sam77 0 Posté(e) le 7 mars 2010 je remet mon probléme ici,donc on a voulu faire marché la pompe a éssence en direct avec les pince sur une batterie pour faire monter en pression le circuit d'essence.sauf qu'on c'est aperçut que le faisceau fumait donc on a arrété sauf que la pompe elle a continué de tourné, obligé d'actionner le coupe batterie !le fil de la pompe a essence a cramer ainsi qu'un boitier-relais qui gére l'injection, l'allumage et la pompe a essence.les information du boitier :BOSCHSteurrelais0280 230 00612V électro-aimantà 7 fichesdonc vu qu'il a grillé, on voudrai le supprimé du faisceausauf que nous ne connaissont pas les origine des fils, et qui est en relations avec qui !!supposition :- 87 > bleu > pompe a essence- 87b > blanc > ???- 1> rouge > après contact- 50 > blanc > excitation démarrage- 30 > marron > permanent - 31 > vert/jaune > masse- 15 > fil gainé vert > ? masse bobine allumage et calculateur ?donc on voudrai relié 15 avec 3130 avec 87b et 87 (car ils sont en relation)je voudrai savoir si nos supposition son bonne, car j'ai pas vraiment envi de grillé autre chose voir méme le calculateur !merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gogomecano 0 Posté(e) le 8 mars 2010 ok il y a 7 broches sur ton relais . sur les relais a quatre broches 85 et 86 c'est l'alimentation bobine : la tu n'a pas ces N° . toujours sur un 4 broches les N° 30 et 87 c'est un contact ouvert ( ferme quand tu mets du jus sur la bobine : entre 85 et 86 ) . as tu moyen de faire une photo plus nette de ton relais ou si il y a un shema sur le relais , ça aiderait mieux . sur les 7 broches 2 pour la bobine , il en reste 5 a trouver . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gogomecano 0 Posté(e) le 8 mars 2010 si ça peut t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam77 0 Posté(e) le 8 mars 2010 a oui merci, sa va peu etre pouvoir nous aider !mais la on a un gros souci, on a retrouvé un steurellais neuf, et pareil, toujours rien, pas d'allumage et pas d'injectionj'ai l'impression que nous avons un calculateur "dans le sac" et aussi le boitier d'allumage ! car quand on met un moin et un + directement , il ni a toujours pas d'allumage.je devrai avoir un calculateur d'1L9 cette semaine, va -t-il sur mon 1L6 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoan14 0 Posté(e) le 9 mars 2010 non sa ne monte pas dessus mais verifie ton module d allumage sa grille souvent la dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam77 0 Posté(e) le 9 mars 2010 bon ba tout changé, et sa ne démarre toujours pas, et toujours pas d'allumage !on a changé :- bobine d'allumage- boitier d'allumage- calculateur d'injectionil nous reste a changé l'allumeur, je commence a bouillir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetounet1 0 Posté(e) le 10 mars 2010 regarde les fils qui arrive sur ton allumeur, il arrive qu'il se coupe (ça m'est déja arrivé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam77 0 Posté(e) le 10 mars 2010 oui j'ai regardé sa ce midi en arrivant, la prise électrique est plein d'huile, pas encore eu le temps de la netoyé, sa pourrait venir de la ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
james1111 0 Posté(e) le 10 mars 2010 salut moi j ai u la meme chose est c etait un petit boitier noire qui se trouve sur le cote conduteur vers la battrie et on ma dit que sa gris souvent james Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam77 0 Posté(e) le 10 mars 2010 on a résolu le probléme !!l'allumeur HS ! je ne sais pas comment il a grillé tout seul, donc on l'a démonté entiérement et on c'est apercut que la bobine interne de l'allumeur était toute oxidée et quelques filament de cuivre de coupé.on a éssayé avec mon allumeur de 205 GR branché vite fait a une bougie et a la prise du boitié d'allumage, tourné avec les doigt et hop UNE BELLE ETINCELLE !je pense que l'injection se coupe si il ni a plus d'allumage, pour évité d'emplir les cylindre de carburant.ce qui résous nos soucis !!!je remercie tout le monde qui c'est penché sur mon probléme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
team bookoo 0 Posté(e) le 17 mars 2010 tu a pas besoin de tou sa. il te fau un contact alumage pour les injecteur et la pompe tout le reste es géré par ton calculateur .si non g tout les fésau élec de 205 gti de 84 à 96 si tu a besoin pas de problème par mpbob Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites