gaetounet1 0 Posté(e) le 17 février 2008 voici quelques nouvelles régles qui seront appliquées dés le mois d'avrilpour les voitures: pas d'inscriptions autres que les sponsors sur les voitures peintures nickel ainsi que les numéros pour les échappements laisser le silencieux primaire ou pot de détente afin de limiter le bruit tous renfort latéraux a l'exterieur de la voiture sont interdit (comme le prévoie le réglement), c'est a dire les tubes qui passe au dessus des ailes d'origines et qui sont recouvert de tole, sauf pour les buggy, et les voitures équipé de train av et ar plus large que l'origine, dans tous les cas l'aile d'origine devra étre raccorder a la tole par dessus les tubes, le réglement dit: exterieur du flan + 5cm.attention si ces principaux points ne sont pas respecter, en plus des autres habituelles il y aura refus de la voiturepour le podium:(en attendant le pointage informatique si ça marche un jour) les réclamations devront être adressé a moi, et moi seul, prendra la désicion du résultat de la coursegaëtan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damien120 0 Posté(e) le 17 février 2008 petite question peu etre conne pour la peintur voitur deja couru donc peintur pas mal abimer il fau remetre un voile ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien13 0 Posté(e) le 17 février 2008 je pense que oui et question visuelles ca va etre tours mieux et les voiture deja couru est ce que les preparation seront a changer ou il peuvent continuer et respecter pour les nouvelle preparation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetounet1 0 Posté(e) le 18 février 2008 pour les voitures qui on déja courru un ptit voile de peinture sera le bienvenue, sinon pour les préparations des voitures qui on déja courru il est fortement conseiller de faire quelques chose (bruit et protection latérale) mais pour toi c'est pas le cas au niveau protection latérale tu n'est pas concerné gaëtan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam77 0 Posté(e) le 18 février 2008 quesque t'apelle par le pot "primaire" ? le pot d'échapement ? car sur les 205 ya la ligne d'échappement et le pot d'échapement ensuite merci ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetounet1 0 Posté(e) le 18 février 2008 samuel a écrit:quesque t'apelle par le pot "primaire" ?le pot d'échapement ?car sur les 205 ya la ligne d'échappement et le pot d'échapement ensuitemerci ^^ en générale tu as un silencieux dessous la voiture av celui de l'ar, mais s'il n'y en a pas tu peux pas faire grand chose gaëtan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babass1 0 Posté(e) le 18 février 2008 slt gaetan moi je suis bon niveau tole sur la 309 ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetounet1 0 Posté(e) le 18 février 2008 babass a écrit:slt gaetan moi je suis bon niveau tole sur la 309 ou pas ? oui a part qu'elle ressemble a une R18 maintenant gaëtan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam77 0 Posté(e) le 22 février 2008 gaetounet a écrit:samuel a écrit:quesque t'apelle par le pot "primaire" ? le pot d'échapement ? car sur les 205 ya la ligne d'échappement et le pot d'échapement ensuite merci ^^ en générale tu as un silencieux dessous la voiture av celui de l'ar, mais s'il n'y en a pas tu peux pas faire grand chose gaëtan ok ba non j'ai pas le pot catalityque j'ai juste le silencieux !!! sinon je doit gardé le silencieux , car sinon je le fait sortir par l'intérieur, j'ai le droit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetounet1 0 Posté(e) le 22 février 2008 dans ce cas tu laisse la ligne sans le silencieux gaëtan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam77 0 Posté(e) le 24 février 2008 ba alors aprés je ferai autant de bruit que si j'enlève tout ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gogomecano 0 Posté(e) le 24 février 2008 sur le 205 xs il y a deux silencieux . je peux donc suprimer sans soucis celui qui se trouve a l'arriere d'apres ce que j'ai pu lire dans ce post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetounet1 0 Posté(e) le 25 février 2008 fabrice & cyril a écrit:sur le 205 xs il y a deux silencieux . je peux donc suprimer sans soucis celui qui se trouve a l'arriere d'apres ce que j'ai pu lire dans ce post oui sans soucis gaëtan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Michel1 0 Posté(e) le 25 février 2008 et pour les buggy!! le silencieu est obligatoire????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetounet1 0 Posté(e) le 25 février 2008 Jean Michel a écrit:et pour les buggy!! le silencieu est obligatoire????? je n'est pas parler de silencieux mais de limiter le bruit, sur les voitures il est conseiller de laisser le silencieux primaire quand il y en a un, sinon éviter de faire un échappement en cône comme certain il n'est pas obligatoire de laisser un silencieux, mais il est préférable de diminuer le bruit avant d'avoir des soucis je reporte les sujets de l'assemblée générale de notre fédération gaëtan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Michel1 0 Posté(e) le 25 février 2008 et pour le reglement c'est pour les nouvel voiture moi les ail sorte de15 centmetreces bon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetounet1 0 Posté(e) le 25 février 2008 le probléme c'est que vous faites vos voitures et vous regardez le réglement aprés quand vous le regardez, les 5cm ne date pas d'aujourd'hui, depuis que nous faisons parti de la fsmo cela existe, mais j'ai été pilote donc ta voiture est faite laisse la comme ça, c'est comme pour la R25 a thierry elle est faite, mais pour toute nouvelle voitures ça sera refusé, sauf pour ceux qui on équiper leur voiture(205) de train de 405 par exemple ou les buggys moi ce qui me chagrine c'est pas les 5 ou 10 cm c'est les tubes qui passe par dessus la carroserie et que rien est fait pour amélioré le look, il n'y en pas beaucoup, mais je veux d'abord éliminée ce genre de préparation gaëtan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Michel1 0 Posté(e) le 25 février 2008 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2008 gaetan t'aime pas les echappement en cone vincent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAUBE-911301 0 Posté(e) le 26 février 2008 Citation :gaetan t'aime pas les echappement en cone Dsl mais ça sert à quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien13 0 Posté(e) le 26 février 2008 c est le pot d echappement de leur buggy en forme de cone car avec le moteur dans le coffre pas facile de mettre une ligne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2008 ca fais beaucoup plus de bruit et il n,y a plus rien qui coupe les flammes vincent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetounet1 0 Posté(e) le 26 février 2008 laurent 17 a écrit:gaetan t'aime pas les echappement en cone vincent la forme de l'échappement je m'en moque, ce que je veux, c'est essayer de diminuer le bruit avant d'avoir des soucis au boulot ce matin, j'ai discuter avec un pilote de moto croos, il sont limiter a 84db pour 2008 a l'assemblée de la fsmo, les membres du bureau nous ont demandé d'essayer de limiter le bruit, avant d'avoir des ennuie, donc je commence a en parler et que les pilotes en prennent conscience avant d'avoir de nouveau soucis gaëtan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maximus V6 Turbo1 0 Posté(e) le 26 février 2008 laurent 17 a écrit:ca fais beaucoup plus de bruit et il n,y a plus rien qui coupe les flammes vincent Tu va être obligé de remettre un turbo sa diminue beaucoup le bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetounet1 0 Posté(e) le 3 mars 2008 voici le nouvelle arrété qui nous a sauver et qui parle des échappementsA N N E X E I ILES ÉPREUVES DE VÉHICULES AUTOMOBILES DANS LESQUELLES LE CONTACT ENTRE VÉHICULES EST AUTORISÉDéfinition : manifestations se déroulant sur circuit avec des véhicules généralement usagés, dans lesquelles le contact entre les véhicules est autorisé.Règles relatives au circuit ou parcours : le circuit est généralement en terre et sa longueur reste inférieure à 500 mètres, la largeur doit au minimum être en tous points égale à 3 fois au moins la largeur maximale des véhicules utilisés de façon à permettre un dépassement d'autres concurrents (8 mètres minimum conseillés). Les lignes droites sont très courtes (25 mètres) de façon à éviter que les véhicules ne prennent trop de vitesse. La piste doit être dépourvue de tout obstacle ou élément susceptibles de présenter un risque particulier pour les participants.En règle générale ces manifestations se déroulent sur des circuits non permanents et la vitesse qui peut y être atteinte est toujours inférieure à 200 km/h. Elles relèvent donc en ce qui concerne l'homologation du circuit des dispositions du dernier paragraphe de l'article 16 du décret n° 2006-554 du 16 mai 2006, c'est-à-dire que l'autorisation préfectorale de la manifestation vaut homologation du circuit pour la seule durée de la manifestation.Règles relatives aux engins utilisés : il convient de s'assurer que :- les accessoires susceptibles de présenter un danger particulier pour le pilote ou son passager à l'intérieur du poste de pilotage sont protégés ou démontés ;- qu'un système de harnachement du pilote sur son siège est prévu ;- en matière de bruit, que la limite maximale de 100 db n'est pas franchie.Règles relatives aux concurrents ou participants :Aptitude médicale : les participants doivent présenter un certificat médical de non-contre-indication à la pratique des sports mécaniques de moins d'un an ;Aptitude à la conduite : les participants doivent présenter le permis de conduire nécessaire à la conduite de l'engin utilisé puisqu'ils ne peuvent bénéficier de la dérogation prévue à l'article R. 221-16 du code de la route ;Equipements personnels de sécurité : au minimum, les participants doivent être équipés d'un casque homologué.Règles relatives à l'encadrement :Aucune formation spécifique n'étant mise en place pour ce type de manifestations, aucune qualification particulière ne peut être exigée. Le directeur de course doit être titulaire du permis de conduire.Doivent au minimum être présents lors de la manifestation un directeur de course et des commissaires de piste en nombre suffisant compte tenu de la longueur du circuit.Médical : l'encadrement médical doit être adapté aux risques encourus par les participants en fonction de la vitesse atteinte par les engins, au minimum, une équipe de secouristes doit être présente sur la piste. L'accessibilité des services de secours (ambulances, pompiers et médecins) au lieu de la manifestation doit être assurée de façon permanente durant toute la durée de la manifestation.Dispositions relatives à la protection du public : la protection du public doit être adaptée à la vitesse atteinte par les véhicules utilisés. Il convient donc de se rapporter aux règles de sécurité définies par la Fédération française du sport automobile pour des disciplines voisines, notamment, en fonction de la vitesse et de l'inertie des engins, les mesures de protection du public prévues pour :- les disciplines « courses de côte » ou « karting », lorsque les engins évoluent sur bitume ;- les disciplines « circuits tout terrain » ou « trial 4 x 4 », lorsque les engins évoluent sur circuit tout terrain.Doivent en particulier être prévus, en nombre suffisant et à des emplacements adaptés, des extincteurs appropriés aux risques.Dispositions diverses : ces manifestations sont soumises à toutes les dispositions, notamment d'assurance et de dépôt des dossiers, prévues par le décret n° 2006-554 du 16 mai 2006 et ses arrêtés d'application.cette arrété reconnait le réglement stock car, mais pour tout ce qui est la protection public c'est le réglement ffsa qu'il faut prendre en compte, c'est a dire talus d'1 métres autour de la piste gaëtan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam77 0 Posté(e) le 4 mars 2008 bon ba gaetan t'a plus qu'a prendre ton renault et faire un beau petit talus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites