gaetounet1 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 ptit question, le moteur de laguna 2L est arrivé a la maison, mais je me souvient plus ce que franck 295 ma dit pour la boite il faut monter quoi ????? on a du jb1 jb3 et jb5 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sab Leroux 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 salut met jb3 elle ont un bon raport sont moins fragile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck122 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 garde les toutes elle vont te servir !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphi_84-eapc 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 Il faut garder les JB3 et les JC5 car les couples coniques sont montés avec des rpulements TIMKEN les autres non. Un conseil avant de la monter ouvrez la boite pour la controlez, faites la modifs pour les cilps et réglez bien le jeu aux roulements de pont. Et après faites une prière avant de la fermer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetounet1 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 franck122 a écrit:garde les toutes elle vont te servir !!!! rigole, mais je te dit qu'elle va tenir la mienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphi_84-eapc 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 Et pour l'huile mettez de la 80w90 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck295 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 jb3 avec un couple conique 15x61 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck295 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 si je me trompe pas jb3 02/011/017/036/038/044/051 SONT MONTER AVEC UN 15X61 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono07 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 OUI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono07 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 JB3 013 027 AVEC UN 15X61 NONO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gadjo76 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 salut gaetan moi sur celle a gwendo g mit une clio diesel qui avait presque 300 000kms et elle tient toujours le plus important c de bloquer le cerclips du differentiel et de mettre les bon cardans il y a beaucoups de sorte gadjo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetounet1 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 merci a tous pour vos réponses donc je vaus préparer la jb3, pour les cardans, ceux de super 5 essence 5 vitesses sont biens tous les mêmes je découvre les renault, av j'était incollable sur les peugeot et bien sur les simca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maximus V6 Turbo1 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Boite JB1 fait maison avec roulement de différentielle de JC5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gadjo76 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 pour les cardans je crois qu'il y a 2 longueurs différente une pour les fusées avec amorto en travers une pour les fusées avec amorto droit si je me trompe pas gadjo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck295 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 NON LA LONGEUR DES CARDANS NA RIEN AVOIR A LES TROU D AMORTISEUR 5DROIT OU DECALé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gadjo76 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 alors pourquoi il y a 2 longueur différente? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory02 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 puff il y a gauche et un droite c'est pour sa ,faite comme moi j'ai monter un boite de camion et sa tien tres bien en plus j'ai memes les demis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetounet1 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 je reviens sur le sujet des boites de vitesse de merde de chez renaultdonc ce week end boite jb3 028 cassé, probléme de différentielje compte monter une jb5 003 (j'ai plus que ça sous la main)qu'en pensez vous.... est ce mieux qu'une jb1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leturbo214 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 salut geatan moi sur la r11 j'avais une boite jb5 et jusqu'a maintenant je n'est pas eu de probleme avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetounet1 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 leturbo67 a écrit:salut geatan moi sur la r11 j'avais une boite jb5 et jusqu'a maintenant je n'est pas eu de probleme avecoui, mais la super 5 a un laguna 2 l avec une puce 130ch environs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leturbo214 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 a ba la je peut pas te renseigné il faut voir avec ceux qui on deja eu un laguna monté dans leur voiture de stock car si il on essayé une boite jb 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetounet1 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 donc aprés ouverture de la boite c'est pas le différentiel, c'est le pignon de 1ére qui a perdu une partie de ses dentsdonc n'ayant plus de jb3, que dois je monter jb5 ou jb1merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck122 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 si tu a l'occasion de trouver plutot une jc 5 c les plus costaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sab Leroux 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 salut met la jb1 les rapports sont plus coursbienvenue au club Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetounet1 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 cyril56 a écrit:salut met la jb1 les rapports sont plus coursbienvenue au club oui mais aprés recherche, les jb5 serai plus costaud que les jb1, mais pas autant que les jb3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gogomecano 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 sur nos super 5 on a des jb1 mais nos moteurs sont plus modestes . j'ai aussi entendu comme toi que les jb 3 etaient plus solide . sinon changes le pignon de boite qui va pas si tu en as . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck122 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 des que tu passe en 2l les boite aime pas!!!!!!!!vive les petit moteur!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphi_84-eapc 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Gaetan si tu veut des pignons j'en ai plein a la maison.normalement une JB3 bien revisée c'est costaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetounet1 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Raphi_84 a écrit:Gaetan si tu veut des pignons j'en ai plein a la maison.normalement une JB3 bien revisée c'est costaud.merci, mais moi aussi je commence a avoir un stock de pignonsrien vaut le peugeot, et je sais de quoi je parle.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2010 je te l ai donner la solution gaetan trouve une boite diesel c est incassable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoan47 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 gaetounet a écrit:Raphi_84 a écrit:Gaetan si tu veut des pignons j'en ai plein a la maison.normalement une JB3 bien revisée c'est costaud.merci, mais moi aussi je commence a avoir un stock de pignonsrien vaut le peugeot, et je sais de quoi je parle.......... Justement je pensé a ça pourquoi personne n'a jamais essayé d'adapté une boite peugeot sur un moteur renault puisqu'en autocross l'inverse existe en montant des boite UN sur des MI16 ou autre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph 721 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Salut Gaëtan si tu veux j'ai une JB3d'avance qui me sert pas si tu veux te prommener en Sarthe viens la chercher elle est à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetounet1 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 steph 72 a écrit:Salut Gaëtan si tu veux j'ai une JB3d'avance qui me sert pas si tu veux te prommener en Sarthe viens la chercher elle est à toi merci, mais j'en ai trouver une a 20km de chez moimais au cas ou, je serai ou en trouver une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetounet1 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Citation :Justement je pensé a ça pourquoi personne n'a jamais essayé d'adapté une boite peugeot sur un moteur renault puisqu'en autocross l'inverse existe en montant des boite UN sur des MI16 ou autre ?je crois que certain l'on fait, mais pas chez nous, en fol car Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck295 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 5 ANS AVEC UN 2L ET PAS UNE BOITE COMMENT VOUS FAITES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetounet1 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 franck295 a écrit:5 ANS AVEC UN 2L ET PAS UNE BOITE COMMENT VOUS FAITESon est des nerveux nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckos1 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 gaetounet a écrit:franck295 a écrit:5 ANS AVEC UN 2L ET PAS UNE BOITE COMMENT VOUS FAITESon est des nerveux nous oui ou on est pas doué car la boite que franck m'a vendu cours toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck295 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 gaetounet a écrit:franck295 a écrit:5 ANS AVEC UN 2L ET PAS UNE BOITE COMMENT VOUS FAITESon est des nerveux nous a mon avis juste des bon coup de 1erenerveux si simoss a part l air de se plaindre de ma boite costaud et bien etagée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetounet1 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 je comprend pas pourquoi le pignon de première a perdu la moitié de ses dentsdu coup je remonte une jc5 (merci jojo107)je suis devenu un pro du taraudage (pour mettre la cale renault) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coto141 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 moi sur ma super5 j'ai une jb3 028!!pas de souci la seule boite que j'ai fait c'est celle d'origine volvo(et c'est le support arriere qui a casser sinn elle fonctionne toujours)le pire c'est que mon moteur n'est meme pas a son emplacement d'origine (cardan de r11 coter passager et un super5 coter conducteur le tout rentrer au chausse pied)et pas de souci pour le moment sa fait toute la saison et meme pas un cardan de casser!!et ce que le probleme des clips qui pete ne viendrai pas du debattement dans les trous??car cedric105 lui en ai a sa 2eme boitedepuis st romain l'année derniere!!damien Du BABOO Team Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetounet1 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 autre question,quelle huile met on dans une jc5 75w80 ou de la trx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biard49 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 je crois qu il y a de la trj aussi moi je m etait sa dans ma boite sur un r19 16s mais c est chere comme huile si ton cardan coter boite ce barre tu pleure !!lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sab Leroux 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 75w80 c est bonmais en principe c est de la trj qui a ete remplacer par nfj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biard49 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 oui c ce que je vient de lire a l instant sur un forum tranself trj 75w80 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck122 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 auchan fait de l'huile avec la meme norme que celle de renault pour info (semi synthese) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetounet1 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 ok mercimon neveu est carrossier dans un garage renault, donc ça devrai pas être un souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphi_84-eapc 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 Moi je mets de la 80w90 et ca va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites