R5_1229 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 Je suis aller prospecter chez un fournisseur de pieces auto du non de Le Hello au Mans. Ils auraient un kit silent bloc+ la rotule pour le triangle inferieur premiere genration pour environ 70euros HT. Ce qui est plus interessant que le kit Renault avec la tige + silent bloc pour 130euros HT Comme j'ai un debut de jeu sur le triangle inferieur droit de la TS de 76, je commanderai un kit dans les prochains mois, il faut aussi que je repare mon etau Facom :mrgreen: Affaire a suivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 Pourqoi cette affaire a suivre est restee sans .........suite les differentes idees pour le remontage,sont pourtant tres intéressantes(c'est pas toujours facile) il semble aussi que les paliers arrieres sont introuvables(ce qui veut dire,que faites vous lorsqu'ils sont HS,j'espere,pas comme moi,c'est a dire remplacer completement les bras). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 C'est resté sans suite car j'ai pris beaucoup de retard Mais c'est prévu. Le machine pour le remplacement des silent blocs devraient voir le jeu cet hiver j'espère. J'ai le " verin " ( cric 10 tonnes) et les outils Renault Reste à trouver un système( j'espère d'ici la fin de l'année) pour fixer l'outil sur le cric et réaliser la presse. Pour les paliers arrières nous changeons le train arrière car moins couteux, mais la dernière fois que je me suis renseigné, c'était encore dispo chez Renault. Si tu veux je peux aller les voir( succursale Renault du Mans ou je suis bien connu ), c'est à moins de 1km de moins boulot. De mémoire, il ne semble que la platine du palier contait 150euros HT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 Merci Mickael pour l'info,et ca m'interesse vraiment beaucoup. cela fait un moment que j'y pense,mais je vois que tu est plus avance que moi.(j'en ai seulement demonte un,pour essayer de comprendre,comment je devais faire)c'est extremement serre. ca devrait en interesser beaucoup,et,moi le premier. en ce qui concerne les paliers arrieres,quand tu auras l'occasion de te renseigner,je pensais vraiment qu'il n'en existait plus ,dans le cas contraire il va me falloir convaincre mon ministere des finances(philo) que c'est indispensable(cela prend un peu de temps,mais c'est toujours oui) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 PHILOR5 a écrit:Merci Mickael pour l'info,et ca m'interesse vraiment beaucoup. cela fait un moment que j'y pense,mais je vois que tu est plus avance que moi.(j'en ai seulement demonte un,pour essayer de comprendre,comment je devais faire)c'est extremement serre. ca devrait en interesser beaucoup,et,moi le premier. en ce qui concerne les paliers arrieres,quand tu auras l'occasion de te renseigner,je pensais vraiment qu'il n'en existait plus ,dans le cas contraire il va me falloir convaincre mon ministere des finances(philo) que c'est indispensable(cela prend un peu de temps,mais c'est toujours oui) C'est le temps qu'il faut pour voter le budget, tout le monde sais bien que les ministres ne sont pas des rapides, sauf pour ce mettre des sous dans la poche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 ce qui voudrait dire,qu'en France,c'est la meme chose qu'ici. Sauf,que les journaux,epluchent maintenant leurs depenses,et,tout le monde est au courant.(des achats,meme jour,meme heure,mais a des endroits differents,etc..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Bon, seulement les paliers extérieurs sont encore dispo à environ 120 euro HT pièce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 C'est une tres bonne nouvelle,merci beaucoup Mickael a mon prochain voyage ,j'en ramene 2 avec moi. Mais,aussi,puisque l'on parle de "silent bloc",la derniere fois que j'avais change,ceux du triangle superieur,(il y a lontemps)sans presse,j'avais fendu la bague exterieure pour la retirer,et remis le nouveau silent bloc en place,a l'aide d'une tige filetee,de tubes et rondelle,pour faire pression sur la bague exterieure,ce qui avait bien fonctionne, as tu une meilleure façon de faire ??? (la raison :je pense n'en preparer quelques unes de rechange) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Moi j'avais fait avec un étau Facom que j'ai cassé en remplaçant le 2ième silent bloc Pour le moment, pas de meilleur solution hormis celle que j'espère bientôt réaliser. La presse maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALEXEGIM 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 PHILOR5 a écrit:C'est une tres bonne nouvelle,merci beaucoup Mickael a mon prochain voyage ,j'en ramene 2 avec moi. Mais,aussi,puisque l'on parle de "silent bloc",la derniere fois que j'avais change,ceux du triangle superieur,(il y a lontemps)sans presse,j'avais fendu la bague exterieure pour la retirer,et remis le nouveau silent bloc en place,a l'aide d'une tige filetee,de tubes et rondelle,pour faire pression sur la bague exterieure,ce qui avait bien fonctionne, as tu une meilleure façon de faire ??? (la raison :je pense n'en preparer quelques unes de rechange) SI ca peux aider, j'ai remplacé le mois dernier les silents-blocs des bras supérieurs avec 1 étau et ça se fait très bien (bon il faut un étau assez costaud quand même). Pour sortir les vieux SB (qui étaient complètement bouffés), il faut mettre une douille de diamètre assez petit pour le pousser tout en passant sans frotter dans le trou du triangle. Et de l'autre côté (du côté où le vieux SB doit sortir) une douille dont le diamètre intérieur est assez gros pour laisser sortir le vieux SB). Si tu veux je peux faire un schéma si c'est pas clair. Pour remettre les nouveaux SB, d'abord graisser très légèrement l'intérieur du trou (avec une huile fine, enfin en même temps j'ai mis de l'huile moteur mais j'avais que ça sous la main) et il faut réaliser l'opération inverse que pour l'extraction. Il faut surtout veiller à "pousser" le SB par la bague extérieure et surtout pas intérieure (qui dépasse) pour ne pas la désolidariser du caoutchouc entre les 2. Au début tu as l'impression que ca rentre de travers mais en serrant tout doucement l'étau, ca se recentre et ça rentre nickel. Enfin, attention a ne pas trop les rentrer mais à vérifier petit à petit que la tige entre les 2 silent bloc passe entre les 2 avec un jeu très léger. Voilà, c'est peux-être pas dans les règles de l'art mais ça marche bien et pas besoin de presse (et si il faut un schéma pas de problème). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nightfire100 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 J'utilise la meme méthode que ALEXGIM et c'est niquel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Je m'aperçois que les douilles longues de "clef a Cliquet"(je pense que c'est le bon nom,nous on appel cela un Ratchet) sont aussi utiles ici qu'en France.on en trouve très souvent une qui s'adapte parfaitement. J'avais fendu la bague,parce que même en serrant avec une clef a cliquet dont le manche fait 60cm,rien ne bougeait,et,pire pour le triangle inférieur. est ce le climat,et les hivers,je ne sais pas ??. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites