vignet93 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 Voici donc ma modeste collection Tout d'abord la 4L une 1120 du 22 décembre 1966 totalisant 93000 kms. Achetée 230 euros en août 2002 après 1500 kms le moteur a rendu l'âme et le chassis aussi mais c'etait sans compter les bon plans de Mickaël et ses compétances en matière de MIG. Elle devrait reprendre la route normalement à la fin du mois http://img135.imageshack.us/my.php?image=photo0242se.jpg Puis la R20 TX du 3 juin 1982 sauvée de la casse en juillet 2003 à 212000 kms elle en a aujourd'hui pas loin de 218000. Je lui ai fait les 4 amortos 1 cardan les joint spi la distrib et la pompe à eau et surtout fait régler le carburateur qui avait été demonté et mal remonté par l'ancien proprio (inversion des 2 corps) Niveau carrosserie il faut lui changer l'aile arrière droite et lui faire une peinture. J'ai un gros faible pour cette auto méconnue qui a l'avantage d'avoir le même âge que moi et d'être doté d'équipement de série a faire palir les moyenne gamme de maintenant : vitres électrique,condamnation centralisée à plip, régulateur de vitesse direction assistée. La mienne est doté d'une option plutôt rare (dispo qu'en 1981/1982) l'ordinateur de bord. http://img429.imageshack.us/my.php?image=ma206jt.jpg Ensuite est venue la R14 du 22 juillet 1981 totalisant 87000 kms d'origine elle aussi sauvée de la casse une vraie sortie de grange avec toutes les facture depuis l'achat c'est une premiere main. Après avoir changé tous les fluides le radiateur et le demarreur je l'ai fait sortir d'un profond sommeil (1998/2004) il faut juste prévoir une peinture. http://img169.imageshack.us/my.php?image=photo001oj9.jpg Enfin La dernière arrivée en juin 2006 ma R30 TX du 3 avril 1979 arrêtée depuis 2001 une bonne revision a suffit à la faire repartir et ceux qui était à Reims en mars dernier ont pu la voir elle totalise 220000 kms et nécessite une petite greffe sur le plancher du coffre mais surtout une peinture car elle a passer sa vie sous le soleil de montpellier. Elle est pour le moment arrêtée pour un bête problème de relais tachymétrique HS et en rupture de stock temporaire chez renault. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 très belle collection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vignet93 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 Renaud54 a écrit:très belle collection merci :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 je voudrais bien la 14 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vignet93 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 Renaud54 a écrit:je voudrais bien la 14 Une 14 ne vaut rien j'ai eu la mienne gratos et sans un point de rouille . Les seule qui sont un tant soit peu recherchées sont les TS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 en lorraine il ne reste plus d'anciennes, il y a trop de sel en hiver ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vignet93 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 Renaud54 a écrit:en lorraine il ne reste plus d'anciennes, il y a trop de sel en hiver ici Surtout les 14 ça n'a pas besoin de sel pour rouiller . Par contre j'ai pas quelques amis ou connnaissance en lorraine qui ont des ancienne superbes. Ils sont sur forbac thionville ou metz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 il y en a encore, mais c'est que des passionnés comme nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrille89 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 Effectivement tu as une belle collection! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vignet93 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 Renaud54 a écrit:il y en a encore, mais c'est que des passionnés comme nous y'a d'ailleurs une tres belle r20 TS 1er millèsime en lorraine sur ebay 48000 kms d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vignet93 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 cyrille89 a écrit:Effectivement tu as une belle collection! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 Moi j'ai pas encore vu la R30, sauf de loin Va falloir que tu viennes te perdre avec à R5land dit Coco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vignet93 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 R5_1229 a écrit:Moi j'ai pas encore vu la R30, sauf de loin Va falloir que tu viennes te perdre avec à R5land dit Coco Tu l'a vu de près à reims on ta même montré notre répartion du pied de porte mais tu étais débordé . Pour me perdre à r5 lan ça sera avec grand plaisir mais pas avec la 30 puisque madame refuse de démarrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vignet93 0 Posté(e) le 11 août 2007 vignet a écrit:R5_1229 a écrit:Moi j'ai pas encore vu la R30, sauf de loin Va falloir que tu viennes te perdre avec à R5land dit Coco Tu l'a vu de près à reims on ta même montré notre répartion du pied de porte mais tu étais débordé . Pour me perdre à r5 lan ça sera avec grand plaisir mais pas avec la 30 puisque madame refuse de démarrer C'est bon titine r30 est réparée prête a avaler de nouveau le bitume :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vignet93 0 Posté(e) le 12 août 2007 Petite photo de famille le haut de gamme Renault 1975/2007 Ma R30 TX du 03/04/1979 La 25 baccara V6 turbo de mon frère du 23/08/1990 La Safrane pack cuir de mon frère du 17/12/1999 La Vel Satis Initial 3.0 dci v6 de mon père du 12/11/2003 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vignet93 0 Posté(e) le 17 février 2008 Vendredi soir est arrivé à la maison ceci : Elle va me servir de donneuse d'organe, pas trop pourrie mais cg renvoyée en pref à cause de l'embrayage raide faute dire qu'elle totalise 285500 kms. Elle a dejà fais don de sa banquette arrière pour titine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 17 février 2008 tu as combien de temps pour l'évacuer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vignet93 0 Posté(e) le 17 février 2008 R5_1229 a écrit:tu as combien de temps pour l'évacuer ? Ecoute pas trop de pression ils ont trouvé la bleue superbe je suis en vac à partir de vendredi soir pour 15 jour je pense que ça sera amplement suffisant pour l'évacuer j'ai dejà demonter l'intérieur (comme neuf). D'ailleurs y'a des pièces communes aux r5 du genre vide poche etc et ça j'en ai à la pelle si quelqu'un en veut qu'il me le dise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vignet93 0 Posté(e) le 27 avril 2008 Eh bien voilà je crois que titine à tout donné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vignet93 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Allez 2 photos de famille ce que je n'avais pu faire jusqu'à aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy71 0 Posté(e) le 13 mai 2008 chouette famille .... Dis dc c'est une impression ou bien d'année en année elle s'agrandit?????? !! Tu sais que si tu veux pour toi, j'ai encore le modele depanneuse ..... en bleu !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 13 mai 2008 chouette, il reste plus qu'un coup de polish sur la 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vignet93 0 Posté(e) le 13 mai 2008 lolo a écrit:chouette, il reste plus qu'un coup de polish sur la 4 si seulement y'avait que le polish demande à micke Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 13 mai 2008 Ha ben je croyait que tu avait fait la carrosserie entre temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 13 mai 2008 La carrosserie, oui, enfin 80%, mais pas fait la peinture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vignet93 0 Posté(e) le 13 mai 2008 lolo a écrit:Ha ben je croyait que tu avait fait la carrosserie entre temps. Non je dois reconnaître que je l'ai délaissé mais là ça change samedi elle a sa nouvelle boite refaite à neuf et lundi CT apres on va jouer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 13 mai 2008 vignet a écrit: apres on va jouer Tu as les élément de remplacement qu'il te manquait pour qu'on la finisse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vignet93 0 Posté(e) le 13 mai 2008 R5_1229 a écrit:vignet a écrit:apres on va jouer Tu as les élément de remplacement qu'il te manquait pour qu'on la finisse?Il manque encore les toles de custode je pense que je vais récuperer ça à la casse vu le serieux d'un certain revendeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vignet93 0 Posté(e) le 18 mai 2008 Je viens de m'apercevoir que je ne vous avais pas présenté titine 20 TS de janvier 78 84000 kms d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vignet93 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Quelques photos récentes de ma poire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Très belle la 20 et la 14 à une bonne poire...euh bouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vignet93 0 Posté(e) le 25 mai 2008 R5_1229 a écrit:Très belle la 20 et la 14 à une bonne poire...euh bouille merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2008 Je sais pas si tu as besoin, mais je connais une 14 TS pour pièces sur Lille, Je te met une copie de l'annonce et des photos : Renault Man a écrit:Exclusivement pour pièces !!!!! Tout fonctionne sauf l’horloge !!!!! Manque la Batterie, sinon elle démarre sans problème. Pas de Carte Grise, donc vente pour pièces, donneuse d’organes… Prix: 100€ à venir cherché sur place avec un plateau. Visible sur la Région Lilloise (59), sur Seclin. Place aux photos: Pour me joindre c’est plus simple de m’appeler au 06.70.42.09.27, ou alors MP mais je n’assure pas que je vous donnerai de réponse dans la journée. Merci. On sait jamais si ça peux te dépanner ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nightfire100 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Sa rouille aussi pas mal cette petite bète. Sinon c'est les memes sieges que dans certaine r5, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Nightfire100 a écrit:Sa rouille aussi pas mal cette petite bète. Sinon c'est les memes sieges que dans certaine r5, non? même forme mais tissu différent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vignet93 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Merci je connais le vendeur il était sur le forum r14 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2008 Je le connais d'un forum S5 GTT Tant pis alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vignet93 0 Posté(e) le 20 juin 2008 Titine 20 TX vient de passer brillament son CT 3 défauts constatés fuite mot fuite boîte et un soufflet de rotule percé pas méchant pour 26 ans et 219000 kms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2008 c'est super tranquille pour deux ans maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vignet93 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 Petit délire du jour Titine 14 se joue star chez renault Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2008 C'est moins drôle quand le magasin est fermé aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vignet93 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 R1322b a écrit:C'est moins drôle quand le magasin est fermé aussi bah le problème c'est que quand il est ouvert tu ne peux pas te garer y'a 10 places la moitié sert aux VO. le reste à la clientèle. Mais bon ils devraient bientot déménager pour plus grand donc je recommencerai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Vous imaginez qu'il y a 20/30 ans, devant les garages renault y'avait que des titines comme ça! bouhou pourquoi c'est pas maintenant! Quand tu regardes leur parc maintenant ça fait peur, que des horreurs, la nouvelle twingo , les clio, les laguna ....ah lala que l'époque était belle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 mimosa63 a écrit:Vous imaginez qu'il y a 20/30 ans, devant les garages renault y'avait que des titines comme ça! bouhou pourquoi c'est pas maintenant! Quand tu regardes leur parc maintenant ça fait peur, que des horreurs, la nouvelle twingo , les clio, les laguna ....ah lala que l'époque était belle! +1, et c'est tellement de la dobe, qu'ils ressortent de nouveaux modèles tout les ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel25 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 c'est a chi*r tu peux même le dire, je trouve que le seul qui s'en sort c'est citroen !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vignet93 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 emmanuel25 a écrit:c'est a chi*r tu peux même le dire, je trouve que le seul qui s'en sort c'est citroen !!! Je ne peux qu'approuver apres 4 ans de Vel satis et une panne par semaine on s'est tourné vers citron et pour le moment on ne le regrette pas 8000 kms de C6 pas une merde à part 3 constat car des co***ard ne regarde pas qd ils se garent et raye les pare-choc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nightfire100 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Moi j'aime bien la tite twingo rs mais c'est vrais qu'il ferait mieux de faire la qualité à la quantité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vignet93 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Et voilà la donneuse d'organe est arrivée hier via pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Encore une à demonter en urgence même couleur de la TX ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites