Invité Posté(e) le 9 décembre 2007 Bonsoir, je suis bientôt acquéreur d'une R5 AT de 1982 et étant un "amoureux" des 5 Turbo 2 (pas les moyens de m'en offrir une !) aussi je voudrais restaurer mon AT et lui "greffé" un kit Turbo 2 (ailes, bas de caisse, etc...) Par contre étant mécano (mécanique générale) de formation, je suis un peu ennuyé au niveau carroserie car je bloque sur la technique de l'adaptation du kit T2 (surtout les ailes arrières) donc je fais appel à vos connaissances pour me fournir des infos sur ce genre d'adaptation, merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Oh! je laisse le plaisir à Renaud54 de répondre, il s'y connait bien mieux que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 alors, il te faudras couper tes aile d'origine, ainsi que les passage de roue pour faire passer tes roues ( tu met tes roues large en place, et tu coupes 5 à 10 cm plus haut en rond) il faut reboucher l'ecart entre ton aile et ton passage de roue soit en soudant une tôle, soit en fibrant, la tôle est mieux. tu positionnes tes ailes AR de T2 par deux petite vis tole sur le dessus, tu traces au crayon l'endroit ou tu vas les coller. tu décapes tes ailes jusqu'à la tole entre tes traits. tu prépares de la choucroute, tu en mets sur la tôle, tu replace ton aile, et tu met des rivet pop tout les 5 cm pour plaquer ton aile de T2 sur l'aile d'origine. et quand c'est sec, tu mastiques pour cacher tout ca et refaire les arrondis sur cette photo, tu vois l'écart entre l'aile d'origine et le passage de roue rebouché à l'arrache par l'ancien proprio, tu y vois aussi les calles de roue, et l'aile de T2 a la fin, ca doit te donner ca juste pour le fun, voila un pneu AR juste a coté de la roue de secour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites