Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gaetounet1

probléme pour organiser nos courses

Messages recommandés

je remets au clair tous ce qui a été dit
En france il existe deux fédérations qui on le droit d'organiser des courses automobille ou motocycliste .ce sont des fédérations délégataires
la FFSA pour les autos et la FFSM pour les motos
les autres fédérations soit elles sont affinitaire d'une des fédérations délégataire soit elles sont pas grand chose
c'est notre cas
la FSMO n'est pas une fédération affinitaire de la FFSA
donc depuis le nouveau decret n° 2006-554 du 16 mai 2OO6 les préfectures (en tout cas celle de rouen) applique ce decret donc respecte le réglement FFSA puisque celle ci assiste au commission des dosssiers

De plus une instruction du 19 octobre 2006 qui vient du ministére de la jeunesse et des sports impose que les officiels, commissaires de course directeurs de course suivent une formation qui est faite par une fédération délégataire.
pour nous il sagit de la FFSA

Entre temps la FSMO a déposer un réglement type au ministére de l'interieur pour que nos courses ne soit pas régie par le réglement FFSA, mais par la commission des circuits de vitsses.
le nouveau decret ne l'autorise pas.
c'est donc le ministre de l'interieur et au ministre des sports de définir un nouvelle arrété qui prendra en compte nos régles techniques
apparament cet arrété est en cours d'élaboration, reste a savoir si nous seront vraimment séparé de la FFSA?
pour finir:
A rouen tant que le nouvelle arrété ou arrété conjoint n'est pas paru au journal officiel la préfecture et la sous préfecture du havre applique la réglementation FFSA qui est une fédération délégataire.
A mon avis pour les fun car de gonfreville caillot et des 3 pierres nous n'auront pas les autorisations
Pour les fun car d'Epouville (je viens de recevoir l'autorisation), Yvecrique et le nocturne du bec, la FFSA nous accord une autorisation exceptionnelle, comme nous n'etions pas au courant de la réglementation.
il nous laisse deux mois pour regularisé la situation, mais je n'irais pas contre la FSMO, je préfére annuler deux manifestations cette année et attendre que le nouveau réglement de la FSMO soit reconnue (si il les) et être autonome par rapport a la FFSA et tout leur contrainte
je pense que sait plus clair comme ca
on en apprend des chose en une semaine
king gaëtan

ok je compred mieu comme ca donc attendons ce n est pas la peine de s en faire des ennmis ce n est pas le but a dimanche

j'ai des nouvelles
ca devrai s'arranger encore quelques coup de téléphone pour confirmation mais je peux rien dire de plus pour l'instant
mais il ya des clubs qui vont avoir des soucis aussi Sad la FFSA les a dans le colimateur(pas en stock car)
une chose est sure la formation des commissaires va être obligatoire, certainement cette hiver,on devrait pouvoir finir nos manifestations comme ca (gonfreville caillot et les trois pierres aussi, si tout ce passe comme prévu
et c'est pas la FFSA qui l'impose mais c'est une circulaire de l'état.
plus d'info certainement dans la semaine voir la semaine prochaine.
un grand merci a madame gaëtounet qui a passer son mercredi au téléphone
king gaëtan

un énorme merci a sylvie et gaetan pur de ce qu'ils font pour sauver le stock-car.. merci, merci et encore merci:cheers: cheerscheerscheerscheerscheers

grans merci a vou deux pour sauver notre passion at jesper kon aura encoe daussi bonne nouvelle merci merci cheers la time martin 69 36 140 163 185

Invité

hommage a madame gaetouné , elle tres forte et tres motivée c'est une grande dame ,merci a tous les deux pour votre motivation
alors c'est bon je peut repreparer une caisse???!!!!!!!! lol!

Invité

gd merci a vs deux pr ce que vs faite Very Happy merci a madane gaetounet cheers romain

Invité
c est pas un merci mais une renne du stop cark et le roi un grand merci meme si sa change vous avez vraiment du merite

oh oh ne vous rejouisez pas trop vite, c'est pas encore gagner, mais c'est en bonne voie
encore un coup de fils a la fédé, a la jeunesse et des sports et a la préfecture et si tout va bien ca sera bon
king gaëtan

Invité
tiludodu76 a écrit:
MERCI a notre PRESIDENT ET SA FEMME car sans eux on serai rien GRAND MERCI A VOUS 2 !!!!!!!

+1

je le répéte c'est pas encore gagner
je peux juste vous dire qu'au niveau FFSA ca s'arrange par contre il faut que je voyent quelques chose avec la fédé et ca ca sera le plus dure
sinon encore deux ou trois chose avec la préfecture et la jeunesse et des sports a voir
et la si tous les partis sont d'accord ca sera ok
c'est pas gagner mais c'est en bonne voie
king gaëtan

ouais alors la chapeaux mr et mme gaetounet car s'en vous on sait po ce que serai devenu le stock-car en cette fin de saison damien du Baboo Team

voila les derniere nouvelles:
la FFSA n'est pas contre les courses de stock car et d'aprés eux ne les interdiront pas, car elle apparaise dans l'arrété du 16 mai 2006
nous leurs avons donc expliquer que nous faisions stock car mais sur des circuits qui ne sont pas des ovales, et que nous appelions ça fun car par rapport au circuit.
j'ai eu M. brossard au téléphone hier soir, et je lui est fait remarquer que dans le réglement, il a jamais été question de ovale dans le réglement stock car, la seule contrainte c'est les 25 métres de lignes droite
il ma répondu que ca venait de plus haut(fédé).
il va demander 2 nouvelles licences d'organisation pour gonfreville caillot et les 3 pierres sous l'appelation stock car donc on devrai sauver les 2 dernieres manifestations.
je vais aller le 5 septembre a rouen (préfecture) a la commission pour defendre nos courses. De l'autre coté j'envoie notre réglement (livret jaune) a la préfecture.
pour l'homologation, on verra dans l'inter saison
plus important, M BROSSARD va aller a la fédé d'ici 15 jours mettre les points sur les i,si la fédé ne bouge pas il laisse tout tomber pour la saison 2008, c'est a dire qu'il n'y aura plus de club en haute normandie,donc on serra une fois de plus dans la M.....

sinon nous allons commencer les formations commissaires certainement dans l'inter saisons qui est obligatoire
De mon coté je vais essayer de d'avoir un réglement particulier pour nos courses sous appelation stock car(c'est possible c'est marquer dans le livret jaune ) de maniere a ce que l'on puisse passer les lignes droite de 25 métres à 45 metres et visé par la fédération,mais là c'est une autre histoire,et si c'est pas possible on réduira nos lignes droite a 25 métres
king gaëtan

je pense que tout va dans le bon sens grasse a votre acharnement merci a vous deux

envoila de bonne nouvelle esperon en avoir pour la saison 2008 gran merci a vous deuxla time martin

voici les derniéres nouvelles
nous avons envoyer un courrier a la FFSA pour qu'il lance les formations des commissaires
a l'heure actuel je n'est eu aucune réponse
donc 2/3 coup de téléphone a la sous préfecture du havre et de rouen
et la réponse est : a l'heure actuel la FFSA n'est pas dans la capacité de faire des formation pour nos commissaires ShockedShocked
elle impose des choses qui ne sont pas capable d'appliquer
elle est bonne celle la
donc mercredi 5 septembre on en sera plus j'ai rendez vous a 10H00 a la préfecture avec toute la commission de circulation(ffsa gendarmerie jeunesse et des sports etc....)
king gaëtan

Salut Gaëtan !

Juste un petite question afin que je comprenne bien : la FFSA impose aux deux zones des formations pour les commissaires de courses en stock-car pour la saison 2008, elle doit les organiser mais n'est pas capable de le faire actuellement ?

wendy72 a écrit:
Salut Gaëtan !

Juste un petite question afin que je comprenne bien : la FFSA impose aux deux zones des formations pour les commissaires de courses en stock-car pour la saison 2008, elle doit les organiser mais n'est pas capable de le faire actuellement ?

c'est pas la FFSA qui l'impose mais l'arrété de mai 2006, mais seul la FFSA est autorisé a faire c'est formation
donc lors de la derniere commission pour les dossiers de nos courses il nous ont demandé a ce que les commissaires est une formation
nous avons entrepris les démarches, il nous on jamais répondu
ma femme a appellé aussi la FFSA a paris av d'envoyer le courrier, et cette personne nous a fait comprendre qu'il n'y avait pas d'urgence
la réponse qu'il non pas la capacité de le faire je les eu par la sous préfecture du havre (officieusement)
sinon, la formation des commissaires est obligatoire pour tous sports mécaniques et pour toute la france et normalement pour 2007
il me semble que le probléme des formation des commissaires a été soulevé a l'assemblé général de la FSMO
j'espére que tu voir plus clair christelle
king gaëtan

• Créer...