Rems95 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Oui trop long et ce n'est pas le mème embout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rems95 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Donc voila comme promis et avec 1 semaine de retard les photos Alors la voici aux démontage : Après controle du moteur d'origine et comme renaud54 m'avait dit AAC et d'une longueur diférente donc obliger de le changer mais heuresement que dans mon stock j'avais un moteur de TS tout neuf donc c'est party je vais le chercher et on le change On sort le moteur : Moteur sorti j'en profite que mon moteur est dehors pour metre le cable d'embrayge et changer la colone de direction alos on dépouille et ont démonte Après toute les vérif du moteur et changement du joint spy de vilbrequin embrayge neuf on réacouple la boite aux moteur : On vérifis une dernière fois et hop on déscends le moteur Alors maintenant on regarde avec la traverse et obliger de créer un suport de boite atention les yeux le voici: Donc j'explique 4 silenbloc de grose taille visser dans le cul de boite ensuite une plaque de métal de 20cm x 10cm viens se visser sur les silenblocs ensuite le suport de boite de vitesse normale celui qu'on trouve sur les boite 4 et viser sur la traverse et viens se viser sur la plaque de métal ensuite on reboulone la traverse et c'est parfait (pas de photo du resultat fini oublier ) Donc tout est parfait tringlerie de levier de vitesse ok tout est ok on change les rotule de traingles inférieur on enquile les cardans ( et a se moment la grosse ereur de ma part je met les cardans de mon automatic en croyant que c'était les même) plein d'huile de boite on remonte tout Bon après vous voyez les reste pare choc feux capot .... Et on part faire un tout d'esaies et on entend un bruit de roulement bon ok on rentre on reserre les cardans ont controles tout rien on repart le bruit c'est aténué mais persiste on rentre et on se dit c'es le temps que sa se fasse je densend ma voiture aux garage et la imortant de présiser c'est un sous sol donc une désende pour y ascséder bref je vire mon pare choc la cosse des cligno c'est virer je remonte le pare choc et je m'aprète a remonter ma voiture en haut je met en route je passe la première tout et normale je lache l'embrage je pars et tout a coup aux milieu de la descente un bruit monstre la voiture s'arète nette peur de ma vie je dessend je regarde le levier c'est déboiter je le remet je remonte met en route et veux repartir et dès que je lache l'embrayage le livier se déboite et encors se gros bruit les cardans ont la cher les deux en mème temps je la desend aux garage je démonte et j'observe les cardans de l'automatic sont plus long de 2/3cm que ceux d'une manuelle il ont donc forcer et péter voila la pire conerie que j'ai faite sinon la titine roule super freins neuf et tout donc la les cardans sont sortie et il faut que je remète mais autres Voila la petite histoire d'une titine pas comme les autres Donc a vos clavier et comenter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 1 juin 2008 La vache!!!! Tout jeune le p'tit gars, mais il travaille comme un chef. Pour les cardans, les automatics sont spécifiques, de même pour les L avec tambours à l'avant, puis A5 et AT. Sinon tous les autres ont les mêmes cardans. J'avais oublié de te préciser ce détail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rems95 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Merci mike, C'est pas grave j'aurais du vérifier heuresement que j'en avais Cet aprèm je remonte les cardans je la nétoie 1 semaines dans le garage et j'ai une couche de pousière je vais allez achetez des tapis tout beaux tout neuf le plein et mon père va rouler avec son c15 viens de lacher boite HS Donc comme il ma dit je vais revivre ma jeunesse a bord d'une r5 il a poséder 2 TX je dois avoir les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2008 Beau boulot ! Dommage pour ton histoire de cardans ... Mais c'est un détail Encore une fois joli taff ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 1 juin 2008 très très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Chapeau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rems95 0 Posté(e) le 1 juin 2008 je suis surtout content quel roule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2008 super boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2008 jolie travail!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gayor62 0 Posté(e) le 1 juin 2008 je ne peu que te tirer mon chapeau super travaille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rems95 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Merci a tous alors j'ai remonter mais cardan je remet la voiture sur ces roues 2/3km après bime rebolote elle me repète les deux cardans On rentre on regarde tout on compare avec l'autre r5 qu'on a et on trouve le problème on a fixer la boite trop haut donc les cardans forcait alors c'est arty démontage de la face avant on refait une platine on abaise tout on remonte on pique les cardans de l'autre tuture et c'est reparty elle est devenu plus douce et plus aucun bruit rien (enfin si un petit de cardan mais on savais qu'il était déja fatigué donc faut que j'en comande des neuf ) Bref encor 1journée passer dessus mais la c'est bon tout est okok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Rems95 a écrit:Merci a tous alors j'ai remonter mais cardan je remet la voiture sur ces roues 2/3km après bime rebolote elle me repète les deux cardans On rentre on regarde tout on compare avec l'autre r5 qu'on a et on trouve le problème on a fixer la boite trop haut donc les cardans forcait alors c'est arty démontage de la face avant on refait une platine on abaise tout on remonte on pique les cardans de l'autre tuture et c'est reparty elle est devenu plus douce et plus aucun bruit rien (enfin si un petit de cardan mais on savais qu'il était déja fatigué donc faut que j'en comande des neuf ) Bref encor 1journée passer dessus mais la c'est bon tout est okok Ca vaut quoi en neuf? pour comparer au prix que j'ai dans une casse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vignet93 0 Posté(e) le 1 juin 2008 R5_1229 a écrit:Rems95 a écrit:Merci a tous alors j'ai remonter mais cardan je remet la voiture sur ces roues 2/3km après bime rebolote elle me repète les deux cardans On rentre on regarde tout on compare avec l'autre r5 qu'on a et on trouve le problème on a fixer la boite trop haut donc les cardans forcait alors c'est arty démontage de la face avant on refait une platine on abaise tout on remonte on pique les cardans de l'autre tuture et c'est reparty elle est devenu plus douce et plus aucun bruit rien (enfin si un petit de cardan mais on savais qu'il était déja fatigué donc faut que j'en comande des neuf )Bref encor 1journée passer dessus mais la c'est bon tout est okok Ca vaut quoi en neuf? pour comparer au prix que j'ai dans une casse.Chez rino faut compter dans les 110e en E/S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Ah oui, moi je pense avoir ça pour 20/30euros, à confirmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rems95 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Bon mais cardans sont comander le prix 102€ tout neuf sans échange standar Alors si sa intérésse tu monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2008 t'as vraiment fait ça super rapidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rems95 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Oui mais bon je heuresement que je bosais de nuit sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites