Invité Posté(e) le 5 décembre 2007 Bigoud m'a donné envie de présenter un peu mes deux-roues. Faut dire qu'à l'origine je suis plus dans le deux roues quand dans la R5, mais c'est vrai que depuis deux ans ça a un peu changé (sacrée AT!) Donc le premier, le solex, ici dans ma période parisienne, parti faire le plein pour le mois : Il est actuellement en attente de changer le joint torique du vilebrequin ma deuxième acquisition, le 50 à vitesses : c'est un moto-guzzi dingo gt, 4 vitesses au pied, 70km/h en pointe. Un pote de mon frère a refait le moteur en 98. Mais on a du y revenir car la clavette du pignon de vilebrequin s'est fait la malle... enfin maintenant il marche bien, il faut quand même que je change le pignon de sortie de boîte. et enfin les mobylettes :la plus simple des deux je l'ai trouvée moteur bloqué sur un tas d'ordures. j'ai débloqué le moteur et pas mal roulé avec, ce qui m'a permis de me faire aborder par la personne qui m'a donné la deuxième. cette dernière possède trois vitesses automatiques, assez marrant à conduire. toutes les deux sont aussi en attente de changer les joints toriques de vilebrequin... sans parler de restauration La plus simple des deux c'est vraiment la motobinette : un cylindre, un volant magnétique, même pas d'embrayage , juste une poulie et une courroie! le tout c'est de bien anticiper les feux rouges! Enfin, vivement que je puisse m'occuper de ce petit monde à nouveau. rien que les photos ça m'a redonné envie de faire de la mob tiens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 Sympa tous ces 2 roues Moi aussi j'ai une Solex 3800 à récupérer dans la famille, il m'attend. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2007 Ah ça le solex c'est vraiment le pied, ce que j'aime bien surtout c'est son petit bruit sympa, et puis contrairement à ce qu'on dit, ça tient super bien la route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigoud 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 On a quasiment les mêmes modèles ! Un solex et un 50 à vitesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2007 oui parce que le solex c'est marrant, mais au bout d'un moment on a quand même l'impression de se traîner un peu! et puis le 50 à vitesses on peut faire le cacou au feu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coquelicot 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Ahhhhhhhhhh le solex, ça donne envie ... C'est redevenu à la mode : ça part à prix d'or maintenant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2007 oui ça ne m'étonne pas : j'ai acheté mon premier solex absolument nickel pour environ 75€ en 93, déjà à l'époque ça commençait à monter. La preuve celui en photo m'a coûté 115€ en 2002, il était concretionné de rouille avec moteur bloqué, une roue à jeter et des plastiques tout décolorés! j'ose pas imaginer les prix de maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2007 j'oubliais, un aspect pratique du solex qu'on ignore souvent : il rentre parfaitement dans le coffre d'une 5!! sisi, tout y est, vous pouvez vérifier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigoud 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Tu me donne envie de remettre tout ça en route. C'est increvable ces machines là ! Je suis sur j'ai juste à mettre de l'essenc e dedans et il démarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2008 le week end dernier, alors que générations r5 était à madine, c'était les 20 ans du club des cyclo-sport à prades-le-lez (hérault) : plus de 60 machines des années 50 à 70, dont pas mal de "modifiées"... Pour ceux à qui ça parle encore, le minarelli au premier plan se balade en carbu de 28! J'ai pas fini la balade, problème de condensateur sur le moto-guzzi, qui m'a flingué deux bougies. Mais je compte bien aller au bout l'année prochaine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coquelicot 0 Posté(e) le 20 juin 2008 Oh, c'est rigolo. Le cadre a l'air sympa aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchet42 0 Posté(e) le 20 juin 2008 moi aussi je fait dans le retro, j'ai un Lambreta 125 de 1955 en assez bon etat. C'etait celui de mon pere, qu'il a acheté en 1958. J'ai refait le moteur il y a 4 ans pour l'anniversaire de mariage de mes parents, car ils avaient fait leur voyage de noce avec. Increvable, et bien mieux qu'un scooter italien car le moteur est centré et donc plus facile à conduire. Tchet42 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2008 ah le cadre c'était la place des fêtes d'un petit village du sud, mais y'en a des plus authentiques! lambretta c'est pas italien?? aïe non pas taper j'y connais rien en scooter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchet42 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Lambretta, c'est bien Francais, avec des Pneus Englebert marque Francaise egalement. Piaggio, c'est italien, c'est donc moins bien Toute une histoire comme nos R5... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchet42 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Englebert était une compagnie de manufacture de pneumatiques belge fondée par Oscar Englebert. Les pneumatiques Englebert ont notamment pris part à 61 Grands Prix de Formule 1 de 1950 à 1958 et remporté 8 victoires, toutes acquises avec la Scuderia Ferrari. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites