j'ai peur d'abîmer un truc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas expert en AT mais il semble qu'il y a eut 2 montages : trou a 19.25 mm et 23.25mm du bout de la transmission. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, exacte, il y a eu 2 montages, mais si ça se remonte pas sur l'ancienne boite, l'astuce doit être aillleurs. On va appeler mister Renaud54

Allo, Mr Renaud54, vous êtes demandé Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben j'ai du lire en travers et zapper le passage essayage sur l'autre boite. Embarassedlol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah j'ai pas grand chose a dire... j'avais eu le coup sur ma titine, je met le cardan, et pas moyen... je le renlève, et... toujours pas... et au troisième essais, il est rentré! essais de faire un demi tour au cardan.

dans tout les ca, ne tape pas dessus, même doucement, il doit rentrer tou seul, il faut juste essayer toutes les positions Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai mesuré, je suis en montage après 78 sur les deux boîtes, et les cardans correspondent aussi.
Donc il est bien possible d'aligner correctement les trous avant de mettre la goupille. Je vais retenter quelques essais alors.

J'ai peut-être aussi une piste : sur la RTA on voit un joint torique autour de l'axe de transmission sur la boîte :


Peut être que c'est lui qui ne passe pas bien, je vais bien nettoyer la portée sur le cardan pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon truc bête pas toujours évidant a voir, une saleté ou une bavure sur tes cannelures de cardans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, ce matin j'ai commencé par là, mais y'avait pas grand chose sur les cannelure des cardans, et rien au fond pour bloquer le coulissement.

Renaud tu as raison, j'ai finalement rentré celui de gauche après deux trois tentatives.
Mais celui de droite m'a donné beaucoup plus de mal, il doit avoir un souci quand même. Vu les marques qu'il a, il a déjà connu un étau.
Enfin j'ai sorti la goupille intérieure, nettoyé les deux, constaté que le montage était plus élastique en alignant ou opposant les fentes des deux goupilles, puis en tapotant quand même un peu plus que de l'autre côté, ça a fini par rentrer.

J'espère que les joints spi de différentiels sont bons, parce que j'aimerais pas le refaire dans trois mois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renaud54 a écrit:
patrice a écrit:


Renaud tu as raison!


mais j'au toujour raison Razz


Attention aux chevilles renaud. LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo a écrit:


Attention aux chevilles renaud. LaughingLaughing


j'ai prévu le coup, j'ai des basquettes basses I love you

mais en atendant, personnes ne me contredi I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimosa a écrit:
Et avec des baskets ça serait pas mieux! ? I love youLaughing


non, pour moi bon francais, c'est UNE basquette, donc tte, i am not american, i'm simply french, ok! Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...