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sam77

préparation 205 gti 1.6 "état apres le bec"

Messages recommandés

salut a tous,
je vous présente mes 205 que je transforme en stock-car:
205 GR: c'est elle que je vais prendre pour faire le stock-car elle tire vraiment bien.

205 junior: elle va me servire pour pièce détachée car elle a beaucoup souffert

place aux photos:

la c'est la GR

la c'est la junior


sa c'est le moteur de la GR:


voila des news dès qu'on m'aura mis des com's !!! lol
alors tous a vos claviers !

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bon courage pour ta prepa,j'ai couru en 205 et je peu te dire que c de la bonne bagniole bon courage!!!! et a bientot sur les pistes damien du BABOO TEAM

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voila les new's comme promis:


tableau de bord démonté:


avec les feux démonté:


avec les fare démonté:


la meme avec le capot fermé:

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Salut à toi, bon courage pour tes préparations. Je vois que cela avance bien pour toi! courage.
Peus-tu prendre en photo ton pomeau de vitesse? lol! Merci

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je te di tout de suite, c'est pas une bonne idée lol!
il est juste un peu dépouillé mais je veux bien te le prendre en photo demain
a+.

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des new's:
donc voila j'ai démonté les vitre, le pare brise et j'ai fixé mon tablo d'info sur un support fait maison :

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Moi j'ai une petite question pourquoi garder le compteur ?
Sinon sa va pour toi sa avance bien ! moi j'ai même pas encore commencé

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ba je le garde pas le compteur Very Happy
mais j'ai gardé le tableau car pour tout ce qui est info comme pression d'huile, contact ect.....
voila

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Un conseil que je peut te donner c de mettre autre chose comme voyants car ceux d'origines tu les verras pas en course c trop petit

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celui la c'est pas le définitif Wink
c'est pour quand j'éssaye la voiture Exclamation
mais merci quand méme Very Happy

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alors aujourdui j'ai dépouillé tout le faisceaux pour trouvé quel éatait les fils des phares pour me débarrassé des fils que je ne me servirai pas!
pis ^pour faire un peu de place dans l'habitacle (yavait plein de fils qui trainait partout) lol!

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JE SUIS TON EVOLUTION MAIS JE CROIS QUE TU PERD TON TEMPS LE FAISEAU ,le compteur tu ferais mieux de tout virer car tu as dit que tu mettais un gti et ca n a rien a voir (carbu et injection scratch ) c est mon avis tu en fait ce que tu veux (moi j y suis en ce moment)je metterais des photos de mon faiseau renseigne toi mais je pense que tu perd du temp pour la conception reelle de ta ptite bombe salut et bon courage pour la suite a +

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oué merci les gars !!!!!
le GTI sera pour plus tard, car le petit moteur que j'ai la marche a merveille !!!
c'est une boite courte donc bocoup d'accélération et de reprise.
c'est pour dire: la première fois que je l'ai éssayé dans le champ a coté de chez moi, j'arrétté pas de patiné !!!
mais la j'ai mis des roue de 309 GTI.
en plus j'ai encore le moteur de la junior mais sa c'est une autre histoire Very Happy

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new's!:
voila j'ai récupéré un exctincteur vide pour faire mon réservoir, donc
mon père a soudé un bouchon pendant que moi je recherchai son vieu
réservoir de quand il fesait du stock-car.( je l'ai méme pas trouvé
dans tout ce bordel Suspect )
bref, les photo quand mon aparteil sera rechargé Very Happy
PS: je cherche des tube (pour mon arceau), a débarassé ou pas tros chère Wink
merci...

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voila une petite vidéo de ma junior ^^

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encore une vidéo :



(ya personne ou quoi Sad )

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Invité
non tkt y a du monde lol!

oui elle son belle t'est 205 mdr!!

bon ba voila bisous les gitannes

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sa y'ai j'ai enfin trouvé du tube !!! cheerscheers
ya plus qu'a allé le cherché et commencé mon arceau et les renfort !
en attendant je m'attaque au tableau de controle.

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new's !
j'explique: moi et mon cousin (jonathan ancien n°120) on va faire une course dans un champs de blé.
lui avec son R11 et moi avec ma 205 junior (normalement faite pour piéce!)

donc ce week-end je l'ai "préparé" avec des copains que je remerci au passage ^^.
ce que l'on a fait :
-démontage complet sauf tableau de bord
-démontage vitres
-montage d'une protection de radiateur (pare buffle fait maison mdr !)
-réservoir fait maison
-aileron (pour le fun ^^)
-protection a l'arriére avec un bastain en bois
-peinture perso lol !

et plein d'autre truc !

les photo quand il fera beau !

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et voila la "course " c'est bien déroulée mdr !
mon pére , ancien pilote de stock-car, a éssayé la voiture a jonathan n°120.

résultat:
tole froissée, fixation du bastain en bois éclaté (je l'es perdu en pleine ligne droite), voiture qui a chauffée

note:
la boite de vitesse est trop longue !!!! donc en passage de la 2éme une perte de puissance énorme !
ce week end yora des coup de marteaux mdr !
je crois que les "rasta de mannevillette" nous on entendu mdr ! (le champs a coté du rond point, ya les trou de notre passages mdr)

aucun de mes pote n'a pris de vidéo No , mais j'ai fait une vidéo de la présentation de la voiture

la vidéo quand elle sera sur you tube

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slt samuel ses ta voiture que t va mettre en stock-car??
ou ses juste pour faire le con??
autremen super le boulot de la bagniole
a+

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sympas la ptite vidéo bon un language un peu famillier affraidRolling EyesRolling EyesRolling Eyes mais on va pas en fer k lol!lol!

ba écoute amuse toi bien mais fais quand meme attention si jamais le pare bise eclate ca pe etre dangereux flowerflower

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attention de pas faire "GUEULER" tes voisins!!! lol!lol! damien du BABOO Team

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merci !
-nan la voiture est faite a la base pour piéce, mais la vrai pour le stock-car ressemblera (niveau esthétique) a celle la.
-oui le pare-brise je vais l'enlever et le remplacé par un grillage.
-casque, ceinture et bleu de travail sont mon uniforme pour la conduire ( et un tournevis plat pour ressérré la durite d'éssence mdr)

vidéo demain ...

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j'ai commencé mon arceau avec les quelque tube que j'ai récupéré !
voila les photos :








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oui merci !!! Wink
mais si je fait comme tu dit, je peu faire des décente a la verticale a l'arriére qui par du haut de l'arceau ( la ou se pren les tube dont tu me parle ) jusqu'au sol ?
et aprés je pense faire comme tu m'a di, reprendre les tube arr sur le haut du renfort.

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ba pour l'instant on peu pas dire que je m'amuse avec lol ! elle ne roule pas encore !
je m'amuse avec mon autre 205 ^^

et merci bien Very Happy

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merci sa fait plaisir !
(et dit moi sophie tu cours a gonfreville ou pas ?) confused

Very Happy

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Bon boulot pour ton premier arceau,
hesite pas souder quelques equerres entre tes differents tubes , surtout au niveau du pare-brise.

A+

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trés bien chef ^^
je précise que sur la photo le tube central de l'arceau est pas souder XD
merci !

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Raphi_84 a écrit:
Bon boulot pour ton premier arceau,
hesite pas souder quelques equerres entre tes differents tubes , surtout au niveau du pare-brise.

A+


oui c mieux et sa solidifi

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moi j'avais repris tous les tubes d'arceau a la caisse (montant de porte et pare brise) avec du fer plat sur une longueur de 20cm environs, comme ça l'arceau est bien solidaire de la caisse

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ok, donc il faut que je prévoi pas mal d'équerres et renforts. je note !

par contre j'hésite a remettre mes portiére d'origine, mon pere lui veut directement mettre de la grosse tole .
qu'en pensez vous ? Suspect

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perso je vais en remetre apres avoir enleve celle de cette saison plus des ailes neuves . avec de la tole plus epaisse ta voiture sera mons froissee en fin de saison . trop epais tu vas te trainer sur la piste si tu as un petit moteur . il faut un bon compromis

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oui, faut trouvé le bon réglage !

mais c'est décidé, sa sera les portiéres !
j'en ai parler avec mon mécano (lol) et on choisi les portiére car sa nous fera une économie de tole au moin pour une ou deux courses !

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samuel a écrit:
oui, faut trouvé le bon réglage !

mais c'est décidé, sa sera les portiéres !
j'en ai parler avec mon mécano (lol) et on choisi les portiére car sa nous fera une économie de tole au moin pour une ou deux courses !



economie pas si sur car a chaque stockcar il faudrat acheter des portes ou ailes et en fin de saison elle resemblera a une boite de conserve machèe mais c est un eternel debat et chacun fait comme il veut salut bon ourage pour la suite

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voici ma position sur ce débat

ayant essayé les deux: portiéres et toles, il est vrai que la tole on est tranquille, mais a condition que ce soit bien fait, galbe de la voiture etc, si c'est pour ce retrouvé avec un conteneurs sur 4 roues ( comme on a eu a une certaine époque) autant laissé les portiéres et soudé des bandes de tole entre les portes pour éviter les points d'accroche, je vais confiance a mon beau frére qui lui arrive a soudé a l'arc de la tole sur les carrosseries

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ok , oui mon pére arrive a souder mais la elle est vraiment pas épaisse la tole XD !

(je viens de récupérré au lycée un boitier pour les lampes témoins ect !)

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