Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gaetounet1

drapeau rouge

Messages recommandés

suite a l'incident de manneville, et en regardant nos vidéos et celle des courses des autres club, je me pose cette question

Arrow lors d'un tonneau nous mettons un drapeau rouge systématiquement, d'ou l'incident de manneville

je me dit que si nous mettions un jaune, il y aurait peut être moins de risque, mais cela impose aux pilotes de roulé au pas lors des drapeaux jaune, pour que les commissaires interviennent

j'ai vu des vidéos du stock car de st georges du rosay dans la sarthe, les pilotes roulent vraimment au pas sous le drapeau jaune

quand pensé vous Question

king gaëtan

Invité

l idée est pas mal pensée et garderle drapeau rouge pour non respect des consignes de ralentissement l idée est a creuser !! lol!jocolorgeek

gaetounet a écrit:
suite a l'incident de manneville, et en regardant nos vidéos et celle des courses des autres club, je me pose cette question

Arrow lors d'un tonneau nous mettons un drapeau rouge systématiquement, d'ou l'incident de manneville

je me dit que si nous mettions un jaune, il y aurait peut être moins de risque, mais cela impose aux pilotes de roulé au pas lors des drapeaux jaune, pour que les commissaires interviennent

j'ai vu des vidéos du stock car de st georges du rosay dans la sarthe, les pilotes roulent vraimment au pas sous le drapeau jaune

quand pensé vous Question

king gaëtan

je suis a la fois pour car comme tu dit sa limiterai les accidents mais a la fois contre car malheuresement nos circuits ne sont pas le meme que st georges du rosay ou autre (ce sont des ovales)il prenne moin de vitesse que nous et il y a deja certain pilotes qui ont du mal a ralantir au jaune et s'arreter au rouge mais c 'est toi le president rien n'empeche d'experimenter au nocturne et si sa fonctionne pourkoi pas!!!! damien Du BABOO Team

moi je suis d accord avec toi gaetan mais faut vraiment ralentir etmettre un rouge si la voiture reste sur le toit ou le cote mais la viture retombe sur les roue juste un signe au commissaire pour dire que ca va
et pour info je fini la saison quand meme mon nouveaux traitement pour le coeur niquel (plus de souci pour le moment) mais je vais revenir en super 5

bonne idèe le seul truc il y a des courses ou le drapeau jaune va etre levè pendant les trois quart du temps donc noin de spectacle pour le public enfin il faudrait essayer pour voir salut

salut c franck 122 perso je sui carrement pour et bien sur si tou le monde respecte les regles ,mai par contre un commisaire doit aller verifier si tout va bien et si c le cas contraire la il faudra mettre le rouge de plus pour les voiture sur le toit elle peuvent y rester jusqua la fin de la course !! juste le pilote a qui sa va faire drole de se decrocher!!!!!!!!!!!!!!

trés bonne idée !
le seul truc c'est qu'on a pas tous le méme "ralentissement" si je puis dire.
les pilotes ne rallentissent pas tous de la méme facon et c'est bien normal, on a pas de vitesse mensionné dans le réglement pour les drapeau jaunes, il faudrai une vitesse aproximative pour que tout le monde roulent a peu prés a la méme vitesse.

bjr a tous.
Ses vrai que ses une bonne idee.
Mes si on met un jaune pis que les voiture ralentisse mal apres il ya un comisaire en moin et sa ses pas genial alors que quand on met que des rouge toute les voiture sarette et donc la il ya moin de risque daccident pour les comisaires.
Met bon ses toi le president ses toi qui vois lol!lol!

c'est une bonne idée a essayé mé pa au nocturne car certains pilote on du mal a les voir en plein jour mais apré c gaetan les PDG boulet c'est a lui de voir !!!

Pour cela faut-il que tout le monde respect le Drapeau Jaune , car quand ya un tonneau sous le drapeau jaune on voit que c'est pas télement respecté !

A voir

nous on est pour, je pense que les pilotes respecterons le jaune car lorsqu il sera sur le cote il sera content que l on pase au ralenti est vice et versa ca doit marche reste plus qua essayer bonne idée

Invité

bonne idée
pourquoi pas mettre quand meme un drapeau rouge juste devant la voiture pas pour arreter tout le monde juste pour prevenir a quelle endroit
les commissaires sont sur la piste pour remettre une voiture sur ses roues ?
Tony

samuel a écrit:
trés bonne idée !
le seul truc c'est qu'on a pas tous le méme "ralentissement" si je puis dire.
les pilotes ne rallentissent pas tous de la méme facon et c'est bien normal, on a pas de vitesse mensionné dans le réglement pour les drapeau jaunes, il faudrai une vitesse aproximative pour que tout le monde roulent a peu prés a la méme vitesse.

a mon avis c pas evident d'imposer une vitesse au drapeau jaune car tout les pilotes n'ont pas un compteur dans la voiture,juste que c au pilote de voir kel est la vitesse qui est pour lui signe de securité pour les commissaire qui seront sur la piste de toute facon il faut essayer pour savoir si sa pourrai marcher et pire si des pilotes respecte pas il y a tjr le drapeau noir a loulou lol!
damien Du BABOO Team

oui c'est sur que c'est pas évident, pour que sa soit vraiment respecté, il faut que la mentalité des pilotes changes ! sans vouloir vous offensé Very Happy

Invité

je pense qu il faudrait créer un drapeau exemple rouge et jaune pour signaler le pilote dans sa voiture garder le rouge pour le tonneau idées a creuser jocolorgeek

bon je voie que beaucoup de monde est pour le jaune en cas de tonneau, une chose est sure on ne laissera pas les voitures sur le toit
je vais voir ça avec loulou et les autres commisssaires ce qu'ils en pense, mais si ça se fait il faudra rouler au pas sous le jaune (au ralenti)

j'attend d'autre réaction
king gaëtan

Surprised Personnellement je vois pas pourquois le drapeau jaune ne marcherait pas chez vous aussi.
Vous n'etes pas plus sauvage que nous, en partant du principe ou il n'y a pas le droit de doubler, même si certaint pilote n'ont pas le bon sens du ralenti, il seront forcé de roulez doucement!

Maintenant le drapeau jaune n'a pas sa place dans une nocturne, du moins je pense pas!

Invité

sur la video ont peut voir aussi un commisaire avec un drapeau rouge devant la voiture comme je proposer
Tony

Invité

quel lecon de civisme je propose une table ronde avec tout les commisaire et les membres du bureau a fin qu on puisse mettre au point le nouveau reglement des drapeaux a fin de garantir la securiter des commissaires et des pilotes et le mettre en aplication a confreville caillot idée a creuser jocolorgeek

les idees qui vont dans le sens de la securite sont toujours bienvenue . bien ralentir sous le jaune et une bonne visualisation de l'endroit ou a eu lieu le tonneau (damier rouge et jaune , un rouge ou deux rouges agites) .la vitesse du pas sous le jaune ne me semble pas trop difficile a trouver , en cas de ralentissement trop peu important les commissaires rappellent a l'ordre par un coup de sifflet . et les voitures pour ma part je prefere les voir sur leurs roues apres un tonneau .

ça peut permetre aussi d'harmoniser les regles entre toutes les zones . bonne idee a developper

salut pas mal mais si tu mettais un drapeau coupé en deux une partie jaune et une autre rouge qu'est ce que tu en penses?

le zebre a écrit:
salut pas mal mais si tu mettais un drapeau coupé en deux une partie jaune et une autre rouge qu'est ce que tu en penses?

Ne propose pas cela car toi avec ton litre de whisky que tu bois le midi,tu ne ferais pas la différence entre les deux couleurs

le zebre a écrit:

dans le réglement de la fédé ce drapeaux n'existe pas, donc pour le nocturne je pense que l'on va continuer comme auparavent, pour gonfreville caillot et les trois pierres, je pense que l'on peu essayer, et on fait le point a l'assemblée générale

king gaëtan

si ca peut vous aider, voici ce qu'on fait chez nous: quand il y a un tonneau le commissaire qui est avant l'endroit ou y a le tonneau met le jaune agite, et ceux qui ralentissent pas assez ou qui attaquent ou qui doublent devant lui ont un avertissement (noir plie) voir un noir direct, et donc normalement le commissaire ou y a le tonneau est tranquille pour sortir le pilote en difficulte.
Le pilote qui a eu un noir va dans le rond central et attend la fin de la course pour avoir l'explication de sa "punition".
En nocturne, on met le rouge, sauf si c'est bien eclaire.

merci pour tes conseils luc, on reprend la fin de saison avec un nocturne, donc ça sera le rouge en cas de tonneau, et pour les deux dernier, nous éssayrons, le jaune en cas de tonneau, et on vera bien

king gaëetan

moi pour gonfreville caillot si tout va bien je serai pas chez nous a gonfreville caillot pour courir mais vers saint malo inviter par luc garry a faire une course la bas donc j espere que ca se fera et je mettrai des video pour faire voir a tout le monde des course d un autre club

julien a écrit:
moi pour gonfreville caillot si tout va bien je serai pas chez nous a gonfreville caillot pour courir mais vers saint malo inviter par luc garry a faire une course la bas donc j espere que ca se fera et je mettrai des video pour faire voir a tout le monde des course d un autre club

je vais contacter luc, pour qu'il m'envoie des invitations, normalement il n'y a pas de probléme
king gaëtan

Je sais plus si je t'ai envoyé notre règlement julien, si non, tu me renvoie ton adresse par MP
Pour info, on a aussi 4 belges qui descendent, et j'attends une réponse du Forez...
A Bientot

ok je voie que vous être en relation, je vous laisse vous débrouillez, je part en vacances lundi
king gaëtan

oui tu me la envoyer la je vais preparer une super 5 mais la je suis entrain de voir pour le transport

Invité

pourkoi pas on pourrait essayer et rouler au pas au niveau du tonno c a la portée de tout le monde!!! baboo

Invité
voila quelques photos j espere qu ils sont grands les drapeaux lol! sur une photo j ai eu une poussée d hormone sinon je pourrais avoir des chiens pour aveugle rendez vous au nocturne les ptits joueurs jocolorgeek

Invité
Morgan a écrit:
Celui qui ne voit pas le drapeau il doit être aveugle :p
pour sa que je prevois des chiens lol!jocolorgeek

lol!lol! bien vu dédé la si on les voie pas les drapeaux affraidaffraid !!! faudrai que tu me presente la blonde qui tien les drapeaux Razz !!! damien Du BABOO Team

Invité

c ma cousine elle a systeme pileux tres tres developer lol!jocolorgeek

Personnellement, en tant que pilote du Sud, je pense qu'il est plus "logique" de mettre un jaune plutôt qu'un rouge mais comme ça se pratique comme ça chez moi, vous allez me dire que j'en ai l'habitude !!!

Dans nos courses, lorsqu'un pilote fait un tonneau et qu'il ne retombe pas sur ses roues, il est de suite encadré par un voire deux commissaires - et tous les commissaires communiquant entre eux lors de cette action mettent le jaune tout le long de la piste - ces deux commissaires mettent le drapeau jaune indiquant une direction opposée à la voiture en détresse, les autres pilotes ont L'OBLIGATION - et ceci est rappelé et rapellé et rapellé encore à chaque
breefing - de non seulement lever le pied mais aussi de prendre la direction indiquée par le commissaire, de plus toute attaque est INTERDITE tant que le jaune est levé. Si un pilote attaque ou s'il ne prend pas la direction indiquée par le commissaire provoquant ainsi un danger pour le pilote sortant de sa voiture ou le commissaire, il se prend un noir.

Dès que le pilote est en sécurité, la course reprend son cours normal.

Je pense que c'est une bonne possibilité pour vos courses, le seul problème est que vos pistes sont bcp plus grandes que les nôtres ce qui agrandit le temps de réaction des commissaires...

• Créer...