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Luky76

plein de question sur V6 PRV

Messages recommandés

besoin d'un peu de renseigne sur le V6 PRV, alors avis au amateur du V6 .....


- es ce que le V6 PRV monté sur xm ou 605 se monte sur les boite de R25 et avec quel modif ?
- le calculateur est t'il codé comme se moteur commence a avoir de l'age, le codage était pas encore trop courrant ?
- il y a t'il un modèle a évité ?

merci de vos réponce

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Luky76 a écrit:
besoin d'un peu de renseigne sur le V6 PRV, alors avis au amateur du V6 .....


- es ce que le V6 PRV monté sur xm ou 605 se monte sur les boite de R25 et avec quel modif ?
- le calculateur est t'il codé comme se moteur commence a avoir de l'age, le codage était pas encore trop courrant ?
- il y a t'il un modèle a évité ?

merci de vos réponce


Salut Luky

Pour accoupler une boite de R25 type UN1 sur un PRV 3.0l type ZPJ (Peugeot) ou Z7X (Renault) il faut que tu change ton carter inférieur du moteur qui se trouve entre le carter à huile et le bloc moteur (comme les PSA TU) et remettre une de R30 V6 ou R25 V6,V6 Turbo car dans ce carter tu retrouve 2 trous filetés pour visser les vis de ta cloche de boite Type UN1.
Pour ce montage il te faut un faisceau et calculateur,le capteur de position PMH,et le volant moteur de R25 V6 2.8l injection électronique pour pouvoir le démarrer avec la boite UN1
Pour ma part je trouve qu'il n'y a pas plus de souci sur un PRV que sur un autres, il faut juste un minimum d'entretiens

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ok merci

donc le plus rapide c'est de trouvez un 25 V6 directement, comme j'ai pas de pièce pour ces betes la en avance ....

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Le plus simple c'est de mettre un R25 V6
Ce sont tous les deux des PRV mais suivant les modèle de PRV,modèle de voiture et de constructeur le carter inférieur change.

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les v6 de r 25 sont tres fiable

moi meme je cours avec ce type de moteur et le zebre 148 aussi

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a ok
et niveau codage sur la R25, elle le son ou pas, comme certaine R25 ne son pas coder ....


Ps : je prend des notes

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babass a écrit:
les v6 de r 25 sont tres fiable

moi meme je cours avec ce type de moteur et le zebre 148 aussi



je me souvient que au dernier stockcar je les pousser pour quel démare la coquine

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moi je ne connais pas de codage sur la 25

et ayant monté plusier v6 avec maximus j en et jamais vu

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le seul petit souci sur c moteur c le demareur car quand il a chaud au cul c pas terrible

faut dire qu il est placé juste en dessous un des collecteurs d echappement

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ok car je vais surement en démonter un alors j'assure mes arrière !!!

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bon je croit que mes question, on trouvé réponse !!!




je lancerai un poste quand je commencerai mon montage

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babass a écrit:
le seul petit souci sur c moteur c le demareur car quand il a chaud au cul c pas terrible

faut dire qu il est placé juste en dessous un des collecteurs d echappement



J'ai la solution a ton problème.......

Monter un V6 Turbo car Tonton il n'a pas de problème de demarreur
En échange de bon procédé as tu une solution pour ne pas ........... casser de cardan car Tonton c'est le champion pour ca

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gregory a écrit:
salut moi non plus je n'est jammais eu de problemes de demareur


Non sa n'arrive qu'à Babass

Le problème sur les R25 V6 2.8L le collecteur d'échappement en fonte est plus volumineux et alors plus proche du démarreur alors que sur une R25 V6 turbo les collecteurs sont acier et moins important en taille

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Invité
meme a chaud un v6 turbo a du mal a demarre moi je dirait qu'il y que ton tonton megot qui n'a pas de probleme
vincent

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