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teddy 121

PB allumage 205 gti

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kelkun serai t il lordre d allumage du moteur 1.6 gti car g changer la culasse et impossible de le remetre en route et je pense k la panne vien de la teddy

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comme l'a dit cyril 1342 , c'est valable pour tout les moteurs a 4 cylindres et je ne jurerais de rien mais je pense que le cylindre n° 1 est cote volant moteur

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je passe demain soir chercher le moteur de super 5 et je jette un coup d'oeil a ton probléme,
j'espére quelle est bien caler au moins
king gaëtan

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une ptit question, peut mettre une culasse de 1900 sur un bloc de 1600, je sais que ça se monte puisqu'elle est monter, mais elle demarre pas, apparemment le doigt d'allumeur ne correspond plus avec la tête d'allumeur
king gaëtan

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tu as essayer de changer l'allumage ( le corp en alu qui est sur la culasse) et remettre celui du 1600 QuestionQuestion car sa normalement sa marche damien Du BABOO team

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Tout dépend de la bobine que tu as car les tête d'allumeur de GTI 1.9l fonctionne avec une bobine d'allumage électronique et certain GTI 1.6l (voir tous) fonctionne avec une bobine haute tension.

GTI 1.9l



GTI 1.6l

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on a monter l'allumage complet de 1600, il y a de l'allumage mais ça demarre pas, je me demande si le calage est bien vue que l'on a marié du 1600 et du 1900
king gaëtan

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oui mai avec lancien bas moteur kan cedric lavait sa marcher avec le meme allumage teddy

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teddy, regarde le nombre de dent qu'il y a sur la poulie d'arbre a cames, il est peut être la le probléme
king gaëtan

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g regarder sa samedi et les deux poulie son identique meme nombre de dents teddy

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et ce que tu as de l'essence qui arrive au bougie QuestionQuestion elle demarre pas du tout QuestionQuestion

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oui car kan jinsiste les bougie sente lessence donc lessence arrive bien? mai c lallumage ki est mal kallé je pense car elle pette un peu teddy

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si tu est en face de l allumeur c est exact a si m es souvenir sont bon le 1 er est en haut sinon tu essaye en decalent le 1 a chaque foi un moment donner elle devrait tousser mais c est pas facile d expliquer comme ca car on entend pas le bruit

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c'est ce que j'ai fait, elle ne veut rien savoir
je n'y comprend plus rien, a mon avis elle doit être décaler
king gaëtan

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oui mai kan je met ma piche a la cullasse dan lencoche de la poulie je sui o point morot a mon cylindre numéro 1 donc normalement je sui bien callé teddy

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donc je suppose que ton calage est comme ça:



si ton calage est comme ça moi je vois qu'un truc le volant moteur, je crois que les volants moteur de 1.6 gti et 1.9 gti sont différents celui du 1.9 la cible est décalée de quelque degré (je vais vérifé ça demain au travail)

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titi75 a écrit:
donc je suppose que ton calage est comme ça:



si ton calage est comme ça moi je vois qu'un truc le volant moteur, je crois que les volants moteur de 1.6 gti et 1.9 gti sont différents celui du 1.9 la cible est décalée de quelque degré (je vais vérifé ça demain au travail)


oui mais la culasse provient d'un bx 1900 et le bas moteur d'un gti 1600, et les poulies d'arbre a came de la culasse on le même nombre de dents scratch
king gaëtan

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salut, vous parlé que du calage d'arbre a cames, mais est ce que le villebrequin est bien calé aussi? car il y a un point de calage aussi en bas.

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gus 76 a écrit:
salut, vous parlé que du calage d'arbre a cames, mais est ce que le villebrequin est bien calé aussi? car il y a un point de calage aussi en bas.


c'est ce que je pense il doit être mal calé au niveau vilbrequin, il n'y a pas de raison qu'il démarre pas
king gaëtan

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salut si c comme les diesel tu a une pige de6 ou 8 a mettre dans le volant moteur sur les diesel elle se situe derriere le demareur

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J'ai vérifié pour les volants moteur, les volants de 1,6l et de 1,9l sont les mêmes par contre celui des 1,9l 105 cv c'était pas les mêmes la cible est décalée. Donc si c'est bien une culasse de 1,9l 130 cv c'est autre chose.
Comme l'a dit franc il faut bien vérifer le calage à l'arbre à cames et au vilbrequin et si c'est bien calé à ce niveau là, il faut voir ou le doigt de l'allumeur se trouve pour allumer le bon cylindre. Y'a pas de raison il y a de l'allumage et de l'essence il doit demarrer.

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merci bien je recale tou sa se week end et je retien o courant jespère k la panne vien de la teddy

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a confirmer mais je pense qu'il se trouve sur le volant moteur et pas sur la poulie d'accesoire

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la pige pour caler le villebrequin ce trouve sur la poulie "de villebrequin" que ce soit sur les 1.6l ou 1.9l c'est un trou de diamettre 8 .quand tu as caler en bas correctement téorikement tu doit tomber bien sur ton calage arbre a cames "en haut" si tu ne tombe pas en face c que t mal klé

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En relisant tous vos messages a propos de cette panne, je tiens à apporter une petite precision, quand les piges sont à leurs places , le calage n'est pas au point mort haut, c'est une particularité du moteur XU essence,le meilleur moyen de controle est de remettre les piges en place.Et ensuite , on refait le calage de l'allumage en mettant le cylindre n° 4 en balance.
voilà, j'espere avoir fait avancer le schmilblick.

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slt teddy je voulai savoir si tu avais reussi a remettre en route ton gti QuestionQuestion damien Du BABOO Team

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il a demarrer mai il tourne comme une patate et en plus la distib a sauter bref je sen k je vai changer le moulin donc je ferai pa les loges Sad teddy

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salut, pour ton moteur demande a titi 75 il en a 2 a vendre dont un avec puce et distrb neuve, a+.

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y a toujours quelque chose qui merde peu de temps avan la premiere t inquiete tu te ratrapera le 4 mai Twisted Evil

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