Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

une ts de 77 rejoint leonie

Messages recommandés

et L'acétone, c'est agressif, Seul une peinture pour nettoyer une tache, pas c'est tout. Surtout pas sur de la peinture à la bombe, ça la bouffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon et bien j'ai apris quelque chose en gros je faisait une connerie a "degraisser " au white spirit j'espere que sa ne va pas nuire a l'adherence sur les toles traites juqu'a maintenant .
maintenant j'ai se qu'il faut plus de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bastien36 a écrit:
j'etais completement crever hiers soir , donc j'ai dis les photos demain .
voila se que sa donne
les jantes de TX et a la fin sa donne sa , les bas de caisses ainsi que la face avant droite par contre pas pense a faire une photo de l'interieur des bas de caisse Embarassed
Je ne savais pas que tu avais récupéré des Amil ! Bon courage pour la peinture ... j'y suis passé par là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plus enbètant c'est le cachage après sa va tout seule Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quelques petites photos du travail effectue durant les derniers jours voila pour aujourd hui RazzLaughingCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit a petit l'oiseaux refait Léonie

Euhh non c'est pas sa

Petit a Petit l'oiseaux fait son Nid Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pirat Ca avance, moi ça stagne tongue Je sais pas si je vais pouvoir refaire le train avant de Maya avant la sortie dans l'indre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait me petit seb, va falloir vérifier ce que tu as, moi je sais plus. Il va bientôt y avoir besoin de joint (teroson de mémoire) et le deuxieme, je sais plus c'est pour l'étanchéité des liaisons (c'est le mastic n°297 de renault, mike va nous dire ça) LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai été le chercher chez Renault pour l'étanchéité des liaisons de toles. Par contre, ne pas appliquer après le chromato, il faut un apprêt avant les joints, cat si le joint craque, il n'y a plus que le chromato en protection.
Donc un apprêt sous les joints et un apprêt sur les joints, puis peinture.

Sinon pour le teroson, le Terostat 2 tu veux dire Lolo pour le montage d'élément démontable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça mike, mais il me semble que seb en avait. Le truc c'est que je préviens un peu en avance (et surtout c'est que j'y pense), car il est comme moi : J'ai, mais maintenant faut que je réfléchisse où je l'ai mis. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour une fois je sais ou je l'ai mis , de toute facon tout les les produits pour la voiture sont ensemble . je sais que l'on avais pris a mike une cartouche pour les joints mais je sais plus se que c'etais par contre a verifier mais pour une fois je sais ou je l'ai mis lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben vaudrait mieux, comme ça il retrouve l'APN comme il sait ou est la cartouche. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et toc , voila pour les mauvaises langues Laughing . par contre toujours pas d'APN Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bastien36 a écrit:
et toc , voila pour les mauvaises langues Laughing . par contre toukours pas d'APN Sad



Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah!!! ton autre cartouche est de la marque U-POL de très bon produit dont le Zinc182 Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sauf qu'il va falloir regarder de plus près comment fonctionne la cartouche, elle a l'air scellé du coté ou est censé arriver le piston. NeutralNeutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo36 a écrit:
Oui sauf qu'il va falloir regarder de plus près comment fonctionne la cartouche, elle a l'air scellé du coté ou est censé arriver le piston. NeutralNeutral


Normalement tu as un fond à percer au tournevis et virer. Dedans, il y a des billes pour éviter l'humidité qui vont partir quand tu auras percé. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je me demandais pourquoi on pouvait s'en servir comme maracas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est vrai qu'heureusement que tu nous dis comment faire car la hiers on se posais des questions avec loic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te restait plus qu'a aler voir le vendeur et lui dire,: " c'est une cartouche de joint que j'ai demandé, pas un maracas" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

petite surprise qui ne me surprend que tres peut tout compte fait , lors du decapage de l'arriere je decapais a la brosse metallique sur meuleuse autant dire que les petit coin etais inaccessible et ja surface n'etais pas totalement a blanc .
comme c'etais quand meme bien rouille par endroit , et que quand j'ai passe le chromato je n'est pas degraisser avec quelquechose ( par la suite c'etais pas mieux j'ai passe du white ) et bien le chromato ne tient pas et la rouille est toujours la donc du coup et bien maintenant je dois tout redecaper mais maintenant je sable comme sa je detruit la rouille et la y'auras plus de probleme .
c'est en faisant des erreur que l'on apprend mais bon fais c.... quand meme , je pensais arriver au bout du sablage , he bien ......... NON Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si l'on se fie a ta photo,ça a l'air quand même très bien.
mais,comme tu as pu t'en apercevoir,on n'est jamais certain,d'avoir assez bien préparé, avant la peinture.

et,c'est vrai que c'est parfois difficile d'atteindre tous les endroits,
la meuleuse pour le plus gros,et,une dizaine de brosses différentes pour le reste.

et,tu as de la chance,si tu n'a pas de rouille entre les 2 tôles arrières,
j'ai préféré les remplacer entièrement par une simple tôle,mais plus épaisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zut, c'est toujours ch.... de recommencer. Moi j'ai pas encore décapé à cet endroit sur la mienne, il reste ça et les longerons à mettre à blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PHILOR5 a écrit:
Si l'on se fie a ta photo,ça a l'air quand même très bien.
mais,comme tu as pu t'en apercevoir,on n'est jamais certain,d'avoir assez bien préparé, avant la peinture.

et,c'est vrai que c'est parfois difficile d'atteindre tous les endroits,
la meuleuse pour le plus gros,et,une dizaine de brosses différentes pour le reste.

et,tu as de la chance,si tu n'a pas de rouille entre les 2 tôles arrières,
j'ai préféré les remplacer entièrement par une simple tôle,mais plus épaisse.
je ferais une photo pour comparer avec se que j'ai decouvert ya pas phot au depart j'ai mal fait mon boulot mais bon maintenant je sais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

faudras que je fasse une photo du dessous d ela voiture j'ai oublie .
alors hiers peinture des jantes amil en gris pour commencer je me suis apercu un truc aussi une r5 a l'arret avec deux chauffeur sa consomme bcp lol!lol! plus serieusement ressoudage des bas de caisses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pirat Joli!!!! Qui c'est qui soude?
Sinon, il y a un trou au niveau du bas de caisse droit et du passge de roue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est loic qui soude , en faite se bas de caisse vient de la commerciale et loic c'est fais c.... pour le mettre en place car il etait un peu plus large que l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
heu je m'exprime peut etre mal comme il est positionner la on va dire la hauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, je vois, effectivement, j'ai eu aussi le souci. Perso j'ai pointer le haut , et pousser en dessous pour le comprimer. Idem pour le mettre en place.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est la solution.
j'ai été obligé de faire exactement la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, ça été la solution. Et effectivement il y a un léger jour au niveau du passage de roue arrière que j'arrive pas a m'expliquer. J'ai jamais put positionner le bas de caisse pour combler. D'autant plus que les point entre le passage de roue à l'intérieur et le bas de caisse se trouvaient au même endroit. Probablement une différence d'emboutissage entre la TS et la commerciale phase 2. On comblera au MIG mais faut faire le plein de la bouteille avant. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, probablement une différence d'emboutissage, les calages d'emboutissages sont différents selon les 1ère et 2ième génération.

J'airencontré le problème sur la TS de 76 avec les éléments de la TS de 83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai vérifier ce matin, le pb se situe a priori au niveau du passage de roue. C'est ceux d'origine, mais coté conducteur j'ai une "patte qui descend derrière le bas de caisse pour pouvoir souder les deux éléments qui n'existe pas de l'autre côté. Peut être est-elle partie avec l'ancien bas de caisse, je me rappel pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

decapage du jour voila pourquoi je dois redecaper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon he bien voila pour la seconde fois c'est traite au chromato et cette fois ci j'espere que j'ai bien fait mon boulot je pense que oui malgre l'intervention du sable pendant que je passais le chromato .
du sable c'est mis a sortir des longerons arriere malgre la seance de nettoyage d'hiers , y'en a encore dedans a faire attention avant passer l'epoxy et de ressouder le reste des bas de caisse .
voila les photos j'en ai egalement passe un coup sur le toit a l'interieur comme il avait brule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
R5_1229 a écrit:
pirat Avances pas trop vite, tu l'auras fini avant moi Sad

j'espere bien etre en peinture fin septembre si tout va bien , c'est jouable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as pensé dans le planning aux 40 heures de ponçage de l'apprêt ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
R5_1229 a écrit:
Tu as pensé dans le planning aux 40 heures de ponçage de l'apprêt ? Laughing

ne parle pas de chose qui fache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bastien36 a écrit:
R5_1229 a écrit:
Tu as pensé dans le planning aux 40 heures de ponçage de l'apprêt ? Laughing

ne parle pas de chose qui fache


Oh oui le poncage de l'apret Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

40 heures....t'es pas genereux, poncage au 255 puis 400 avec reprise des petits defaults puis tu repasse un voile reponcage au 400 leger et tu fini à l'eau avec du 800...au bas mot pour une caisse complette si t'a pas les mega outils de carrossier et que tu fait presque tout a la main et a la cale de poncage ( comme moi ) .....40 x 2 = 80 heures.... LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

petit voyage avec eleonore voila quelque photos et retour dans l'etable Laughing , loic tu pourrais mettre les photos que tu as prise avec les trois titines et si tu as pris des photos d'eleonore autre , merci bien LaughingCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrivais pour ça. Very Happy

D'abord faut pas se demander pourquoi ça prend aussi longtemps, seb fait des château de sable :

Image hébergée par servimg.com



Les joies de la pose d'un élément, une fois qu'il est bien en place faut trouver ou passer la torche du MIG

Image hébergée par servimg.com

Sinon, tout le monde dehors :

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as pas soudé le pied de porte j'espère? Il faut d'abord que tu soudes le bas de caisse avant pour être sur que le pied de porte ne gènera pas l'alignement avec l'autre morceau.

une astuce pour maintenir le pied de porte avec moins d'outil. Il faut prend un serre-joint et couper l'extremité de la tige pour pouvoir enlever la partie coulissante. Passer la tige, de par l'extérieur, dans l'un des trous pour les goujons de porte. Ensuite, il suffit de 1 ou 2 pince/serre point serrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je l'aime bien la photo ou y'a toutes les titines dehors devant les trateurs et eleonore prete a sortir LaughingCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai soudé, mais en principe j'ai vérifié en même temps avec le bas de caisse pour que ça marche. On verra si je me suis pas loupé en le remettant. Pour le serre-joint, c'est ce que j'ai fait.

Ps : seb je pense que tu me verra pas aujourd'hui, cet aprem faut que j'aille chez l'ophtalmo : copeau dans l'oeil qui commence a m'emmerder. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...