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gaetounet1

quelques nouvelles régles

Messages recommandés

voici quelques nouvelles régles qui seront appliquées dés le mois d'avril

pour les voitures:

Arrow pas d'inscriptions autres que les sponsors sur les voitures
Arrow peintures nickel ainsi que les numéros
Arrow pour les échappements laisser le silencieux primaire ou pot de détente afin de limiter le bruit
Arrow tous renfort latéraux a l'exterieur de la voiture sont interdit (comme le prévoie le réglement), c'est a dire les tubes qui passe au dessus des ailes d'origines et qui sont recouvert de tole, sauf pour les buggy, et les voitures équipé de train av et ar plus large que l'origine, dans tous les cas l'aile d'origine devra étre raccorder a la tole par dessus les tubes,
le réglement dit: exterieur du flan + 5cm.
attention si ces principaux points ne sont pas respecter, en plus des autres habituelles il y aura refus de la voiture

pour le podium:(en attendant le pointage informatique si ça marche un jour)

les réclamations devront être adressé a moi, et moi seul, prendra la désicion du résultat de la course

kinggaëtan

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petite question peu etre conne pour la peintur voitur deja couru donc peintur pas mal abimer il fau remetre un voile ou pas

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je pense que oui et question visuelles ca va etre tours mieux
et les voiture deja couru est ce que les preparation seront a changer ou il peuvent continuer et respecter pour les nouvelle preparation

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pour les voitures qui on déja courru un ptit voile de peinture sera le bienvenue, sinon pour les préparations des voitures qui on déja courru il est fortement conseiller de faire quelques chose (bruit et protection latérale) mais pour toi c'est pas le cas au niveau protection latérale tu n'est pas concerné
king gaëtan

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quesque t'apelle par le pot "primaire" ?
le pot d'échapement ?

car sur les 205 ya la ligne d'échappement et le pot d'échapement ensuite
merci ^^

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samuel a écrit:
quesque t'apelle par le pot "primaire" ?
le pot d'échapement ?

car sur les 205 ya la ligne d'échappement et le pot d'échapement ensuite
merci ^^


en générale tu as un silencieux dessous la voiture av celui de l'ar, mais s'il n'y en a pas tu peux pas faire grand chose
king gaëtan

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babass a écrit:
slt gaetan moi je suis bon niveau tole sur la 309 ou pas ?


oui a part qu'elle ressemble a une R18 maintenant lol!
king gaëtan

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gaetounet a écrit:
samuel a écrit:
quesque t'apelle par le pot "primaire" ?
le pot d'échapement ?

car sur les 205 ya la ligne d'échappement et le pot d'échapement ensuite
merci ^^


en générale tu as un silencieux dessous la voiture av celui de l'ar, mais s'il n'y en a pas tu peux pas faire grand chose
king gaëtan


ok ba non j'ai pas le pot catalityque j'ai juste le silencieux !!!
sinon je doit gardé le silencieux , car sinon je le fait sortir par l'intérieur, j'ai le droit ?

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ba alors aprés je ferai autant de bruit que si j'enlève tout ^^

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sur le 205 xs il y a deux silencieux . je peux donc suprimer sans soucis celui qui se trouve a l'arriere d'apres ce que j'ai pu lire dans ce post

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fabrice & cyril a écrit:
sur le 205 xs il y a deux silencieux . je peux donc suprimer sans soucis celui qui se trouve a l'arriere d'apres ce que j'ai pu lire dans ce post


oui sans soucis
king gaëtan

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Jean Michel a écrit:
et pour les buggy!! le silencieu est obligatoire?????


je n'est pas parler de silencieux mais de limiter le bruit, sur les voitures il est conseiller de laisser le silencieux primaire quand il y en a un, sinon éviter de faire un échappement en cône comme certain

il n'est pas obligatoire de laisser un silencieux, mais il est préférable de diminuer le bruit avant d'avoir des soucis
je reporte les sujets de l'assemblée générale de notre fédération

king gaëtan

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le probléme c'est que vous faites vos voitures et vous regardez le réglement aprés quand vous le regardez,
les 5cm ne date pas d'aujourd'hui, depuis que nous faisons parti de la fsmo cela existe, mais j'ai été pilote donc ta voiture est faite laisse la comme ça, c'est comme pour la R25 a thierry elle est faite, mais pour toute nouvelle voitures ça sera refusé, sauf pour ceux qui on équiper leur voiture(205) de train de 405 par exemple ou les buggys
moi ce qui me chagrine c'est pas les 5 ou 10 cm c'est les tubes qui passe par dessus la carroserie et que rien est fait pour amélioré le look, il n'y en pas beaucoup, mais je veux d'abord éliminée ce genre de préparation
king gaëtan

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Invité

gaetan t'aime pas les echappement en cone QuestionQuestionQuestion
vincent

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c est le pot d echappement de leur buggy en forme de cone car avec le moteur dans le coffre pas facile de mettre une ligne

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Invité
ca fais beaucoup plus de bruit et il n,y a plus rien qui coupe les flammes
vincent

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laurent 17 a écrit:
gaetan t'aime pas les echappement en cone QuestionQuestionQuestion
vincent


la forme de l'échappement je m'en moque, ce que je veux, c'est essayer de diminuer le bruit avant d'avoir des soucis

au boulot ce matin, j'ai discuter avec un pilote de moto croos, il sont limiter a 84db pour 2008
a l'assemblée de la fsmo, les membres du bureau nous ont demandé d'essayer de limiter le bruit, avant d'avoir des ennuie, donc je commence a en parler et que les pilotes en prennent conscience avant d'avoir de nouveau soucis
king gaëtan

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laurent 17 a écrit:
ca fais beaucoup plus de bruit et il n,y a plus rien qui coupe les flammes
vincent

Tu va être obligé de remettre un turbo sa diminue beaucoup le bruit lol!lol!

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voici le nouvelle arrété qui nous a sauver et qui parle des échappements
A N N E X E I I
LES ÉPREUVES DE VÉHICULES AUTOMOBILES DANS LESQUELLES LE CONTACT ENTRE VÉHICULES EST AUTORISÉ
Définition : manifestations se déroulant sur circuit avec des véhicules généralement usagés, dans lesquelles le contact entre les véhicules est autorisé.
Règles relatives au circuit ou parcours : le circuit est généralement en terre et sa longueur reste inférieure à 500 mètres, la largeur doit au minimum être en tous points égale à 3 fois au moins la largeur maximale des véhicules utilisés de façon à permettre un dépassement d'autres concurrents (8 mètres minimum conseillés). Les lignes droites sont très courtes (25 mètres) de façon à éviter que les véhicules ne prennent trop de vitesse. La piste doit être dépourvue de tout obstacle ou élément susceptibles de présenter un risque particulier pour les participants.
En règle générale ces manifestations se déroulent sur des circuits non permanents et la vitesse qui peut y être atteinte est toujours inférieure à 200 km/h. Elles relèvent donc en ce qui concerne l'homologation du circuit des dispositions du dernier paragraphe de l'article 16 du décret n° 2006-554 du 16 mai 2006, c'est-à-dire que l'autorisation préfectorale de la manifestation vaut homologation du circuit pour la seule durée de la manifestation.
Règles relatives aux engins utilisés : il convient de s'assurer que :
- les accessoires susceptibles de présenter un danger particulier pour le pilote ou son passager à l'intérieur du poste de pilotage sont protégés ou démontés ;
- qu'un système de harnachement du pilote sur son siège est prévu ;
- en matière de bruit, que la limite maximale de 100 db n'est pas franchie.
Règles relatives aux concurrents ou participants :
Aptitude médicale : les participants doivent présenter un certificat médical de non-contre-indication à la pratique des sports mécaniques de moins d'un an ;
Aptitude à la conduite : les participants doivent présenter le permis de conduire nécessaire à la conduite de l'engin utilisé puisqu'ils ne peuvent bénéficier de la dérogation prévue à l'article R. 221-16 du code de la route ;
Equipements personnels de sécurité : au minimum, les participants doivent être équipés d'un casque homologué.
Règles relatives à l'encadrement :
Aucune formation spécifique n'étant mise en place pour ce type de manifestations, aucune qualification particulière ne peut être exigée. Le directeur de course doit être titulaire du permis de conduire.
Doivent au minimum être présents lors de la manifestation un directeur de course et des commissaires de piste en nombre suffisant compte tenu de la longueur du circuit.
Médical : l'encadrement médical doit être adapté aux risques encourus par les participants en fonction de la vitesse atteinte par les engins, au minimum, une équipe de secouristes doit être présente sur la piste. L'accessibilité des services de secours (ambulances, pompiers et médecins) au lieu de la manifestation doit être assurée de façon permanente durant toute la durée de la manifestation.
Dispositions relatives à la protection du public : la protection du public doit être adaptée à la vitesse atteinte par les véhicules utilisés. Il convient donc de se rapporter aux règles de sécurité définies par la Fédération française du sport automobile pour des disciplines voisines, notamment, en fonction de la vitesse et de l'inertie des engins, les mesures de protection du public prévues pour :
- les disciplines « courses de côte » ou « karting », lorsque les engins évoluent sur bitume ;
- les disciplines « circuits tout terrain » ou « trial 4 x 4 », lorsque les engins évoluent sur circuit tout terrain.
Doivent en particulier être prévus, en nombre suffisant et à des emplacements adaptés, des extincteurs appropriés aux risques.
Dispositions diverses : ces manifestations sont soumises à toutes les dispositions, notamment d'assurance et de dépôt des dossiers, prévues par le décret n° 2006-554 du 16 mai 2006 et ses arrêtés d'application.

cette arrété reconnait le réglement stock car, mais pour tout ce qui est la protection public c'est le réglement ffsa qu'il faut prendre en compte, c'est a dire talus d'1 métres autour de la piste Shocked
king gaëtan

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bon ba gaetan t'a plus qu'a prendre ton renault et faire un beau petit talus Very Happy

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