Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
R5_1229

Ma TS de 78

Messages recommandés

sur ma L j'avais le voyant de batterie qui clignotait avec les phares allumés, j'ai changé l'alternateur, reste a voir si ca le refait, je vous dirais ca à reims Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai voulu cabler l'attelage, mais comme il y a une norm DIN et AFNOR, ne sachant pas comment est cablé Saute Monton, je voulais vérifier fil par fil que ça marche bien.

Sauf qu'au premier fil, plus de cligno Surprised je debranche la prise, ça marche, ça marche plus ça marche, je mets les phares, ça marche plus. J'appuie sur l'embrayage, ça marche:lol!: , sur le frein, ça marche plus, alors un coup sur l'embrayage ça marche.....tongue Une histoire de fou lol!

J'ai demande conseille à Renaud et Vignet, 2 avis vaut mieux qu'un. Le fait de s'assoir ou de se lever du siège fiasait que ça marchait ou marchait plus lol!
Pour Finir Renaud m'a fait mettre une longue clé sur le carcasse de l'alternateur et sur le chassis du système d'essui glace. Ca marche, et ça marche plus quand je l'enlève.

Conclusion: une masse coupée quelque part, mais où!!!!!! Donc je vais rajouter un fil entre la batterie et la coque.

Je me suis aperçu au passage que la résistance additionnelle de chauffage qui est sous le Tdb est HS Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plutot normal que les cligno un coup il marchent, un coup ils marchent pas, c'est le principe même ! Bon ok je sors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cyrille89 a écrit:
C'est plutot normal que les cligno un coup il marchent, un coup ils marchent pas, c'est le principe même ! Bon ok je sors...

extra pauvre mike , bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne connais pas trop les TS, surtout les ph1, mais sur les AT il y a une tresse entre le couvre culbu et le chassis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas sur les TS série 1, il n'y a même pas de fil de masse sur l'alternateur vu que le régulateur est externe, la masse se fait par la culasse via la patte de fixation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Essaie en lui mettant une masse ... ça devrait solutionner le problème ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, cet après midi, Maya est répararée et remonté, elle fonctionne nickèle. Restera le blanchement du faisceau de l'attelage à faire Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

une de remonter qui marche c'est cool sa lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bastien a écrit:
une de remonter qui marche c'est cool sa lol!


Cool la beige et totomatic marche aussi, mais pas fait les CG et CT Laughing Bon ok, totomatic semble avoir une fuite sur le circuit de frinage arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin on est allé faire une course à dans une ville à 12kms de chez nous, on a pris Maya. Je vais pour me garer et monte la petite bordure du stationnement. Et là, un gros fraca Surprised
Mimosa me dit " tu as cassé quoi?
Moi " bas rien, il y a un truc qui a du toucher"
Je sors et vois la roue à plat Shocked C'est le collier de fixation qui avait tendance à frotter sur le pneu quand je braquais à fond. Sur ce coup là, il a ouvert le pneu sur 4cm environ. Comme c'était le jour de chance, pas de caisse à outil ( restée dans la R21) et pas de cric lol!

Donc, " allo, papa, on est en carafe " silent Il est venu nous chercher pour aller récuper la R21 chez nous avec tout le nécessaire, j'ai monté un 135 étant donné que j'étais pas sur de pression de la roue de secours de Maya.
Maintenant j'ai plus qu' trouver 2 pneus identiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vraiment pas de bol sur se coup la mike pas de caisse a outils ni de cric vraiment pas ton jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui dépose des baguettes latérales de Maya, décapage ( j'ai trouvé une bonne technique quand les baguettes étaient faites Embarassed , qui sont pas terrible terrible)



titines sans les baguettes, ça bougeonne un peu en bas de la portière Surprised


La bonne technique pour décaper. une meuleuse avec une bosse métallique standard et travailler juste ne effleurant l'élément et travailler parallèlement aux arrêtes


Voilà ce que ça donne, attention s'il y a eu des réparations, le mastic va dégager


Maya avec les baguettes repeintes et son éventuel pare choc Alpine si je trouve une ferrure de fixation gauche


le cote gauche le moins beau


Le pare choc arrière qui à de gros défaut de matière, je verrai plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! et bah je vois que c'est a la mode les anti brouaillard lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renaud54 a écrit:
R5_1229 a écrit:
C'est le pare choc qui était sur ma 1229 de 81


au pire, fait toi une patte maison. tu as déjà le modèle


Oui, j'y ai pensé. Mais avant, demain je vais aller faire un tour à mon stock, car c'est sur elle est là bas. Mais où? ShockedEmbarassedtongue
Peut être tout simplement sur le plancher de la 1229, enfin ce qu'il en reste lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir, en rentrant du taf, controle du train avant et dépose de la barre stab. Car ce week end ma chérie à un peu conduit Maya et trouve qu'elle saute beaucoup et pas stable, il y a longtemps que je le sais Laughing Mais on le constat plus en conduisant.
Après examen de tous les silent blocs ça a pas l'air terrible tout ça. J'ai donc pris les 4 silent blocs de la GTL, mais dur sur pour les monter sur la barre stab de la TS.
Si le resultat est pas concluant, je vais essayer de trouver la barre stab de la 1229 de 83 que j'ai déposé, étant donné que Maya est un millésime 79; donc strain avant série 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renaud54 a écrit:
quand on a fini un côté, il faut en refaire un autre... Shocked


quoi? pas compris Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quand on a fini avec une titine, il faut en refaire une autre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir j'ai testé Titine. C'est beaucoup mieux Laughing Par contre comme ça navigue moi, on maitrise meiux et plus en confiance, donc il faut surveiller le compteur lol! oui c'est mieux et tongue 110km/h sur de la petite route de campagne et 130km/h en fin de la ligne droit qui sort du bourg près de chez nous Razz Tu sais bastien, la fois où j'ai fait miauler l'abeille lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

a quand meme faut bien agripper le volant et si coco est a cote elle dois etre pret a sauter en marche lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bastien36 a écrit:
a quand meme faut bien agripper le volant et si coco est a cote elle dois etre pret a sauter en marche lol!lol!lol!


Elle était pas là, je prends pas de risque quand ma chérie est là. Etant donné la modif, je préférais la tester seul, si jamais un truc lache, je préfère aller seul au fossé Cool Mal je l'ai d'abord testé à faible allure et j'ai refait un tour plus poussé, mais pas trop, faut faire gaffe, un engin agricol peut surgir tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
R5_1229 a écrit:
bastien36 a écrit:
a quand meme faut bien agripper le volant et si coco est a cote elle dois etre pret a sauter en marche lol!lol!lol!


Elle était pas là, je prends pas de risque quand ma chérie est là. Etant donné la modif, je préférais la tester seul, si jamais un truc lache, je préfère aller seul au fossé Cool Mal je l'ai d'abord testé à faible allure et j'ai refait un tour plus poussé, mais pas trop, faut faire gaffe, un engin agricol peut surgir tongue

surtout que de memoire la route est pas trop large

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauter en marche à 130 t'es ouf! tongue ah bein v'là qu'il fait miauler les zabeilles maintenant, j'ai des doutes sur sa santé mentale quand même... silent En tout cas on aura moins mal au coeur dans Maya!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mémoire, dans le virage il y a un chemin de dégagement en cas de problème de toute façon. lol!lol! Et puis si tu va tout droit tu arrive direct a meuhmeuh land.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo36 a écrit:
De mémoire, dans le virage il y a un chemin de dégagement en cas de problème de toute façon. lol!lol! Et puis si tu va tout droit tu arrive direct a meuhmeuh land.


Non, c'est l'entrée d'une propriété Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin en allant au taf, ma Chérie m'a déposé chez mes parents pour récupérer Maya. J'en ai profiter pour allez faire un tour dans mon stock.
La dernière fois j'avais déjà ramené un petit carton....


Il y a quoi la dedans déjà??? tu te rappelles Bastien l'interrupteur d'essuie glace et la résistance additionnelle de chauffage que je cherchais et que tu m'as trouvé dans une casse lol! Ben j'avais un stock, fallait juste savoir où lol!


Sinon en tolerie j'ai ramené ça


sinon il reste un coté droit complet de 3portes( aile ar/passage de roue, bas de caisse, pied de porte), un ar droit de 5 porte dont l'aile est déjà dépointée, une aile arrière droite de 3 portes et il doit aussi resté un ar gauche complet de 3 portes + des portières, 3 ailes av à revoir + 2 hayon et un capot, une face avant gauche. Ca doit etre tout en tolerie Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le tout c'est de savoir ou on le range et se qu'on a pas evident LaughingCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo36 a écrit:
Seb, tu as retrouvé ton APN? Very HappyVery Happy


Avoir et ne pas savoir où c'est lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin Maya c'est mise en grève.... Je la démarre, appuie sur la pédale d'embrayage et là..... Paf, non! pas le chien, mais le cable d'embrayage Sad Heureusement j'ai en stock, celui de la GTL de 78 pour pièces. Il y a plus qu'a le changer Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah domage sa c'est parce qu'elle ne ma pas vue elle est triste lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rems95 a écrit:
Ah domage sa c'est parce qu'elle ne ma pas vue elle est triste lol!


faut que tu repasses ici alors lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pourquoi pas Cool

Enfin petit HS pour te et vous dire que je vais peut ètre allez vivre en auvergne Cool Fin du HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben, 50 minutes pour sortir les outils, démonter ce qu'il faut pour acceder, changer le cable, remonter, ranger.

Pas mal non? Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas pouvoir ouvrire un garage R5 minute comme renault minute sauf que tu fais que les R5 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maya est une destructrice de silent bloc d'échappement Shocked
Pour peu, j'allais perdre la ligne d'échappement Silent bloc intermédiaire HS et sangle arrière coupée à une extrémité.

Le pire c'est que j'en avais pas d'avance et demain, bourse/expo à Marçon tongue Du coup, j'ai pris le silencieux de la TS de 76 qui tient avec 2 silents blocs comme pour le tube intermédiaire. Là je me suis rendu compte que le tube intermédiaire était tordu dans les 2 axes Ca explique les silent blocs qui lache, donc intermédiaire changé aussi Razz tout les ok plus de bruit de ligne sous Titine.

Désormais, je commanderai que des silencieux pour TS de 76







Et ce matin décapage du pare choc avant de Maya et passage en peinture Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...