Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

nettoyage des tambours

Messages recommandés

Invité
alors n'etant pas tres doue j'ai demande asistance a mon pere et avec ses conseils j'ai nettoye et regler les freins arriere , tout compte fait c'est pas compliquer reste plus qu'a repasser au controle pour la contre visite mais sa attendra un peu .petit question aussi est ce normale que sa freine pas des masses (je sais que sa peut pas freiner super fort mais bon ) sa me fais un effet que c'est pas top au freinage mais bon on s'y fait et on prevoit donc ?

bastien a écrit:
alors n'etant pas tres doue j'ai demande asistance a mon pere et avec ses conseils j'ai nettoye et regler les freins arriere , tout compte fait c'est pas compliquer reste plus qu'a repasser au controle pour la contre visite mais sa attendra un peu .petit question aussi est ce normale que sa freine pas des masses (je sais que sa peut pas freiner super fort mais bon ) sa me fais un effet que c'est pas top au freinage mais bon on s'y fait et on prevoit donc ?

C'est vrai que l'assistance des freins n'est pas terrible sur nos voitures, mais c'a doit quand même freiner. Contrôle ton répartiteur si tu en a un Cool

Invité

pas de soucis j'ecoute tous se que l'on me dis j'ai confiance Very Happy

Invité

d'apres se que je lis dans le MR je dois purger le systeme pour regler les frein . mais j'avoue que y'a des trucs flou un ti conseil Very Happy

Pas besoin de purger si tu n'a pas toucher au liquide de frein.
Pour moi ça sert a enlever les bulles d'air pas a regler les freins.

Oui, la purge de frein, c'est uniquement quand on a remplacé le liquide de frein. Toi, il faut que tu regardes le REGLAGE en page M26 du MR 160 Cool

Invité
sa je l'avais deja fait mais je trouve que faut sauter sur la pedale pour que sa freine donc je regarde si y'a pas moyen de regler sa mieux pour le repartiteur est ce que je dois y toucher c'est dire le resserer pour augmenter la pression ou pas ?

Petit HS. Tu pose une question, reponse de mike : page w du MR x, paragraphe y, ligne z.
tongue
C'est un MR ambulant ce mike.

Invité
lolo a écrit:
Petit HS. Tu pose une question, reponse de mike : page w du MR x, paragraphe y, ligne z.
tongue

une vrai encyclopedie lol!

lolo a écrit:
tongue

comme j'ai 98% des docs technique Renault sur la R5, j'ai tout simplement ouvert le MR160 pour trouver l'info.
lol!

C'est peut être aussi que ton liquide de frein est trop vieux, donc plus assez efficace, dans ce cas la il faire un remplacement du liquide de frein.

Petites questions: quand tu appuies sur ta pédale, elle va loin? Elle est dure (la pédale de frein biensur! Idea )? Quand tu reste appuié, elle continue de s'enfoncer ou ca s'arrete?
Mais je pense aussi que tu ferais mieux de changer ton liquide de frein quand même. Very Happy

bastien a écrit:
sa je l'avais deja fait mais je trouve que faut sauter sur la pedale pour que sa freine donc je regarde si y'a pas moyen de regler sa mieux pour le repartiteur est ce que je dois y toucher c'est dire le resserer pour augmenter la pression ou pas ?

Si tu veux savoir si le répartiteur fonctionne, tu lèves l'arrière de la voiture en calant les roues avant bien sur, tu comprimes les suspensions arrieres, tu demandes de l'aide à maman ou papa pour qu'il appuie sur la pédale de frein et surtout reste appuyer et toi tu dévisses un peu une vis de purge pour voir si le liquide de frein coule. Mais c'est vrai aussi que tu peux régler le répartiteur en je pense, si je me souvient bien, diminuant la longueur de la tige de commande Sad

pasc besoin de comprimer le train arrière, il suffit de comprimer au niveau du repartiteur avec une pince étau bien reglé pour faire pression et qu'elle reste en place, au avec un serre joint.

Invité

alors voila contre visite effectue avec succes leonie a sa petite pastille pour 2 ans silent je vais pouvoir clown avec leonie

Invité

mes felicitations !!

la route t'appartient maintenant Razz

Invité

franchement je voudrais remercier les gens qui m'ont fait decouvrir la renault 5 j'avoue que meme si je connais pas encore grand chose a la mecanique j'adore et il est claire que je profite de leonie c'est si agreable de touler en 5

bastien a écrit:
franchement je voudrais remercier les gens qui m'ont fait decouvrir la renault 5 j'avoue que meme si je connais pas encore grand chose a la mecanique j'adore et il est claire que je profite de leonie c'est si agreable de touler en 5

Je suis bien d'accord avec toi, et en plus moi c'a me rajeuni de plus de trente ans

Invité

moi s'il elle me rajeunis j'etais pas nee lol!lol! zut on fait du HS bon z'arrete alors

bibi88 a écrit:
bastien a écrit:

Je suis bien d'accord avec toi, et en plus moi c'a me rajeuni de plus de trente ans

Certain sont quand même né après leur voiture, mais ca me fait plaisir!!! Laughing

• Créer...