Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gogomecano

questions préparations voitures

Messages recommandés

je vais donc me metre en quete de tube de section de 35 mm ou legerement plus.parce que dans mon metier les tubes font 34 mm et meme 1 mm de moins peut faire que la voiture soit refuse au controle d'avant course.ce serait domage et puis la securite avant tout

le mieux pour l'arceau c'est de mettre du 48mm (tube d'échafaudage) aprés pour les renforts tu mets ce que tu veux (tube,fer en u ou i) la section minimum c'est juste pour l'arceau 6 points
king gaëtan

mis a part une tourelle de char leclerc,du tube d'echafaudage pour l'arceau de securite doit pas y avoir beaucoup mieux.c'est plus epais que du tube de chauffage.encore faut il avoir un plan pour en avoir.a la grosse il faut une bonne 10aine de metre.je te remercie de tes conseils avises et j'en tiendrais compte pour la preparation de notre voiture.

moi de se ce coté la je suis bon alors pour les arceaux car c est du chédule en 49 tu de raffinerie .plus besoin de refaire d autre voiture deja 2 en réparation il y a du boulot !

peut etre pas le bon forum pour en parler mais le chedule c'est pas plus lourd encore que le tube d'échaffaudage.il est plus epais je crois.je dis ça parceque le poids c'est l'enemi quand on a un petit moteur comme celui de ma 205 xs par exemple.il est sur que pour le plier faut lui en faire voir quand meme

oui et aussi pour que la voiture soit solide.comme lu dans le forum le stock car c'est un sport d'ouvrier(papy 128?) et s'il faut refaire une voiture a chaque saison parceque broye par manque de preparation ,ça va pas le faire avec mon ministre du budget.et puis si c'est solide,rien n'empeche d'y greffe un moteur qui a plus de watt et la le poids commence a ne plus etre un enemi

fabrice ce n est pas PAPY128 mais 58 sinon attend un peu moi je suis en raffinerie en ce moment je vais en rentrer des barre y a une vingtaine de barre de 3m donc y en aura pour toi et pour dreffy et pour nous car moi je suis entrain de refaire une renforcer en entiere la mienne as rendu l ame malgre le tube d echafaudage mais bon elle as fait que trois journee de course donc ceux qui font plusieur annee je sait pas comment il font a mon avis il s amuse pas a faire des tonneau comme moi (mais ca c est une autre question)

comment que l'on fait ?
on les redresse nos voitures un exemple un longerons arraché sur la 205 a mon neveu, je les coupé au pied du tablier et j'en est refait un en profilé et ca repart
il vient de la vendre la voiture elle aura le n° 121 maintenant elle a 5 ou 6 années de course derriere elle
ta renault 11 tu aurais pu la refaire a mon avis
king gaëtan

gaetan a raison.te rapelles tu julien j'avais redresse la seat de mon frere(traverse avant,berceau moteur et carter huile moteur perce) quand il avait fait monorail sur le parapet qui est dans la descente du mini tunnel du rond point et sa voiture n'etait pas destinee a faire du stock car. il s'en est servi jusqu'a qu'il la casse a nouveau.mais ceci est une autre histoire

Invité

Merci Fabrice de me rapeler de si douleureux souvenir SadSad et apres le redressage du longerons et de la traversse ellle est passer aux control technique et fait une descente allez retour en Espagne, donc je pense qu'une caisse meme de stock-car peut fair plusieur course enfin c'est mon avis.

JE PENSE QUE LA PLUPART DES CHOSES PEUVENT SE REPARER AUJOURDUI BERCEAU FAIT MAISON SUR SUPER 5 CA DEVRAIT LE FAIRE

• Créer...