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gaetounet1

question boite renault

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ptit question, le moteur de laguna 2L est arrivé a la maison, mais je me souvient plus ce que franck 295 ma dit pour la boite

il faut monter quoi ?????

on a du jb1 jb3 et jb5

merci

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Il faut garder les JB3 et les JC5 car les couples coniques sont montés avec des rpulements TIMKEN les autres non.
Un conseil avant de la monter ouvrez la boite pour la controlez, faites la modifs pour les cilps et réglez bien le jeu aux roulements de pont.
Et après faites une prière avant de la fermer lol!

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franck122 a écrit:
garde les toutes elle vont te servir !!!! lol!lol!


rigole, mais je te dit qu'elle va tenir la mienne

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salut gaetan
moi sur celle a gwendo g mit une clio diesel qui avait presque 300 000kms
et elle tient toujours
le plus important c de bloquer le cerclips du differentiel
et de mettre les bon cardans il y a beaucoups de sorte
gadjo

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merci a tous pour vos réponses

donc je vaus préparer la jb3,

pour les cardans, ceux de super 5 essence 5 vitesses sont biens tous les mêmes

je découvre les renault, av j'était incollable sur les peugeot et bien sur les simca

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pour les cardans je crois qu'il y a 2 longueurs différente
une pour les fusées avec amorto en travers
une pour les fusées avec amorto droit
si je me trompe pas
gadjo

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puff il y a gauche et un droite c'est pour sa ,faite comme moi j'ai monter un boite de camion et sa tien tres bien en plus j'ai memes les demis

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je reviens sur le sujet des boites de vitesse de merde de chez renault

donc ce week end boite jb3 028 cassé, probléme de différentiel

je compte monter une jb5 003 (j'ai plus que ça sous la main)

qu'en pensez vous.... est ce mieux qu'une jb1

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salut geatan moi sur la r11 j'avais une boite jb5 et jusqu'a maintenant je n'est pas eu de probleme avec

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leturbo67 a écrit:
salut geatan moi sur la r11 j'avais une boite jb5 et jusqu'a maintenant je n'est pas eu de probleme avec


oui, mais la super 5 a un laguna 2 l avec une puce Arrow 130ch environs

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a ba la je peut pas te renseigné il faut voir avec ceux qui on deja eu un laguna monté dans leur voiture de stock car si il on essayé une boite jb 5

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donc aprés ouverture de la boite c'est pas le différentiel, c'est le pignon de 1ére qui a perdu une partie de ses dents

donc n'ayant plus de jb3, que dois je monter jb5 ou jb1

merci

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cyril56 a écrit:
salut
met la jb1 les rapports sont plus cours
bienvenue au club lol!lol!


oui mais aprés recherche, les jb5 serai plus costaud que les jb1, mais pas autant que les jb3

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sur nos super 5 on a des jb1 mais nos moteurs sont plus modestes . j'ai aussi entendu comme toi que les jb 3 etaient plus solide . sinon changes le pignon de boite qui va pas si tu en as .

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Raphi_84 a écrit:
Gaetan si tu veut des pignons j'en ai plein a la maison.
normalement une JB3 bien revisée c'est costaud.


merci, mais moi aussi je commence a avoir un stock de pignons

rien vaut le peugeot, et je sais de quoi je parle.......... Laughing

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Invité
je te l ai donner la solution gaetan trouve une boite diesel c est incassable

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gaetounet a écrit:
Raphi_84 a écrit:
Gaetan si tu veut des pignons j'en ai plein a la maison.
normalement une JB3 bien revisée c'est costaud.


merci, mais moi aussi je commence a avoir un stock de pignons

rien vaut le peugeot, et je sais de quoi je parle.......... Laughing


Justement je pensé a ça pourquoi personne n'a jamais essayé d'adapté une boite peugeot sur un moteur renault puisqu'en autocross l'inverse existe en montant des boite UN sur des MI16 ou autre ?

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Salut Gaëtan si tu veux j'ai une JB3d'avance qui me sert pas si tu veux te prommener en Sarthe viens la chercher elle est à toi

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steph 72 a écrit:
Salut Gaëtan si tu veux j'ai une JB3d'avance qui me sert pas si tu veux te prommener en Sarthe viens la chercher elle est à toi


merci, mais j'en ai trouver une a 20km de chez moi

mais au cas ou, je serai ou en trouver une

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Citation :
Justement je pensé a ça pourquoi personne n'a jamais essayé d'adapté une boite peugeot sur un moteur renault puisqu'en autocross l'inverse existe en montant des boite UN sur des MI16 ou autre ?


je crois que certain l'on fait, mais pas chez nous, en fol car

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gaetounet a écrit:
franck295 a écrit:
5 ANS AVEC UN 2L ET PAS UNE BOITE COMMENT VOUS FAITES


on est des nerveux nous lol!



oui ou on est pas doué lol! car la boite que franck m'a vendu cours toujours

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gaetounet a écrit:
franck295 a écrit:
5 ANS AVEC UN 2L ET PAS UNE BOITE COMMENT VOUS FAITES


on est des nerveux nous lol!

a mon avis juste des bon coup de 1ere
nerveux lol!
si simoss a part l air de se plaindre de ma boite costaud et bien etagée

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je comprend pas pourquoi le pignon de première a perdu la moitié de ses dents

du coup je remonte une jc5 (merci jojo107)

je suis devenu un pro du taraudage (pour mettre la cale renault)

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moi sur ma super5 j'ai une jb3 028!!pas de souci la seule boite que j'ai fait c'est celle d'origine volvo(et c'est le support arriere qui a casser sinn elle fonctionne toujours)le pire c'est que mon moteur n'est meme pas a son emplacement d'origine (cardan de r11 coter passager et un super5 coter conducteur le tout rentrer au chausse pied)et pas de souci pour le moment sa fait toute la saison et meme pas un cardan de casser!!et ce que le probleme des clips qui pete ne viendrai pas du debattement dans les trous??car cedric105 lui en ai a sa 2eme boitedepuis st romain l'année derniere!!damien Du BABOO Team

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je crois qu il y a de la trj aussi moi je m etait sa dans ma boite sur un r19 16s mais c est chere comme huile si ton cardan coter boite ce barre tu pleure !!lol

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