Invité Posté(e) le 6 septembre 2007 alors n'etant pas tres doue j'ai demande asistance a mon pere et avec ses conseils j'ai nettoye et regler les freins arriere , tout compte fait c'est pas compliquer reste plus qu'a repasser au controle pour la contre visite mais sa attendra un peu .petit question aussi est ce normale que sa freine pas des masses (je sais que sa peut pas freiner super fort mais bon ) sa me fais un effet que c'est pas top au freinage mais bon on s'y fait et on prevoit donc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi88 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 bastien a écrit:alors n'etant pas tres doue j'ai demande asistance a mon pere et avec ses conseils j'ai nettoye et regler les freins arriere , tout compte fait c'est pas compliquer reste plus qu'a repasser au controle pour la contre visite mais sa attendra un peu .petit question aussi est ce normale que sa freine pas des masses (je sais que sa peut pas freiner super fort mais bon ) sa me fais un effet que c'est pas top au freinage mais bon on s'y fait et on prevoit donc ? C'est vrai que l'assistance des freins n'est pas terrible sur nos voitures, mais c'a doit quand même freiner. Contrôle ton répartiteur si tu en a un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manue54 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 Bastien, écoute beau-papa c'est un pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2007 pas de soucis j'ecoute tous se que l'on me dis j'ai confiance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2007 d'apres se que je lis dans le MR je dois purger le systeme pour regler les frein . mais j'avoue que y'a des trucs flou un ti conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 Pas besoin de purger si tu n'a pas toucher au liquide de frein. Pour moi ça sert a enlever les bulles d'air pas a regler les freins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 Oui, la purge de frein, c'est uniquement quand on a remplacé le liquide de frein. Toi, il faut que tu regardes le REGLAGE en page M26 du MR 160 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2007 sa je l'avais deja fait mais je trouve que faut sauter sur la pedale pour que sa freine donc je regarde si y'a pas moyen de regler sa mieux pour le repartiteur est ce que je dois y toucher c'est dire le resserer pour augmenter la pression ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 Petit HS. Tu pose une question, reponse de mike : page w du MR x, paragraphe y, ligne z. C'est un MR ambulant ce mike. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2007 lolo a écrit:Petit HS. Tu pose une question, reponse de mike : page w du MR x, paragraphe y, ligne z. C'est un MR ambulant ce mike. une vrai encyclopedie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 lolo a écrit:Petit HS. Tu pose une question, reponse de mike : page w du MR x, paragraphe y, ligne z. C'est un MR ambulant ce mike. comme j'ai 98% des docs technique Renault sur la R5, j'ai tout simplement ouvert le MR160 pour trouver l'info. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 C'est peut être aussi que ton liquide de frein est trop vieux, donc plus assez efficace, dans ce cas la il faire un remplacement du liquide de frein. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 Petites questions: quand tu appuies sur ta pédale, elle va loin? Elle est dure (la pédale de frein biensur! )? Quand tu reste appuié, elle continue de s'enfoncer ou ca s'arrete? Mais je pense aussi que tu ferais mieux de changer ton liquide de frein quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi88 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 bastien a écrit:sa je l'avais deja fait mais je trouve que faut sauter sur la pedale pour que sa freine donc je regarde si y'a pas moyen de regler sa mieux pour le repartiteur est ce que je dois y toucher c'est dire le resserer pour augmenter la pression ou pas ? Si tu veux savoir si le répartiteur fonctionne, tu lèves l'arrière de la voiture en calant les roues avant bien sur, tu comprimes les suspensions arrieres, tu demandes de l'aide à maman ou papa pour qu'il appuie sur la pédale de frein et surtout reste appuyer et toi tu dévisses un peu une vis de purge pour voir si le liquide de frein coule. Mais c'est vrai aussi que tu peux régler le répartiteur en je pense, si je me souvient bien, diminuant la longueur de la tige de commande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 pasc besoin de comprimer le train arrière, il suffit de comprimer au niveau du repartiteur avec une pince étau bien reglé pour faire pression et qu'elle reste en place, au avec un serre joint. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2007 alors voila contre visite effectue avec succes leonie a sa petite pastille pour 2 ans je vais pouvoir avec leonie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 content pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2007 mes felicitations !! la route t'appartient maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 Je suis contente, tu mérites bien de faire rouler ta petite titine toute mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2007 franchement je voudrais remercier les gens qui m'ont fait decouvrir la renault 5 j'avoue que meme si je connais pas encore grand chose a la mecanique j'adore et il est claire que je profite de leonie c'est si agreable de touler en 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi88 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 bastien a écrit:franchement je voudrais remercier les gens qui m'ont fait decouvrir la renault 5 j'avoue que meme si je connais pas encore grand chose a la mecanique j'adore et il est claire que je profite de leonie c'est si agreable de touler en 5 Je suis bien d'accord avec toi, et en plus moi c'a me rajeuni de plus de trente ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2007 moi s'il elle me rajeunis j'etais pas nee zut on fait du HS bon z'arrete alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 bibi88 a écrit:bastien a écrit:franchement je voudrais remercier les gens qui m'ont fait decouvrir la renault 5 j'avoue que meme si je connais pas encore grand chose a la mecanique j'adore et il est claire que je profite de leonie c'est si agreable de touler en 5 Je suis bien d'accord avec toi, et en plus moi c'a me rajeuni de plus de trente ans Certain sont quand même né après leur voiture, mais ca me fait plaisir!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites