gaetounet1 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 une réunion a la fédération a eu lieu samedi 21 octobre a paris ce rapport est établie sur les dires que mon rapportés nos délégués fédéraux voici ce qui en ressort pour ce qui nous concerne : etant donner la non conformité de nos circuits par rapport a la pratique du stock car il nous est demandé d'appeler nos manifestations FUN CAR ainsi nos circuits seront en conformité avec ce réglement si nous voulont garder l'appellation stock car de nos manifestations, nous devont respecter le réglement stock car c'est a dire lignes droite de 25 metres maximum, et circuit en ovale. Je pense que le choix sera vite fait. en se qui concerne le réglement des courses il n'y a rien de changer. Attaque a l'arriere du véhicule, poussette autorisée etc..... le réglement fun car et stock car sont le même pour la préparation des voitures et le déroulement des courses. mise en place de chicane pour ralentir la vitesse j'ai rendez vous avec nos délégués fédéraux dans les 15 jours avec tous les dossier de nos manifestations pour etudier nos circuits au niveau de la vitesse et d'avoir l'appellation stock car cross (même réglement que le fun car) au niveau national ils parlent d'impossé le harnais obligatoire(déja obligatoire chez nous),plus de ceinture de sécurité croisé la minerve et le siege bacquet est fortement conseillé(pour ma part lorsque j'était pilote j'ai essayer la minerve, il n'y a pas mieux et ho miracle d'harmonisé les réglements zone nord et sud apparament il sont confronter a des problémes de vitesse aussi nouvelle assurance pour couvrir les pilotes quand un pilotes est bléssée la secu se fait rembourser les frais par l'assurance de la fédé beaucoup trop d'accident en général +en zone sud ce qui me parrait normal vue leur nombre important de manifestations voila mais je le répéte toutes ces informations sont sur les dires de nos délégués fédéraux gaetan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphi_84-eapc 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 Avec la nouvelle assurance, on va payer plus cher les licenses ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetounet1 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 a l'heure d'aujourd'hui les tarifs seront les mêmes que 2006 gaetan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMIEN04 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 que des bonnes nouvelles je pense ! il reste a croiser les doigts encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetounet1 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 voila c'est fait le couperet est tombé, j'ai appeller le délégué fédéral de notre région donc si nous voulons continuer à courir sur nos circuits nos manifestation devrons s'appeller fun car pour pouvoir utiliser le non stock car les circuits devront être des ovales. pour l'appelation stock car cross c'est un refus car cette appelation n'existe plus . tout a été rassemblée sous l'appelation fun car(selon leurs dire) Donc déscision lors de l'assemblée général pour l'appelation fun car ou stock car gaetan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphi_84-eapc 0 Posté(e) le 27 octobre 2006 Pour ma part tant que l'on peut se pousser comme on fait actuellement ca me fait rien, le principal c qu'on continue à s'amuser après le nom que porte les courses c moins important. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2006 tout a fait daccord avec toi raphi ! et puis fun car , c'est dans l'air du temps ! c'est fun comme dirait les jeunes de maintenant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetounet1 0 Posté(e) le 27 octobre 2006 ok mais attention fun car veut dire que l'on peut voire les fou furieux du 27 débarqué chez nous, et vue l'ambiance qu'il y a chez eux je ne tiens pas trop a les voire venir. Pour l'appellation, il faut savoir qu'en 1994 lorsque nous avons eu nos premieres licences, on a appeller nos manifestations "auto sport rodéo" ensuite nous sommes passer sous l'appellation fun car,et aprés nous avons été autorisé a l'appellation stock car et maintenant on revient au fun car on nous prend vraimment pour des girouettes. et nos circuits on toujours été les mêmes et dans tout ca nos courses n'on jamais changer et cela ne changeras pas ,pousse toi de la que je passe et hop sur le toit la seule différence depuis 2 ans c'est les légéres et je trouve que c'est voitures là sont plus dans l'esprit stock car et peut être cette année une catégorie buggy vue le nombre de véhicules en construction mais il en faudra un minimum de 12 pour créer cette catégorie enfin c'est comme ca et je n'y peu rien la seule chose qui m'inquiete c'est les spectateurs ,vont 'ils venir aussi nombreux a nos manifestations avec ce changement d'appellation. gaetan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2006 t'inquiette pas gaetan , ne fait pas une deprime ! ! ont va tout faire pour promouvoir les manisfestations et tous s'y mettre pour ammener du monde ! ! le public sera au RDV , il n'y a pas de raisons pour que ca change une seule devise ! ! si il y a des affiches , ont les collera si il n'y en a pas , ont les fabriquera quoi qu'il se dise , quoi qu'il se face , manifestations et ambiance il y aura . c'est puissant ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphi_84-eapc 0 Posté(e) le 27 octobre 2006 Question a cent balles! on peut pas appeler nos courses stock-car/fun car en disant que stock-car c pour les légères et fun car pour les autres voitures? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2006 ce n'est pas une question de voiture mais de circuit il faut que la piste soit ovale pour pouvoir s'appeler stock car c'est marquer plus haut ! raphi et en plus c'est le president qui le dit . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetounet1 0 Posté(e) le 27 octobre 2006 et oui raphi tu comprends rien ou quoi non je rigole le stock car c'est sur des circuits ovales le fun car c'est sur nos circuits bref tu fait du stock car sur des pistes de fun car et on appelle ca du fun car parce que la piste n'est pas un ovale c'est la fédé qui la dit gaetan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2006 C'est un peu con si je pui me permettre le mot mais bon c'est bien pour vous deja que vous puissiez garder vos pistes comme les sont!!!! je suis content pour pous que ca s'arrange en fin je pense que ca s'arrrange........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetounet1 0 Posté(e) le 27 octobre 2006 oui ca s'arrange, mais je sais que nous sommes pas les seuls dans notre cas il veulent que le stock car reviennent sur des piste ovale car apparament il y a pas mal de manifestations qui se déroule un peu partout en france et d'aprés leurs dire c'est du n'importe quoi. j'ai eu la prefecture de seine maritime au téléphone cette semaine, et il sont eu des consignes stricte au niveau nationale pour que les réglement de circuits corresponde a la discipline concerné mais ce qui est comique c'est que la différence entre le stock car et le fun car c'est le circuit car au niveau préparation voitures et déroulement des courses, c'est le même réglement,et ca j'en suis sure car j'ai le livret de tous les réglements (stock car, stock car bangers et fun car) livret qui ma été remis par le fédé mais le principale c'est que l'on puisse continuer a jouer le dimanche et l'association stock car du pays de caux gére des manifestations de fun car gaetan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetounet1 0 Posté(e) le 28 octobre 2006 oui tu as a raison c'est vraimment ambigue et de plus fun car ou stock car, notre sympatiquue ambiance entre pilotes et bénévoles est la, et restera car les brebis galeuses sont systematiquement écartées de l'asso et puis qui sait dans 2 ou 3 ans on va nous demander d'appeller nos manifestations stock car le principale c'est que l'on puissent continuer a s'amuser le dimanche (des le samedi soir dans certain cas) gaetan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rico190 0 Posté(e) le 29 octobre 2006 oui et nous si il fallait nous on viendrait le vendredi soir et on repartirait le lundi soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2006 je suis dacord avec toi rico avant les courses ce deroulais tout le week end sa devait etre super ils avait le temps de reparer n'importe kel casse. en ce ki conserne l'appelation moi je men fou l'essenciel c'est de garder le circuit j'aurai peur de m'enuyer sur un oval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rico190 0 Posté(e) le 30 octobre 2006 moi j aurai pas eu peur j aurai été sur de me faire (chier) et je pense que j aurai rendu ma license pour m acheté une license pour le domino Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier124 0 Posté(e) le 30 octobre 2006 c clair en plus on aurai meme pas mal au bras apres une course!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetounet1 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 et les garcs que vont penser de nous nos ami(e)s qui eux courent sur des ovales ils ont l'air de s'amuser aussi eux, je pense que l'on réagie comme ca parce que nous n'avons jamais courrue sur un ovale ,et peut être que s'ils essayaient une de nos piste sa leurs plairaient peut être soyons cool gaetan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphi_84-eapc 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 Tout à fait d'accord, de toute facon on a toujours du mal à changer nos habitudes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetounet1 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 exactement gaetan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom122 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 Vous savez quand vous partez à 25 par manche sur un ovale il faut le tourner et retourner le volant car souvent nous courrons aux points et la non seulement il faut faire des tours mais aussi faire faire des travers des tonnaux aux autres pilotes. pour ma part j' ai roulé sur de grand piste (oui des pistes non ovale) mais au bout de deux tours il n'y a plus personne devant toi alors la oui on s'em.. s'embéte. Comme nous sommes tous d'accord sur une chose c'est de s'amuser comme on en a l'habitude. Mais quelque fois il est bien d'aller voir ce que font les autres. Gaetan a raison nous roulons tous pour ce faire plaisir. Nadége pourra vous confirmer que l'on s'ennuit pas sur nos ovale. Ceux d'entre vous qui on pu rouler a bercy ne se sontils ennuié? Aller on pourrait en parler des heures, de toutes façons vous allez rouller toujours de la même façon alors rien ne change pour vous. Peut être un jour on pourra faire du stock cars sur vos piste va savoir le vent tourne vite un jour Stock un jour Fun un autre Cross. Dom 122 forez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetounet1 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 rien a rajouter, il y a plus qu'a attendre que le vent tourne gaetan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom122 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 Ca tourne vite surtout en Hivers Gaetan Pour ce qui est des grandes piste c'est ok pour moi A+ Dom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites