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jul

moteur TU

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slt puriez vous me dire si lorsque le cylindre numéro 1 est en balance si le capteur du volant est enface...comme devré etre la logique d'alumage car mois lorsque le capteur est en face,c'est le cylindre 3 qui est en balance...

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salut dans la logique des chose l'ordre d'allumage de te voiture est 1,3 4 ,2 alors tout depend comment tu as brenché tes fils

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je le c lordre d'allumage et mes fille son bien branché,le sousi c que a mon avislorsque le cyl 1 est en balance le capteur devré etr enface sa sré la logique mé la il ne lais pas...est ce normal!!!!

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cet pas obligé car ton capteur fontionne avec ton volant motuer et cet lui qui te permet d'avoir ton allumage

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ba justemen vu ve mon cyl 1 est en fase "injetion" le capteur devré etr en fase pour etr détecté par la bobine et m'envoyé du ju o bon momen..
psk la kan je met un cou de demareur,elle par pa mais mes boujies son umide et g une etincel partou..

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Invité
le capteur peur etre mort ou la bobine qui est mort et l ten voi un movai allumage

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ba elle ne tourne pa dutou..enfete le sousi c ke la distri a été mal fete dc elle démaré plus sa fé moi je lé pigé au vilb et larbre a came ete décalé
je lé repigé et la gété nikel au calage selemen kan je lé redémaré elle n'a mm pa tousé,et g de l'allumage dc c pa la bobine,pi mes bougie son umide dc g de lessence ki arrive...mé jalume au mové momen...enfin je penc..

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si tu l'a demarrer avec la distri decaler a mon avis t soupapes on pas aimer !!!verifie si elle se refermer toute bien

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avec l'aide d'un copain quand tu essaies de demarre , tourne la tete d'alumeur pour voir si ça tousse a un moment . sinon de memoire le fil de bougie N° 1 sur les TU se trouve au dessus de l'alumeur cote carbu . quand tu piges le volant moteur et l'arbre a cames le cylindre N° 1 doit etre en phase de compression (deux soupapes fermees) .

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oui c bien sa...g tou bon pour sa..mé g comme l'inpresion ke l'embrayage a été fait que le volant moteur a été décalé et que celui ki la fé a décalé l'arbre a came pour ratrapé le jeu...du cou je pense ke lé pige ne serve plus a rien maintenent mais le sousi c de trouvé le bon calage pour lalumage vu ke je sui calé nikel,jai de l'allumage,de l'essence mais je suis pa coordoné avc la bobine....

Aidé moi je sait plus quoi faire...
Au secour amis pro de la mécanique

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Invité
As tu entendu se moteur tourner quand tu la eu? Mais en balance sur le cyl 1et regarde le doigt d'alumage doit etre en face du fil de bougie N 4 sur la tete.

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jul a écrit:
oui c bien sa...g tou bon pour sa..mé g comme l'inpresion ke l'embrayage a été fait que le volant moteur a été décalé et que celui ki la fé a décalé l'arbre a came pour ratrapé le jeu...du cou je pense ke lé pige ne serve plus a rien maintenent mais le sousi c de trouvé le bon calage pour lalumage vu ke je sui calé nikel,jai de l'allumage,de l'essence mais je suis pa coordoné avc la bobine....

Aidé moi je sait plus quoi faire...
Au secour amis pro de la mécanique
po possible car les volant moteur on une tite pige pour le centrer donc tu peu po le decaler!!damien Du BABOO Team

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ba ji compren pu rien...
joré mieu fé de me metre curé,joré u moin de mal..

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Invité

c 'est de la patience qu'il faut.Tu sauras heureux quand tu l'entendra tourner

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tu doi avoir une pige sous ton demarreur (diametre8 moi je mettai une clé btr)et tu tourne ton moteur juska tomber dans le trou ki se situe dans le volant moteur (de memoire) et pour l'arbre a came pareil tu a un trou dans la poulie et dans et dans le cache arriere et si tu et bon ton repere tombe en face du repere 0 que tu doi avoir sur la boite et nn devant ton capteur c un carbu ou un injection??damien Du BABOO team

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jul a écrit:
ba ji compren pu rien...
joré mieu fé de me metre curé,joré u moin de mal..


évite le language sms

merci

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et pour les piges,c'est bien sa..je tourne,je met ma pige dans le volant et je tombe nikel pour pigé l'arbre a came aussi.Le seul sousi c'est quelle ne démarre plus...j'ai comme l'impression que la bobine ne repond plus quand il faut et quelle envoie du ju au movais moment...pourtant elle tourné nikel avant.
Donc soit mon calage n'est pas bon(se qui m'étonne fortement),soit ele a été bidouillé par l'ancien proprio et i a un truc a décolé ou quelque chose...........

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Invité
si ta distribution est calée correctement.faut mettre les soupapes du cylindre 1 en balance et regarder ou est le doigt d'alumeur, il doit etre en face du numéro 4.bon courage

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oui merci mais je suis pas persua dé kil i est un doight dans ma bobinecar selon le branchemen et lordre d'alumage 1.3.4.2 l'allumage marcheré en croie
c'est un TU9.....avec l'alimentation qui arrive en haut par une broche orange..

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Invité
oui mais le gros fil qui part de la bobine et qui va sur le tete de delco.tu ouvre la tete de delco, tu regarde le doigt en dessous.dans la tete de delco en plein milieu, tu as piton noir, regarde s'il est présent et si il s'enfonce bien(qui fasse bien ressort quoi)

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c'est sur une saxo phase 1 de 1999....

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jul a écrit:
c'est sur une saxo phase 1 de 1999....
c po un carbu c un injection monopoint!! le prb vien peut-etre de ton injecteur!!damien Du BABOO Team

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salut je suppose une solution regarde ton doigt d allumeur si le pion de centrage du doigt n est pas casse car j ai eu le cas a bonnemain malgre qu elle avait tourner durant tout le week end j ai repare juste avant le finish voila c est une solution comme une autre

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sur se model tu a pas d allumeur tu as une bobine a 4 sorti sa peu etre ta pompe a ess electrique relais sous ton calculateur mais el tourné avant de faire la distribution et el na pas demaré apres ou sa marché appel moi au 0658176490

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sa m'étonerai que sa soi la pompe vu que mes bougie sont humide et elle a démaré mais la elle ne démare plus...

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Invité
tes compressions sont elles bonne?

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ba oui elle tournait comme une orloge avant

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Invité
il ya combien de temps qu'el est en panne.est el tombé en panne sans souci visible

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Invité
les compressions ont el été controlé depuis la panne car tu dis qu il y a de l'allumage et une arrivé de carburant(injection)

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nn c depuis samedi quelle est en rade et les compression n'ont pas eté prise mé je l'ai sens bien lorsque je tourne le moteur a la main..

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ba elle a démaré mais je trouvé quelle fesé un bruit suspé,sa me dérangé
dc je l'ai recalé et la...pu rien

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Fau revoire le calage pour commcé pour etre sur tu as demonté le boitier electronic pour faire la distri

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non j'ai rien débranché et mon callage est bon,je l'ai refait 4 fois je tonbe toujour nikel

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Invité
si il y a eu un bruit suspect, fo controler les queue de soupape s'ils reviennent bien en position initiales ou bien tiré les compressions pour etre sur

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ET TON CAPEUR DE CHOC TOUT NOIR OU NOIR ET ROUGE AU NIVEAU DE LA BATERIE POMPE DE FREIN REGARDE SI IL ET ARMEE TU APPUI DESU

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JI EST DJA PENSE AU DISJONPTEUR DE CHOC MAIS CE N4EST PAS LUI..

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slt j'ai un sousi..lorsque ma detection d'allumage est en face du capteur,les cylindres 1 et 4 sont au PMBn alor kil me disent le contraire dans la revue ,coment cela est il probable

Et sur un injecteur,lorsquil est démonté..je devré pouvoir bouger le pointeau normalemen nn car la impossible de le bougeer comme si il était gripé

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quelqun peut me renseigner svp
et serai il possible de conaitrel a pression de conpression qu'il est recomandé d'avoir

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