Invité Posté(e) le 9 décembre 2007 Bonsoir, je suis bientôt acquéreur d'une R5 AT de 1982 et étant un "amoureux" des 5 Turbo 2 (pas les moyens de m'en offrir une !) aussi je voudrais restaurer mon AT et lui "greffé" un kit Turbo 2 (ailes, bas de caisse, etc...) Par contre étant mécano (mécanique générale) de formation, je suis un peu ennuyé au niveau carroserie car je bloque sur la technique de l'adaptation du kit T2 (surtout les ailes arrières) donc je fais appel à vos connaissances pour me fournir des infos sur ce genre d'adaptation, merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Oh! je laisse le plaisir à Renaud54 de répondre, il s'y connait bien mieux que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 alors, il te faudras couper tes aile d'origine, ainsi que les passage de roue pour faire passer tes roues ( tu met tes roues large en place, et tu coupes 5 à 10 cm plus haut en rond) il faut reboucher l'ecart entre ton aile et ton passage de roue soit en soudant une tôle, soit en fibrant, la tôle est mieux. tu positionnes tes ailes AR de T2 par deux petite vis tole sur le dessus, tu traces au crayon l'endroit ou tu vas les coller. tu décapes tes ailes jusqu'à la tole entre tes traits. tu prépares de la choucroute, tu en mets sur la tôle, tu replace ton aile, et tu met des rivet pop tout les 5 cm pour plaquer ton aile de T2 sur l'aile d'origine. et quand c'est sec, tu mastiques pour cacher tout ca et refaire les arrondis sur cette photo, tu vois l'écart entre l'aile d'origine et le passage de roue rebouché à l'arrache par l'ancien proprio, tu y vois aussi les calles de roue, et l'aile de T2 a la fin, ca doit te donner ca juste pour le fun, voila un pneu AR juste a coté de la roue de secour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 au fait, comme tes ailes ont l'air bonne, garde les bouts que tu vas découper pour stef57, il en cherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 OUI! OUI! OUI! Je veux bien les chutes.... Avis aux autres aussi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 Tiens Francky, sur leboncoin il y a ça à vendre http://www.leboncoin.fr/vi/7259257.htm?ca=18_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 R5_1229 a écrit:Tiens Francky, sur leboncoin il y a ça à vendre http://www.leboncoin.fr/vi/7259257.htm?ca=18_s vendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2007 Merci les gars pour vos recherches et merci à Renaud54 pour ses infos en images, j'ai trouvé un kit T2 mais je me demande si cela n'est pas "déplacé" de transformer cette AT en fausse T2 Pour info, il me tarde samedi 22/12 car le gars me livre ma R5 AT ce jour là alors que je n'aurai dû l'avoir qu'en Janvier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Francky33 a écrit:Merci les gars pour vos recherches et merci à Renaud54 pour ses infos en images, j'ai trouvé un kit T2 mais je me demande si cela n'est pas "déplacé" de transformer cette AT en fausse T2 Pour info, il me tarde samedi 22/12 car le gars me livre ma R5 AT ce jour là alors que je n'aurai dû l'avoir qu'en Janvier ! tu l'as acheté combien ton kit? ...je m'en remontrerais bien une moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 ça sera noël avant l'heure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2007 Bonjour, malheureusement je n'ai pas eu mon AT le 22/12 comme prévu car comme le gars a perdu la carte grise, il est obligé de passer le CT pour qu'on lui délivre un duplicata de carte grise. Donc la livraison de mon AT est repoussée au 30/12 et comme ça j'en saurai un peu plus sur son état avec le rapport de CT ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2008 Bonjour à tous et meilleurs voeux, enfin j'ai des nouvelles de ma R5 AT ! Je ne l'ai pas eu le 30/12 car il y a eu un problème de CG (Préfecture) mais je l'ai sûr le 19/01 et il me tarde vraiment maintenant car j'ai déjà investi dans pas mal de pièces pour la restau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 surtout n'oublis pas les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coquelicot 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Rah l'attente va être dure ! Courage, on y sera vite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2008 Bonsoir à tous, pour Renaud54, les photos viendront bientôt, c'est clair !!!! pour coquelicot, arffff c'est vrai, TRES long !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2008 Bonjour à tous, encore 5 jours à attendre avant l'arrivée de mon AT !!! Petite question : quelqu'un aurait t'il une vue éclatée ou un schéma de silencieux d'échappement de R5AT car le mien est "pourri" et j'avais l'intention d'en fabriquer un en inox mais avec chicanes et tout comme à l'origine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 j'ai que ca, ca v déjà te donner une idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2008 Salut et merci Renaud54, avec ça je peux déjà cogiter sur la réalisation de mon silencieux et pour les côtes j'aurai l'ancien donc ! Par contre il faut que je vois s'il est garni de laine de roche ou pas à l'intérieur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrille89 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Il y a un compartiment garni de laine de verre. Et voila le schéma coté: C'est pas très compliqué à réaliser... Il suffit de savoir souder l'inox. J'ai commencé le mien il y a déja pas mal de temps, j'ai quasiement plus qu'à le souder... Il était pas très beau: J'ai demandé a un pote qui bossait dans une entreprise qui travaillait l'alu et l'inox de me ramener des bouts de tôles débités aux bonnes longueur épaisseur 15/10ème: découpe laser, Que demande le peuple! Et voila, la patte de maintient est aujourd'hui formée (j'ai pas de photo par contre). A la base j'avais prevu de faire une grille a partir d'une tôle pleine sachant que je n'en avais pas trouvé. Heureuseument un jour ou j'emmenai le reste d'une épave d'R5 (ou d'R16 je sais pu...) au ferrailleur j'ai eu la chance de trouver une grille quasiement aux bonnes dimensions. Tout est donc pret, il faut juste que je me mette à souder l'inox... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 J'ai refait le mien tout en inox, tout brasé, mais j'ai oublié de remettre la laine de roche.... Elle ne fait pas plus de bruit que ca... Pour ceux qui l'ont vu, vous pensez quoi de mon bruit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Stef57 a écrit:J'ai refait le mien tout en inox, tout brasé, mais j'ai oublié de remettre la laine de roche.... Elle ne fait pas plus de bruit que ca... Pour ceux qui l'ont vu, vous pensez quoi de mon bruit? en tou cas, tu en fait moins que moi... une AT peu rouler en échapement libre, elle ne fait encore pas trop de bruit, la mienne roulait comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2008 Salut à tous, bon je vais pas tarder à attaquer les travaux sur mon AT ! J'ai trouvé un silencieux neuf + différentes pièces neuves pour R5 AT (encore dans emballages RENAULT) auprés d'un particulier à un TRES bon prix et en plus, je viens d'acheter un tite R5 GTL de 1983 avec 140000kms qui va me servir de "banque" de pièces carrosserie et autre pour ma 5 AT ! J'aurais sûrement quelques pièces pour les possesseurs de GTL, n'hésitez pas. A suivre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2008 Bon, ce soir démontage du carbu, pfffff c'est pas du luxe il est crado grave, je vais tout démonter, nettoyer er remplacé, pointeaux, joints, et tout reréglé ! Par contre en enlevant la durite aspiration du turbo, je me suis aperçu qu'il avait beaucoup de jeu en radial, qui pourrait me dire quelles sont les tolérances de jeu radial sur un turbo ! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 il en faut en radial, et pas en axial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2008 Francky33 a écrit:Bon, ce soir démontage du carbu, pfffff c'est pas du luxe il est crado grave, je vais tout démonter, nettoyer er remplacé, pointeaux, joints, et tout reréglé ! Par contre en enlevant la durite aspiration du turbo, je me suis aperçu qu'il avait beaucoup de jeu en radial, qui pourrait me dire quelles sont les tolérances de jeu radial sur un turbo ! Merci comme le dit renaud il en faut surtout pas en axial en "radial" il n'y a pas de tolerance a proprement dit le minimum possible mais il y en a toujour un peu a+ gazgaz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2008 Et côté échappement du turbo, tu as regardé le jeu? si ça peut te rassurer, mon turbo a aussi pas mal de jeu radial côté admission, mais la voiture ne fume pas bleu pour autant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 J'ai eu un turbo, pas de jeu axial, mais en radial.... les aillettes touchaient parfois, mais pas de soucis, je suis sur que si je le remonte, il va encore bien pousser... Donc ne t'inquietes pas, roules et tu verras apres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2008 Bonjour à tous, des news de mon AT ! Suite à mes soucis de moteur qui fume, j'ai acheté un lot de piéces d'AT dont un moteur avec kilomètrage inconnu. J'ai démonté ce moteur et il est pas mal usé (chemises/pistons) donc je le refais entièrement afin de donner un nouveau "poumon" à ma titine. Puis j'ouvrirai celui en place actuellement pour voir pourquoi ça fume ! Bientôt des photos dés que le temps sera au rendez vous. A bientôt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2008 Content de voir que tu avances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2008 Bonsoir, vu le temps d'aujourd'hui, quelques news de ma "titine" : Bloc moteur camouflé avant peinture : Bloc moteur aprés peinture "haute température 600°" (prêt à recevoir trés prochainenemt son nouveau kit chemises/pistons) : Mon cache culbu perso : Début de démontage de ma 5 AT : Juste un peu de rouille apparente : La suite bientôt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 25 avril 2008 c'est un grand chantier auquel tu t'es attaqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2008 lolo a écrit: c'est un grand chantier auquel tu t'es attaqué. Bonjour, j'aime bien les grands chantiers, suis habitué ! Suite du démontage, la 5 est assez saine sauf "pied d'aile AV G" et apparement elle avait "cartonné" à l'avant droit : Vilaine oxydation : Avec de beaux trous aussi : A suivre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrille89 0 Posté(e) le 27 avril 2008 Francky33 a écrit: Suite du démontage, la 5 est assez saine sauf "pied d'aile AV G" et apparement elle avait "cartonné" à l'avant droit : La mienne c'est le contraire rouillée a l'avant droite et a tapé a l'avant gauche ! Bonne continuation pour ta restau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2008 Merci cyrille89, mais je vais remercier d'ici peu par mail le mec qui m'a vendu l'AT car je viens de découvrir que la batterie qu'il y avait sur la voiture provient sûrement d'un Diesel (70Ah, 680A) donc un "petit" peu puissante pour une AT ! Ce qui m'amène à comprendre pourquoi la segmentation de mon AT est "flinguée" car cette AT a été arrêté pendant 5 ans et ils l'ont redémarré avec cette batterie trop puissante et si la segmentation était "grippée" je vous explique pas ce que cela peut faire dans un moteur !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 27 avril 2008 de toutes façons, si les segment étaient grippés, avoir une batterie plus petite n'aurait pas changé grand chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrille89 0 Posté(e) le 27 avril 2008 Quand tu as un moteur grippé, il ne faut pas le dégripper en essayant de le mettre en route. Tu mets un dé a coudre de transyl dans chaque pistons tu enclenche une vitesse et tu pousse gentiement. Avec un peu de chance ca marche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2008 Bonjour à tous, suite du démontage de ce soir : Encore de la rouille, sous bocal de lave-glaces, longeron AV gauche et pied d'aile AV gauche aprés grattage : Donc j'ai du taf ! A suivre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Tu vas pas changer la caisse à cause de ces petits trous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rems95 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Oui c'est sur la caiise est bonne en tout cas elle a les meme trou que ma L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2008 R5_1229 a écrit:Tu vas pas changer la caisse à cause de ces petits trous? Salut, les petits trous de carrosserie ne m'inquiètent pas mais celui du longeron est plus inquiétant je pense ! Je veux bien réparer ça mais j'ai peur d'être refoulé au CT ensuite si le mec s'en aperçoit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 3 mai 2008 C'est 3 fois rien a refaire ça. Si tu change la caisse, 1 an après tu risque d'avoir les mêmes problèmes. C'est pour cela que je refais mes caisses, après je suis sur qu'elle est saine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrille89 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Francky33 a écrit:R5_1229 a écrit:Tu vas pas changer la caisse à cause de ces petits trous? Salut, les petits trous de carrosserie ne m'inquiètent pas mais celui du longeron est plus inquiétant je pense ! Je veux bien réparer ça mais j'ai peur d'être refoulé au CT ensuite si le mec s'en aperçoit ! Rien du tout, si le mec te refoule change de controleur! il ne refoulent personne pour des longerons rouillés et si le mec voit un sans blanc de soudure il veux te faire chier??? C'est quand même mieux qu'un trou non? De tout de facon tu fais ta soudure, tu la meule bien et si ca se voit toujours, tu y mets un petit coup d'anti gravillon (c'est un peu comme le blackson, mais en mieux...) et c'est fini, il y vera que du feu le gars! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2008 cyrille89 a écrit:Francky33 a écrit:R5_1229 a écrit:Tu vas pas changer la caisse à cause de ces petits trous? Salut, les petits trous de carrosserie ne m'inquiètent pas mais celui du longeron est plus inquiétant je pense ! Je veux bien réparer ça mais j'ai peur d'être refoulé au CT ensuite si le mec s'en aperçoit ! Rien du tout, si le mec te refoule change de controleur! il ne refoulent personne pour des longerons rouillés et si le mec voit un sans blanc de soudure il veux te faire chier??? C'est quand même mieux qu'un trou non? De tout de facon tu fais ta soudure, tu la meule bien et si ca se voit toujours, tu y mets un petit coup d'anti gravillon (c'est un peu comme le blackson, mais en mieux...) et c'est fini, il y vera que du feu le gars! Salut cyrille89, c'est exactement le genre de réparation que je comptais effectuer. De toute façon, je vais réparer et ensuite on verra pour le CT !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2008 Bonsoir à tous, n'ayant vraiment PAS le temps de restaurer ma R5 AT 1982, je pense abandonner mon projet et vais avoir pas mal de pièces à vendre !!! A + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrille89 0 Posté(e) le 4 juin 2008 C'est vraiment dommage, mais bon quand on a pas le temps faut se faire une raison... Mets nous une liste de ce que tu as, tu fera surement des heureux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2008 Je sais mais c'est comme ça, bien que j'aurai adoré rejoindre les R5istes, mais je me fais une raison et il est vrai que mon boulot me prends énormément de temps ! Je ferais prochainement une liste des pièces ou voir même la voiture complète et pas mal de pièces !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrille89 0 Posté(e) le 5 juin 2008 Et tu n'as pas possibilité d'en racheter une toute faite? Il y en a des pas vilaines a partir de 2000 ou 3000€, tu y gagnerai énormément au niveau temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites