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Règlement Organisateur

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Voici le règlement organisateur qui sert à l'organisation des courses.

Pour plus de renseignements envoyer un message privé ou e-mail à:

Gaetounet (président), rico190 (vice-président), Raphi_84

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FEDERATION DES SPORTS MECANIQUES ORIGINAUX - STOCK-CAR

REGLEMENT ORGANISATEUR - SAISON 2006

ASSOCIATION STOCK-CAR DU PAYS DE CAUX


SIEGE : CHEZ M. TROUVAY Gaëtan
18 Hameau le Tôt
76280 GONNEVILLE LA MALLET
TEL : 06 12 57 55 60
E-mail : stockcar-paysdecaux@orange.fr


REGLEMENT DES EPREUVES DE STOCK-CAR



1) LES CIRCUITS :

a) Ces épreuves devront obligatoirement se dérouler sur des circuits fermés, tracés sur des emplacements non ouvert a la circulation. Le tracé et le développement et le relief sont libres à condition d’être compris entre une largeur de 200 m et une longueur de 600 mètres.

b) Les courses se dérouleront soit dans les sens des aiguilles d’une montre, soit dans le sens inverse, suivant le relief du terrain. Vitesse maximum possible : 70 km/h

c) La largeur de la piste sera comprise entre 6 et10 mètres. Tous les genres de revêtements sont admis sous réserve de l’approbation des commissaires de la fédération.

d) Les circuits devront être jalonnés extérieurement (coté public)et intérieurement(côté corde).


LE TRACE EXTERIEURE :(COTE PUBLIC)

a) La protection du public est libre a condition qu’elle soit efficace.(balle de paille, mur de terre, fossés, butées etc.). L’usage de fascine est interdite.

EN AUCUN CAS lorsque le terrain sur lequel est tracé le circuit est plat, le public ne pourra se tenir a moins de 20 mètres du bord de la piste. Il devra être maintenue a distance par une barrière continue, barrière de bois type châtaignier ou barrière métalliques, etc.. Sauf terrain en surélévation de 2.50 mètres.

En aucun cas le public ne pourra avoir accès à l’intérieur du circuit

b) Tracé intérieure (corde)
Le tracé intérieur de la piste est libre à condition qu’il soit nettement visible des pilotes. Il pourra être marqué à l’aide d’un mur de terre ou de balle de paille suffisamment espacées pour ne pas nuire à la visibilité.

2) LE PARC DES VOITURES :

Le parc des voitures de stock-car doit être situé a proximité de la piste, le public ne devra y avoir accès. Le parc devra être clos. Les dimensions du parc devront être telles que les véhicules et le personnel autorisé puisse y circuler sans contraintes. C’est au parc que se fera le ravitaillement en essence dans les conditions de sécurité habituelles a ce genre d’opération.

Un équipement spécial d’extinction de feux de carburant devra être prévu au parc des voitures, minimum 4 extincteurs.
Six postes d’incendie au minimum répartis sur le circuit

3) REGLEMENT GENERAL DES EPREUVES :

a) Le départ des compétitions ne pourra être donné qu’après le contrôle des installations, de la sécurité et des véhicules par le délégué fédéral assisté de l’autorité administrative compétente.

b) Aucune épreuve de stock-cars ne pourra se dérouler sans la présence effective d’au moins un commissaire de la fédération des sport mécaniques qui sera chargé de veiller à l’application du règlement. Les concurrents devront obligatoirement obéir aux signaux des commissaires.

c) Les épreuves seront dirigées par les commissaires à l’aide des drapeaux suivants :

Drapeau tricolore ou feux départ
Drapeau jaune ralentir, défense de dépasser
Drapeau rouge arrêt immédiat de la course
Drapeau noir arrêt immédiat de la course pour le pilote désigné
Drapeau noir et blanc arrivé de la course
Drapeau blanc demande d’assistance médicale

d) L’attaque entre véhicule concurrent est autorisée à condition qu’elle soit portée à l’avant ou à l’arrière du véhicule.

e) Toutes voitures immobilisées définitivement sur la piste pendant une course devront être évacuées par leurs pilotes dés que les conditions s’y prêteront, sous la protection d’un commissaire.

f) Toutes les voitures franchissant le mur de sécurité pour une raison quelconque, DEVRA S’ARRETER IMMEDIATEMENT.

g) Toutes les manœuvres dans la zone de sécurité ou dans le parc à voiture DEVRONT S’EFFECTUER AU PAS.

h) Lorsqu’un véhicule s’est renversé, le commissaire doit intervenir jusqu’à ce que le pilote se soit dégagé, et en aucun cas, les pilotes, mécaniciens, ou personnel divers ne pourront avoir accès à la piste pendant les épreuves pour apporter à un véhicule en course une aide quelconque. De plus chaque voiture dégagée avec l’aide d’un commissaire sera automatiquement éliminé et devra sortir.

i) Les pilotes devront être obligatoirement porteur d’une combinaison et d’un casque de protection agrée (intégral), LE NON RESPECT ENTRAINERA UNE ELIMINATION .

j) Maximum 30 voitures sur la piste.

4) ASSURANCE :

Les organisateurs sont tenus de contracter une assurance (arrêté du 17 février 1965) pour couvrir les accidents matériels ou corporels que les coureurs pourraient causer a des tiers. L’assurance des chauffeurs et crocheurs des tracteurs sont à la charge des organisateurs.

REGLEMENT MEDICAL

1) MEDECIN DE SERVICE :
Aucune réunion ne pourra avoir lieu sans la présence effective du médecin de service. L’organisateur est tenu de prendre toutes les dispositions utiles pour assurer la présence du médecin de service

2) PREMIER SOINS AU BLESSES :

Un local doit être prévu dans l’enceinte ou à proximité immédiate du lieu de l’organisation pour assurer les premiers soins aux blesses. Ce local devra comprendre une table susceptible de recevoir un homme allongé et deux brancard, à défaut de local une ambulance fourgon exigée.

3)ORGANISATION DU SERVICE MEDICAL LORS DES EPREUVES :

Le médecin de service peut interdire le départ à un pilote s’il le juge nécessaire ou s’il le considère dangereux pour lui ou pour les tiers.

- non guéri d’un traumatisme précédent ;
- en mauvaise forme physique ;
- dans un état physique anormal : surexcitation (ébriété, contrôle pendant l’épreuve).
Il jugera à la suite d’une course si le coureur plus ou moins traumatisé, peut reprendre le départ dans de bonne condition. Il pourra éliminer le coureur même si l’examen médical est succinct et fait sur le terrain pour éviter des retards pour les départs des courses suivantes.

En cas d’accident, entraînant une blessures, le malade sera examiné par le médecin de service qui prodiguera les premiers soins. Il sera ensuite dirigé d’urgence sur un centre médico-chirurgical voisin comportant un service d’urgence.

Si la réunion a lieu loin d’un centre comportant un service, il est recommandé aux organisateurs de prévoir et prévenir un chirurgien de garde à son domicile ou sur les lieux de la course et prévoir un service d’ambulance afin d’éviter toute perte de temps lors de l’évacuation d’un blessé. Il est recommandé au médecin de service faisant évacuer un malade ou un blessé sur un centre de soins ou d’hospitalisation de le faire accompagner d’une note qui précisera :
-La nature et l’importance du traumatisme (dans la mesure du possible),
-L’heure exacte de l’accident,
-La nature des soins et des médicaments reçus par le blessé tant qu’il a été sous sa responsabilité.

Les coureurs devront posséder sur les lieu de la course, leur fiche médical et en tout cas être en possession au moment des épreuves de leurs licence de la FEDERATION DES SPORT MECANIQUE sur laquelle figureront leur groupe sanguin et leur facteur rhésus.

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