teddy 121 0 Posté(e) le 29 mars 2008 kelkun serai t il lordre d allumage du moteur 1.6 gti car g changer la culasse et impossible de le remetre en route et je pense k la panne vien de la teddy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sab Leroux 0 Posté(e) le 29 mars 2008 c est comme renault 1342 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gogomecano 0 Posté(e) le 29 mars 2008 comme l'a dit cyril 1342 , c'est valable pour tout les moteurs a 4 cylindres et je ne jurerais de rien mais je pense que le cylindre n° 1 est cote volant moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sab Leroux 0 Posté(e) le 29 mars 2008 je confirme le cylindre 1 toujours cote volant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teddy 121 0 Posté(e) le 30 mars 2008 merci les gars je vai essayer sa demain teddy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetounet1 0 Posté(e) le 30 mars 2008 je passe demain soir chercher le moteur de super 5 et je jette un coup d'oeil a ton probléme, j'espére quelle est bien caler au moins gaëtan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetounet1 0 Posté(e) le 3 avril 2008 une ptit question, peut mettre une culasse de 1900 sur un bloc de 1600, je sais que ça se monte puisqu'elle est monter, mais elle demarre pas, apparemment le doigt d'allumeur ne correspond plus avec la tête d'allumeur gaëtan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coto141 0 Posté(e) le 3 avril 2008 tu as essayer de changer l'allumage ( le corp en alu qui est sur la culasse) et remettre celui du 1600 car sa normalement sa marche damien Du BABOO team Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maximus V6 Turbo1 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Tout dépend de la bobine que tu as car les tête d'allumeur de GTI 1.9l fonctionne avec une bobine d'allumage électronique et certain GTI 1.6l (voir tous) fonctionne avec une bobine haute tension.GTI 1.9lGTI 1.6l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetounet1 0 Posté(e) le 4 avril 2008 on a monter l'allumage complet de 1600, il y a de l'allumage mais ça demarre pas, je me demande si le calage est bien vue que l'on a marié du 1600 et du 1900 gaëtan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teddy 121 0 Posté(e) le 4 avril 2008 oui mai avec lancien bas moteur kan cedric lavait sa marcher avec le meme allumage teddy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetounet1 0 Posté(e) le 7 avril 2008 teddy, regarde le nombre de dent qu'il y a sur la poulie d'arbre a cames, il est peut être la le probléme gaëtan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teddy 121 0 Posté(e) le 7 avril 2008 g regarder sa samedi et les deux poulie son identique meme nombre de dents teddy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coto141 0 Posté(e) le 7 avril 2008 et ce que tu as de l'essence qui arrive au bougie elle demarre pas du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teddy 121 0 Posté(e) le 8 avril 2008 oui car kan jinsiste les bougie sente lessence donc lessence arrive bien? mai c lallumage ki est mal kallé je pense car elle pette un peu teddy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck122 0 Posté(e) le 8 avril 2008 le 1342 c pas dans le sens inverse des aiguille d'une montre par hasard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sab Leroux 0 Posté(e) le 8 avril 2008 si tu est en face de l allumeur c est exact a si m es souvenir sont bon le 1 er est en haut sinon tu essaye en decalent le 1 a chaque foi un moment donner elle devrait tousser mais c est pas facile d expliquer comme ca car on entend pas le bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetounet1 0 Posté(e) le 9 avril 2008 c'est ce que j'ai fait, elle ne veut rien savoir je n'y comprend plus rien, a mon avis elle doit être décaler gaëtan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teddy 121 0 Posté(e) le 9 avril 2008 oui mai kan je met ma piche a la cullasse dan lencoche de la poulie je sui o point morot a mon cylindre numéro 1 donc normalement je sui bien callé teddy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi75 0 Posté(e) le 9 avril 2008 donc je suppose que ton calage est comme ça: si ton calage est comme ça moi je vois qu'un truc le volant moteur, je crois que les volants moteur de 1.6 gti et 1.9 gti sont différents celui du 1.9 la cible est décalée de quelque degré (je vais vérifé ça demain au travail) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teddy 121 0 Posté(e) le 9 avril 2008 c sympa jaten ta rep demain teddy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetounet1 0 Posté(e) le 9 avril 2008 titi75 a écrit:donc je suppose que ton calage est comme ça:si ton calage est comme ça moi je vois qu'un truc le volant moteur, je crois que les volants moteur de 1.6 gti et 1.9 gti sont différents celui du 1.9 la cible est décalée de quelque degré (je vais vérifé ça demain au travail) oui mais la culasse provient d'un bx 1900 et le bas moteur d'un gti 1600, et les poulies d'arbre a came de la culasse on le même nombre de dents gaëtan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus 761 0 Posté(e) le 10 avril 2008 salut, vous parlé que du calage d'arbre a cames, mais est ce que le villebrequin est bien calé aussi? car il y a un point de calage aussi en bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetounet1 0 Posté(e) le 10 avril 2008 gus 76 a écrit:salut, vous parlé que du calage d'arbre a cames, mais est ce que le villebrequin est bien calé aussi? car il y a un point de calage aussi en bas. c'est ce que je pense il doit être mal calé au niveau vilbrequin, il n'y a pas de raison qu'il démarre pas gaëtan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck122 0 Posté(e) le 10 avril 2008 salut si c comme les diesel tu a une pige de6 ou 8 a mettre dans le volant moteur sur les diesel elle se situe derriere le demareur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi75 0 Posté(e) le 10 avril 2008 J'ai vérifié pour les volants moteur, les volants de 1,6l et de 1,9l sont les mêmes par contre celui des 1,9l 105 cv c'était pas les mêmes la cible est décalée. Donc si c'est bien une culasse de 1,9l 130 cv c'est autre chose. Comme l'a dit franc il faut bien vérifer le calage à l'arbre à cames et au vilbrequin et si c'est bien calé à ce niveau là, il faut voir ou le doigt de l'allumeur se trouve pour allumer le bon cylindre. Y'a pas de raison il y a de l'allumage et de l'essence il doit demarrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teddy 121 0 Posté(e) le 10 avril 2008 merci bien je recale tou sa se week end et je retien o courant jespère k la panne vien de la teddy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teddy 121 0 Posté(e) le 10 avril 2008 le trou de calage du villebrekin c bien celui du milieu en haut sur la foto teddy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck122 0 Posté(e) le 10 avril 2008 a confirmer mais je pense qu'il se trouve sur le volant moteur et pas sur la poulie d'accesoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus 761 0 Posté(e) le 10 avril 2008 la pige pour caler le villebrequin ce trouve sur la poulie "de villebrequin" que ce soit sur les 1.6l ou 1.9l c'est un trou de diamettre 8 .quand tu as caler en bas correctement téorikement tu doit tomber bien sur ton calage arbre a cames "en haut" si tu ne tombe pas en face c que t mal klé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilfrid 861 0 Posté(e) le 10 avril 2008 En relisant tous vos messages a propos de cette panne, je tiens à apporter une petite precision, quand les piges sont à leurs places , le calage n'est pas au point mort haut, c'est une particularité du moteur XU essence,le meilleur moyen de controle est de remettre les piges en place.Et ensuite , on refait le calage de l'allumage en mettant le cylindre n° 4 en balance. voilà, j'espere avoir fait avancer le schmilblick. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coto141 0 Posté(e) le 14 avril 2008 slt teddy je voulai savoir si tu avais reussi a remettre en route ton gti damien Du BABOO Team Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teddy 121 0 Posté(e) le 15 avril 2008 il a demarrer mai il tourne comme une patate et en plus la distib a sauter bref je sen k je vai changer le moulin donc je ferai pa les loges teddy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex18 0 Posté(e) le 16 avril 2008 salut, pour ton moteur demande a titi 75 il en a 2 a vendre dont un avec puce et distrb neuve, a+. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAUBE-911301 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Alors la c'est pas de chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teddy 121 0 Posté(e) le 16 avril 2008 eh ouai pour se week end c mort g pu k atendre le 4 mai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simoss 0 Posté(e) le 16 avril 2008 y a toujours quelque chose qui merde peu de temps avan la premiere t inquiete tu te ratrapera le 4 mai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites