manu05 0 Posté(e) le 14 mars 2009 salut à tous, voila jai 2 problemes sur ma renault 5 gtx que je suis en train de préparertout d'abord j'ai retirer mon radiateur d'origine pour mettre un radiateur de c15 diesel a l'arriere , jai installé les tuyau jusqu' l'avant et suprimer le bocal de vase d'expension car sur le radiateur du C15 il est intégrer dessus mais le moteur chauffe et l'eau ne parvien pas jusqu'au radiateur mais pourquoi ?? est je mal racorder les tuyaux lorsque j'ai suprimer le vase d'expension d'origine ?? le radiateur et t il compatible ?? ou la pompe ne débite pas assez ?? je suis perdu pouvez vous m'aideret mon 2 probleme est l'orsque je passe ma premere normalement une fois sur 2 c'est la marche arrière qui s'enclanche il y a t-il une astuce pour y remédier ??merci d'avanceManu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphi_84-eapc 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Pour le radiateur g deja eu le probleme, en fait le tuyau qui va au vase d'expansion en fait un retour du circuit d'eau par le vase d'origine. Il faut que mettes sur ton gros tuyau de retour un té avec une petite sortie et la tu y branche le tuyau du vase d'expansion. Pour les vitesses c'est ta tringlerie qui est mal reglée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Michel1 0 Posté(e) le 15 mars 2009 ton radia est pas trop bas il faut que le haut du radia soi unpeu plus haut que le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetounet1 0 Posté(e) le 15 mars 2009 pour ton radiateur, j'avais monter le même sur ma 205 gti (bon choix) puisque la vase est incorporé a celui ci tu n'aurai pas monter tes tuyaux a l'envers ==> tuyau haut de culasse en haut du radiateur sinon ajoute des purges dans les point haut de ton circuit, car si tu as une poche d'air l'eau ne circulera pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu05 0 Posté(e) le 15 mars 2009 salut tout le monde,oui j'ai bien brancher les tyaux au bonne endroit et le radiateur est en hauteur donc je ne panse pas que sa soit sa mai comme dit raphi ou une poche d'air mais je voulais savoir tu parle du petit tuyau au moteur ?? il faut que je le branche au radateur il faut que ja repasse un petit tyau jusqu'a l'arriere donc !et le petit tuyau du radiateur je ne ces pas a quoi il sert donc je les condanner se ne pe pas etre un retour ?? et pour la tringlerie comment la regle t on ?? merci manu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory02 0 Posté(e) le 15 mars 2009 il faut que ton radiateur soit un peut plus au que ton moteur ,moi perso je roule avec sa comme radiateur sur la 205 et pas de probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphi_84-eapc 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Moi aussi sur une R9 j'avais bouche un petit tuyau qui se trouvait en haut sous le bouchon de remplissage et c'était ca mon problème . g donc fait un té sur la grosse durite du bas et je l'ai branché dessus. pour ta tringlerie il faut que tu dessere le collier sous le levier de vitesse et il faut faire tourner legerement la tringlerie sur ta droite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu05 0 Posté(e) le 16 mars 2009 salut, je te remerci raphi pour tes explications mais par contre sur la photo que j'ai mi du radiateur le petit tuyau en bas a droite lui je les condanners car je ne c pas a quoi il sert je crois que c'est bon ou pas ?? merci Manu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites