Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
R5_1229

Ma TS de 78

Messages recommandés

fanr5ts a écrit:
beau resultat tu utilise quoi comme compresseur

Ca Razz

C'est vrai,que le sablage,donne d'excellents résultats,et,aussi un autre avantage,une des meilleure base qui soit pour la peinture.

malheureusement,le gros défaut,on retrouve de la silice partout.c'est l'enfer lorsque l'on ne peut pas utiliser de boite,et,même parfois avec une boite......

Invité
PHILOR5 a écrit:
C'est vrai,que le sablage,donne d'excellents résultats,et,aussi un autre avantage,une des meilleure base qui soit pour la peinture.

malheureusement,le gros défaut,on retrouve de la silice partout.c'est l'enfer lorsque l'on ne peut pas utiliser de boite,et,même parfois avec une boite......

et quand on sable des partie de la voiture je te raconte pas le bordel Laughing

Ben même avec ma boite pas très airmétique, j'ai du prendre une douche Laughing

Dis moi Mickael,on ne voit pas bien,mais on dirait,que c'est un compresseur a étage.

C'est 3cv V fonte de 200L de chez Prodif avec un débit de 335L/minute

une petite photo des silent blocs supérieur d'AT pour Titine

Bonjour,

J'en avais achetés chez Renault il y a quelques temps et ils m'avaient dit qu'il n'y avait plus que ceux pour l'AT de dispo.

David

plus rien de dispo en inférieur et plus que AT en supérieur. Les AT sont plus cher en tout cas Surprised 72euros en 2004 pour des normaux. 111euros pour AT

Il ne reste plus qu'à trouver les silent-blocs de train arrière.

Lundi je vais me renseigner chez mon fourniseur

Peut ètre que ...

il y a des triangles supérieurs,et,effectivement,il est preferable de remplacer les silents blocs,çà revient beaucoup moins cher.

mais il ne semble pas y avoir de triangles inférieurs ???.

PHILOR5 a écrit:
il y a des triangles supérieurs,et,effectivement,il est preferable de remplacer les silents blocs,çà revient beaucoup moins cher.

mais il ne semble pas y avoir de triangles inférieurs ???.

Si réf QSA226S et QSA227S à 150euro pièces

Sur le site de Mecaparts, il y a des triangles sup avec rotule et silent-bloc à à 58€ et inférieurs à 120€.

ts03 a écrit:
Sur le site de Mecaparts, il y a des triangles sup avec rotule et silent-bloc à à 58€ et inférieurs à 120€.

pas cher, un peu douteur. D'après ce que j'ai pu lire, certaines pièces sont très et d'autres Mad

Hier après midi j'ai sablé les 2 triangles supérieurs J'ai commencé le 2 ième inférieur, mais pas terminé, et aujourd'hui c'est la tempète Surprised Donc pas possible de faire ça dehors Sad

j'espère faire le 4ième le week end prochain. Pour le moment ils sont tous enveloppés dans un grand drap bien épais pour les protéger de l'humidité éventuelle.

Je viens de recevoir ma commande, ils n'ont pu me livrer qu'un seul côté, il sont en rupture. J'ai essayé deux autres boutiques, pareil.

Je ne sais pas si QH va en refabriquer ?

David

Oui, j'ai eu le problème pour les silent blocs supérieurs. Il te manque quel coté? Tu veux que je me renseigne dans mon coin?

Il me manque un kit inférieur TSA200rk, il me semble que ce sont les mêmes des 2 côtés.

Si tu peux en trouver 1 je suis preneur, sinon j'acheterai un triangle complet chez mecaparts.

Merci

David

Je suis passé chez AD ce matin, ils proposent les triangles inférieurs à 115,36€ mais plus les silent-blocs inférieurs, rien non plus pour le train arrière.

David

Ce soir j'ai voulu déplacer Maya pour la mettre sous le hangar en vu du démontage vu que le temps est pourri, pas possible dehors.

J'ai tenté un démarrage Sad pas un voyant qui s'allume, batterie à plat? possible vu qu'elle a pas bougé depuis la sortie du 61.
Je la pousse un peu. Allez, encore un essai. Shocked Elle démarre, 3 fois de suite et plus rien Neutral
un coup sur le démarreur et hop, elle démarre un fois tongue en plus le neiman vu plus revenir à 0. Plein de coup sur le démarreur et rien. Je change le neiman....rien, encore un essai, elle démarre tongue Je vais devenir fou, je crois. Puis plus rien, je bouge les fils, rien, d'un coup, elle démarre.
Je vous laisse deviner la panne Cool Moi je crois l'avoir trouvé vu que je la démarre maintenant. Laughing Reste à confirmer qu'il y a pas autre chose qui se cache dérrière.

D'accords avec tchet42 ou un petit fils qui était débranché sous le tableaux de bord

Ou ton fusible qui tien pas Shocked

Rems95 a écrit:
D'accords avec tchet42 ou un petit fils qui était débranché sous le tableaux de bord

Ou ton fusible qui tien pas Shocked

Gagné! un des 4 fils du connecteur qui se branche sur celui du neiman. Il avait tendance à sortir du connecteur, j'ai écarté un peu plus la languette pour le clipser dans le connecteur. La panne toute con.
Il va quand même falloir que je vérifie qu'il y a pas autre chose en plus.

J'ai passé Hier toute la journée sousle tableaux de bord de la 17 , Juste pour installer des feux de détresse, et j'ai vu le même problème que toi se produire,

La cosse s'enlevait du connecteur tout doucement un jour j'aurais le même probleme Shocked

te souviens tu,si c'était le fils du démarreur qui n'était pas bien connecté.

la prochaine fois,si ça arrive encore,pourquoi n'essayes tu pas,d'utiliser le connecteur pour test de compression,au moins,tu vas pouvoir éliminer une partie des causes.

si on considère le détrompeur à gauche, c'était le fils en bas à droite. Je regarder sur le schéma électrique.
Ca peut-être utile pour faire une coupure d'allumage aussi Cool

C'est preferable de te référer a ton schéma.
chez moi le détrompeur est au centre,et,le câble démarreur en position 4.
si,tu te souviens,j'avais eu le même probleme que toi,et,le même jour.
malheureusement,ça ne s'est jamais reproduit,(a ce jour)

Alors, en regardant le schéma de la 1224 modèle, vu que j'avais qu'un fil sur la cosse, 2 fils pourraient être mon fil en cause. Les 2 autres cosses ayant 2 ou 3 fils d'après le schéma.
Le première fil va au solénoïde, le 2ième possible va à la carcasse du comodo de commande des feux.

Lorsque je mettais le contact, pas de voyant allumé( témoin d'eau et huile). Donc je pense que c'est celui qui va au comodo( une masse je pense). Il faut que je vérifie maintenant le schéma et le câblage de la Titine pour voir si c'est bien conforme.

en fait, tu as:

4 cosses

sur une, un fil seul qui va au solénoide, c'est pa ta panne

sur une, deux fils, un a l'allumage, l'autre a l'alim fusible 1, 2 et 3
la cosse la est peut-être ta panne, mais juste la cosse, pas tes fils.

sur une, un fil vers alternateur pour alimenté tout ca, donc peur-être ta panne aussi, car si ton neiman n'est alimenté, rien ne marche

Renaud54 a écrit:
R5_1229 a écrit:
oui, mais j'ai qu'un fil sur la cosse.

tu dois avoir une dérivation après, voir même sur les fusibles

De toutes manières, c'est soit une alim, soit en retour de masse vu que j'avais rien au TdB.

Comme le dit un peu plus haut,Renaud,tu devais avoir 4 fils,numérotés sur le connecteur 1 a 4.

de mémoire
dans mon cas le 1=accessoire,2=bobine,3=positif,4=démarreur
si tu as déjà démonté le petit boitier noir du neiman,ça semble quand même assez fragile a l'intérieur,
une petite lame(position 3) tourne pour venir tout d'abord en contact par frottement avec 1(accessoire),puis 1 et 2 (contact),puis 2,1,4(demarrage).
depuis,j'ai toujours pensé,qu'il ne suffisait de pas grand chose,pour qu'un des contacts ne se fasse pas bien ,un jour ou l'autre,

Voilà une photo du fil en défaut. Il est bien tout seul sur la cosse. celui derrière est tout seul aussi et 3 fils sur la cosse supérieure

mais,est tu arrivé a trouver la fonction des fils qui sortent du meiman,(positif,contact,etc..)

après ça tu débranches le connecteur,et "shunt" les fils et voir ce que ça change,sinon il faut aller plus loin et voir ou le fil est déconnecté ou cassé.

Ah mais tout marche. La flèche indique le fil qui était débranché. J'ai écarte l'ergot de clipsage dans le connecteur, remis le fil et tout est ok. Titine démarre au quart de tour.

Je crois bien que sait l'alim le fils que tu montre de mémoire

Depuis que Maya redémarre, Ca fait 2 fois que je constate des glouc glouc dans le radiateur de chauffage quand je la déplace de 1 mètres. Les glouc glouc se produise quand je coupe le moteur.
Elle a jamais bouffé d'eau et pas de soucis ni de baisse de niveau d'eau lors de la sortie, ni actuellement.
Une prise d'air sur le circuit ou un joint de culasse en vue? Le froid de ces derniers temps aurait-il causé des dégats?

R5_1229 a écrit:
Depuis que Maya redémarre, Ca fait 2 fois que je constate des glouc glouc dans le radiateur de chauffage quand je la déplace de 1 mètres. Les glouc glouc se produise quand je coupe le moteur.
Elle a jamais bouffé d'eau et pas de soucis ni de baisse de niveau d'eau lors de la sortie, ni actuellement.
Une prise d'air sur le circuit ou un joint de culasse en vue? Le froid de ces derniers temps aurait-il causé des dégats?

tu as quoi comme liquide de refroidissement? t'as peut-être fait la même boulette que moi... que de l'eau... j'avais oublié de remettre du vrai liquide, donc glace partout, et radiateur explosé...

dans ton cas, avec du liquide bas de gamme, et le froid qu'il a fait, le radiateur de chauffage prend tout car juste au fond du trou de capot... a voir

R5_1229 a écrit:

Tu as les même symptome que la 17, Joint de culasse en vue ou alors ta culasse reserre la

J'ai fait sa et depuis RAS Very Happy

Mais par sécurité après Reims je change le joint de culass et je refait la culasse Laughing

Nan il a pas oublié son poisson rouge dans le radiateur, j'ai compté y'en a toujours 3 dans l'aquarium! tonguesilent

• Créer...