Invité Posté(e) le 4 février 2008 salut la compagnie, quand on decape la tole a nue on passe un coup d antirouille (genre frameto) et apres on apprete ou on apprete directement avec un aprret special ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 4 février 2008 Mike, on a besoin de toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 5 février 2008 Il a pas vu! tout ce que je peux te dire c'est que quand il va lire frameto il va nous faire une attaque! Surtout pas ça , c'est de la M....! y'a que le férose de vrai, ils bossent avec nous en plus et nous font des réducts, c'est un super produit, j'ai déjà testé sur Mimo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2008 pourquoi le frameto n est il pas bon soit disant ? combien coute votre antirouille et ou le commander ? merci a + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 5 février 2008 tu as réponse à ta question ici /boutique-restauration-h13.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 5 février 2008 Alors tole à nue c'est vague... Tole à nue sans rouille. il y a plusieurs cas. sans réparation, on peut appliquer au chromatos phosphatant puis un apprêt, garnissant de préference pour corriger les éventuelles micro défaut. Ou directement un apprêt phophatant qui n'est pas un garnissant. Avec réparation, s'il y a de la soudure à faire, le chromato phosphatant soudable est impec. Puis mastic, puis aprêt garnissant, pas grave si on revient sur la tole au ponçage du moment que le ponçage est fait à SEC. NE JAMAIS PONCER UN MATIC AVEC UN PAPIER A L'EAU Tole à nue avec rouille tout dépend à l'épaisseur de rouille. Quand c'est trop attaqué, je coupe et remplace ou soude une grèffe. Sinon, un bon décapage pour enlever le maximum puis traitement au phosphatant pour détruire la rouille, décapage et ainsi de suite jusqu'a tout supprimer. si la rouille est dans un endroit difficile à atteindre, on utilise un transformateur de rouille comme FEROSE qui est très efficace, sans réaction avec les peinture et une très bonne accroche pour les apprêts. De là, on reprend la procédure de la tole sans corrosion ci-dessus. Si un matic est fait sur le Ferose et qu'au ponçage on revient sur la rouille traiter, il est préférable de remettre du FEROSE sur la zone à découvert. Pour ta question David, Frameto est un isolant, il isole de l'air pour stopper la corrosion, il ne la traite pas ou si peu. Rustol est bien mais très loin à sécher et il y a des réaction avec certaines peintures. Ferose encore mieux, pas de réaction avec les peintures, très bonne accroche pour les peintures et apprêts, sèche vite. Les autres avantage de Ferose, c'est qu'il ne craint pas le gèle, donc pas de crainte à avoir si ton atelier n'est pas isolé en plus les ustensils se rincent à l'eau. Juste 2 inconvénient. Il faut de suite enlever les coulures sur les peintures ou autres, quand c'est sec, il n'y a pas vraiment de solution fiable pour l'enlever sans détériorer le support autour de la coulure, l'autre inconvénient est qu'il faut 13°C minimum pour l'utiliser, mais il y a des astuces en hivers On réchauffe la tole au décapeur thermique, on traite et on maintient la température à 15/20°C avec le décapeur thermique Voilà, je crois avoir à peu peut tout dit, s'il y a des questions, je suis à ta disposition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nightfire100 0 Posté(e) le 5 février 2008 Moi j'utilise du "Tanik", es-ce que quelqu'un connais? lol Je trouve qu'il pas mal. C'est peut-etre un de vos produits sous un autre nom... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 5 février 2008 bah j'avais bien fais de t'appeler mike! et c'est pas encore le sujet qui t'inspire le plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 5 février 2008 Nightfire100 a écrit:Moi j'utilise du "Tanik", es-ce que quelqu'un connais? lolJe trouve qu'il pas mal. C'est peut-etre un de vos produits sous un autre nom... Connais pas, c'est la marque ou le nom du produit et c'est quel type de produit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nightfire100 0 Posté(e) le 5 février 2008 antirouille et transformateur il me semble. Je regarderais plus tard pour etre sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nightfire100 0 Posté(e) le 5 février 2008 bon alors j'ai regardé. C'est un stabilisateur de rouille, le produit est "tanik" et le fabricant est "innovatec danz". C'est soit disant le numero un mondial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 6 février 2008 Je connais pas, mais sans avoir sérieusement testé, je ne change pas, je reste au Ferose que j'ai bien testé sur ma Ford Sierra ou il y avait un nid à eau. J'avais traité en 3 couches sans rien d'autre dessus, c'est reste 6 ans comme ça et toujours pas de redémarrage de rouille. J'en saurai pas plus vu que la ford est partie à la casse en Mars 2007 Toi tu l'as testé? Résultat et depuis combien de temps le traitement à été fait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2008 merci pour les renseignements R5 1229 je trouve ca ou du ferose ? pour mon cas je decape les joues d ailes AV jusqu a la tole !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 6 février 2008 sur la boutique de Générations R5. et si tu adhères à l'assos, tu as 10% de remise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 6 février 2008 david a écrit:merci pour les renseignements R5 1229 je trouve ca ou du ferose ? pour mon cas je decape les joues d ailes AV jusqu a la tole !! Moi c'est toute la caisse que je décape à nue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites