Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
R5_1229

Ma TS de 76 à phares Kangourous

Messages recommandés

y'a une premiere fois a tout !!!!
fais de ton mieux , ne jamais oublier que tu restaure une auto pour toi
y'auras toujours quelqu'un qui feras un truc de plus que toi
mais le plus important dans l'histoire c'est de te faire plaisir !!!
meme si parfois t'en as plein le c** Laughing

Wink C'est vrai! Merçi pour les mots d'encouragement!

Photo prise par ma chérie. Mais qu'est-ce qu'il fait Laughing

Pointage du coin de pavillon. Très amusant à faire, surtout que Titine est de 76 et que le coin de pavillon provient d'une automatic de 84. C'est pas 100% emboutit pareil.

Lors d'une réparation du coin de pavillon, il ne faut pas dépasser le renfort. De ce fait, en cas d'accident, si la soudure casse, le coin de pavillon ne peut pas rentrer dans l'habitacle. Dans mon cas, la coupe est sur le renfort.

En fin d'après midi, je meulais avec "dremel" pneumatique quand soudain... ça marche plus... je me retourne et je ne vois plus la mollette du réglage de débit du compresseur. Je l'ai retrouvée mais Mad A cassé Embarassed

J'ai foncé à Leroy Merlin ou ils m'en ont filé un enchange pour SAV, le compresseur est encore sous garantie, je dois ramener le mien demain.

Punaise tu as pas de bol avec le matos toi !
(moi je casse rien... je ne fais rien I love you )

Merci pour la photo Coco Laughing

C'est le temps des problèmes compresseur,il y a quelques jour,le mien ne s'arrête plus,ou,ne repart plus.

contacts de l'interrupteur auto. collés
je les nettoie,pas beaucoup mieux.
je vaporise une bonne quantité de nettoyeur de contact
et,plus de problèmes depuis ????

Invité

je confireme le sprobleme de compresseur , le mien moteur electrique surement grille .
piratpiratpirat super micke que tuest enfin reussi a souder le coin de pavillon et du meme temps repris un peu cerise .
devais etre content de bosser dessus Very Happy

Un peu content oui Razz Mais dès que j'ai l'entretoise que tu m'as envoyé, je la sable et je passe tout à l'époxy et quand c'est sec, je change le train avant de Maya. ensuite je pense que je vais revenir sur Cerise pour la semaine. Car si on vient le 22, je ne ferai le pavillon de Maya qu'après.

Le capot de Cerise va encore changer. Je pensais prendre le gris que j'avais mis dessus, mais les fixations de la manivelle dans le capot, ne sont pas les mêmes qu'en 76, donc no conforme Laughing Je pense donc prendre le capot orange, l'envoyer en décapopage chimique( si j'ai confirmation que ça bouffe pas le plastique), je déointer pour le traiter et le remonter.

Voici la coupe qui avait été faite au départ. Le plus sympa, va être pour aller traiter là-dedans Shocked

Invité
le decapage chimique tu peut y aller sa mange pas le plastique , j'ai fait decaper les cuvelage de phare sa a pas bouger et le mec m'a dis no soucy

J'ai eu le même problème que toi

après soudure.

j'avais viré une partie de la doublure a cet endroit,qui d'après moi avait causé la rouille
et percé un trou pour peinture.

La suite de la soudure de coin de pavillon. raccord dans la gouttière et sur le bord. Il va falloir refaire le bord et le fond de gouttière

Il faut que ce soit impeccable pour ne pas avoir de soucis lors du remontage de la baguette. Et voilà le travail Razz

C'est vraiment très bien,au moins,ce problème existe aussi en France.

As tu résolu ton problème de peinture,moi,ca m'avait pris un certain temps
avant de me décider a percer.mais pas trouvé d'autre solutions.

Cet après midi, j'ai commence le sablage du dessous de caisse où le trouve le réservoir. Quelle m.... à faire quans la Titine est sur les roues, je prends tout dans la gueule et plein les yeux malgrès des protections Mad Enfin, je pense en avoir trouvé une, mais qu'il faut renouveler de temps en temps, c'est Coco qui va être contente lol! Sans compter que je lui ramène du sable à la maison même en me soufflant

Super tu as repris le travail sur cerise Very Happy !Vu le nombre d'r5 que tu as à faire, tu devrais faire un tourne broche. J'ai commencé à en faire un pour l'AT, ne serait-ce que pour décaper les dessous ce sera nettement pus pratique.

Après avoir peint en époxy les pièces de la TS de 78, démontage de tout le système de freinage qui était encore présent sur Titine. Passage du faisceau, cables, gaines du compartiment moteur dans l'habitacle et nettoyage du compartiment moteur au diluant mixte. Il me reste encore une partie à faire et les longerons avant.
Je ne peux pas encore déposer les trains roulant étant donné que je vais devoir rentrer la TS de 78 pour le remplacment du train avant.

ce matin, j'ai continué le nettoyage du compartiment moteur. Il restera des zones à finir au niveau des longerons, quand le train roulant sera déposé pour être refait.

Cet après midi, sablage des endroits ou la peinture semble plus tenir et où ils y a un peu de corrosion. Je continuerai demain matin je pense. Mon sable marche bien, mais très poussièreux. J'ai donc été chercher un sac de 40kg à Leroy, mais il est humide Mad Je peux pas l'utiliser pour le moment.

Tous les trous( zone à ne pas sabler) où le sable pouvait rentrer ont été bouché au scotch d'aluminium.

Invité
pour le sablage l'ideale s'est de monté en normandie sur la plages de ouistream et prendre du sable avec des coquillage concassé sa decape tres bien la peinture mais les plus tenaces

R5_1229 a écrit:
Ramènes m'en si tu y vas. 100kg ça ira Laughing

je suis à 15 KM de ouistreham quand je suis en normandie si besoin Wink

C'est bon à savoir Cool

Cet après midi, suite du sablage et préparation pour lundi Razz

R5_1229 a écrit:
C'est bon à savoir Cool

[b

Lundi il se passe quoi lundi Laughing

vignet93 a écrit:
R5_1229 a écrit:
C'est bon à savoir Cool

[b

Lundi il se passe quoi lundi Laughing

lol! Rigolo vas Laughing

L'année se termine et je n'ai pas avancé sur la resto. La restauration de la fermette tire à sa fin, encore une tranchée à terminer, une salle d'eau et surtout enfin un atelier digne de ce nom qui ne prenne pas l'eau et ou l'électricité fonctionne!! On devrait enfin pouvoir se consacrer à la resto pure et dure l'an prochain????!!!
En espérant que l'an prochain, aucune titine ne me pose les soucis des dernières années. Je suis quand même heureux d'avoir pu sauver ma titine de tous les jours et d'en avoir fait bien plus que prévu, la peinture complète n'étant pas prévu. Embarassed Rajouté à celà les réparations multiples carrosserie et mécanique sur les autres voitures de la maison et celles des amis et famille, je trouve que le temps passe trop vite...ET plus je vieilli, plus ça passe! SadExclamation Serais-ce l'approche de la quarantaine? tongue

Quand on a 100 choses a faire comme nous, le temps passe très vite effectivement!

Moi je restaure des voitures, des motos, on fait du bois en foret les samedi matin, on construit un garage supplémentaire, et l'année prochaine je vais surement aménager mon atelier en maison et construire un hangar a coté comme atelier ...

En plus, ma mère veut que l'année prochaine je refasse sa Panda 1000S de 86. Un peu de carrosserie et une peinture extérieure complète Shocked

Si je fais la panda après cerise, ça sera pour 2013 vu le boulot qu'il reste sur cerise Laughing

Romainrd a écrit:
La Panda après Cerise, nomého ! I love you

+1 Very Happy
De toute façon Vlad va avoir besoin d'une ou 2 fiat à aligner pour le saut d'obstacle du K20 Rolling Eyes

cyrille89 a écrit:
Romainrd a écrit:
La Panda après Cerise, nomého ! I love you

+1 Very Happy
De toute façon Vlad va avoir besoin d'une ou 2 fiat à aligner pour le saut d'obstacle du K20 Rolling Eyes

lol!

R5_1229 a écrit:
En plus, ma mère veut que l'année prochaine je refasse sa Panda 1000S de 86. Un peu de carrosserie et une peinture extérieure complète Shocked

t'as pas réussi à lui faire acheter une renault 5 à ta maman?

Mon père en a déjà une, une L de 79, les premières 5 portes, la n°24 Laughing

Je crois surtout que mon chéri est trop gentil avec tout le monde, il dépanne, il aide, il va voir, bref...Je crois qu'on devrait jouer au loto, gagner, et là il aurait enfin le temps vu qu"il arrêterait de bosser! En tout cas ce week-end la tranchée a bien avançé... Razz

mimosa63 a écrit:
Je crois surtout que mon chéri est trop gentil avec tout le monde, il dépanne, il aide, il va voir, bref...Je crois qu'on devrait jouer au loto, gagner, et là il aurait enfin le temps vu qu"il arrêterait de bosser! En tout cas ce week-end la tranchée a bien avançé... Razz

C'est vrai ! Il est venu m'aider plusieurs fois alors qu'il a déjà bien à faire avec les siennes.
Gagner au loto, en voilà une bonne idée !! quesqu'on doit faire ?? Laughing

Romainrd a écrit:
Même les pros en probabilités n'arrivent pas !

Pour la simple et bonne raison que l'ensemble des solutions ont la même chance de tomber... même si elle est tombée le coup d'avant.

• Créer...