Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gaetounet1

FUN CAR/STOCK CAR

Messages recommandés

je me permets de revenir sur le changement d'appellation de nos courses.
il me semble que tout le monde n'a pas saisie le pourquoi comment de ce changement

1er : pour avoir le droit d'appeller nos manifestations STOCK CAR il faut que nos manifestations se déroulent sur un ovale ou sur une piste avec des lignes droite de 25m maximum.

2eme: aujourd'hui tout nos circuits tels qui sont fait sont des circuits qui correspondent au réglement FUN CAR

3eme: quelques soit l'appellation de nos manifestations le caractére de nos courses ne changeras pas

4eme: dans les deux cas la vitesses doit être limité à 70km/h maxi

conclusion: que se soit en FUN CAR ou STOCK CAR le réglement des préparations des voitures et le déroulement des courses est identiques.
SEUL LE REGLEMENT DU CIRCUIT EST DIFFERENT statuts et réglement interieurs livret jaune édition 2000 (fédération des sports mécaniques originaux)

j'espere que c'est un peu plus clair que le jour de la réunion

merci de donner votre avis
king gaetan

Pour moi c bien clair.

Par contre je pensait à un truc, si on fait un ovale pour les légères (comme à Epouville une année) est ce que l'on pourrait apeller nos courses STOCK-CAR/FUN-CAR, ce qui serait plus parlant pour le public qui ne connait pas nos courses

POUR MOI JE N Y VOIT PAS D INCONVENIENTS C EST SIMPLEMENT LE NON QUI CHANGE MAIS PAS LA PRATIQUE .

on peu faire ca mais au niveau sous prefecture bonjour le dossier et il vont si perde
mais c'est a m'editer une chose qui est sure au bec on peut pas le faire
pour les autres circuits je pense que c'est possible.
on verra ca au loges comme il n'y aura pas de légéres

pour reponde a damien il a tout compris
king gaetan

pour moi tout est clair !!!!

le changement de nom c'est juste pour etre bien au norme selon ton petit livré jaune !!!!

lol!

C'est clair que si ça ne plombe pas l'ambiance,le nom n'a pas vraiment d'importance,par contre c'est vrai que pour continuer à rouler ilvaut mieux ce tenir à carreau par rapport à ton "livret jaune".
@ plus , Wilfrid 86.

Pour moi aussi le nom de la manifestation ne me dérange pas, c surtout pour les gens qui ne connaissent pas nos courses que c moins parlant car quand on dit STOCK CAR tout c à peu près ce que c'est tandis que FUN CAR non.

Salut Gaetan
Comme on l'a dit et redit le probléme n'est pas dans le nom mais plutot de suivre ce satané livre jaune (voir ailleurs ...) tu sais pour vos ligne droit une légers chicane pourait suffir.
Le seul probléme pour vous est le changement de nom pour le public sur vos premiére course. Faites attention sur vos affiches demandez à la fédé si vous pouvez toujours prendre le nom Stock Cars (même ex Stoc Cars). Car tu sais commc moi que ce n'est pas toujours aussi simple.
A+ dom122 Forez

Citation :
tu sais pour vos ligne droit une légers chicane pourait suffir.

oui effectivement mais quand tu as des lignes droite 70 a 80metres il en faut des chicanes
parce que chez nous on met de grande ligne droite sur les terrains qui sont sableux pour que les voitures puissent prendre un peu de vitesse
et la fédé a dit stock car c'est sur un ovale
king gaetan

Tu ne peu pas parler avec certaines personnes alors je ne comprend pas pourquoi on se casse la tête il nous suffit de suivre le livre jaune et je ne vois pas ou il est indiquer qu'il faut courir sur un oval au stock cars la seulle remarque est la longueur des ligne droite (25m) c'est pourquoi je te disais de faire une trés trés légére chicane pour ne pas dire "rien" je l'ai déja vu sur certaine piste et là les pistes devait avoir une ligne droite d'eniron 50à 60m. Mais pour moin de probléme avec la fédé il vaut mieux prendre le titre de fun cars vous aurez le droit à des piste plus longues et plus de remarque.
Tu sais comme moi que certaine personnes voudrais voir au départ de chaque course que des voitures neuves et trés "jolies". Chose de plus en plus difficile quant on sait le temps de préparation des voitures.
Dom 122 Forez

salut gaetan pourquoi tu ne ferais pas 2 terrain sur le meme ou alors 1 sur 2 un oval ,regarde le terrain de Lisor il a les 2 et leur grand terrain il fait le double de chez nous ,a tu la date de lisor du mois d'avril car je voudrais aller tester ma voiture la bas Very Happygeek

le terrain de lisors est déclaré en fun car le ovale de stock car officiellement n'est pas déclaré
j'en ait marre de faire des bidouilles pour n'inporte quoi
maintenant je me prend plus la tête je suis le réglement du livret jaune vue le remerciement que j'ai par certain pilotes
king gaetan

Citation :
il nous suffit de suivre le livre jaune et je ne vois pas ou il est indiquer qu'il faut courir sur un oval au stock cars la seulle remarque est la longueur des ligne droite (25m)

oui mais c'est un certain M. T...... qui me la dit et tu le connais aussi bien que moi
king gaetan

Oh oui je crois le connaitre ne te prend pas la tête fait comme il te l'on dit ça sera plus simple pour toi et tes papiers.
Comment avez vous pu obtenir que l'équipe de Nadége roule à vos courses?
D'habitude à par à Ilzach (mulhouse) il n'ont pas le droit de rouler une nouvelle ouverture?
Bon courrage
A+ Dom122 Forez

Citation :
Comment avez vous pu obtenir que l'équipe de Nadége roule à vos courses?

ba c'est tout bête, on les a invités a venir courrir chez nous
aprés on verra bien, mais de tout maniére on est deux clubs de la zone nord, je pense que cela serai différent si on était du nord et eu du sud (c'est vraimment n'inporte quoi c'est 2 zones )
king gaetan

elle sont géré plus ou moins par la fédé puisque leurs demande une autorisation mais ces vrai que nous roulons entre nous comme ceux du 27, mais je pense qu' il peuvent trés bien interdire l'eldorado de venir courrir chez nous.
king gaetan

Ya pas de raison qu'ils nous l'interdise, l'eldorado va bien courir à Illzach en zone sud! et puis ils ne nous veulent pas que du mal ces gens là meme si ils ne partagent pas nos idées

je suis d'accord avec toi raphi, mais il faut être président d'un club pour être au courant de beaucoup de chose, qui ne sont pas toujours logique et il peuvent faire n'inporte quoi pour arrété qu'elle chose qui leurs plait pas
mais on peu pas tout dire sur les forums
king gaetan

Invité
vu ke l'on va s'appeller fun car esqu'on aura le droit a des circuit plus grand

on s'appelle fun car mais on pratique le stock car et comme la dit raphi 70 km:h maxi et je pense que nos circuits sont assez long sinon ca sera que de la course
king gaetan

Citation :
nous viendrons déjà en spectateur

c'est bien la seule chose qui ne peuvent pas vous refusé
mais je sais que beaucoup de pilote serait ravi de vous voir et de courrir ensemble ,mais c'est vrai entre vos prépas le boulot et tout et tout c'est pas facile
enfin vous savez que vous serez toujours les même en spectateurs
king gaetan

Point de vue prépa vous pouvez venir avec vos voitures ya pas de souci elle tiendront le coup, ma R19 que g préparé cette année à été faites dans le meme style de prépa que vous et g fais 3 stock-car avec. Il suffit d'éviter de taper dans les chars d'assauts (ca va ils commencent à etre rares!)

Citation :
Par contre je pensait à un truc, si on fait un ovale pour les légères (comme à Epouville une année) est ce que l'on pourrait apeller nos courses STOCK-CAR/FUN-CAR, ce qui serait plus parlant pour le public qui ne connait pas nos courses

je suis entrain de travailler sur le dossier des loges et j'ai essayer de faire comme tu le dit raphi.
j'ai donc appeller M. Brossard (scc val de seine ) nous n'avons plus droit d'utiliser le mot stock car même eux
donc si on fait un circuit de stock car c'est ovale avec 2 lignes doite de 25 métres
donc affaire classée et définitivement classée
king gaetan

je dit n'importe quoi, même avec un ovale c'est pas sure que l'on est le droit d'appeller nos manifestation stock car
il a du se passer quelque chose que l'on veut pas me dire
c'est pour ca que je vais faire mon possible pour aller a l'assemblé du 14 janvier 2007,mais avec mon boulot il y a rien de fait
de mémoire je bosse ce week end la
king gaetan

Je dois monter à bercy pour l'AG si tu ne peux pas appelle moi.
Dom 122

ok je te remercie
comme ca j'aurais un compte rendu de toi et du scc val de seine
ca risque d'être intérréssant
mais je ferais mon possible pour être présent, pour une foi que l'on m'invite
king gaetan

Invité
salut gaetan atu les dates du fun car de dans l'eure c'est pour faire le planing de l'annee ! (c'est une blague) salut vincent

des que j'ai les dates de l'eure je te les envoies une par jour pendant toute l'inter saison
king gaetan

• Créer...