Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BAUBE-911301

Préparation 2011 ( Sulian Eldorado scc )

Messages recommandés

Salut à tous,

je suis à préparer une petite 205 et je suis à la recherche d'information sur les boites de vitesses.

J'ai sur mes moteurs des boites 20cj74 " moteur 2l sri de 605 ". Je trouve que la première est un peu courte " 45km/h au rupteur pale "

Donc je suis à la recherche d'une boite ayant des rapport un peu plus long. J'ai une boite 20cj45 qui semble être une boite de Bx 1700 turbo D "d'après le peu de truc que j'ai trouvé sur le net ". Est-ce que quelqu'un aurait les Rapports de démultiplication ou alors toutes infos disponible sur cette petite boite?

Merci =)

Des photos sont à venir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous c'est plutôt l'inverse on cherche des boite courte pour pouvoir mettre la 2eme
Mais en tout cas si tu garde le moteur du SRI il faut que tu laisse la boite de SRI car les autre boite ne vont pas tenir et les boite de TD sont normalement courte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila voila la météo commence à être plus agréable et surtout plus praticable pour préparer les voitures donc ça recommence

Voici les quelque voitures qui vont mettre utile cette saison :





Quelque photos de l'une de mes petites 205, il ne reste plus grand chose mais c'est pas encore fini Sad


Sinon voici une autre petite 205 en stand-by




La suite au prochain numéro ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregoire a écrit:
la 205 bleu elle l’alaire d’être vraiment propre Sad


Ouai elle a un bonne aspect extérieure mais elle est un peu rouillé quand même! Enfin je me donne bonne conscience Neutral

tiludodu76 a écrit:
c'est du costaud le renfort avant !!


Je tords les berceaux et les caisses mais le fer en lui même ne travaille quasiment pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une deuxième petite 205 qui me pose pas mal de petit problème niveau moteur Mad

J'ai donc mis un 1800 16s de Xantia jusque là rien d'anormal, sauf qu'à la dépose du moteur, ayant été fais dans la précipitation je n'ai pas fais attention que la voiture avait un dispositif d'antidémarrage Rolling Eyes.
Donc ne trouvant pas de calculateur d'origine " sl96 sagem " de déverrouillé, j'ai mis dessus faisceau plus calculateur de 1800 8s d'un moteur qui a déjà courue donc je sais que tout marche.

Mais j'ai de l'allumage mais pas d'injection alors qu'après vérification du faisceau de A à Z je suis certain d'être ok.

Alors est-ce que la comptabilité n'est pas faisable! D'où ma question pour ceux qui on déjà essayé ces petits moteur qu'elle est le faisceau que vous avez mis pour que ça fonctionne ?




Merci Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
pour le faisceau sa devrai fonctionner mais verifie la marque de test injecteurs par rapport au 8s
si ils sont pas cripé
si tu a la bonne pression aux injecteurs (regarde si tu a du retour)
voila et tient nous au courant
gadjo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du retour à mon réservoir c'est l'une des première chose que j'ai regardé et j'en ai comme il faut.

Sans quoi je pensais justement aux injecteurs en me douchant hier soir ^^ je verrais ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors alors ce soir j'ai remplacé mes injecteurs sachant qu'il y a une légère différence de résistance, j'ai mis des injecteurs qui étaient avec une gestion Bosch 5.1.1 de 2l 16s (d'origine c'était du Sagem sur le 1.8 16s ). De plus il me semble que la polarité des injecteurs est inversé " à vérifier quand même ".

J'ai donc eu un légèr espoir mais rien, enfin si elle a tourné 10 secondes en boitant mais rien de glorieux!

Est ce que quelqu'un aurais le schéma électrique de la gestion Bosch 5.1 d'un 1800i 8 soupapes que je m'assure quand même de tout mes alimentations. J'ai pas envie de passé à coté d'une bêtise.

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la cause de ce non fonctionnement!! -> Mad

Le tout était très bien camouflé sous de gaine d'origine en qui j'avais confiance !!


Un petit merci à Grégoire pour le coup de pouce Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis content que tu est trouver si ta besoin tu me f signe tu t aider du schéma électrique??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai j'ai sortit le faisceau, j'ai tout mis bien à plat et j'ai contrôle les bornes une par une, refais toute mes continuités.

Pour une fois que mon faisceau suivait bien se qu'il y avais sur mon schéma, disons que j'ai fini par trouvé cette merdouille que je négligeais depuis le début puisque ça marchait avant !! Rolling Eyes
(j'ai fais deux courses auparavant avec ce faisceau je pense que j'ai eu de la chance que ça marche tout le temps! Ou alors c'est d'être manipulé qu'il n'a pas aimé.) No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le principal c'est que sa marche maintenant moi marche niquel j'ai mis longtemps a trouver me saier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai encore un petit soucis de gestion moteur de mon petit 1.8 16s!

Elle démarre tranquillement, reste au ralentie tranquillement également, maintenant dès que j'accélère un peu op elle s'étouffe.

J'ai mis le capteur pression admission du 1.8l 8s vue que ce ne sont pas les même. C'est mieux j'arrive à la mettre au rupteur mais je ne pas pas ouvrir le papillon des gaz à plus du quart de l'ouverture total sans quoi elle s'étouffe encore.

Je suis septique sur la compatibilité du calculateur Crying or Very sad J'ai pas l'impression qu'il arrive à gérer pourtant je vois pas en quoi ça lui change!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALUT
MOI JE COURAIT AVEC SA COMME MOTEUR MAIS C'EST ASSEZ CAPRICIEUX
SA NE TOURNE VRAIMENT JAMAIS ROND AU RALENTI C'EST ASSEZ INSTABLE
JE SAIS QUE SA MARCHE AVEC UN CALCULATEUR DE 1800 8S MAIS AVEC LE FAISCEAU DE 16S
OU AU CAS OU REGARDE TA PRISE SOUS LE COLLECTEUR D'ADMISSION JUSTE AU DESSUS DE L'ALTERNATEUR SA ARRIVE SOUVENT
QU'ELLE CE DEBRANCHE
VOILA A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Peut etre le contacteur de papillon qui n'est pas compatible?


Je me suis posé la question et j'ai donc monté le boité papillon du 8s sur le 16s, le diamètre est légèrement plus petit sur le 8s sans quoi ce sont les même montage. En faisant ça la situation s'aggrave, il y a encore moins besoin d'ouvrir les gaz pour qu'elle s'étouffe! Maintenant les composants sont approximativement les mêmes, pour ne pas dire les même les résistances internes ... se valent à quelque chose prêt. Donc je pense pas que le problème vient de là.

Citation :
SALUT
MOI JE COURAIT AVEC SA COMME MOTEUR MAIS C'EST ASSEZ CAPRICIEUX
SA NE TOURNE VRAIMENT JAMAIS ROND AU RALENTI C'EST ASSEZ INSTABLE
JE SAIS QUE SA MARCHE AVEC UN CALCULATEUR DE 1800 8S MAIS AVEC LE FAISCEAU DE 16S
OU AU CAS OU REGARDE TA PRISE SOUS LE COLLECTEUR D'ADMISSION JUSTE AU DESSUS DE L'ALTERNATEUR SA ARRIVE SOUVENT
QU'ELLE CE DEBRANCHE
VOILA A+


J'ai refait le faisceau du 8s fils par fils et tout est branché. Wink En tous cas tu n'es pas le premier à me dire que ça marche c'est toujours un point positif, je suis pas fou d'y croire Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fet pareille que mon premier tct que j ai brencher des que jaceleret un ptis peux sa sétoufet directe met la voiture ne sareter pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex18 a écrit:
j'ai de calculo bosch mp5.1.1 si tu veux pour ce week end.


La proposition est très gentille, maintenant on m'en propose autour de moi et je refuse déjà Laughing, donc je ne vais pas pouvoir accepter!

Je suis du genre à me dépatouillé comme un grand. What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici mes petites voitures pour cette saison, les photos datent un peu donc il y a eu quelque changements mais voici en gros à quoi ça va ressembler.
Il en reste une à faire pour ma saison de 5 courses si il n'y a pas une course qui s'ajoute à mon calendrier









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de bien belle voitures sulian, il y a plus
une date supplémentaire chez nous peut être Laughing

et félicitation pour ton diplome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaetounet a écrit:
de bien belle voitures sulian, il y a plus
une date supplémentaire chez nous peut être Laughing

et félicitation pour ton diplome


J'y réfléchie, j'y réfléchie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...