Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyrille89

R1397 de 81

Messages recommandés

Voila en gros ou en est ma GTL

Le bout du bas de caisse enlevé, un bout de poutrelle en moins 2 petit carré dans le plancher en moins et c'est a peu près tout maintenant viens l'heure de la soudure!
Très prochainement il y aura la poutrelle de refaite puis un bout de plancher. Ensuite je vire complètement l'aile arrière, le passage de roue, je le remplace et je remet le base de caisse. Après ca je pense arreter temporairement pour m'attaquer plus sérieuseument a l'AT: j'en ai marre quelle roule pas alors qu'il y a pas grand chose a faire dessus. En plus de ca ca me fait 2 voitures immobiles et c'est très peu pratique a stocker. Sachant que je prépare l'arrivée d'une autre voiture (ce n'est pas une R5 mais je reste chez renault quand même lol! ), il faut que je fasse rouler l'AT au plus vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais mais j'ai mon idée en tête lol! ! Donc la priorité une fois que la GTL pourra de nouveau être sur roue ce sera l'AT Cool ! En plus de ca j'ai encore pas pu faire sa carte grise puisque j'ai pas le CT. Donc j'aimerai bien ne pas trop traîner, on ne sais jamais :bounce: ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyrille89 a écrit:
Je sais mais j'ai mon idée en tête lol! ! Donc la priorité une fois que la GTL pourra de nouveau être sur roue ce sera l'AT Cool ! En plus de ca j'ai encore pas pu faire sa carte grise puisque j'ai pas le CT. Donc j'aimerai bien ne pas trop traîner, on ne sais jamais :bounce: ...


tout à fait raison sur ce point la. J'était pas trop rassuré pour ma TS de 78 quand je suis passé en Préf. Cession datant d'octobre 2005 avec une CG en duplicata Suspect Mais pas eu de soucis, on m'a juste demandé la couleur, j'ai coché "jaune" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai eu pas mal d'occupations, la titine a moins avancé qu'elle aurait du. Mais bon... Ce we je devrai m'occuper de souder ma poutrelle et peut être remonter le train arrière, mais rien n'est moins sûr, j'ai une soutenance de stage à préparer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir passé mes dernières épreuves d'examen hier, je me suis remis sur la GTL. J'ai soudé la poutrelle, il reste juste quelques soudures à finir
avant:

Après:

Demain, je fini les soudures et je remonte les trains, puis elle sera de nouveau en stand-by Sad ... J'ai une R16 TX a faire et après je m'occupe de l'alpine turbo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée du gabarit était très bonne, sans lui j'aurai pas pu faire ca droit Arrow ... J'ai quand même une petite apréhension car j'ai oublié de mesurer la distance entre le longeron et la poutrelle Embarassed . Donc il est pas impossible que j'ai 1 ou 2mm (maximum) de différence Mad . Si c'est le cas, je virerai les 2 ou 3 soudures qui me genent et je recommencerai. Sinon tous le reste est bon donc le plus difficile est fait.
Hier j'ai remonté les trains et aujourd'hui elle est repartie chez ma grand mère pour hiberner un peu...
Dès demain j'attaque la 16TX de mon père.
Au programme :
Renfort des 2 poutrelles de train arrière,
Support de cric avant passager à changer totalement
et plein de petit trous a boucher...
J'espère qua la fin de la semaine qui arrive le plus gros sera fait parce qu'après je reprends les cours donc ca avancera nettement moins vite, et je veux pas y passer 2 mois Surprised ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos rendent bien... Very Happy Le travail est correct mais j'ai des soucis pour meuler les soudure a l'interieur du compartiement moteur. T'aurai pas une idée dès fois toi qui a plus d'expérience que moi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu meules avec quoi? Moi j'utilise les disques à lamelles sur meuleuse, mais aussi des "pierres" cylindrique à meuler sur perceuse. D'ailleurs il faut que j'aille en racheter chez AD car à force, elles sont devenues coniques et permettes plus de meuler certaines soudures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un disque à ébarber sur meuleuse et j'ai aussi un plateau qui se monte sur la meuleuse et permet de meuler totalement a plat avec des disques spéciaux (c'est comme du papier de verre en beaucoup plus résistant). Si tu ne connait pas je te mettrai une photo, c'est super pour meuler toutes les pièces visible et relativement plane (comme les ailes arrières par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
oui c'est les disques à lamelles

Non, c'est autre chose, demain je te ferai un photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...