Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gaetounet1

pointage informatique

Messages recommandés

voila j'ai discuter avec luc garry du scc ouest océan qui vont mettre un nouveau systéme pour le pointage des courses pour diminuer les risques d'erreurs, donc j'appelle a l'aide les informaticiens s'ils peuvent arriver a fabriquer ce systéme (ils peuvent me contacter par messages privé si il y a de l'investissement)

CITATION DE LUC GARRY

j'aurai pas du vous en parler, vous allez me piquer le truc alors qu'on voulait le breveter pour vous le revendre très très cher....!
Bon, maintenant que c' est fait..
D'abord chez nous y'a 1 pointeur par voiture car quand tu cours aux points t'as 5 trucs à pointer (tours, mise en travers, tonneau, mise en tonneaux,dépannage/protection) (comme au Sud) quand tu cours aux tours on préfère aussi laisser 1 pointeur par voiture même s'il y a que les tours à pointer, y'a toujours un risque d'erreur car au drapeau à damier tu dois aussi pointer l'endroit où se trouve ta voiture. C'est pas facile de trouver 25 pointeurs fiables et nous les pilotes on a l' habitude de dire que pour gagner il faut : 1/4 de préparation 1/4 de pilotage 1/4 de chance et ... 1/4 de bon pointage....
Cette idée de pointage automatique on l'a depuis longtemps pour éviter de mettre la pression sur les pointeurs.
Pour le matos, c'est un vieux PC sur lequel on ajoute 2 cartes entrés/sorties sur lesquelles on peut cabler 25 boutons lumineux. On dévelloppe un programme spécial sur Visual Basic : tu affectes un numéro de course à chaque bouton (en fonction des séries), le PC compte les impulsions et classe les numéros: classement en temps réel, arrêt automatique après 12 tours.
Effectivement y'a de la filerie + 1 pc + un onduleur + 1 alim 24V, mais bon c'est pas pire que d'installer la sono.
On verra comment ça tiendra dans le temps. L'objectif est de faire un essai à Grandchamp pour l'utiliser pour la coupe de France à Neuvy. Si ça marche ce sera cool pour les pointeurs , leur seule erreur possible sera de pas appuyer exactement au passage de la voiture, mais bon c'est déja mieux que le papier, le crayon et la calculatrice...
j'arrête là car y en a peut-être qu' on mal à la tête

merci luc pour tes explications
king gaëtan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci raphi,
donc morgan va peut être me répondre, s'il est capable de nous fournir ça, ou quelqu'un d'autre biensure
king gaëtan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi personnellement je ne peux pas encore le faire, mais j'ai connais peut être du monde je tiens au courant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut gaetan, j'en ai parler à plusieur connaisssances qui vont plancher sur le sujet pour develloper un programme,

sinon pour le matos je pense pouvoir fournir l'alim 24V, les boutons, le cablage et surement une UC pour le PC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raphi_84 a écrit:
Salut gaetan, j'en ai parler à plusieur connaisssances qui vont plancher sur le sujet pour develloper un programme,

sinon pour le matos je pense pouvoir fournir l'alim 24V, les boutons, le cablage et surement une UC pour le PC.


ok merci raphi, mets de coté tous ce que tu peux récupéré, j'ai quelqu'un qui travaille aussi sur le sujet pour le programme
j'ai commencer a chercher une carte "entrée sortie" j'en est trouver une avec 16 entrée et 12 sortie, mais pour l'instant c'est pas le plus urgent
sinon j'ai trouver aussi un automate en entrée et sortie c'est plus cher (environs 200€) mais ça peux être mieux il parait

le copain essaye de faire un programme pour que l'on puisse programmer les n° de voitures par rapport au bouton a l'avance
ex: la course n°1 est en course et pendant ce temps on attribue les n° de voiture au bouton de la course 2 et 3
j'espére que je suis clair

on verra bien si on arrive a trouver le programme avec tes connaissances, celle de morgan et les miennes
sinon on ira piquer celui de Luc Garry

j'aimerais mettre ça en place pour le 20 avril

king gaëtan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c CLAIR qu'un automate serai le mieux il suffit de faire le programme dedans et après il develloper une interface écran sur un PC
mais après il faut avoir la plateforme pour le programmer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je peux me permettre, l'automate c'est une bonne idée, c'est plus costaud comme matos, mais comme tu dis Raphi, faut un PC (ou une console spécifique si c'est un vieux) pour programmer les boutons (car les séries changent à chaque course) donc pour moi autant mettre directement un PC, en plus c'est plus "visuel". Bon courage , en tout cas, je sais pas si nous on sera près en avril.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...