Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thierry 921

EDE va se refaire une beauté

Messages recommandés

En fait les prix augmente vite sur certaines pièces. Ce soir je suis allé chez Renault pour une tête d'allumage Sev Marchal + doigt. 70€ HT Shocked
Faut pas pousser quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
En fait les prix augmente vite sur certaines pièces. Ce soir je suis allé chez Renault pour une tête d'allumage Sev Marchal + doigt. 70€ HT Shocked
Faut pas pousser quand même


Oscaro Wink tu n'as pas de remise micka chez renault ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vignet93 a écrit:
R5_1229 a écrit:
En fait les prix augmente vite sur certaines pièces. Ce soir je suis allé chez Renault pour une tête d'allumage Sev Marchal + doigt. 70€ HT Shocked
Faut pas pousser quand même


Oscaro Wink tu n'as pas de remise micka chez renault ?


Non pas de remise Sad

Chez oscaro il y a 2 réf en Sev Marchal. Je sais pas laquelle prendre. Ma tête est coudée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma petite R5 est jalouse, je suis actuellement sur le Rancho et elle n'a rien trouvé de mieux que de virer sa bague au niveau du levier de vitesses. Résultat un jeu énorme au levier. Pourtant elle est neuve cette bague. Bien montée et tout. On verra Lundi sur le pont au boulot ce que je vais pouvoir "bricoler" pour que ça tienne à vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien monté, mais attention au sans. J'ai eu le même soucis sur Maya la TS bleue.la partie plate de la baguer plastique en haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Grenouille, la bague est aussi HS, les vitesses passent, mais je bats la mayo Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je vous dis "des fois ch'uis con" avec un grand C ce coup-ci. Je la monte à l'envers cette foutue bague blanche. Alors déja, j'vas la mettre correctement et voir ce que ça donne. Sinon, j'avais penser percer "fin" le levier et y mettre une goupille "Mécanindus" trés longue sur laquelle s'appuyerai la bague.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais comme toi le premier coup. Depuis qu'elle est montée à l'endroit, j'avais eu de soucis( il y a 2 ans). C'est étudié pour Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens ? moi aussi je bats la mayo en passant les vitesses, faudrait que je regarde ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as pas le même système que moi Raymi, Toi t'as des rotules, je ne connais pas les faiblesses de "ton" système. Par contre, si tu changes les bagues qu'il y a en bout du levier, sous la voiture, tu diminuera pas mal de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Raymi, toi ça doit être les bague sous le levier de vitesses. Tu les as aussi ces bagues nylons Thierry. Changé aussi sur la Maya la TS bleue( cf photo, au gauche ce qu'il reste, à droite comme des neufs)
Il y a 2 modèles. Il faut regarder si l'extrémité du levier où s"emboite la tringlerie se terminer pas un circlips ou un écrou vissé. C'est se qui détermine le modèle de bague. Moi c'est un circlips sur Maya



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je les ais aussi mais moi y'a pas de jeu, elles ont été changé peu de temps avant l'arrêt de la voiture y'a 2 ans et demi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon cas c'est un écrou vissé.

et,je n'ai pas arrêté de changer ces bagues,avec toujours a chaque fois, un jeu plus important.
jusqu'au moment ou j'ai décidé,il y a une dizaine d'années ou plus,de les remplacer par un roulement.
et depuis ce temps,plus de jeu du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En allant à Reims, j'avais eu une panne d'auto-radio. J'ai été bossé avec la voiture 2 ou3 jours sans m'occuper de la sono, puis repos pour EDE pendant une semaine (j'ai pris la 1100). Aujourd'hui, elle a pas voulu démarrer, plus de jus, même pas un voyant. Demain, je recharge la batterie, débranche la musique et vois ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un voisin m'a donné 4 jantes comme neuves qui proviennent d'une automatique, j'envisage de les monter sur EDE, qu'en pensez-vous? Je les trouve plus belles que celles d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont impec. Se sont des GTL/TS phase 1, car c'est le monogramme adhésif.

Si tu as peur qu'on te fasse la gueule par ce que c'est pas d'origine, pas de soucis, tu peux y aller Laughing

Je veux bien te les échanger contre les 4 mêmes à repeindre Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que j'aime assez mais si je pouvais trouver des Delta-mic blanches avec le petit liseret bleu-blanc-rouge comme celles que j'avais acheté en '81...............ça serait le bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je les trouve aussi assez belles, alors si cela te plaît : VAS-Y !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, c'est fait, les jantes sont montées. Equilibrages faits sur l'intérieur comme ça pas de plombs inesthétiques sur l'extérieur. J'en aies profité pour faire le dépoussiérage et réglage des freins sur les 4 roues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliais............. j'ai perdu un écrou qui se visse sur le cache-culbu, quelqu'un peut me dire le diamètre et surtout le pas. Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y ai bien pensé, mais c'est pour attendre jusque là car ça fuit et ça salit mon beau moteur tout propre. Pis faut que je fasse la vidange donc quand je vais remettre l'huile neuve.................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dis donc dis donc, c'est quoi cette fixation de pot d'echappement ......du fil de fer Shocked

pour info, le silenblok de r18 est plus costaud Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours le cordonnier le plus mal chaussé.............
En fait, les nouveaux silent-blocs sont posés depuis ce matin..........................sur le siège passager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuel25 a écrit:
dis donc dis donc, c'est quoi cette fixation de pot d'echappement ......du fil de fer Shocked

pour info, le silenblok de r18 est plus costaud Very Happy


merci pour l'info Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Mike, on a changé le caoutchouc mais j'ai oublié d'enlevé le fil de fer. Maintenant ça attendra le retour des vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui j'ai fait la vidange moteur, en 1 an, elle et moi avons fait 7500 kms. Il a fallu que je change la valve sur la jante ARD (la roue que Mike a regonflé lors de mon passage chez nos 2 amis). Au fait, je vais refaire mes jantes d'origine et les remettre, Mike si ta proposition tient toujours = MP. Vu que c'est la "gamine" qui prendra la 5, ça serait dommage d'abimer d'aussi belles jantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis plusieurs années, la barre stab de EDE partait vers la gauche. J'ai changé cette barre avec les silent-blocs (d'occas). Celle que j'ai monté était bien en place sur la GTL donneuse hors elle se barre toujours à gauche sur ma voiture. Elle est tellement gauche que quand je braque à fond elle touche la jante. Ca pourrait être quoi? Avez-vous une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maya avait le même problème qui c'est résolu en remplaçant tous les silent blocs de barre stab de TS par des GTL 1300 d'occasion monté en force.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry 92 a écrit:
Me reste plus qu'à trouver ces silent-blocs.


Sur la tienne, il faut voir le diamètre de ta barre. Du R4 irait peut être à merveille. Il me semble que c'est du diamètre 10 sur le L. Comme certaine R4 donc peut être encore dispo en neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé un truc avec EDE, j'en ai l'habitude avec les autres mais avec la R5, c'est une grande première. Un gars m'a fait ce signe: Est-ce que les parisiens se civiliseraient-ils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...