Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gogomecano

la prepa de la voiture de fabrice & cyril

Messages recommandés

donc voila la 205 xs avant demontage il y a un gros foutoir dans les cables qui ne servent pas a grand chose pour faire du stock car
commence a faire place nette a l'arriere
comme il restait un peu de temps avant de retourne chez moi j'ai demonte les feux arrieres
ça me fait au final un bon tas de trucs inutiles lol!

ba sa commence bien ! lol!lol!
elle sera prète pour quand ?

elle sera prete quand je l'aurais finie lol! en verite je peux pas le dire quand elle sera prete.c'est une premiere,il faut qu'on trouve un local pour pouvoir travaille dessus plus souvent et que la voiture soit a l'abri de la pluie.pour le moment elle est chez ma soeur a st jouin bruneval et moi je suis du havre.dimanche c'etait le premier jour de travail sur la voiture.j'y suis tout les dimanche sauf quand il y a stock car ça me laisse une quarantaine de dimanche avant la premiere course de 2008.compte sur moi pour poste des photos de l'avancement de la preparation.les prochaines photos le 15 juillet

ok donc je vous dit bonne chance pour la prépa et rendez-vous en 2008 lol!

oui pour le moment.xs c'est 1.4 l et 85 chevaux .pour commencer ça devrait aller.je voudrais surtout change les suspensions elle est un peu avachie dessus.des suspensions de 205 diesel serait bienvenue(plus dure).avec mon neveu cyril on va y mettre un baquet pour une meilleure tenue de nos lombaires.mais ces ameliorations viendront apres la partie renfort de la structure.faut faire dans le bon ordre je crois albino

la suite du demontage

elle est soulagee de tout ses accessoires sauf les vitres mis a part celle cote passager qui s'est trouvee cassee.les montants de portiere de ce cote sont coupes.il ne lui reste qu'un siege et j'ai commence a faire du propre dans le faisceau.la prochaine etape c'est la simplification du faisceau et le demontage du reservoir d'essence.le renfort de la caisse viendra quand j'aurais un local.la suite des que possible alien

oui comme son pere.il m'a deja suivi sur quelque course:le mans classique en 2006,la course des champions le 16 decembre 2006 au stade de france et le stock car dans la region.ensemble on ne rate pas une emision d'auto moto et de turbo et quand il ya f1 on est 2 devant la tele.il a participe au demontage des elements inutiles de la 205.je ne vais pas freiner une si belle motivation. What a Face

des images de ce que j'ai fait aujoud'hui.pas eu l'impression de trop avance.mais il y a nettement moins de cable qui traine

fabrice & cyril a écrit:
oui comme son pere.il m'a deja suivi sur quelque course:le mans classique en 2006,la course des champions le 16 decembre 2006 au stade de france et le stock car dans la region.ensemble on ne rate pas une emision d'auto moto et de turbo et quand il ya f1 on est 2 devant la tele.il a participe au demontage des elements inutiles de la 205.je ne vais pas freiner une si belle motivation. What a Face

je vais y arriver a bricole une chouette voiture pour faire le juste une question de temps et etre pret je l'espere pour 2008.

desespere pas fabrice nous on est la si il faut un coup de main sinon d ici 2008 elle sera prete moi il me reste un mois pour en refaire une entiere pour le nocturne mais je pense quelle sera prete

aujourd'hui j'ai continuer a bricole la 205.j'ai verifie a l'aide de cable de demarrage que la voiture demarrait encore suite au vide dans les cables.j'ai eu le nez creu de faire test.il ya vait bien le demareur qui se lançait mais pas d'allumage No un fil au plus de la batterie et un autre a la masse et hop la fee electricite a fait son tour.je poste 2 photos de ce que sera mon" boitier de controle".il est pas fini,manque un poussoir pour le demarreur et un temoin de pression d'huile.quand a la place qui lui sera dedie on verra ça plus tard,pas la place qui va manque,juste le positione pour que ce soit pratique

SLT
UN PETIT CONSEILLE PRATIQUE NE MET PAS LES BOUTONS DERRIERE LE VOLANT CAR SI TU VIENT A CALER EN COURSES TU PEUX TE FAIRE MAL CAR UNE AUTRE VOITURE PEUX TE TAPER LORSQUE ALORS QUE TU AS LA MAIN DANS LE VOLANT ET LA SA FAIT MAL POUR LE POIGNER .LE PLUS SIMLE POUR MOI LES BOUTONS SONT A MA DROITE FIXER ENTRE LE FREIN A MAIN ET LE SIEGE .
VOILA PETIT CONSEILLE PRATIQUE LIBRE CHOIX

tu as raison damien je pense que c'est le meilleur endroit et comme ca tu peux régler ton harnais bien sérré
oublie pas l'intérrupteur pour les ventilos
king gaëtan

merci du conseil.je vais revoir ma copie car je n'avais pas pense a ces cas de figure.l'idee des interupteurs pres du frein a main est bonne,ça permet de bien serre le harnais comme le signalait gaetounet.quand a l'interupteur pour le ventilo je comptait continuer a utilise le systeme en place avec le thermostat qui commande la mise en service.ça permet d'etre plus a fond dans la course.

t'embete pas avec le thermostat un intérrupteur suffit tu met les ventilos en route des que tu démarre la voiture et c'est bon, ca chauffe assez vite comme ca
si ton thermostat lache tu monte en température et adieu joint de culasse au mieux
et un conseil met du 4 saisons parce que a 100 degrés avec de l'eau ca fait de la vapeur tandis que le 4 saisons tu peux monter a 120/130 degrés sans probléme
et si une durite lache(on ne sait jamais) l'eau sa brule que le 4 saisons c'est gras, ca fait moins de dégat
et l'hiver pas bessoin de vidanger
enfin tu fais ce que tu veux, mais ce sont des conseils d'un vieux lol!
king gaëtan

Invité
il a raison notre gatounet ecoute les anciens il save que quoi qu il parle

les conseils d'un vieux briscard du stock car parce que niveau age on est pareil lol! j'avais opte aussi pour la simplicite au niveau du ventilo mais en postant ce message c'etait plus un conseil que j'attendais.donc merci a ceux qui ont deja prepare des voiitures

ca devient bon pour toi fabrice nous logiquement on peint nos deux voiture toute neuve samedi et on attaque la 205 mercredi pour la legere pour le bec on aura que 4 voiture ce coup ci la R11 violette (a SEB) ne sera pas la il court pas

oui ça avance.samedi 11 aout j'ai commence le reservoir a la maison avec un extincteur recupere chez un ferailleur.je l'ai reduit pour qu'il ne contiene que 10 litre et j'ai fouine dans mon bordel pour trouver de quoi raccorde les durites a la pompe.le gros chantier ce sera les renforts quand on aura un local mais c'est en bonne voie d'apres cyril.on se voit au nocturne du bec de mortagne. je serai en vacances pour yvecrique.bon courage pour vos preparation

merci toi aussi bonne prepa et au nocturne on te prevoit de quoi manger au barbeccue ou pas si oui tu vient a combien

samedi avant de me rendre au nocturne du bec, j'ai passe un peu de temps sur notre voiture.repose des roues arrieres demontees le week end precedente apres mise en peinture dans la semaine et demontage de celles de l'avant pour la meme operation.petite modif dans le boitier de controle consistant a remplacer le poussoir a levier du demarreur par un poussoir normal.il va etre temps que je trouve un local sinon je n'aurais bientot plus rien a faire sur la voiture Laughing

la voiture sur ses quatre roues et le baquet en place, adapte sur les glissieres d'origine du siege a l'aide d'un plat en aluminium de 80 mm ep 15mm

et le reservoir

un baquet tubulaire ektor comme le harnais.je voudrais bien qu'elle soit pres de chez moi, ça avancerait plus vite !

fabrice & cyril a écrit:
un petit montage video de la prepa

nouvea montage video de la preparation de ma voiture

• Créer...