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Morgan01

course au point ou vitesse

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Nadège50 a écrit:


Non, ce qu'on appelle à la vitesse, c'est simplement pour différencier des courses "aux points" qui se pratique en zone sud et dans les courses de l'Ouest parfois.
Les courses aux points ont un systeme de pointage différent: tu marques des points quand tu fais un mise en travers, quand tu fais faire un tonneau à quelqu'un, quand on te fait faire un tonneau (je crois), quand tu dépannes un autre pilote etc...
Les courses à la vitesse, ce sont les courses que tu fais habituellement.


A quand les courses au points QuestionQuestionQuestion

Hein cyril LaughingLaughingLaughing

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pas de probléme,
il ya déja des gens qui ralent pour les courses a la vitesse alors aux points, et bonjour les bénévoles, en générale il y a une personne par voitures pour les courses aux points

c'est facile de réclamer, mais c'est toujours gaëtan qui a les réclamations............ et il faut qu'il se débrouille pour sastifaire


je pense que le classement tonneaux + vitesse c'est déja pas mal

je ne suis pas salarié de l'asso, mais bénévole avec tout les probléme qui vont avec

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gaetounet a écrit:
pas de probléme,
il ya déja des gens qui ralent pour les courses a la vitesse alors aux points, et bonjour les bénévoles, en générale il y a une personne par voitures pour les courses aux points

c'est facile de réclamer, mais c'est toujours gaëtan qui a les réclamations............ et il faut qu'il se débrouille pour sastifaire


je pense que le classement tonneaux + vitesse c'est déja pas mal

je ne suis pas salarié de l'asso, mais bénévole avec tout les probléme qui vont avec
pour moi c'etait pas une reclamation mais une question!mais je me trompe peut-etre!damien DU BABOO Team

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completement d accord avec GAETAN .trouves nous 15 benevolles juste pour le pointage apres on vera et je pense que l on devrai plus favorise le spectacleque de tourner en rond c est juste mon opignon mais je seraisTOUJOURS EN ACCOORD AVEC GAETAN . c est notre president et il faut respecter tout le travail qu il fait pour que l on puisse S AMUSER

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gaetan je suis un peu perdu entre la cource au point et le reste les bénévole te serviron a quoi dans tout sa (moi toujour prai a édé si ta besoin)
bob

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salut a tous
je pense qu une course au point n'aurait pas le même effet que chez nous sur vos longues pistes
et franchement il y a bien souvent plus de spectacles sur une course vitesse (regardez votre coupe d'europe du bec de l'année derniere......)
après il est vrai qu il faut un pointeur par voiture et la on sait bien qu il est compliqué de réunir des bénévoles pour le pointage.

en tous cas courage a toi Gaétan (et ton équipe) pour les 2 gros évennements que tu préparent

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merci romain

c'est ce que je disais a notre assemblée, je peux pas aller dans chaque voiture pour dire au pilote d'aller pousser l'autre de devant

j'ai remarquer que le spectacle était la lors de la coupe d'europe et sur notre plus grande piste

mais j'ai prévenu les pilotes, il y a de plus en plus de club extétieur qui font le déplacement sur nos courses, donc s'il ne veulent pas se faire sortir, il va falloir qu'il pousse devant Laughing

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bob 60 a écrit:
gaetan je suis un peu perdu entre la cource au point et le reste les bénévole te serviron a quoi dans tout sa (moi toujour prai a édé si ta besoin)
bob


sur une course au point, il te faut un bénévoles par voiture, pour pointer ce qu'il fait, protection, mise en travers, tonneau etc........la course au point c'est le plus rapide (comme on fait), nous on a rajouter le classement tonneau en +

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damien141 a écrit:
gaetounet a écrit:
pas de probléme,
il ya déja des gens qui ralent pour les courses a la vitesse alors aux points, et bonjour les bénévoles, en générale il y a une personne par voitures pour les courses aux points

c'est facile de réclamer, mais c'est toujours gaëtan qui a les réclamations............ et il faut qu'il se débrouille pour sastifaire


je pense que le classement tonneaux + vitesse c'est déja pas mal

je ne suis pas salarié de l'asso, mais bénévole avec tout les probléme qui vont avec
pour moi c'etait pas une reclamation mais une question!mais je me trompe peut-etre!damien DU BABOO Team


oui je sais

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très franchement, si vous voulez de vrai courses (et pas des courses où le 1er est un peu désigné "au hazard") je vous déconseille les courses aux points.
On court à Bonnemain (et au Breizh) depuis 22 ans aux points, y 'a toujours eu des réclamations.
Non seulement faut 1 pointeur par voiture sur la piste, mais en plus il faut un BON, qui est bien bien formé, qui toujours les yeux ouverts, qui passe pas son temps à discuté avec sa voisine, et qui s'occupe du pilote qu'il doit pointer et pas du pilote qu'il connait bien (ex: son mari ! )
On a mis 7 ans à Bonnemain à sélectionner des bons pointeurs (qui n'ont pas de famille dans le stock-car), et bien sur, on les paye (un peu) pour qu'il revienne tous les ans.
Chez nous y'a des pilotes "spécialistes" de la course aux points qui savent exactement (par leurs supporters) ce qu'ils ont fait comme points en un week-end !
Donc c'est mieux maintenant , y a moins de réclamations.
L'avantage des courses à la vitesse (en plus de simplifier le pointage) c'est que le public suit la course : il sait qui a gagné, aux points c'est impossible pour le public de savoir et donc le classement "aux points" pour lui, ça veut pas dire grand chose....
Bref, nous on fait les 2 types de courses pour faire plaisir à tout le monde, mais ça se fait pas tout seul !
PS: et quand je pense que la coupe de France de stock car 2010 se fera aux points ! (bon courage aux pointeurs d'Illzach pour les réclamations !!!!)

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merci luc, pour ton point de vue

je pense ce que nous faisons est un bon compromis, vitesse + tonneau

et puis trouver une vingtaine de bénévole ill va falloir que j'investise dans un nouveu conteneur lol!

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luc garry a écrit:
PS: et quand je pense que la coupe de France de stock car 2010 se fera aux points ! (bon courage aux pointeurs d'Illzach pour les réclamations !!!!)


c'est clair bon courage a eux

gaetan pourquoi tu n'essaye pas de faire des manches 100% tonneaux ? ce qui eviterait peut etre de moins ralentir tes courses avec les drapeaux rouge et de plus cela amuserait certainement ton public

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mais pour etre bien il fodrait que les pillote ce mette au tonneau sa fera beaucoup plus de spectacle et sa sera beau a voir car je me rapelle les express tout le monde nous aplodissai quand on sorter des voiture,tou le monde venai nous voir dans le parc et je sui pas le seul a le dire jojo peu confirme (je dit sa sans critiquer) mais de toute fasson personne peu faire du fun car pour gagnier de l argent car sa raporte rien sa devien meme un loisir qui commence a couter bonbon mais je dit pas qu un petit billiet de ten en ten sa ne fait pas plaisir au contraire. Et pour la course au point moi je sui contre mai apre chacun son opignion!!!
romain

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ROMAIN BREIZH SCC a écrit:
gaetan pourquoi tu n'essaye pas de faire des manches 100% tonneaux ? ce qui eviterait peut etre de moins ralentir tes courses avec les drapeaux rouge et de plus cela amuserait certainement ton public


on la fait pendant 2 ans, on aappelle ça voiture légére, mais on perdait trop de temps, il faut penser au autres pilotes, qui attendent de plus cela devenais de plus en plus dangereux(grand circuit/vitesse)

on a préféré arrété av l'accident

non je reste persuader que l'on peux faire du spectacle sur nos pistes, mais il faut que les pilotes veulent le faire,on en a la preuve avec la coupe d'europe ou ça a pousser fort

les spectateurs remercié les personnes au entrées en repartant

je me souvient lorsque j'était pilote, tout ce qui était devant moi il fallait que je le pousse........

donc c'est au pilote de faire un effort, tout la bande a cyril56 jojo etc.....eux le fond, mais c'est une minorité

c'est vrai aprés il faut le temps pour réparer entre les courses

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gaetounet a écrit:
merci romain

c'est ce que je disais a notre assemblée, je peux pas aller dans chaque voiture pour dire au pilote d'aller pousser l'autre de devant

j'ai remarquer que le spectacle était la lors de la coupe d'europe et sur notre plus grande piste

mais j'ai prévenu les pilotes, il y a de plus en plus de club extétieur qui font le déplacement sur nos courses, donc s'il ne veulent pas se faire sortir, il va falloir qu'il pousse devant Laughing


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c'est vrai que quand j'etais mino, j'allais à froberville, c'etais autre chose, les pilotes n'hesitaient à ce rentrer dedans, y'avait du spectacle, plus d'une voiture restait sur place. Mais il faut dire qu'à l'epoque, ca ne coutait rien ou quasiment rien, aujourd'hui c'est devenu un loisir assez couteux alors ceux qu'on qu'une voiture qu'ils ont eut du mal à preparer qu'ils y ont passer 6 mois n'ont pas envie de la casser. apres y'en a qui mettent des prix fou dans leur voiture et la c'est pareille il ne faut pas les toucher et quand leur voiture reste en rade dans un virage on leur sort la voiture de la piste pour pas avoir de problème.
alors à quand le vrai stock car ou l'on aurai pas le stress de ce rentré dedans de peur de se facher avec le pilote de devant.
lorsque l'on est dans le public, on entend souvent " c'est que du tourne en rond" , "c'est toujours les meme qui gagne", parce que personne n'ose sortir les premier .
voila je voulait le dire

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[quote="gaetouneton la fait pendant 2 ans, on appelle ça voiture légére, mais on perdait trop de temps, il faut penser au autres pilotes, qui attendent de plus cela devenais de plus en plus dangereux(grand circuit/vitesse)[/quote]

j avais pas pense a ce coté la il est vrai qu avec la vitesse que procure vos pistes on peut vite atteindre la limite

et pour ce qui est du spectacle on a quand même vu quelques belles séries a la coupe de normandie il est vrai que malheuresement avec les accord de la prefecture qui vous limite le nombres de pilotes sur la piste c'est peut etre moins facile que chez nous.

en tous cas on est pressé de revenir car vous avez un tres sympathique club (heu écurie .......... )

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non je reste persuader que l'on peux faire du spectacle sur nos pistes, mais il faut que les pilotes veulent le faire,on en a la preuve avec la coupe d'europe ou ça a pousser fort



oui on peut faire du spectacle que si on veut mais quant tu a des pneu terre avec un jeu de suspate et un moteur qui coute un bras je pense pas que c personne irai faire des tonneaus volontairement ou de poussé celui qui est devant au risque de peter une piece
perso les legeres je trouver sa niquel (bien que la securité doit passer avant tout car certaine voiture etait tres voir trop legere!!)
peu etre il y aurai une solution en limitant les cilyndré ou en fesant des categorie de cylindré ce qui se fait deja avec les buggys naturelement mais c clair que sa doit etre galere a gerer bon courage pour l'annee prochaine!!

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franck122 a écrit:
peu etre il y aurai une solution en limitant les cilyndré ou en fesant des categorie de cylindré ce qui se fait deja avec les buggys naturelement mais c clair que sa doit etre galere a gerer bon courage pour l'annee prochaine!!



Ingérable car il faudrait allez faire le flics derriere chaque pilotes pour savoir ce qu il a vraiment comme moteur et donc pour moi sa ne serait plus la philosophie du stock car de plus j ai deja vu a plusieurs reprise des voitures de cylindres inférieur gagner .mais il est vrai que se n'est pas simple il y aura toujours plusieurs point de vue mais le principale est que tous le monde (pilote mécanos commisaire pointeuse et ...PUBLIC) passent un bon momment les jours de fun/stock car

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les categorie sa peu etre possible apre ci le pilote ve pas dir sa cylindre c qu il ve pas courire avec les meme moteur que lui donc la on pourai dire qu il veu que gagnier et sa sere a rien breff on va peu etre san sortir un jour esperon le
romain

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miloute a écrit:
c'est vrai que quand j'etais mino, j'allais à froberville, c'etais autre chose, les pilotes n'hesitaient à ce rentrer dedans, y'avait du spectacle, plus d'une voiture restait sur place. Mais il faut dire qu'à l'epoque, ca ne coutait rien ou quasiment rien, aujourd'hui c'est devenu un loisir assez couteux alors ceux qu'on qu'une voiture qu'ils ont eut du mal à preparer qu'ils y ont passer 6 mois n'ont pas envie de la casser. apres y'en a qui mettent des prix fou dans leur voiture et la c'est pareille il ne faut pas les toucher et quand leur voiture reste en rade dans un virage on leur sort la voiture de la piste pour pas avoir de problème.
alors à quand le vrai stock car ou l'on aurai pas le stress de ce rentré dedans de peur de se facher avec le pilote de devant.
lorsque l'on est dans le public, on entend souvent " c'est que du tourne en rond" , "c'est toujours les meme qui gagne", parce que personne n'ose sortir les premier .
voila je voulait le dire

mais le probleme ce que ci on les sort et qu il casse quelque chose on a de grande chance de se faire traiter . Apre il i a lisor pour les otre....
romain

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pour ma part,quand tu prepare une voiture pour le stock-car ou fun-car,tu sais que tu la prepare pour la casser et t'amuser sinon sa sert a rien de courrir!!maintenant moi sa me derange pas de pousser la voiture de devant (grosse prepa ou pas! )meme si sa plait pas a tout le monde!!moi je vien pour m'amuser (faire un peu de spectacle)et passer un bon week-end!!mais malheureusement on peux pas satisfaire tout le monde!ce qui veulent ou aime le spectacle en font!!ceux qui vienne pour gagner s'amuse comme sa!!damien Du BABOO Team

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Gaetan, nous on fait des séries: petites, grosses, fourgonnettes, féminines, aux points, aux tonneaux.....
c'est vrai que ça complique un peu l'organisation
mais sans aller jusque là, est-ce que tu pourrais pas réserver une (ou 2 lignes) de ta pré-grille pour ceux qui ont des prépas qui coutent cher et qui veulent pas les casser, et les autres lignes pour ceux qui veulent "pousser"..
Personnellement, je met pas d'argent dans les voitures (mais beaucoup de temps) mais je comprend très bien que ceux qui font des grosses prépas veulent pas les casser, comme chez nous en sprint-cross (auto-cross ufolep): les gars en viennent presque à se taper dessus quand ils se rentre dedans !

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chez nous la mentalité est assez evoluer pour pas se tater dessus pour un ammortos peter!!!mais je comprend ceux qui ont du gros matos d'ou "les categories" car perso j'en eu que des vieux tas de ferraille qui avez pour but d'etre detruit

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1ere chose jusque une question a romain pourquoi tu dit apres il y a lisors
2eme chose du stock car reste du stock car malgré les prepa faites sujet deja abordé (pneu et amorto terre) reste pour moi inutile
je ne polimique pas et ne veut me faché avec personne je donne mon avis c est tous

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et toujours s en me facher et poour defendre un peu mon club(gaetan ne m en veut pas c est plus fort que moi)
il n y que chez nous ou sa veux en venir aux mains ca fait plaisirs a entendre car je croyais qu ont etaient un monde de brutes
je ne fait que constaté vaut dire par apport ba chez nous

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bon je commence par réponde a franck, depuis que j'ai repris le club, une seule fois un pilote en est venu au main (l'année derniére) = exclusion du club direct

romain dit lisors car vos courses sont limite autocross, pas de contacte ou peu....quoique par momment,

aprés si les personnes veulent investir dans les ammortisseurs, pneu etc.....c'est leur choix, il le savent et ne viendront pas pleurer, sinon il seront bien reçu Laughing

pour les catégories, en générale tout les gros moteur se mettent ensemble d'eux même, mais on peux essaye (a étudier avec mon secretaire), moi perso, les anciens vont se rappeller, j' avais une 1100 TI, j'allais affronter les tassel avec leur grosse 504 injection turbo, bref la polémique existait déja a l'époque, et cela il y a +15ans

mais av de faire des catégories, on va essayer de faire ce qui a été dit a l'assemblée, le classement suivant les résultats, ce qui fera que les gros se retrouveront ensemble et les petit ensemble
si l'on voie que ça va pas on verra pour les catégorie, mais cela implique du boulot supplémentaire
mais attention actuellement vous courrez dés que votre file est compléte, en catégorie si votre pré grille n'est pas compléte il faudra attendre qu'elle le soit........

pour finir, j'ai fait une demande a la sous préfecture pour que l'on puisse augmenter le nombre de voiture par manche (maxi 25) mais si on pouvait en mettre 18 déja ça serai mieux

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franck295 a écrit:
1ere chose jusque une question a romain pourquoi tu dit apres il y a lisors
2eme chose du stock car reste du stock car malgré les prepa faites sujet deja abordé (pneu et amorto terre) reste pour moi inutile
je ne polimique pas et ne veut me faché avec personne je donne mon avis c est tous

ui je disait sa car cher vous c est beaucoup la vitesse et je pence que les gros de cher nous arai plus de faciliter a samuser avec les meme type de voiture voila pourquoi lisors
romain

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salut il es vrai cas lisor sa va tres vite mais il faut pas oublié qu'il y a du beau spectacle en tonneau quand meme

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leturbo76 a écrit:
salut il es vrai cas lisor sa va tres vite mais il faut pas oublié qu'il y a du beau spectacle en tonneau quand meme
oui,mais la plus part du temps ce sont des tonneaux spectaculaire mais involontaire!!moi j'y est ete courir (avec ma tortue )mise a part moi qui en a fait 2 et deux accidents (le tonneaux d'un buggy categorieA et la 205 d'un des gars de la team landrain qui s'est pris le pneu si je me trompe pas)je n'est pas ete marqué par le spectacle (ce n'est pas une critique)!!MAIS BON ON S'ECARTE DU SUJET,REVENONS DANS LE BON SUJET!!damien Du BABOO Team

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et pourquoi ne pas melangé tous le monde.ca serait peu etre plaisir a des petites de viré une grosse pour gagner
c est un opignion

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franck295 a écrit:
et pourquoi ne pas melangé tous le monde.ca serait peu etre plaisir a des petites de viré une grosse pour gagner
c est un opignion
tu veux dire laisser comme c'est actuellement!!c'est vrai que sa fait tjr plaisir de virer une voiture plus puissante ou mieux preparer(sa m'est arriver et je recommencerai )je me rappelle une final a gonfreville caillot en 2008 (je ne citerai pas de nom mais il va se reconnaitre )un pilote qui pour ma part nous avait fait un grand spectacle (sans faire de tonneaux pour une fois )et qui a encore une fois prouver que meme avec une petite prepa (voiture d'origine) on peut faire de belle course de stock-car avec de plus grosses cylindrés!!voila moi c'est mon point de vue!!damien Du BABOO Team

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D'ailleur ça n'a pas plus à certaine personne de ce faire viré à la final SmileSmile , mais au moin c'était du spectacle Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

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moi ,je pense que c tres bien comme ca .tous ensemble....on s amuse mieux
mai par contre un petit peu de trop de parti pris pour certains pilotes;
ex:quand une belle et grosse cylindré tombe en panne sur la piste ,tous le monde s affaire autour pour la dégagée du circuit afin quel ne soit pas endommagée par les autres concurents:

si on le fait pour certains on le fait pour tout le monde
voila ce que j avait a dire sur ce sujet

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Messieurs
Si l'on pouvait attendre de voir ce qu'apporte
la solution proposée à la réunion et citée
par le président ce serait bien, après si elle
ne convient on pourra passer à autre chose.
Mais là on part dans tous les sens.
Personne n'est d'accord et tout le monde à raison
mais on ne peut mettre en place qu'une solution.
De toute manière on ne pourra jamais contenter
tout le monde.
De plus il y a toujours les éternels insatisfaits.
Ce dont je peux vous assurer, c'est que l'on bosse
le plus sérieusement possible pour que la saison 2010
apporte à tout le monde un maximum de plaisir,
comme le dis Romain Brheiz y compris ceux qui ne
pilote pas mais qui sont là pour vous.
A+

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J'apporte un avis extérieure, dans le cas ou cela peux servir!

Pour moi le stock-car, c'est en quelque mots Récupération, Temps De Travaille, Démerde, Plaisir.

Après la course, c'est la course si il y a de la casse, temps que c'est involontaire, je ne peux pas me permettre d'en vouloir au pilote! Pour ceux qui mettent de l'argent dans leurs préparation, Ok! Chacun est libre de faire se qu'il veux, temps que il est au courant des règles et du danger que cela peut encourir pour ça voiture et le matos qui est dedans. Une personne qui fais du stock car n'a pas le droit de se plaindre qu'on lui ais tordu le train arrière ou autre t'en que ça ne passe pas la porte avant. Ou du moin il n'a rien à faire sur la piste si c'est le cas.

Faire des groupes par cylindrées je vois pas l'intérêt, puis on sortirait du stock-car.

Je pense qu'il faut juste travailler sur la mentalitée des pilotes, mais je sais pas pourquoi je sent que cette saison ça sera un peu plus virulent.

Voila pour moi et vivement le mois de Mai

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moi je dirai simplement:faite nous de beau spectacles,amusons nous et restons dans une bonne ambiance.....

pti mots pour la fin:vivement le 1 mai

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pour moi comme c etait etais tres bien tu te met ou tu veux tu cour avecqui tu veus est personelement je preferre courir avec les gros aumoin sa roule sest du sport tu est tranpes par la sueur

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on devrait brider a 1200cm3 les voitures au moins sa roulera pas trop vite et en plus 5m entre chaque voiture ,plus de rayure

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N'oubliez pas la sécurité quand même: on tape plus fort avec une masse qu'avec un marteau !
Une voiture de 170 ch qui fait 2 tonnes qui tape une 205 TU qui fait 800kg : qui c'est qui gagne ????
Pour l'instant chez vous, ça tape pas beaucoup et les gros moteurs sont montés dans des voitures pas trop lourdes, mais attention à la dérive ! (genre le moteur est trop puissant, donc je renforce, et encore plus puissant ... et donc je renforce...et on fini par un char d'assaut !)
On a la chance de pratiquer un sport où notre fédération nous laisse beaucoup de libertés, mais c'est aux responsables de club de mettre des limites avant l'accident (c'est juste mon expérience)

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Je suis d'accord avec toi la sécurité dois être
notre priorité, après la bonne ambiance est primordiale.
Elle existe c'est pourquoi beaucoup de pilotes très éloignés
viennent courir et apportent plein de soutien à Gaetan
L'ASCPC ne doit pas être si mal que ça.
On ne va pas tout casser pour satisfaire quelque pilotes.
A+

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luc garry a écrit:
N'oubliez pas la sécurité quand même: on tape plus fort avec une masse qu'avec un marteau !
Une voiture de 170 ch qui fait 2 tonnes qui tape une 205 TU qui fait 800kg : qui c'est qui gagne ????
Pour l'instant chez vous, ça tape pas beaucoup et les gros moteurs sont montés dans des voitures pas trop lourdes, mais attention à la dérive ! (genre le moteur est trop puissant, donc je renforce, et encore plus puissant ... et donc je renforce...et on fini par un char d'assaut !)
On a la chance de pratiquer un sport où notre fédération nous laisse beaucoup de libertés, mais c'est aux responsables de club de mettre des limites avant l'accident (c'est juste mon expérience)


Non c'est certain qu'il faut que ça reste une course sécurisé, maintenant le problème entre la masse et le marteau c'est le poids pas la puissance. Et à la limite une 205 1400 de 800kg a coté d'une 205 1900 de 2000kg pas sur qu'il y ait une grande différence!

Mais bon la je pense que nous partons sur un sujet qui ne pose pas problème, donc qui n'as pas trop la place pour une polémique.

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Citation :
L'ASCPC ne doit pas être si mal que ça.

Elle est même très bien ! Ce forum est là pour en parler, et chacun apporte son expérience pour essayer que tout aille bien, et en tant que président en général tu fais plaisir à la majorité, mais si tu as une solution pour que tout le monde soit content, c'est encore mieux.

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Citation :
L'ASCPC ne doit pas être si mal que ça.


Il est certain que niveau organisation, votre asso a de quoi faire rougir et sur ça je pense que personne ne peux se permettre de critiquer.

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