Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
R5_1229

Mes Titines

Messages recommandés

Je comprends pas. La porte d'entrée OK, mais dans mes souvenirs, il n'y a pas de dépendance à droite, mais le portail ?
La dépendance (toujours dans mes souvenirs) est juste derrière, à gauche de l'endroit d’où est prise la photo ?

Visiblement, je suis pas assez venu ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimosa63 a écrit:
SurprisedShocked Vous êtes malades? On refait la cour devant la maison avec pelouse et petits cailloux, alors non on va pas faire de fosse devant la maison!!! Embarassedtongue En plus y'a tous les tuyaux d'eau qui passent là!




Une fosse non, mais pourquoi pas un pont si on gagne au loto? Ah non c'est vrai que je préfère une piscine! silent


une piscine? vu les étés que l'on se tape depuis quelques années est ce que ça vaut pas le coup! un pont ça te ferait pas plaisir? pour restaurer encore plus de titines!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein t'es con toi, moi je veux une piscine mais couverte! Laughing Pas folle la guêpe!
Alors pour les autres, y compris Rémi même si le sirop d'érable te réussi pas... Idea
Voici le fini, après pose des dalles le long de la façade. Il reste encore des détails, remettre les jardinières fleuries, un peu de terre dans le pareterre à droite et semer le gazon mais dans l'ensemble ça donne ça! J'ai appris la pose de dalles, 15 kilos la bête, je ressemble de plus en plus à un déménageur ou à Amélie Mauresmo, c'est magnifique! Embarassed




Rémi j'ai rien compris de ce que tu dis? Exclamation Le portail est bien à droite là bas et le petit bout de dépendance que tu vois, c'est la petite qui me sert de maison de jardin avec le puit dedans...

Allez pour le fun une photo de quand on l'a acheté! tongue



Renaud, je vais te faire une photo du hangar...ET là y'a du taf! le mur est bien tombé mais par terre faut tout niveler et enlever les gravats, au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que je n'ai pas de "Marcel" pour amener le Zetor, ça aurait été rapide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le gravier y est mais le temps que ça se tasse bien et que la pluie lave le sable qui est avec, après tu verras mieux la pierre. C'est en tout cas bien propre et bien compact et dessous y 'a du géotextile.
Pour Renaud, les photos du hangar avec le mur tombé!





Pour Rémi, la photo de la fameuse petite dépendance en face de la maison!


ça a bien changé non? Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est très très chiant une baraque, je ne recommencerais pas ! faut savoir tout faire du sol au plafond, c'est le bordel !
je suis incapable de faire ce vous vous avez fait. Découragé d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuel25 a écrit:
et hop du béton au sol maintenant Shocked


Tu me le payes? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dirait ma voisine , ça va se faire...Mais là y'a plus de sous! Very Happy Faut même que je retourne gagner ma croute dis donc! Laughing Ce matin, ils ont fini de livrer la terre, pour le gazon derrière le portail, ça va finir ça bien...Je suis trop contente, ça pête grave!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment, c'est service minimum sur les forum, faut que je remédie à ça Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez compris qu'en ce moment c'est les gros travaux. Une partie des Titines étaient dehors car quand la pelleteuse a décaissé la cours, j'ai demandé à mettre ça dans le hangar pour relever le niveau, car par grande pluie, l'eau traversait le hangar du milieu


J'ai également demandé à me tomber un mur en parpaing plein tongue




Dans le but de fermer l'accès devant la pelouse dutroisième hangar.


Heureusement, maintenant on a ça pour aller à la déchetterie Laughing


Par contre, la fondation du mur est plus haute que la dalle, donc à faire sauter.... à la 230 en 2 passes Madtongue


Qui veut une tranche du gateau lol!


Par contre, maintenant que le niveau du hangar du milieu est réhaussé, l'eau va dans les 2 autres Mad Donc creusé une rigole de fortune en attendant un truc en règle.
On commence par la tranché( 8/9m + 5m derrière le hangar) pour les tuyaux qui évacuront l'eau derrière le hangar qui sera suivi de celle pour des caniveaux devant le hangar Laughing Il me reste encore 30m de tranché à faire pour canaliser les gouttière de l'atelier et des 2 box qui seront raccordées à cette tranché




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit bout tous les soirs après le taf Laughing je suis déjà plus proche de la fin Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EmbarassedTwisted Evil Me parle pas de taupe, y'en a une oui, mais dans le gazon tout frais et ça commence à me gaver sérieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein nous ça fait deux ans, et tout est quasi fini...ça c'est en plus. Juste une belle salle d'eau à l'étage et c'est terminé...Mais bon, j'avais pas de taf, donc j'y passais toutes mes journées, j'ai abattu un boulot phénoménal ainsi...Sinon, on en serait pas là! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est!!! silent On a été la chercher ce matin


Elle est encore sur le camion. On va aller la descendre Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, je n'ouvre pas sujet sur cette Titine, ça serait fait quand je m'occuperai du redémarrage, elle n'a pas tourné depuis 6 ans, mais le proprio passait une vitesse et la poussait pour pas que le moteur grippe.

quelques photos


visiblement le proprio habitait à Maisonneuve au québec


habillage de baie de pare brise haut( identique aux pare solei)l et latérale noir


compteur en anglais Laughing affichage des kms en miles, graduation en km et miles


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu cette partie sur vos travaux... Ca avance bien Very Happy
Belle acquisition que cette canadienne! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est superbe , et tellement rare ici !!!!!
je trouve très drôle cette petite patte pour l'ouverture du coffre Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations,elle est enfin arrivée. pirat

de cette année la,elle doit être unique,je ne pense pas qu'il en reste une seule ici
elle doit probablement sa survie au fait d'avoir été rapatriée en France

Quand a Maisonneuve quebec
ce doit être de le nom du garage qui l'a vendue

il y avait a Québec un garage Maisonneuve "AMC/Renault" situé sur la rue maisonneuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sûrement un garage.
C'est fou quand on y pense, si les voitures pouvaient parler, tout ce qu'elles nous raconteraient !

C'est chouette en tout cas ! Félicitations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes c'est bon ça !

Raymi
Citation :
C'est fou quand on y pense, si les voitures pouvaient parler, tout ce qu'elles nous raconteraient !


Je me le suis dis plus d'une fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'embête, c'est ça semble être un métallisé non vernis, hors ça ne se fait plus ce type de peinture. Il va bien falloir faire une retouche pour l'aile avant droite. Mais elle aura certainement une peinture complète. Si c'est le cas, je referai faire l'autocollant" maisonneuve" avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour son petit nom, on pensait à Caribou, mais ça fait pas très féminin. Sur la route du retour, on a vu dans un champ un troupeau de 5 bambi... donc son nom sera certainement Bambi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te faut un truc du genre Marie-Andrée Tremblay (ou Bouchard) (La moitié des québécoises s'appellent comme ça Razz)

Ou alors juste la "Bouchard" :) car t'as une chance sur 2 que son premier propriétaire s'appellait comme ça Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le redémarrage, ça sera pour janvier je pense, car avec les fêtes et le terrassement, je pense pasavoir le temps avant.

Voici une plaque très intéressante. Dans le coin supérieur droit on peut y lire 4/78. Serait-ce Avril 1978?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sympa une voiture originale comme ça. vous devez être très contents d'avoir trouver une r5 si rare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:

Voici une plaque très intéressante. Dans le coin supérieur droit on peut y lire 4/78. Serait-ce Avril 1978?


Je peux te garantir que c'est avril 78

Pourquoi plaque intéressante ? c'est la même que la mienne......pas en France ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore du nettoyage en perspective! ça va être chaud, d'autant plus que maintenant je bosse, j'ai moins de temps pour m'en occuper! Mad Mais bon elle est toute mimi cette Bambi! Espérons qu'il n'y aura pas de vilaines surprises au redémarrage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bambi, je coince un peu, faut dire que si elle fait comme Michael (jackson) ...........c'est pas gagné !!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...