jul 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 slt puriez vous me dire si lorsque le cylindre numéro 1 est en balance si le capteur du volant est enface...comme devré etre la logique d'alumage car mois lorsque le capteur est en face,c'est le cylindre 3 qui est en balance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leturbo214 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 salut dans la logique des chose l'ordre d'allumage de te voiture est 1,3 4 ,2 alors tout depend comment tu as brenché tes fils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jul 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 je le c lordre d'allumage et mes fille son bien branché,le sousi c que a mon avislorsque le cyl 1 est en balance le capteur devré etr enface sa sré la logique mé la il ne lais pas...est ce normal!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leturbo214 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 cet pas obligé car ton capteur fontionne avec ton volant motuer et cet lui qui te permet d'avoir ton allumage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jul 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 ba justemen vu ve mon cyl 1 est en fase "injetion" le capteur devré etr en fase pour etr détecté par la bobine et m'envoyé du ju o bon momen.. psk la kan je met un cou de demareur,elle par pa mais mes boujies son umide et g une etincel partou.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2009 le capteur peur etre mort ou la bobine qui est mort et l ten voi un movai allumage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leturbo214 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 dit moi est que ta voiture tourne correctement en route ou elle tourne mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jul 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 ba elle ne tourne pa dutou..enfete le sousi c ke la distri a été mal fete dc elle démaré plus sa fé moi je lé pigé au vilb et larbre a came ete décalé je lé repigé et la gété nikel au calage selemen kan je lé redémaré elle n'a mm pa tousé,et g de l'allumage dc c pa la bobine,pi mes bougie son umide dc g de lessence ki arrive...mé jalume au mové momen...enfin je penc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck122 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 si tu l'a demarrer avec la distri decaler a mon avis t soupapes on pas aimer !!!verifie si elle se refermer toute bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gogomecano 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 avec l'aide d'un copain quand tu essaies de demarre , tourne la tete d'alumeur pour voir si ça tousse a un moment . sinon de memoire le fil de bougie N° 1 sur les TU se trouve au dessus de l'alumeur cote carbu . quand tu piges le volant moteur et l'arbre a cames le cylindre N° 1 doit etre en phase de compression (deux soupapes fermees) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jul 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 oui c bien sa...g tou bon pour sa..mé g comme l'inpresion ke l'embrayage a été fait que le volant moteur a été décalé et que celui ki la fé a décalé l'arbre a came pour ratrapé le jeu...du cou je pense ke lé pige ne serve plus a rien maintenent mais le sousi c de trouvé le bon calage pour lalumage vu ke je sui calé nikel,jai de l'allumage,de l'essence mais je suis pa coordoné avc la bobine.... Aidé moi je sait plus quoi faire... Au secour amis pro de la mécanique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2009 As tu entendu se moteur tourner quand tu la eu? Mais en balance sur le cyl 1et regarde le doigt d'alumage doit etre en face du fil de bougie N 4 sur la tete. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coto141 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 jul a écrit:oui c bien sa...g tou bon pour sa..mé g comme l'inpresion ke l'embrayage a été fait que le volant moteur a été décalé et que celui ki la fé a décalé l'arbre a came pour ratrapé le jeu...du cou je pense ke lé pige ne serve plus a rien maintenent mais le sousi c de trouvé le bon calage pour lalumage vu ke je sui calé nikel,jai de l'allumage,de l'essence mais je suis pa coordoné avc la bobine....Aidé moi je sait plus quoi faire... Au secour amis pro de la mécanique po possible car les volant moteur on une tite pige pour le centrer donc tu peu po le decaler!!damien Du BABOO Team Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jul 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 ba ji compren pu rien... joré mieu fé de me metre curé,joré u moin de mal.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2009 c 'est de la patience qu'il faut.Tu sauras heureux quand tu l'entendra tourner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coto141 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 tu doi avoir une pige sous ton demarreur (diametre8 moi je mettai une clé btr)et tu tourne ton moteur juska tomber dans le trou ki se situe dans le volant moteur (de memoire) et pour l'arbre a came pareil tu a un trou dans la poulie et dans et dans le cache arriere et si tu et bon ton repere tombe en face du repere 0 que tu doi avoir sur la boite et nn devant ton capteur c un carbu ou un injection??damien Du BABOO team Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetounet1 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 jul a écrit:ba ji compren pu rien...joré mieu fé de me metre curé,joré u moin de mal.. évite le language sms merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jul 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 c'est un carbu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jul 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 et pour les piges,c'est bien sa..je tourne,je met ma pige dans le volant et je tombe nikel pour pigé l'arbre a came aussi.Le seul sousi c'est quelle ne démarre plus...j'ai comme l'impression que la bobine ne repond plus quand il faut et quelle envoie du ju au movais moment...pourtant elle tourné nikel avant. Donc soit mon calage n'est pas bon(se qui m'étonne fortement),soit ele a été bidouillé par l'ancien proprio et i a un truc a décolé ou quelque chose........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2009 si ta distribution est calée correctement.faut mettre les soupapes du cylindre 1 en balance et regarder ou est le doigt d'alumeur, il doit etre en face du numéro 4.bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jul 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 oui merci mais je suis pas persua dé kil i est un doight dans ma bobinecar selon le branchemen et lordre d'alumage 1.3.4.2 l'allumage marcheré en croie c'est un TU9.....avec l'alimentation qui arrive en haut par une broche orange.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2009 oui mais le gros fil qui part de la bobine et qui va sur le tete de delco.tu ouvre la tete de delco, tu regarde le doigt en dessous.dans la tete de delco en plein milieu, tu as piton noir, regarde s'il est présent et si il s'enfonce bien(qui fasse bien ressort quoi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heranval 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 ton MOTEUR TU est de quel voiture est l année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jul 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 c'est sur une saxo phase 1 de 1999.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coto141 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 jul a écrit:c'est sur une saxo phase 1 de 1999.... c po un carbu c un injection monopoint!! le prb vien peut-etre de ton injecteur!!damien Du BABOO Team Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SPEEDANTES 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 salut je suppose une solution regarde ton doigt d allumeur si le pion de centrage du doigt n est pas casse car j ai eu le cas a bonnemain malgre qu elle avait tourner durant tout le week end j ai repare juste avant le finish voila c est une solution comme une autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heranval 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 sur se model tu a pas d allumeur tu as une bobine a 4 sorti sa peu etre ta pompe a ess electrique relais sous ton calculateur mais el tourné avant de faire la distribution et el na pas demaré apres ou sa marché appel moi au 0658176490 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jul 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 sa m'étonerai que sa soi la pompe vu que mes bougie sont humide et elle a démaré mais la elle ne démare plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2009 tes compressions sont elles bonne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jul 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 ba oui elle tournait comme une orloge avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2009 il ya combien de temps qu'el est en panne.est el tombé en panne sans souci visible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2009 les compressions ont el été controlé depuis la panne car tu dis qu il y a de l'allumage et une arrivé de carburant(injection) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jul 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 nn c depuis samedi quelle est en rade et les compression n'ont pas eté prise mé je l'ai sens bien lorsque je tourne le moteur a la main.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heranval 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 QUAND TU LA MI EN ROUTE APRES LA DISTRIBUTION ELLE A FAIT QUOI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jul 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 ba elle a démaré mais je trouvé quelle fesé un bruit suspé,sa me dérangé dc je l'ai recalé et la...pu rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heranval 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 Fau revoire le calage pour commcé pour etre sur tu as demonté le boitier electronic pour faire la distri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jul 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 non j'ai rien débranché et mon callage est bon,je l'ai refait 4 fois je tonbe toujour nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2009 si il y a eu un bruit suspect, fo controler les queue de soupape s'ils reviennent bien en position initiales ou bien tiré les compressions pour etre sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heranval 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 ET TON CAPEUR DE CHOC TOUT NOIR OU NOIR ET ROUGE AU NIVEAU DE LA BATERIE POMPE DE FREIN REGARDE SI IL ET ARMEE TU APPUI DESU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jul 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 JI EST DJA PENSE AU DISJONPTEUR DE CHOC MAIS CE N4EST PAS LUI.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jul 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 slt j'ai un sousi..lorsque ma detection d'allumage est en face du capteur,les cylindres 1 et 4 sont au PMBn alor kil me disent le contraire dans la revue ,coment cela est il probableEt sur un injecteur,lorsquil est démonté..je devré pouvoir bouger le pointeau normalemen nn car la impossible de le bougeer comme si il était gripé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jul 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 quelqun peut me renseigner svp et serai il possible de conaitrel a pression de conpression qu'il est recomandé d'avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites