Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

remise en route de mon alpine turbo...

Messages recommandés

Renaud54 a écrit:
il y a un moyen de l'enlever sans toucher à la direction (je crois que c'est ca qui gène), le l'ai déjà eu, mais je ne me rappe plus... Sad


bein non, je viens de regarder mes phhotos, et j'avais bien fait sauter la direction pour sortir la boite Embarassed

mais tu gagneras du temp en sortant directement moteur-boite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, c'est bien l'écrou de 17 en dessous du démarreur dont il s'agit.
Quand j'aurais remis moteur et boîte dans la voiture, je regarderai ça de près. Peut-être qu'en soulevant un peu le moteur ça aiderait.
ça serait bien, parce que malgré tout, pour sortir la boîte seule y'a quand même moins de trucs à déposer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu quelque part, qu'il faut desserrer le boulon des silent blocs moteur et incliner le moteur vers l'avant. C'est ce que je fais sur mes Titines pous sortir la boite sous la traverse qui n'est pas démontable. Je mets une cale en bois entre le bloc et le tablier. C'est un carré de pallette Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stef57 a écrit:
Mais sur AT la traverse se demonte.... (HEUREUSEMENT ! ! ! !)


oui, mais je crois que ça permet sur l'AT de passer sous des organes sans devoir les démonter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Stef57 a écrit:
T'es plus à ca pres.... silent

là c'est sûr, mais je devrais redémonter quand j'aurais fini la boîte d'origine (dans... deux ans? ou trois... ou quatre...)

et si il suffit de soulever un peu le moteur pour sortir cet écrou c'est parfait, je ferais le test la prochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le boulot sur l'AT se poursuit doucement, je posterai des photos dès que j'aurais un peu plus de temps

Là je suis entrain de changer mes amortisseurs avant, et je rencontre un truc bizarre.

Déjà, je ne savais pas que les amortisseurs servaient de butée à la suspension, il m'a fallu lever sous le bras inférieur pour défaire les fixations sans que l'amortisseur ne me saute à la figure!

Mais après en avoir fait un, je me suis rendu compte que le débattement de la suspension n'était plus le même qu'avec les anciens :



Il manque encore 30kg d'accessoires, mais maintenant dès que je lève sous le bras, la voiture vient avec
J'ai remplacé les vieux Koni par des De Carbon pour AT, ça vous paraît normal cette différence de longueur?

Déjà qu'il me fallait descendre en travers pour rentrer au garage sans toucher le pot, pourvu que ça passe encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si a droite nouveau et a gauche ancien : oui. Sinon, il doit y avoir un souçi pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sur at il y des amortisseurs qui sont plus court que les autres c'est le cas pour des bilstiens par rapport au decarbons

donc rien de bien etonnant a cela!!

a+ gazgaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le nouveau est à droite de l'image, côté cric.
Les bilstein sont encore plus courts? Pas étonnant qu'on puisse lever la roue arrière en virage avec alors!
Enfin ça me rassure; j'ai monté les neufs et on verra si ça touche ou pas
La tronche des vieux :

évidemment, comme tout sur cette caisse, c'était pas le même empilage à droite et à gauche...


J'ai terminé avec une séance d'arrachage de cheveux, juste pour remettre le tuyau de retour sur la pompe à essence : après avoir tenté de chauffer le bout de tuyau, puis de soulever le moteur pour être plus à l'aise, j'ai fini par la démonter!
eh ben incroyable, elle a du être changée, elle est en bon état. c'est ma deuxième bonne surprise en deux ans avec les disques
C'est la fête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal, tes anciens, ceux sont des konis reglables, meme quand ils sont neufs, tu pousses la tige, elle reste en place....

Les nouveaux ceux sont des decarbon, quand tu pousses, ca ressort...... (comme les bilstein d'ailleurs...)

Tes nouveaux (les decarbon) tirent sur ton triangle.

Ne jetes pas tes koni, ils sont pas terribles, mais tu peux peut etre encore t'en servir, ou même me les donner... silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Exact, ils ne remontent pas tout seuls quand on les relache. Je ne les ai pas regardé de bien près, mais je ne vois pas trop comment ils seraient réglables.
sinon, non, je comptais pas les jeter, ils ne fuient pas. Quand j'en aurai je remettrai des silentblocs potables, le seul souci c'est l'espèce de butée en caoutchouc tout cuit, qui a disparu sur un.
Ou alors on fait un échange car maintenant c'est des arrière qu'il me faut :j'ai une paire de "gabriel" changés par le précédent proprio, ils n'amortissent rien, même les monroe de la gtl sont meilleurs!
Hélas les de carbon oranges ne sont plus dispo

Le remontage ne progresse pas bien vite sinon :ce soir le compartiment moteur est juste un poil plus rempli



c'est pas pratique de travailler par à-coups, là ça va faire six mois que j'ai démonté la voiture, et même avec des photos pas évident de pas se planter au remontage : cet après midi j'ai bloqué un quart d'heure sur comment était montée la poulie d'arbre à cames, je croyais avoir paumé une rondelle-frein. eh bé y'en avait pas, c'est une rondelle ressort ! Shocked
C'était rien à côté du passage des tuyaux du radiateur d'huile avec la durite inférieure de radiateur, là j'avais pas de modèle du tout

Je pense avoir trouvé pourquoi mon ventilo de chauffage ne fonctionne que sur la grande vitesse : il y a un tortillon en métal à l'intérieur, dont les connexions sont complètement rouillées. ça doit être la résistance qui donne la petite vitesse.

malheureusement, les pales ne veulent pas s'enlever, quelqu'un a une méthode qui éviterait de détruire l'hélice?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Petite info intéressante pour ceux qui ont le même problème, le tortillon en métal est bien la pièce qui donne la petite vitesse. une fois les connexions dérouillées, tout est rentré dans l'ordre.
Personne n'a démonté son moteur de ventilo chauffage alors? là il tourne mais fait un drôle de bruit.

Autre sujet, je me suis trouvé un challenge supplémentaire pour l'AT : réussir à nettoyer ce ciel de toit :


le blanc c'est la trace des pare-soleil, je crois que le monsieur fumait... et l'autre trace blanche et ronde, ça doit être la tête du monsieur!

j'aime pas jeter mais là... si je le décolle complètement, ça passe à la machine sans rétrécir ce truc là? quelqu'un a déjà essayé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'avoue que je me tenterai pas la machine a laver. De mémoire, ça ressemble a de la moquette, donc je dirai lavage a la main avec brosse et éponge puis aspirateur pour enlever le maximum d'eau. Je demande conseil ce soir, et si personne a d'autre solution je te confirme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est claire que machine a laver sa ne m'inspire pas non plus serais plus d'avis de loic , brosse et shampoing puis aspirer le maximum d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passe chez Nortoto et achetes du "detachant universel" de chez GS27. Tu prends un chiffon blanc, tu mets le détachant sur le chiffon et tu frottes. Surtout ne mets pas le produit sur le ciel de toit, ça risquerait de faire des dégat.
Moi j'avais fait un ciel de toit de 205 en feutrine, il est revenu nickel :Pmon chiffon blanc était noir Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi perso j'ai deja essayé au nettoyeur vapeur et le resultat est pas mal Cool

sinon elle marchait au charbon ton at Idea car noire comme ça c'est pas frequent Surprised

gazgaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Gazgaz ....

C'est plus de la clope ça....

J'ai essayé une fois la machine à laver, ça à rétrécit.....

Prends une machine à moquette, tu seras sur le cul du résultat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connait pas le produit de mike, mais sinon en nettoyage auto ils font comme je t'ai indiqué, j'ai eut la confirmation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos réponses, je vois qu'il y a plusieurs méthodes efficaces.
Bon vu comme c'est décollé, je vais le déposer complètement, et puis lavage à la main. je commencerai à l'eau pas trop chaude avec pas trop de lessive, pour pas attaquer trop, on va voir si ça part.

PS : ouais il devait cloper comme un malade, mais par contre il avait pas les cheveux gras!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon ben j'ai fini à l'eau chaude, avec beaucoup de lessive, et en frottant avec une brosse!
je pense que le précédent proriétaire fumait par paire des gitanes maïs ou des cigarettes de l'armée...

C'est à peu près revenu, mais en fait il est décoloré. je ne sais pas comment c'est possible, mais sous les pare-soleil c'est moins décoloré.

Question subsidiaire à présent : avec quelle colle recoller le tissu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Prise de tête du jour : non pas les transmissions, mais le radiateur neuf que j'avais acheté!

La fixation basse est légèrement décalée, il est plus long et plus épais que l'ancien.
Résultat : barre support transversale trop longue, et ça touchait à peu près partout : sur les supports de la barre horizontale derrière la calandre, sous le capot avec le bouchon, sur la boîte de vitesses...
Ah et puis il a fallu faire les trous de fixation pour le ventilo et le radiateur d'huile.

Donc les radiateurs neufs qu'on trouve pour AT, ils sont bien (en cuivre), mais y' a quand même un peu de boulot pour adapter.

Enfin bon, ce soir mon capot ferme correctement, il reste encore à remonter le carbu, tout rebrancher et tout remplir. J'ai bon espoir de la redémarrer avant la fin du week end!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, voilà où j'en suis ce soir :


Encore deux trois trucs à remettre, mais ça devrait être bon pour demain soir.
Sauf que bien sûr, il y a un souci électrique : le voyant d'huile ne s'allume plus en mettant le contact.
Il y a aussi celui des feux de croisement, mais ça me fait moins souci.

J'ai le mano de pression d'huile qui file au delà de 6bar. ça me paraît bizarre, il devrait être à 0 quand le moteur est éteint, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as du louper une masse...

Ton systeme d'huile marche à l'envers... Shocked

Normalement moteur eteint et contact mis, voyant alumé et pression à 0.

C'est ton capteur de pression qui déconnne.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça sent la dépose de collecteur d'admission alors...
Dommage, ça et la fameuse sonde de pression d'huile c'est les deux seuls accessoires que je n'avais pas démonté jusqu'ici!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Verifie tes connections avant de demonter le collecteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonne idée :
Ce matin j'ai passé en revue toutes mes photos du démontage.
Et je vois que la sonde avait une cosse ronde sur le fil orange, et une cosse plate sur le fil vert.

Je passe mes petites mains agiles entre l'alternateur, le collecteur et le bloc moteur, je débranche ma sonde, et là : cosse ronde sur le fil vert et cosse plate sur le fil orange...

je suis une nouille, et pourtant à l'époque j'avais regardé les photos...

Bon enfin j'ai la main écorchée, mais maintenant que la sonde est bien branchée, ça remarche!
Merci steph, plus que l'échappement à reposer et je la démarre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas de quoi... Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Pour l'echappement, penses a remettre la patte qui tient les tuyaux de chauffage... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'était un raccourci, y'avait pas que ça à remettre!

Bon ça y est, elle tourne!
j'ai fait une vidéo, mais carrément inexploitable, pas assez de lumière.
Enfin, elle est partie au deuxième coup de démarreur, fallait juste que l'essence arrive au carbu.

Déjà ça fait plus de bruit de casserole, ouf car c'était pour ça que j'avais tout déposé!
La pression d'huile est normale, le calorstat s'est ouvert, tout va bien
Si, le ralenti est aussi instable qu'avant, mais c'est normal, je ne me suis pas encore attaqué aux prises d'air

Demain je termine la purge d'eau, c'est dingue tout l'air qu'il y avait dans le circuit. Tiens à ce propos je vais poster dans mécanique, ma méthode de purge est pas top j'ai l'impression.

Enfin ça m'a vraiment rassuré qu'elle démarre bien, je vais pouvoir retourner à paris l'esprit tranquille!

une 'tite photo juste avant de remiser la miss au garage :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Motivant tout ça !
Un beau reportages photos et un cinquiste plus que motivé !
Moi je dis

Pour ta boite ... J'ai fait un démontage de boite sans sortir le moteur ... Heu je referai plus ...
Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci, c'est clair que faut être motivé parce que quand je crois avoir fini y'en a toujours à faire!
Tiens juste avant de fermer repartir en région parisienne, je me suis rendu compte que j'avais du jeu à la rotule inférieure gauche...

Et puis il reste tout l'intérieur à rafraichir, une plage arrière à fabriquer, et le blackson des bas de caisse à décaper pour voir s'il y a de la rouille à traiter.

Et le reste, pas pour de suite mais bientôt quand même : la lunette arrière à changer par une teintée, l'essuie glace arrière à poser, un vérin de coffre à trouver, les baguettes de caisse à poser, le train arrière à tomber pour traiter en préventif la rouille, les jantes à refaire... sûrement l'hiver prochain, là faut que je roule!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patrice a écrit:
merci, c'est clair que faut être motivé parce que quand je crois avoir fini y'en a toujours à faire!
Tiens juste avant de fermer repartir en région parisienne, je me suis rendu compte que j'avais du jeu à la rotule inférieure gauche...

Et puis il reste tout l'intérieur à rafraichir, une plage arrière à fabriquer, et le blackson des bas de caisse à décaper pour voir s'il y a de la rouille à traiter.

Et le reste, pas pour de suite mais bientôt quand même : la lunette arrière à changer par une teintée, l'essuie glace arrière à poser, un vérin de coffre à trouver, les baguettes de caisse à poser, le train arrière à tomber pour traiter en préventif la rouille, les jantes à refaire... sûrement l'hiver prochain, là faut que je roule!!


Verin de coffre? Un 205 est compatible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:


Verin de coffre? Un 205 est compatible


si c'est un montage à deux verrin...oui
si il n'y en a qu'un seul...non, pas assez costaud Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renaud54 a écrit:
R5_1229 a écrit:


Verin de coffre? Un 205 est compatible


si c'est un montage à deux verrin...oui
si il n'y en a qu'un seul...non, pas assez costaud Shocked


oui exacte, 1 vérin c'est 600 et 2 verins c'est 330 pour la force.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah la chance !! What a Face j'aurais bien aimé pouvoir arriver jusqu'a la ! pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
patrice a écrit:
merci, c'est clair que faut être motivé parce que quand je crois avoir fini y'en a toujours à faire!
Tiens juste avant de fermer repartir en région parisienne, je me suis rendu compte que j'avais du jeu à la rotule inférieure gauche...

Et puis il reste tout l'intérieur à rafraichir, une plage arrière à fabriquer, et le blackson des bas de caisse à décaper pour voir s'il y a de la rouille à traiter.

Et le reste, pas pour de suite mais bientôt quand même : la lunette arrière à changer par une teintée, l'essuie glace arrière à poser, un vérin de coffre à trouver, les baguettes de caisse à poser, le train arrière à tomber pour traiter en préventif la rouille, les jantes à refaire... sûrement l'hiver prochain, là faut que je roule!!


Verin de coffre? Un 205 est compatible


Si c'est les même sur 5 TX c'est les même sur les poires (14) et c'est dispo chez monsieur rino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
Renaud54 a écrit:
R5_1229 a écrit:


Verin de coffre? Un 205 est compatible


si c'est un montage à deux verrin...oui
si il n'y en a qu'un seul...non, pas assez costaud Shocked


oui exacte, 1 vérin c'est 600 et 2 verins c'est 330 pour la force.


Il y en a a vendre régulièrement sur ebay aux alentours de 30€. J'en ai acheté un pour la mienne et pour l'instant il va bien. Je ne peux pas dire si il resistera dans le temps mais pour l'instant j'en suis satisfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyrille89 a écrit:


Il y en a a vendre régulièrement sur ebay aux alentours de 30€. J'en ai acheté un pour la mienne et pour l'instant il va bien. Je ne peux pas dire si il resistera dans le temps mais pour l'instant j'en suis satisfait.


exact, j'en avais pris un aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour les infos, Ludo m'avait donné le tuyau à reims (j'ai vu sur la TX)
Il n'y a qu'un vérin sur la mienne. j'ai la cote, la force, reste plus qu'à faire le tour des casses.
mais ça sera pour la fin, y'a encore à faire avant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ben ça fera 30€ de plus à balancer alors. enfin au moins il sera neuf!
même sur les marques étrangères y'avait rien de comparable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patrice a écrit:
ah ben ça fera 30€ de plus à balancer alors. enfin au moins il sera neuf!
même sur les marques étrangères y'avait rien de comparable?


a pas trouvé moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il n'y a rien de comparable car il y a toujours 2 verins... Sinon tu peux regarder sur n'importe quel site des revendeurs de vérin a gaz avec les côtes voulues et la force donnée, mais je pense pas que tu tombe en dessous de 30€ si tu en commande 1 seul, il faudrait faire une commande groupée, mais qui en a encore besoin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'avais pas vu ton message cyrille, c'est vrai que si on trouve du neuf, un bon prix n'est pas assuré
enfin bon je ne suis pas prêt de me pencher là dessus, mon compas me va bien pour l'instant

Dernières news de l'auto, 850km effectués entre l'hérault et la seine-et-marne sans problème particulier, à part du cliquetis en charge, et une conso de 8.5l/100 à 110km/h
Je pense que j'ai encore une prise d'air qui traîne, à priori en amont du turbo, car j'ai essayé de réduire l'avance sur le renix (modèle 009), et j'ai obtenu des explosions à l'echappement sans supprimer le cliquetis pour autant.

Sinon hier je me suis rendu compte que l'éclairage de l'allume cigare était branché à l'envers : il s'allumait avec les phares éteints, et s'éteignait avec les phares allumés... je me demande si ça peut expliquer que mon autoradio ait cramé?

Et j'ai aussi changé le mano de pression d'huile : la valeur indiquée est passée de 5 à 3,5 bar (au ralenti)... en même temps c'est quand même plus normal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah bah ça y est tu l'as ramené !! Very Happy

il faudra que je la vois celle la depuis le temps.

par contre j'ai lu "8.5l à 110km/h" donc la je vais aller me pendre tongue

8.5 c'est ce que je faisais avec la gtl à 160

bon sang c'est un 1400 avec un turbo et ça bouffe 2 litres de plus que ce que faisait ma bm 6 cylindre 2.3 L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le verin, j'en ai un seul sur ma tx également, en revanche, il a la fâcheuse tendance a ne pas tenir sur la rotule Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...