Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvain04

remorque

Messages recommandés

qu' appelle tu remoquer, su tu veux la mettre en remoque derriere ta voiture, tu n'a pas bessoin de permis E vue que c'est interdit pour les voitures de stock car ( assurance controle technque etc......)

mais si tu parle sur une remorque c'est un peu plus compliquer

1) le poids a vide de ton véhicule qui tracte est plus léger que le poids total en charge de ton plateau et que l'ensemble ne dépasse pas 3T5 ==> permis E obligatoire

2) le poids a vide de ton véhicule qui tracte est plus lourd que le poids total en charge de ton plateau et que l'ensemble ne dépasse pas 3T5 ==> pas bessoin du permis E

king gaëtan

j ai une voiture deja lourde (4x4) , je vais regarder quand ma femme rentrera du boulot mes le plateau +la voiture j ai peur que l ensemble depasse 3t5 alors peut etre camion vl avec rampes ca ira merci de m avoir repondu et j arrete avec mes question pourrit.

Jean Michel a écrit:
si ton (plateau ,caravane,remorque) depasse 750k il te faut le permi e

c faux kom a dit gaetan tan ke ton ptac de la remorque depasse pas le poids a vide du vehicule tractant et ke le total des 2 ne depasse pa 3t5 tu na pa besoin du permisE

moi pour louer le plateau il me demande systematiquemetn le permis E meme si je tracte avec un vehicule dont le ptac est superieur a la charge tractée damien Du BABOO Team

ces logique mon camion 1t800 a vide mon plateau 800kg ma205 qui est pas trop tube 900kg je parle pas de la 405!! sans charger le camion je suis deja a3t500

tu a raison gaetan
moi par exemple g une laguna 1t345 a vide et 1t9 en charge
mon plateau 1t3 en charge
donc pas besoin du permis E 1T9+1T3<3T5
sa fait 3 ans et jamais eu de probleme
gadjo

gadjo76 a écrit:
tu a raison gaetan
moi par exemple g une laguna 1t345 a vide et 1t9 en charge
mon plateau 1t3 en charge
donc pas besoin du permis E 1T9+1T3<3T5
sa fait 3 ans et jamais eu de probleme
gadjo

Tu t'es jamais fait areté par les flic aussi ?

Moi dans le doute j'ai préféré le passer!
Partir sur les routes en se demandant si on ai pas trop lourd ... c'est pas trop mon délire. De plus ça donne des bases de conduite qui ne sont pas négligeable.
De plus je pensse que les flics quand il vois que le permis est acquis, il fouine moin sur le véhicule et la remorque se qui peut éviter une perte de temps et parfois d'argent lol!

ya pa de doute a avoir car sui en train de passer mes poids lourds et c ce kil mon appris

franckos a écrit:
ya pa de doute a avoir car sui en train de passer mes poids lourds et c ce kil mon appris

tout a fait d'accord c les poids des cartes grises qui comptent et non les poids réels

Invité
des que ta remorque depasse les 750 kgs de ptac ( poid total a charge)il te faut le permis E

ce n est meme plus a 750 kg mais a 500 kg car j ai un copain qui a acheté une remorque est qui est a 499 kg de plaque de charge .il c est meme fait controler et la gendamerie lui a dit .

faux et archi faux je le répéte si le poid à vide du véhicule tracteur est plus lourd que le poid en charge de la remorque et que l'ensemble ne dépasse pas 3T5 = pas bessoin de permis E
source sous préfecture du havre

king gaëtan

je me suis jamais fait arreté
je roule toujours avec le livre de code c marquer noir sur blanc

Oh la la tout le monde dit n'importe quoi!!!!
Je me permet de donner mon avis mais je pense qu'il va y en avoir certains qui vont savoir mieux que moi, je me suis quand même-je préfère préciser-renseigné au comissariat de police,à la prefecture de Rouen+à la sous-prefecture du Havre donc je pense que mes sources sont bonnes ;-) et je confirme que:

-Si le véhicule tracteur a un poids à vide(ref. carte grise) supérieur au PTAC(toujours ref.carte grise)de la remorque
ET que l'ensemble des 2 PTAC(véhicule+remorque)ne dépasse pas 3.500T
ALORS-------))PAS BESOIN DE PERMIS E......
Exemple pour moi:

Ma voiture(OPEL Zafira)poids à vide 1.500t et PTAC 2.195t
Mon plateau PTAC 1.300t
--------))))Pas besoin de permis E Smile

Si ça peut servir!!! sunny

A dimanche tout le monde!

ok on est d'accord, et en plus morgan a mis le texte de loi
mais attention les autorités ne sont pas au courant de tout, un exemple pour le circuit du bec, la gendarmerie avait emis un avis défavorable, elle se bassait sur un réglement qui datait de février 1966 Shocked , alors que maintenant nous sommes sous réglement de septembre 2007
le mieux c'est d'imprimé le texte de loi et de le garder sur soi
king gaëtan

• Créer...