patrice 42 0 Posté(e) le 22 juin 2008 j ai un moteur de 405 SRI et l alternateur chauffe et fond j ai essayè avec un autre pareil et je ne trouve pas si quelqu un a des idees si non manneville?????????????????merci d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetounet1 0 Posté(e) le 22 juin 2008 tu doit avoir un probléme de branchement, il doit se mettre en court circuit, pour faire fondre un alternateur gaëtan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babass1 0 Posté(e) le 22 juin 2008 regarde sur autossimo il y a toute une rubrique sur les pb electriques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphi_84-eapc 0 Posté(e) le 22 juin 2008 C le seul qui te fais ça ou tu en as essayer d'autres?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck122 0 Posté(e) le 22 juin 2008 "j ai un moteur de 405 SRI et l alternateur chauffe et fond j ai essayè avec un autre pareil " raphi c apres l'apero sa fait toujours sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrice 42 0 Posté(e) le 22 juin 2008 c est clair il est en court circuit mais de quoi ca peut venir demarreur? OU petit boitier marron?OU autre deja changer 2 alternateurs, le fil entre batterie et demarreur, batterie toujours pareil je vais voir pour changer le demarreur et le boitier marron(mais il faut que j en trouve un ) ou apres supprimer le plus gros du faisceau car j ai tout gardè et faire simple mais la il faut m expliquè quel fil garder et il faudrait que ca marche pour samedi salut et merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrice 42 0 Posté(e) le 23 juin 2008 j ai changé le demarreur , regardé le faisceau de plus prés et rien la j ai besoin de conseil il y a surment quelque chose a quoi je n ai pas pensé merci de vos conseil a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphi_84-eapc 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Qu'est ce qui est branché sur ton boitier marron? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetounet1 0 Posté(e) le 24 juin 2008 patrice 42 a écrit:j ai changé le demarreur , regardé le faisceau de plus prés et rien la j ai besoin de conseil il y a surment quelque chose a quoi je n ai pas pensé merci de vos conseil a+ c'est bien un alternateur de 405 que tu remonte, car il tourne peut être a l'envers gaëtan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Michel1 0 Posté(e) le 24 juin 2008 tu as quoi comme ventilot!! ci ces 405 il tir beaucoup sur lternateur jai le meme probleme fin de course si la voiture cale je peu plus la demarre la baterie est plus acces forte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono76 0 Posté(e) le 24 juin 2008 g ue le meme souci sauf ke moi mon altenateur me fournisai pas 12 v mais 24v et cete un mauvai branchement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrice 42 0 Posté(e) le 24 juin 2008 gaetounet a écrit:patrice 42 a écrit:j ai changé le demarreur , regardé le faisceau de plus prés et rien la j ai besoin de conseil il y a surment quelque chose a quoi je n ai pas pensé merci de vos conseil a+ c'est bien un alternateur de 405 que tu remonte, car il tourne peut être a l'envers gaëtan J en ai éssayé 3 ,2 de 205 GTI ,1 dezx diesel tous pareil mais je ne savais pas qu il ne tourne pas dans le meme sens merci gaetan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrice 42 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Jean Michel a écrit:tu as quoi comme ventilot!! ci ces 405 il tir beaucoup sur lternateur jai le meme probleme fin de course si la voiture cale je peu plus la demarre la baterie est plus acces forte salut jean michel sa ne vient pas des ventillos ni de la pompe a essence car j ai essayé en les branchant sur une autre batterie( une pour le moteur avec alteret une pour ventilo et pompe) pour separer les 2 circuit mais toujours pareil si vous avez d autre idée je suis preneur merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrice 42 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Raphi_84 a écrit:Qu'est ce qui est branché sur ton boitier marron? salut raphi alors il y a plusieurs fils qui partent dans le faisceau('au calculateur) dont un +permanent et le +d exitation qui a legerement fondu mais ne chauffe pas avec les nouveaux alternateurs alors qu avec celui d origine le fil a fondu a gonneville c est comme ca que je n en suis apercu j ai envie de le changer pour voir mais je n en trouve pas salut a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphi_84-eapc 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Je serait toi je supprimerais le fil d'origine de l'exitation. Tu prends un voyant tu mets un plus d'un coté et du part vers ton alternateur de l'autre coté. Aussi vérifié sur tes fils de puissance si tes cosses sont bien serties Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Michel1 0 Posté(e) le 25 juin 2008 mes une photo de ton boitier marron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrice 42 0 Posté(e) le 25 juin 2008 Raphi_84 a écrit:Je serait toi je supprimerais le fil d'origine de l'exitation. Tu prends un voyant tu mets un plus d'un coté et du part vers ton alternateur de l'autre coté. Aussi vérifié sur tes fils de puissance si tes cosses sont bien serties je viens d éssayé avec un + en direct sur le plus d exitation toujours pareil le boulon du fil qui va au demarreur devient tres chaud en 1 min et le corp de l alternateur aussi toujours le meme probleme mais j ai mis la main sur l alter d une autre voiture qui tourné et tres chaud aussi donc peut que c est normal que sa chauffe comme ca car maintenant sa ne fond plus enfin j arrete avant salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrice 42 0 Posté(e) le 26 juin 2008 sa y est trouvé aprés 4 alternateurs et beaucoup de temps merci a ceux ui m ont aidé pres pour dimanche a + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam77 0 Posté(e) le 26 juin 2008 cétait quoi alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrice 42 0 Posté(e) le 26 juin 2008 a premere vue c est le +d exitation qui mettait l altern en court circuit donc changer l altern et supprimer le + d exitation dure dure pour trouver mais c est bon pour dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam77 0 Posté(e) le 27 juin 2008 ok j'ai compris ! ates a dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites