BAUBE-911301 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Bonsoir à tous en espérant que vous ayez passé de bonnes fêtes de fin d'année.Donc voici se que je prépare pour la saison 2010. Au programme se sera donc de la Zx de la 205 et voire de la 306 si j'en trouve et si mes arceaux de Zx rentrent.Donc voici les demoiselles qui attendent dans le dur froid de l'Essonne =). J'ais encore une 205, une Zx, une 309 (je dis pas le model je vais me faire charier par certain ) à aller chercher pour compléter ma saison. Voici ensuite une Zx qui est finieVoila pour les autres, je posterais l'avancement plus tard car la elles sont juste vidées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coto141 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 moi je dirai des petit essence genre T.U 1.0 ou 1.4 ou des moteur a plat type 104 mais ce sont des moteurs pas bcp puissant (mais sa marche pas mal quand meme)et c'est vrai mais tres robuste!!bon courage pour tes prepa!!damien Du BABOO Team Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAUBE-911301 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 damien141 a écrit:moi je dirai des petit essence genre T.U 1.0 ou 1.4 ou des moteur a plat type 104 mais ce sont des moteurs pas bcp puissant (mais sa marche pas mal quand meme)et c'est vrai mais tres robuste!!bon courage pour tes prepa!!damien Du BABOO TeamL'entre parenthèse ne concerne que la 309 et non c'est pas un Tu je dirais plus l'opposé mdr. Sinon pour ce qui est des mécaniques, en principe cette année contrairement à l'année 2009 ou je n'avais mis que des TU, il n'y en aura qu'un seul, je me consacre que au Xu, mais j'en dis pas plus, vous verré ça plus tard. (Les TU c'est pas marrant ça ne tombe jamais en panne et casse jamais !! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bryan187 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 je suis sur la 309 ses une gti? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAUBE-911301 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bryan187 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 aaa je le saver et bas bien et toi tu me dis que sa serre a rien un gti j ai ganier koi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAUBE-911301 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Disons qu'on me la donne en principe ce Weekend, elle est accidenté donc je suis excusé! De plus on me la donne vidée donc encore plus excusé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bryan187 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 dacord sa vaux le cou donc tu est excuser sinon je te les petaite déjas dis met je kiff tros la couleur de tes voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAUBE-911301 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Merci c'est gentil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAUBE-911301 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Bonsoir tous le monde, je suis en train de monter un 2litre injection de 605 dans une 205, mais le moteur me semble pas trop centré, limite coté distribution je frotte le longeron alors est-ce la boite, les supports, la caisse, mes yeux!Pour ceux qui ont déjà effectué l'opération vous mettez quoi comme support et comme boite, car j'entends un peu de tous la dessus mais au finale à écouter tous le mondes tous va avec tous se don je suis pas forcement convaincu personnellement. Ok les boite de 605 on un plus gros différentiel se qui les rends quasi incassable mais bon pour le reste... J'ai pas penser à prendre une photos le moteur mis en place pour vous donner un aperçu, mais bon en gros je lute pour y passer un doigt.Voila A+ les photos arriveront Plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coto141 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 tu a quoi comme berceau?? nous on un un 605 sri monter avec une boite de 405 mi-16 sur berceau de 205 gti et on pas casser une cardan de la saison!!damien Du BABOO team Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAUBE-911301 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 damien141 a écrit:tu a quoi comme berceau?? nous on un un 605 sri monter avec une boite de 405 mi-16 sur berceau de 205 gti et on pas casser une cardan de la saison!!damien Du BABOO teamLe berceau est celui d'origine, donc un berceau de Tu.Sinon voila pour l'avancement de ce vendredi! Donc le moteur est en place, la ferrure à mon grand plaisir passe avec le moteur, juste à modifier un renvoi sur le berceau coté distrib, le support en alu serra remplacer par un fait maison car je pense pas qu'il tiendra vue comment on la taillé pour le faire passer.Voici quelque photos de l'avancement: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Michel1 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 faut pas que le devant bouge autrement adieu la pipe d admission Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAUBE-911301 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 En principe ça ne bougeras pas. Au pire je vais voir pour mettre des petites cales derrière mes appuis sur les têtes d'amortisseurs de façon à gagner quelque petit centimètres.Mais j'ai plus que confiance en ma ferrure . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coto141 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 moi je le trouve bien pas trop pret!!nous on avait une 205(175)avec un 605 sri il etait beaucoup plus pret que sa du devant!!!damien Du BABOO Team Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAUBE-911301 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Bon se matin avec ma belle vie d'étudiant , j'ai pu durant 4h bosser un peu sur ma 205, " prof pas la ouh ouh !! "Donc voila se qu'il en ressort :Mon fer arrière est achevé Sinon voici mon petit moteur tous sale, nettoyage prévue une fois remis en route Sinon donc voici un test de support. Pour que mon moteur soit droit "alternateur pas trop dirigé vers mon longeron (courroie parallèle au longeron) " il faut que mon support soit déporté comme sur la photo se qui fais que le moteur avance pas mal dans la ferrure et par conséquence fais que ma pipe d'admission est limite à 1Cm de mon fer!D'où ma question Normal ou pas la distance entre le centre des 4 écrous du support moteur et l'écrou du support sur la caisse? Ou il y a moyen de gagner en changeant support inférieure, décalant la boite en arrière ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetounet1 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 pour moi c'est normal, mais des spécialistes vont te repondent mais a mon avis il faut que tu remettre un fer plat a champs sur ton support, pour éviter qu'il se cintre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg07 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 salut moi j'ai garder le support de la 605 jé juste fait une petite entaille pour qu'il passe au niveau du support dela caisse.oui c normal les 4 ecrous sont decaler par rapport a celui dela caissesinon je c que les support de 206;306 s16 en fonte y vont mé fait attention il y a 2modelle sur la parti qu'il ce fixe sur le bloque moteur;et pour ton support inferieure tu doit remettre celui de la 205 sinon ton cardan rentre pas a fond dans ta boite et l'huille coule(je me suis fait avoir) a+ greg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAUBE-911301 0 Posté(e) le 5 février 2010 greg a écrit:salut moi j'ai garder le support de la 605 jé juste fait une petite entaille pour qu'il passe au niveau du support dela caisse.oui c normal les 4 ecrous sont decaler par rapport a celui dela caissesinon je c que les support de 206;306 s16 en fonte y vont mé fait attention il y a 2modelle sur la parti qu'il ce fixe sur le bloque moteur;et pour ton support inferieure tu doit remettre celui de la 205 sinon ton cardan rentre pas a fond dans ta boite et l'huille coule(je me suis fait avoir) a+ greg Merci pour tes conseils Sinon voici le petit avancement en ce jour:Donc radiateur, siège modifiés et posés.Sinon pour le moteur, j'ai mis la barre sur les têtes d'amortisseurs afin de vérifier son bonne alignement et le moteur étais de travers. Photo avec l'ancien supportJ'ai donc remis mon support d'origine de la 605 que j'avais modifié pour que ça passe sur la 205 et résulta il est bien dans l'alignement maintenant donc ça restera certainement comme ça. Par contre voici la place qu'il me reste entre le longeron et la poulie de l'alternateur " normal ou pas! " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Michel1 0 Posté(e) le 5 février 2010 Citation :Par contre voici la place qu'il me reste entre le longeron et la poulie de l'alternateur " normal ou pas! "oui ces normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAUBE-911301 0 Posté(e) le 5 février 2010 Merci pour cette réponse =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAUBE-911301 0 Posté(e) le 12 février 2010 Bon aujourd'hui je rencontre encore un petit problème qui me ralentie pour rien.Alors voila j'explique, La fixation de la durite d'eau inférieur " niveau de la pompe à eau " me pose problème puisqu'elle se trouve très près de mon longeron même en mettant une durite coudée, elle se retrouve pincé "trop d'angle". J'ai vue que sur certain Xu que l'emmanchement de cette durite se trouve plus à l'intérieure, donc je pense la changer pour tenté cela mais est-ce que la pipe d'un autre moteur ou autre marque serrait mieux disposé pour le passage de ma durite?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg07 0 Posté(e) le 12 février 2010 salut moi j'ai pri une pipe d'un TU ou il y a le calorsta j'ai ragrandi les trou des deux vis et je lé mis avec dela pate a joint et pas de sousi comme ça mon arrivé d'eau et droite jé pu emenché ma grosse durite qui vient du radiateur et pu de sousi ou elle ce pincer sur le coté du longeron salut greg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAUBE-911301 0 Posté(e) le 12 février 2010 Ah ba en voila une bonne idée, si tu approuve le montage, je sais se qu'il me reste à faire car ça me convient très bien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg07 0 Posté(e) le 13 février 2010 tu peu le faire moi sa fai 2 ans que je cour comme ça et pas de sousi a+greg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAUBE-911301 0 Posté(e) le 13 février 2010 On ma aussi indiquer de procédé de cette façon sur le forum du Super Stock Car. En tous cas merci de ton aide . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAUBE-911301 0 Posté(e) le 19 février 2010 Bon aujourd'hui, j'ai laissé la 205 de coté car manque de pièce pour avancer et préférais vérifié que ma 306 me serait utile!Je l'ai donc vidé pour m'assurer que mes arceaux de Zx rentraient à l'intérieure car pas envie d'en refaire exprès pour elle. Par chance avec deux/trois cou de marteau cela rentre !! Donc content car je vais pouvoir mettre des 306 en plus des Zx et 205.Enfin bon voila rien de bien passionnant ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bryan187 0 Posté(e) le 19 février 2010 elle avait l aire dette encore propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAUBE-911301 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Salut à tous! Voici un petit avancement d'une nouvelle 205 XAD et je dois dire que les moteurs se montent bien plus facilement quand on a le bon berceau .Je suis content mes voisins n'ont pas râlé et j'ai même pris des couleurs avec le beau soleil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAUBE-911301 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Voici mon petit avancement pour la 306 aujourd'hui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAUBE-911301 0 Posté(e) le 29 avril 2010 Voici ma petite Zx pour ce week-end Reste malgré tout des petites bricoles qui s'accumulent mais ça devrais le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetounet1 0 Posté(e) le 29 avril 2010 oublie pas de faire ton N° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAUBE-911301 0 Posté(e) le 29 avril 2010 Non tkt pas elle n'est pas finie sur la photo . Il me reste des bricoles puis si ça ne suffisait pas elle me fait des misères mécaniques qui me retardent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAUBE-911301 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Voila deux petites photos de ma Zx à la fin de votre belle manifestation du bec de mortagne Encore bien présentable, ça va me faire un beau double pour la première course de notre calendrier.Et sinon voici ma petite 306 qui voit enfin le jour. Plus que peinture et deux/trois bidouilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAUBE-911301 0 Posté(e) le 18 mai 2010 Et voila mademoiselle est stocké chez ma voisine jusqu'à juillet =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain 24 0 Posté(e) le 18 mai 2010 oubli pas de retirer les clou car on voi qui son tout neuf romain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAUBE-911301 0 Posté(e) le 18 mai 2010 Ils sont pas neuf mais juste usés pas le bitume mais tkt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gogomecano 0 Posté(e) le 18 mai 2010 toujours de belles prepa . fais une bonne course avec celle la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bryan187 0 Posté(e) le 18 mai 2010 vraiment belle je me permer de metre une photo de ta voiture toute belle que j ai fais au bec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2010 belle nouvelle prépa sullian Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAUBE-911301 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Merci pour la photo et pour les compliments . La 306 est à moitié peinte donc des photos d'ici vendredi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAUBE-911301 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Voici ma petite 306 pour Villers en ouche (dans l'Orne) =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetounet1 0 Posté(e) le 21 mai 2010 belle voiture, normalement je devrais venir te voir a villers, sauf imprévu d'ici la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2010 trés belle prépa de la 306 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAUBE-911301 0 Posté(e) le 21 mai 2010 jb kenza a écrit:trés belle prépa de la 306Je vais certainement joué de la masse sur celle-ci cette année vue que hormis l'arceau et le fer avant il n'y a rien dedans. Les 306 ne se trouvent pas si facilement que les 205 et Zx. Je me tâtais donc à faire un fer arrière puis au final non. Enfin bon ça devrais le faire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2010 toute facon le stock car sait fait pour s'amuser donc on peux jouer un peu de la masse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph 721 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Te fais pas de souci si tu oublies ta masse je te prêterais la mienne Gaëtan si tu viens à Villers en Ouche passe me voir je serais présent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAUBE-911301 0 Posté(e) le 21 mai 2010 jb kenza a écrit:toute facon le stock car sait fait pour s'amuser donc on peux jouer un peu de la masseOuai c'est certain maintenant je te cache pas que si je peux évité, j'évite =), C'est pas que j'aime pas ça mais bon quand il fait chaud " trop chaud " c'est pas se qu'il y a de mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2010 je suis complétement d'accord je pense que c'est tou le monde si on peux évité on évite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetounet1 0 Posté(e) le 22 mai 2010 steph 72 a écrit:Gaëtan si tu viens à Villers en Ouche passe me voir je serais présentok pas de souci, je devais déja venir l'an passée, mais j'ai eu un empéchement de derniére minute, pour l'instant mon week end est libre et réservé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites