Invité Posté(e) le 26 février 2008 Ici peu d'entre vous me connaissent, je suis le frère de Vignet mais mon inscription et ma présentation date du premier jour sur ce forum alors beaucoup n'ont pas du la retenir et c'est bien normal ! Voila ça fait un bout de temps que je me dis que la R5 turbo est belle, magnifique même mais définitivement sous motorisée et hors de prix. Je suis passionné par la R21Turbo depuis bientot 3 ans, et mon auto arrive à la fin des travaux de restauration et préparation. Une fos fini, pourquoi pas faire quelque chose sur une R5 qu'on pourrait modifier tant sur la mécanique que sur la carrosserie (pas de tuning kéké mais une réplique Turbo avec un VRAI moteur) avec disons 220 chevaux. L'idée serait la suivante : Moteur position centrale Boite au cul Tout ça sur berceau avant de R21 le berceau sur la caisse. Carrosserie : un kit carrosserie R5 turbo sur une R5 avec moteur HS et des travaux a faire, une produite en grand nombre pour ne pas tarir la collection. Si ce message n'a pas sa place ici, n'hesitez pas à le guillotiner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 26 février 2008 c'est une bonne idée, mais là ca fait mal au porte-feuille pour une auto qui ne servirait pas sur route ouverte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 26 février 2008 Vous avez toujours des idées comme ça dans la famille? En tout cas j'ai hate de voir la 21 actuelle samedi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2008 moi j'ai hate de te la montrer dommage, en rodage pas possible de jouer un peu sinon je suis sur que tu n'en reviendrais pas !!! pour les couts C'est reduit j'ai deja un moteur boite en stock, un berceau ça se trouve bien, , il me faut un faiseau, un calculateur deux trains avant et c'est reglé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry 921 0 Posté(e) le 26 février 2008 Beau projet,je dirais même un peu fou, mais que je suivrais avec attention. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 27 février 2008 Ouai et pi pour l'essayer à Meumeuh land, faut faire gaffe à pas en écraser justement une, de meumeuh! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 27 février 2008 Perso, je partirai plutot sur une T2... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2008 dire que la r5 turbo est sous motorisee est dur a entendre pour moi .en effet on parle d une auto sortie en 1980 avec 160cv de serie pour 930kg.ce qui est deja pas mal en rapport poid puissance surtout dans ces annees la.On pouvait ensuite pour pas cher 4000frs passer a 185cv en changeant l echangeur est en montant une cale sur la wasrtegate pour augmenter legerement la pression de turbo.Si cela ne suffisait pas le kit 200cv qui necessitait l ouverture du moteur tout de meme pour remplacer l aac etait aussi dispo.https://servimg.com/image_preview.php?i=29&u=11093055 la mienne sort 206cv au banc et je pense pas qu elle est sous motorisee.Certains avec du materiel recent en ont fait l experience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2008 chris34 a écrit:dire que la r5 turbo est sous motorisee est dur a entendre pour moi .en effet on parle d une auto sortie en 1980 avec 160cv de serie pour 930kg.ce qui est deja pas mal en rapport poid puissance surtout dans ces annees la.On pouvait ensuite pour pas cher 4000frs passer a 185cv en changeant l echangeur est en montant une cale sur la wasrtegate pour augmenter legerement la pression de turbo.Si cela ne suffisait pas le kit 200cv qui necessitait l ouverture du moteur tout de meme pour remplacer l aac etait aussi dispo.https://servimg.com/image_preview.php?i=29&u=11093055 la mienne sort 206cv au banc et je pense pas qu elle est sous motorisee.Certains avec du materiel recent en ont fait l experience. Salut Je ne dis pas que 160 c'est mal pour cette époque. Je dis juste qu'en effet par rapport au potentiel dont justement tu parles : Echangeur (moyennent 4 000 Francs pas loins du smic en 80 ) + Arbre à came + pression de turbo + pression d'essence , si ça avait ete monté d'origine la ça aurait ete (sans parler de Bozian ...) Donc je reprends mon propos, la R5 turbo n'a pas et n'avais pas de performances transcendantes, elle est merveilleuse, mythique, mais bien plus "grande gueule" par son look que performante (au meme titre que la Clio V6 de nos jours !) A ce jour 200 ch sur un 1.4 turbo reste tres honorable mais ta voiture n'est plus d'origine ! Donc elle n'est pas sous motorisé, mais le moteur est sous utilisé, voila c'est completement different je vous l'accorde ! je m'incline sur le coup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 12 mars 2008 https://servimg.com/image_preview.php?i=29&u=11093055 Je remet le lien de chris, elle est trop mimi sa titine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2008 lolo a écrit:https://servimg.com/image_preview.php?i=29&u=11093055 Je remet le lien de chris, elle est trop mimi sa titine. je comfirme , elle est superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rems95 0 Posté(e) le 13 mars 2008 OOHhh oui elle est trop belle sa mèmère et pourqoui pa ston projet peut ètre a voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2008 salut a tous. tu es monte comment Chris.a+ jc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 10 avril 2008 jc a écrit:salut a tous. tu es monte comment Chris.a+ jc Je doit avoir les idées mal placé (ou bien placé c'est au choix) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2008 lolo a écrit:jc a écrit:salut a tous. tu es monte comment Chris.a+ jc Je doit avoir les idées mal placé (ou bien placé c'est au choix) meme reflexion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites